Jump to content

Belgique : La neige est arrivée!

Recommended Posts

Je suis à Ottignies et ya pas un flocon! ;-)

C'est parce que chez moi on a un micro-climat qui fait qu'il neige beaucoup plus qu'ailleurs comprends-tu?

Tu vis où?

Je vis à Avernas-le-Bauduin, tu connais?

Ohlalaaaa Fabien c'est incroyable! :smile: J'habite à Beersel et c'est à peine si on a pû voir des micro flocons fondants :sad:

J'ai vérifié la date de ton message: mais oui c'est bien aujourd'hui! Tu en as profité au moins j'espère!! ^_^ . Je regarde justement la météo: températures en baisse!! Bon amusement! Pour ma part j'espère que j'en profiterai à Pâques quand nous aurons atteris à Montréal :tongue:

A Hannut je viens de vérifier héhé. Mais la Belgique n'est pas grande! Une telle différence ça laisse pantois! Le Canada est le 2eme plus grand pays donc j'imagine que d'un côté à l'autre le climat peut être bien différent!

A Hannut je viens de vérifier héhé. Mais la Belgique n'est pas grande! Une telle différence ça laisse pantois! Le Canada est le 2eme plus grand pays donc j'imagine que d'un côté à l'autre le climat peut être bien différent!

Avernas-le-Bauduin est un village de l'entité de Hannut. Vérifie, tu verras que je ne mens pas.

Oh mais je te crois Fabien pas de soucis! La Belgique est surprenante! Et mercredi il peut faire jusqu'à -12degrés! Es-tu déjà allé au Canada? Y vas-tu prochainement? Quelle région aimes-tu? Tu ne seras pas trop "dépaysé" toi là-bas si je comprends bien ;-). Ce matin je regarde les offres d'emplois et comment rédiger un c.v pour le Canada. :bye:

Bon allez, j'arrête mes salades. La photo a été prise en Islande par une amie de ma femme qui y vit. Je l'ai postée sur le site pour voir les différentes réactions des forumistes (un peu d'humour ne fait jamais de mal :biggrin2: ).

Mais maintenant, la neige a vraiment commencé à tomber et je pense que les cafés bruxellois vont faire bon accueil aux courageux grévistes qui ne manqueront pas de s'enfiler quelques bonnes bières trappistes pour se réchauffer le corps et l'esprit humm.

Sinon, oui je suis déjà allé au Canada il y a presque 12 ans mais je n'en ai vu que Toronto et les chutes du Niagara comme tout touriste qui se respecte. Je ne pense pas que ça me donnera beaucoup de points dans l'optique de ma demande d'immigration :crying: .

J'aimerais beaucoup aller faire un tour au Québec cette année, mais je ne sais pas si ce sera possible, on verra.

Et toi, qu'est-ce qui te pousse à tenter ta chance au Québec?

:blush2: oh j'y ai cru! J'ai montré ta photo à mon mari qui a tiré une drôle de tête mais...qui y a cru aussi :biggrin2:

Pour les points suite à ton voyage au Canada...je pense qu'après 10 ans il y a prescription...Pas de point donc mais voilà une bonne rasion pour faire ta valise et aller faire un petit tour jusqu'aux chutes cette fois!

On a pris goût au voyage, c'est une superbe aventure même pour les enfants. Les préparatifs, les recherches, les découvertes...Ca fait 6 mois que nous sommes de retour en Belgique et je n'ai toujours pas retrouvé de travail. J'aime mon pays mais le Quebec nous parle! Les paysages, le climat, les gens...enfin on aimerait tenter car nous n'avons rien à perdre: nous avons tout pour être heureux...mais nous aimons nous dépasser. Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort! :thumbsup: Et toi?

En ce qui me concerne, j'ai toujours été "en amour" avec l'Amérique. J'ai visité quelques-uns des plus beaux coins des Etats-Unis incluant une infime partie du Canada (Toronto, Niagara Falls et je le précise je suis allé au coeur des chutes sur le Maid of the Mist plus un petit survol en hélicoptère et un dîner le soir au sommet de la Skylon Tower en admirant les chutes illuminées). Evidemment, pour les yeux d'un touriste, tout est beau, tout-le-monde est gentil, etc...

Néanmoins, je ne me suis jamais senti chez moi ici en Belgique. J'ai l'impression que ma vraie vie m'attend de l'autre côté de l'Atlantique. C'est quelque chose que je ressens au fond de mon coeur et difficile a expliquer. Alors, quand j'ai appris que le Canada et le Québec en particulier accueillaient des immigrants, j'ai commencé à réfléchir, j'en ai parlé à mon épouse (d'origine équatorienne) et nous sommes finalement tombé d'accord pour tenter notre chance. J'ai pesé le pour et le contre et je sais qu'il n'y a pas de paradis sur terre mais si je n'essaye pas je m'en voudrai toute ma vie. Maintenant, nous sommes trois depuis la naissance de notre petit Johan et nous voulons lui donner une chance de grandir dans ce grand pays qu'est le Canada.

Nothing's gonna stop us now.

• Habitués

Une vague de froid s'abat sur l'Europe : http://www.lefigaro.fr/international/2012/01/31/01003-20120131DIMWWW00507-une-vague-de-froid-siberien-s-etend-sur-l-europe.php

Une partie de l'Afrique du nord est également touchée par cette vague ; on note, par exemple en Algérie, des endroits où la neige a atteint près de 60 cm...

Bon ben tu vois futurquébecois, la météo devient folle. J'ai vu les images de la neige en Algérie et c'est difficile à croire. En Europe de l'Est les vagues de froid sont assez fréquentes par contre. Ici les températures vont chuter jusqu'à -18° dans les Ardennes pendant la nuit. Ca va nous faire un bon entrainement pour l'hiver québecois, à moins que, le temps qu'on y arrive, le climat devienne subitement tropical vu comme ça déconne pour le moment. Tu imagines, des palmiers à Montréal?

• Habitués

Je confirme aussi! Le froid vient de s’abattre sur la Belgique. Moi qui habite dans les Ardennes c'est confirmé. Ce matin ma voiture était sur une patinoire et il y un froid glacial qui vous transperce. Parce qu'en Belgique avec l'humidité, par -10°c ça vous fait ressentir -15°c.... :biggrin2: .

Au Canada l'air est plus sec... j'ai hâte d'y être, j'adore la neige!

A+++

• Habitués

Bon ben tu vois futurquébecois, la météo devient folle. J'ai vu les images de la neige en Algérie et c'est difficile à croire. En Europe de l'Est les vagues de froid sont assez fréquentes par contre. Ici les températures vont chuter jusqu'à -18° dans les Ardennes pendant la nuit. Ca va nous faire un bon entrainement pour l'hiver québecois, à moins que, le temps qu'on y arrive, le climat devienne subitement tropical vu comme ça déconne pour le moment. Tu imagines, des palmiers à Montréal?

Nous avons eu en 2005, en Algérie, une tempête de neige terrible ( les aînés ne se souvenaient pas en avoir vu de si fortes... ) et sur les hauteurs de kabylie, la neige a atteint par endroit plus 1,50 m en l'espace de 3 jours.

A tel point que, le relief accidenté rendant certains villages inaccessibles et coupé du reste du monde, l'armée a été sollicitée et des contingents sont intervenus pour déneiger les routes et désenclaver ces zones...

Edited by futurquébecois
  • Habitués

Nous avons eu en 2005, en Algérie, une tempête de neige terrible ( les aînés ne se souvenaient pas en avoir vu de si fortes... ) et sur les hauteurs de kabylie, la neige a atteint par endroit plus 1,50 m en l'espace de 3 jours.

A tel point que, le relief accidenté rendant certains villages inaccessibles et coupés du reste du monde, l'armée a été sollicitée et des contingents sont intervenus pour déneiger les routes et désenclaver ces zones...

Edited by futurquébecois
  • Habitués

pour ceux qui le veulent, le sud de la France est bien plus accueillant....

(15 km de la mer ) ......photo de ce matin....

http://www.forum.immigrer.com/gallery/image/329-neige-2012/

Edited by Claranne