Aller au contenu

question sur les aides pour etudiant uragnt svp


ericboig

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

je voulait s'avoir comment ce passe pour obtenir les aides pour etudier au quebec avez vous des site ? ou faut il demander ???

aidez moi svp merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es en quelle année, et tu suis quelle formation scolaire?

Je sais qu'il existe des bourses ou des aides données par certaines universités dans le cadre des échanges scolaires (Erasmus, Crepuq,...). Mais pour ca, tu dois t'adresser à ton école.

Mais ce ne sont pas non plus de gros montants. Ce sont des aides, auxquelles tu dois toi même ajouter une bonne partie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

nn je parle des bourses je c'est que sa existe pour les etudiant mais je c'est pas le nom c'est pour aider les etudiant francais au Quebec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

en tout cas selon l'entente France Quebec, l'ètudiant français paye le mm montant qu'un étudiant quebecois (environ 2800 CAD pour la fac...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui mais moi je vais pas a la fac et je le c'est sa mais on a des aides pour partir etudié du moins des bourses ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

AUCUNES AIDE pour les étudiants en CEGEP... Seul les étudiants a l'université y ont droit, et encore c'est sur sélections je crois.... ;)

Je t'aivais dit que cela couté très cher.... si il y avait des bourses, il y aurait beaucoup plus d'étudiant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oki mais la france doit bien aider non les etudiants comme ici on a bien des aides pour l'ecole il peuvent bien continuer a nous aider au quebec ...! ?

Modifié par ericboig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

NON ! Absolument rien, sauf si tu pars en programme genre Erasmus.... Je trouve ça normale que la France ne nous aide pas quelque part, Parce que finalement on peut aussi faire nos études en France et avoir les aides....

Tu penses quoi ? Que tu vas partir au Canada, que la vie sera pas cher plus belle et qu'en plus tu auras les aides ? Faut les rêver quand même ;)

C'est pour ça que je t'avais dit de murrement réfléchir... tes parents vont dépensé des sommes astronomiques, tu n'as même pas idées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu fais le choix de partir, il faut penser à être capable d'avoir les finances necessaires. Pas toujours courir vers les aides. Surtout que c'est pas ton pays qui t'envoie, c'est toi qui part de ton propre chef.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Complétement d'accord avec

Natural Winning

Fait les calculs : 400$CAN le loyer/mois ( et encore, c'est pas très cher sa, c'est le prix des résidences collégial...) + allé 300$CAN de bouffe par mois + Les frais d'inscriptions machins 250$CAN la séssions + Les fringues d'hivers comptons large : 400$CAN + Le pris du Billet d'avion 500$CAN + les Frais d'hiver et variée... Tu arrives largement au 10 000$CAN demandé... et encore j'ai pas comptais les meubles et tout l'instalation de ton appart, ordinateur..... Ni les frais d'ouverture de compte, de carte bleu ou encore d'un mobile là bas....

Faudrait peut être que tu poses de vrai questions... C omptais sur tes parents, pour moi c'est égoiste, même si tu es leurs enfants... Arrivé un moment faut accepté que ben ouais, on peut pas partir, parce qu'on a pas les moyens. Rien ,ne sers de se préssé t'es même pas majeur, l'occasion d'aller au quebec se représentera, rien que le fais de faire une secondaire 5 pour pas attendre un an, je trouve ça bof... pendant ces un an tu aurais pu mettre des sous de côter, comme j'ai fais... Mais bon hein ! chacun sa vie ;)

Modifié par sandy81
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est sur qu'il faut pas compter sur les aides mais yen a qui sont ici pour les aides ... et je trouve sa noraml qu'on soit aider ... j'ai trouver un site demain je vais appeler je verrais bien ...

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu trouves ça NORMALE ? Je rêve je crois... Tu pars de ton plein grès alros que tu as l'accés GRATUIT a l'ecole en France, et tu penses que c'est normale ?

Tu vis sur une autre planete... Tu n'auras rien du tout, surtout sur le niveau d'études.... Seul les élève brillant ou qui font de hautes études peuvent prétendre a une bourse !

Je te souhaite bien du courage, vu ta vision des choses, ton immigration sera compliquée, et a peu de chance d'aboutir !

Modifié par sandy81
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

nn je ne reve pas et y a pas que moi qui le pense .... je me débrouillerais demain avait ce que j'ai .... !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Eh ben je pense que les gens comme, se sont les gens qui profitent du systeme, ce sont des gens qui pour moi, n'iront pas loin dans la vie parce qu'il attendrons toujours après l'etat et les aides.... Faut savoir remontrer ces manches et aller bosser mon peperre ! Autrement dit, j'appel les gens comme ça des assistés...

Désolé je me lache, mais sa me fatigue de lire des c****** pareil.... Quand on a pas lesmoyens on vise moins haut, papa et maman seront pas toujours là ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

eu escuse moiii j'attend rien du tout tu c rien de ma vie ne me juge pas stp je demande juste ... c juste une question ...

je n'est que 16 je ne peut pas travailler sinon je serais deja au travail .

et au niveau du systeme je n'en pense pas moins ils aident qui ils veulent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A 16 ans je bosser déjà a côter des cours.... Boulot de merde, mais boulot quand même ;) Quand on veut on peut !

Justement, tu n'as que 16 ans, pas sure que tu sois pret.... Non ils aident les personnes dans le besoins. Suis t'a pas d'argent reste en France, t'as l'école gratuite... Mais bon t'a que 16 ans c'est peut être pour sa que tu dis sa et que tu te rend pas comtpede la valeur de l'argent, avant septembre que je boss " vraiment" je pensais sa aussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je comprend tres bien ... se que tu veut me dire je suis pas contre toi .

j'aimerais bien travailler mais personne prend mtn avec la crise grrr cet ete avant que je parte je compte faire la saison des abricot et peche pour me faire quelques sous avant de partir . ne croit pas Que je suis faignant ce nest pas le cas .

je vais tel demain a une ecole du quebec et je verrais apres ... !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement