Aller au contenu

Peut etre 3 nouvels arrivants ! Une petite famille au complet


Romain77

Messages recommandés

Bonjour a tous !

Je me presente rapidement :

Romain, 30 ans, Je travail dans le milieu informatique en region parisienne. Je suis marié et nous avons une magnifique petite fille :smile:

Voila, je suis a un tournant de ma "carriere" et la france ne nous stimule plus ! Cela fait pas mal de temps que nous parlions de nous installer a l'etranger ... mais la le moment est le plus propice a mon gout.

Je suis en train de me reorienter professionnellement, ma femme qui etait jusque la "maman au foyer" pour elever notre petite fille veut reprendre une vie professionnelle et la petite va avoir 2 ans cet ete et donc en 2013 elle commencera sa scolartié.

La question est donc ... Pourquoi ne pas faire tout ça directement au Quebec ??? Quite a repartir "de zero" autant le faire en essayant de mettre a bien un projet qui nous plait ! Puis ce n'est pas lorsque ma femme aura retrouvé un emploi, la ptite scolarisée et moi dans mon eventuel nouveau travail que nous le ferons. Nous avons devant nous une grosse année et demie pour mettre tout cela en place. et nous esperons y arriver.

Nous sommes en pleine phase de renseignements et j' aurais certainement pas mal de questions a poser sur ce forum :smile:

A tres vite.

Modifié par Romain77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et bien, soyez les bienvenus sur ce forum ! :wink:

Vous pourrez y trouver un tas d'informations utiles, et éventuellement initier des sujets de discussion si cela ne répondait pas à toutes vos préoccupations...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Je comprends votre situation et je vous souhaite tout le meilleur. Mais moi je me pose une question:

pourquoi ici en france on ne fait que voter des lois pour obliger les etrangers à rentrer chez eux. On rends la vie

difficile aux pauvres diplomes etrangers en france et dans le meme temps les francais courrent vers le quebec.

Le fait d aller au quebecn ' est pas aussi une immigration?

Ah je crois que le moment viendra ou le peuple francais comprendra qu on immigre spontannement quand ca va mal chez soi et l immigration n est un mal des africains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Je comprends votre situation et je vous souhaite tout le meilleur. Mais moi je me pose une question:

pourquoi ici en france on ne fait que voter des lois pour obliger les etrangers à rentrer chez eux. On rends la vie

difficile aux pauvres diplomes etrangers en france et dans le meme temps les francais courrent vers le quebec.

Le fait d aller au quebecn ' est pas aussi une immigration?

Ah je crois que le moment viendra ou le peuple francais comprendra qu on immigre spontannement quand ca va mal chez soi et l immigration n est un mal des africains.

Bonsoir

Je comprends votre situation et je vous souhaite tout le meilleur. Mais moi je me pose une question:

pourquoi ici en france on ne fait que voter des lois pour obliger les etrangers à rentrer chez eux. On rends la vie

difficile aux pauvres diplomes etrangers en france et dans le meme temps les francais courrent vers le quebec

Le fait d aller au quebecn ' est pas aussi une immigration? Ah je crois que le moment viendra ou le peuple francais comprendra qu on immigre spontannement quand ca va mal chez soi et l immigration n est un mal des africains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merci a tous pour vos encouragements !

Effectivement je compte sur ce forum pour en apprendre d'avantage sur la vie Quebecquoise mais aussi sur pas mal de petites choses qui sont "habituelles" lorsqu on est né et vie dans un pays mais qui peuvent etre TOTALEMENT differentes ailleurs !

Pour Olu :

Je ne vois pas du tout le rapport et je ne comprend pas la reflexion ! Je ne vais pas faire un discours politico politicien ici et maintenant et le peu de choses que je vais dire n' engage evidement que moi, vis a vis des differentes choses que j' ai pu voir ou vivre, mais tout d'abord "le peuple français" n'est qu indirectement responsable des choix de ses dirigeants. Notre seule faute et de n' avoir aucun candidats "potables" et il faut bien un President hein ...

Ensuite je ne pense pas que l' on puisse comparer l' immigration d un français vers le Canada et un africain vers la France (ou l' europe en generale). Ma situation en france est confortable, Ma femme et moi envisageons de nous installer la bas pour vivre "autre chose", se challenger ... Nous ne partons pas de France pour fuir un gouvernement instable ou en guerre, ou pour jouir d' un systeme laxiste qui entretien l' assistanat. Mais bel et bien pour vivre autre chose.

Apres la france actuellement n'est pas un pays qui "respire bon l' avenir". Le chomage augmente, l' immigration car tu en parles, n'est pas choisie ni moderée, bref ... a quoi bon continuer a acceuillir des gens de partout qui n' ont pas de competences specifiques (ou pas de competences du tout) ... Des pays comme les pays du nord en general (la scandinavie, le Canada, les USA) eux en revanche ont fait le choix d' une immigration choisie. Et ça a mon avis, c'est la clef !

Je vois ça un peu comme la gestion d' une grosse entreprise ... a quoi cela sert de continuer a embaucher des gens alors qu on a plus rien a leur faire faire ! On va pas s' asseoir a 2 sur une chaise et cliquer sur la souris chacun a son tour ! Ba la france c'est son probleme ... actuellement elle essaye de licensier ! Elle a trop embauchée

Bon voila, j' ai fait un peu de blabla ...

Sinon juste, comme ça, je te deconseille vivement ce genre de reflexion dans ton futur pays d' adoption, ça fait un peu genre "vous le peuple français vous etes contre l' immigration et vous voulez virer tous les africains) ... ça fait pas super integré ... Que fais tu en france si tu es deja aussi critique ! Si le systeme des lois en france ne te convient pas ou plus, tu peux eventuellement retourner voir ce qu il se passe au benin ou meme ailleurs dans le monde !

En tout cas, en esperant que ce genre de remarque ne soit que rare, sinon super content d'avoir trouver ce forum :smile:

++

Modifié par Romain77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non malheureusement, tu vas découvrir que certains ici (je parle du forum), n'ont pas de tact, sont aigris et bornés.

Mais bon, tu en trouveras toujours pour te répondre avec sincérité et courtoisie.

Bonne chance dans vos réflexions et pour le futur dossier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NOUS connaissons tous la vérité. je ne ferai pas trop de discours. ma réflexion a été simple et ceux qui veulent être

sinceres sauront y tirer leur part. Anyway, l' histoire nous donnera raisons.

Quant à moi je ne reviendrai pas sur ce sujet. j' ai juste voulu oser sortir une vérité que nous connaissons tous. En plus le jour où

les occidentaux laisseront l' afrique en paix, les africains partiront spontannement chez eux et l' equilibre sera retablit.

Le Benin demeurre un pays de paix et de stabilite politique. Lisez l histoire du benin et vous en saurez davantage. Par contre sur le plan economique le rapport avec l'occident a toujours ete inequitable et jamais dans un bu gagnant gagnant;

Bref comme un jour l' histoire nous donnera raison.

Je ne m attaque a qui que ce soit mais simplement je veux exprimer mon amertume sur des sujets que tous nous maitrisons.

Bonne chance a tous de toutes façons et si j' ai offense quelqu' un parmis vous veuillez m' en excuser mais voila!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Nafnaf80 ...

Et effectivement je constate que nous avons des gens qui se sont trompé, mais alors ROYALEMENT de forum !

Ba ecoute Olu si VOUS connaissez toute la verité .... TANT MIEUX ! Et tant mieux egalement si le benin va super bien ... Mais a ce moment la pourquoi n y restes tu pas ? Pourquoi cherches tu a rejoindre le cote obscur du grd mechant occident ???

Plus serieusement, tu te trompes de froum ! Ok ca s appel immigrer.com mais c pas pour ça que ça concerne les problemes liés a l immigration. Ton discours est plutot negatif et n a carrement rien a faire ici. J ai beau etre nouveau ici, mais je ne pense pas me tromper en disant que ce forum a pour but de se renseigner, s' entraider, se conseiller sur une emmigration vers le canada essentiellement. Donc tes "l occident nous deteste nous pauves africains" ou "l avenir nous donnera raison" ... Sincerement on s en moque un peu !

Je te rassure tu ne m as pas vexé ni quoi que soit d autre car je ne porte pas plus d attention que ça a tes propos ... Par contre ce qui me choque, c est que tu risque d etre accepter comme immigrant en france et tu risques meme d etre naturalisé un jour malgres tes propos limite haineux et anti français ! Et j avoue que c est peu aussi ça que je fuis ...

C est comme si moi je voulais emmigrer au canada et que je criais haut et fort que c est un pays de merde et que blablabla !

Enfin bref !

PS : j ai autre chose a faire que me documenter sur le benin ! C est toi qui en parle, pas moi !

Perso je prefere aller me documenter sur le Quebec ... Ça me sera nettement plus utile !

Modifié par Romain77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour!

tu voudrais te réorienter dans quoi exactement?

parce qu'au Québec, la demande est assez forte en informatique :) et bien payé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Nafnaf80 ...

Et effectivement je constate que nous avons des gens qui se sont trompé, mais alors ROYALEMENT de forum !

Ba ecoute Olu si VOUS connaissez toute la verité .... TANT MIEUX ! Et tant mieux egalement si le benin va super bien ... Mais a ce moment la pourquoi n y restes tu pas ? Pourquoi cherches tu a rejoindre le cote obscur du grd mechant occident ???

Plus serieusement, tu te trompes de froum ! Ok ca s appel immigrer.com mais c pas pour ça que ça concerne les problemes liés a l immigration. Ton discours est plutot negatif et n a carrement rien a faire ici. J ai beau etre nouveau ici, mais je ne pense pas me tromper en disant que ce forum a pour but de se renseigner, s' entraider, se conseiller sur une emmigration vers le canada essentiellement. Donc tes "l occident nous deteste nous pauves africains" ou "l avenir nous donnera raison" ... Sincerement on s en moque un peu !

Je te rassure tu ne m as pas vexé ni quoi que soit d autre car je ne porte pas plus d attention que ça a tes propos ... Par contre ce qui me choque, c est que tu risque d etre accepter comme immigrant en france et tu risques meme d etre naturalisé un jour malgres tes propos limite haineux et anti français ! Et j avoue que c est peu aussi ça que je fuis ...

C est comme si moi je voulais emmigrer au canada et que je criais haut et fort que c est un pays de merde et que blablabla !

Enfin bref !

PS : j ai autre chose a faire que me documenter sur le benin ! C est toi qui en parle, pas moi !

Perso je prefere aller me documenter sur le Quebec ... Ça me sera nettement plus utile !

+1!!!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour!

tu voudrais te réorienter dans quoi exactement?

parce qu'au Québec, la demande est assez forte en informatique :) et bien payé :)

Salut ! Je bosse actuellement dans le support informatique au sens large. (assistance client sur nos soft, gestion de bases de donnees, test des softs, etc ...) mais la je suis en train de me former sur le developpement d appli sur iOS !

Le secteur est porteur en france mais il est vrai que je ne sais pas exactement ce qu il est pour l,instant au Quebec ! Enfin voila quoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vois ça un peu comme la gestion d' une grosse entreprise ... a quoi cela sert de continuer a embaucher des gens alors qu on a plus rien a leur faire faire ! On va pas s' asseoir a 2 sur une chaise et cliquer sur la souris chacun a son tour !

Ah ah! Excellent ! J'adore! Bienvenue à vous trois. Mais va falloir faire vite! On dirait que ça se bouscule au portillon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement