Aller au contenu

5 ans , le rêve devient ma rèalitè


delphybambi

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous,

26 janvier 2007 me voilà en route pour mon plus grand défi de vie.

26 janvier 2012 ce rêve est devenue ma réalité.

j'ai obtenue ma permanence au travail, je suis devenue citoyenne canadienne, je me suis forgé un réseau social satisfaisant et je commence à mettre de côté pour un condo.

la vie n'est cependant pas facile tout les jours. je dois me faire opérer et ici autant dire que je vais attendre longtemps avant de passer sur le billard.

je vis également présentement la chose la plus difficile à vivre pour une immigrante sans famille avec moi. Mon grand-père est en train de mourir. grâce à mon travail j'ai pu rentrer passer le temps des fêtes avec lui et pouvoir lui dire adieu correctement. j'attends maintenant qu'il décède pour venir lui dire un dernier aurevoir. on est informer sur le travail, le logement, les assurances, ect.. mais vivre un deuil à distance est vraiment le plus difficile.

malgré tout ça je suis la plus heureuse ici.

Jamais je ne me verrais revenir en arrière. La Belgique est mon pays de naissance mais le Québec est mon lieu de vie, endroit ou je me sens libre, épanouie et heureuse.

à tous ceux qui attende encore je vous souhaite bien du courage et ceux qui sont déjà ici je vous souhaite une bonne route

delphy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ce message optimiste. On a besoin de lire ce genre de sujet... Et bon courage pour ton opération!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jeanjean

Bonjour à tous,

26 janvier 2007 me voilà en route pour mon plus grand défi de vie.

26 janvier 2012 ce rêve est devenue ma réalité.

j'ai obtenue ma permanence au travail, je suis devenue citoyenne canadienne, je me suis forgé un réseau social satisfaisant et je commence à mettre de côté pour un condo.

la vie n'est cependant pas facile tout les jours. je dois me faire opérer et ici autant dire que je vais attendre longtemps avant de passer sur le billard.

je vis également présentement la chose la plus difficile à vivre pour une immigrante sans famille avec moi. Mon grand-père est en train de mourir. grâce à mon travail j'ai pu rentrer passer le temps des fêtes avec lui et pouvoir lui dire adieu correctement. j'attends maintenant qu'il décède pour venir lui dire un dernier aurevoir. on est informer sur le travail, le logement, les assurances, ect.. mais vivre un deuil à distance est vraiment le plus difficile.

malgré tout ça je suis la plus heureuse ici.

Jamais je ne me verrais revenir en arrière. La Belgique est mon pays de naissance mais le Québec est mon lieu de vie, endroit ou je me sens libre, épanouie et heureuse.

à tous ceux qui attende encore je vous souhaite bien du courage et ceux qui sont déjà ici je vous souhaite une bonne route

delphy

Oui la vie n'est pas toujours facile

Moi je suis arrivé un 5 janvier et la lendemain mon père décédait, il m'avait fait croire et les médecins aussi qu'il en avait encore pour des mois et peut être même qu'il s'en sortirait. Il a attendu que je parte pour se laisser aller. J'ai mis 7 ans avant de pouvoir aller sur sa tombe. Quand viendra mon tour de franchir la rivière, je sais qu'il sera sur l'autre rive.

Mais vous savez, la vie est belle

je vais devenir Canadien qui est maintenant mon pays, mais la Belgique restera ma patrie.

Courage à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci à tous. c'est vrai que depuis Noël je sais que je vais rentrer un jour ou l'autre pour l'enterrement et que je dois attendre son décès pour être entourée de ma famille. mais bon au moins j'ai la chance d'avoir un travail qui me le permet.

en tout cas merci encore à tous

bon courage

delphy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci à tous

voilà ce que je redoutais le plus est arrivée. il est décédé ce matin, je rentre donc ce soir en belgique. j'avais beau le savoir c'est tellement difficile de vivre ça ici toute seule.

bien du courage à tout ceux qui vivent la même chose que moi.

merci pour votre soutien

delphy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La mort fait malheureusement partie de la vie.

En ce triste évènement, je prends part à ta douleur et te présente, ainsi qu'aux membres de ta famille, mes sincères condoléances.

Que dieu l'accueille en son vaste paradis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La mort fait malheureusement partie de la vie.

En ce triste évènement, je prends part à ta douleur et te présente, ainsi qu'aux membres de ta famille, mes sincères condoléances.

Que dieu l'accueille en son vaste paradis.

merci beaucoup

En effet il sera très bien au paradis, pas de souffrance ni de maladie

merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon courage dans cette épreuve, je sais combien c'est pénible pour y avoir été confronté 2 fois depuis notre arrivée.

On est toujours mieux entouré des siens dans ces moments là.

Bon vol Delphy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait plaisir de te lire. Ton message est en page d'accueil.

Bon anniversaire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon courage Delphy, de tout coeur avec toi ! :sleep::sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et toutes mes condoléances à delphy et à sa famille.

Je me suis inscrite sur ce forum car je peine à trouver des discussions qui semblent concerner mon histoire. C'est pourquoi je ne suis pas tout à fait dans le sujet puisque je n'ai ni immigrer et que je ne le projette pas non plus. Seulement, c'est le premier forum sur lequel je tombe qui me paraît pouvoir m'aider.

J'ai voyagé en Afrique plusieurs fois et j'ai vécu plusieurs mois dans une famille exceptionnelle. L'unique fille de la famille avait à peu près mon âge et c'est elle qui m'a fait découvrir le pays. On s'appelait affectueusement "frangines". Depuis,elle s'est mariée, est devenue maman et moi marraine de cette petite. J'ai préparé mon voyage pour aller voir ma filleule mais elle est décédée 2 semaines avant que j'arrive là-bas.elle n'avait pas encore 3 mois. ça a été très dur mais mon voyage m'a permis de partager cette douleur avec les parents. Ils ont ensuite eu une deuxième fille, qui a actuellement 7 mois, dont je suis également la marraine.

Il y a environ un mois, le mari de mon amie m'a informé de son décès. J'ai du mal à m'en relever,j'ai le sentiment que personne ne comprend ma douleur et surtout, je sens que mes proches sont désemparés et du coup,je fais comme si tout va bien.Et c'est vrai que certains jours,je me sens assez bien, où je ne me rends pas vraiment compte que c'est la réalité,que jamais plus je ne poserai les pieds en Afrique pour aller la voir, mais il y a aussi des jours où je me sens plongée dans une tristesse infinie, avec la sensation d'avoir un poignard dans le ventre. Il me manque un lieu où j'aurais envie de me recueillir, de la pleurer. Mais ici, il n'y a nulle part...juste mon bureau avec sa photo et une bougie...

J'aurais aimé savoir si vous avez des conseils pour mieux vivre le deuil malgré la distance.

Est-ce que vous pensez que mon deuil ne pourra prendre fin que lorsque je retournerai là-bas?(ce dont je ne me sens pas la force pour le moment).

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement