Aller au contenu

question piège pour l'entrevue.


rodella31

Messages recommandés

Non, au contraire et comme il est deja dit c'est signe fort que vous avez fais des recherche sur l'emploi.

Moi, j'ai mis sur la DCSQ Montreal, mais au cours de l'entrevue et avec mon profile et les recherches que j'ai fais , c'est l'agent lui même qui m'a proposé de changer de ville vers Sherbrooke et sur place il a changé de ville dans la CSQ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ha oui, alors si pendant l'entretien je dis que j'ai choisi Montréal parce que d'après mes recherches d'emploi....et dont voici les offres d'enplois que j'ai trouvé pour Montréal....

et si je dis qu'un membre de ma famille habite à Toronto et que j'aurai aussi peut-être une chance de trouver du travail à Toronto.

Qu'est-ce-qu'ils vont me dire?

Je tombe dans le piège là?

Merci cby

Je te rappelle que tu as fait une demande de certificat de sélection du Québec. Si au moment de l'entrevue tu viens les narguer en leur disant qu'en fait tu envisages carrément une autre province, c'est ton choix.

Dans cette situation-là, et toujours si j'étais agent d'immigration, je te répondrais " très bien, cher monsieur, donc il est inutile que je vous accorde un CSQ. Je vous conseille de faire votre dossier directement au fédéral pour immigrer en Ontario".

Modifié par Cherrybee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Perso je n'avais pas potassé "apprendre le Québec", car j'avais bcp bossé avec tous les sites d'infos à disposition...D'ailleurs ils te donnent ce guide à la fin de ton entrevue..par contre je confirme pour les valeurs communes qu'il faut connaitre puisque tu t'engages à les respecter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je n'avais pas potassé "apprendre le Québec", car j'avais bcp bossé avec tous les sites d'infos à disposition...D'ailleurs ils te donnent ce guide à la fin de ton entrevue..par contre je confirme pour les valeurs communes qu'il faut connaitre puisque tu t'engages à les respecter...

pourqoui faire toutes les sites si il y a tout réunni dans un guide, c'est plus pratique, n'est-ce pas?? et en plus il demande si tu as pris connaissance avec ce fameux guide sur le site du gouvernement Québec!!!! c'est plus valorisant de dire oui j'ai pris connaissance, que dire j'ai fouille sur internet plein d'info, le commisaire d'immigration s'en fiche d'autres site il sais pas ce que tu as appris exactement, le plus veridique c'est le guide!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup, je vais tout de suite faire le plein de cartouche d'encres et me l'imprimer ce guide !!! :zorro:

et aussi un petit truc a ne pas faire, ne pas parler sans que lui te le dise, lolllll c'est comme ca, c'ets tres stricte, en faite tu repond au questions tres court, clair, sans trop de blabla et au sujet, de tout facon il te le dira avant donc ne sois pas choque, tu le sauras deja, nous on le savais pas donc ca a ete un peu bizzare, et aussi surtout si tu sais pas la reponse a la question il te donne le temp de reflechir, il sont la pour t'aider par pour te paniquer, concentre toi bien, et prepare ton anglais un peu, notre question en anglais ca a ete: pourqoui on a choisi Québec, il y a qu'une question, ca va pour ceux qui sont pas sure de leur anglais!!!et aussi sois tres ponctuel au RDV, car si ils ont dis 9h exacte, c'est a 8h 30 prevois d'etre la bas, car a 9 h viens une personne vous chercher dehors, il est avec un badge, et apres la porte se ferme apres vous, tu peux sonner personne ouvrera!!!!donc surtout pas rater le RDV!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon d'accord j'ai bien compris qu'il ne faut pas parler de Toronto et se focaliser sur Québec puisqu'on demande un CSQ.

Quelqu'un peut me donner un lien pour trouver ce gude Québec Express ou autre...

Etant que je suis Technicien et Informaticien, j'ai choisi la ville de Montréal avec biensur toutes les offres d'emploi sur MtRéal et les provinces de Québec.

Merciu quand même pour ce post, j'ai appris des choses......

;]]]]]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il parait que choisir Montreal est mal vue , une amie à moi qui a passé l'entrevue en janvier à Tunis , l'agent lui pose la question pourquoi montréal c'est une ville trés puplé et avec l'anglais presaue obligatoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il parait que choisir Montreal est mal vue , une amie à moi qui a passé l'entrevue en janvier à Tunis , l'agent lui pose la question pourquoi montréal c'est une ville trés puplé et avec l'anglais presaue obligatoire

Wow, il manque pas d'audace l'agent, le choix de la ville reste qqchose de perso.

Oui il y a ommis presence de l'anglais mai sc'est la ville la plus cosmpolite et culturellemet diversifiee par rapport aux autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement