Aller au contenu

demande information CSQ


cyril53

Messages recommandés

Bonjour a vous tous,

Nouveau sur ce forum, je suis actuellement a la recherche d’information sur l’immigration au Quebec.

1) Je vais effectuer les démarches pour obtenir mon CSQ mais j’ai quelques questions :

- Les copies me semble t-il doivent être OBLIGATOIREMENT certifier ?

2) Je suis célibataire et compte partir seul au Quebec donc,

- quelle sont les papiers a fournir pour la CSQ ????? Hormis :

-Demande de certificat de sélection ;

-Contrat relatif a la capacité d’autonomie financière ;

-Le paiement par carte de crédit car je vais payer par carte.

3) Je suis technicien de maintenance automobile (véhicule particulier) et, j’ai

-Un BAC PRO MVA (en France) ;

-Un CAP/BEC MVA (en France) le tout dans le même domaine

Ce ou ces diplômes et mon métier sont-il reconnu au Quebec si oui, quels sont les papiers à fournir dans la demande de CSQ ?

Merci beaucoup de vos réponse et a bientôt.

Cyril

Modifié par cyril53
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a vous tous,

Nouveau sur ce forum, je suis actuellement a la recherche d’information sur l’immigration au Quebec.

1) Je vais effectuer les démarches pour obtenir mon CSQ mais j’ai quelques questions :

- Les copies me semble t-il doivent être OBLIGATOIREMENT certifier ?

Oui, copies certifiés conforme. Chose que tu peux faire en ralant ou en faisant des yeux doux ... Au choix selon la personne de l'accueil :)

2) Je suis célibataire et compte partir seul au Quebec donc,

- quelle sont les papiers a fournir pour la CSQ ????? Hormis :

-Demande de certificat de sélection ;

-Contrat relatif a la capacité d’autonomie financière ;

-Le paiement par carte de crédit car je vais payer par carte

Les diplômes, les relevés de notes, les attestations de travail/ASSEDIC/contrat de travail de tout emploi

Regardes dans la trousse :

3) Je suis technicien de maintenance automobile (véhicule particulier) et, j’ai

-Un BAC PRO MVA (en France) ;

-Un CAP/BEC MVA (en France) le tout dans le même domaine

Ce ou ces diplômes et mon métier sont-il reconnu au Quebec si oui, quels sont les papiers à fournir dans la demande de CSQ ?

Aucune idée

Merci beaucoup de vos réponse et a bientôt.

Cyril

Soit dit en passant, tu aurais pu trouver les 2 premières réponses tout seul comme un grand en faisant quelques recherches sur google et/ou en surfant sur le forum avec la fonction recherche ... Peut-être que même pour la 3ème d'ailleurs ... Si, si, google peut-être un copain épatant :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) oui c'est obligatoire, tu prends tous tes originaux, tu les photocopies et tu vas à ta mairie. Tu precises bien que c'est pour un dossier d'immigration au Canada.

2/ et 3/ avec un peu de recherches tu trouveras ces réponses sur le forum et sur les sites d'immigration au quebec. Désolé j'ai fait mon dossier l'année derniére et j'avoue ne pas avoir le courage de me replonger dedans.

Courage ! :smile:

Modifié par alex1976
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ces réponses, en effet j'ai trouver réponse a ma question pour les copies mais pour ce qui est des documents annexe au CSQ je suis encore dans le flou mais on va y arriver.

je pense que le faite d-être célibataire rend les choses un peut plus facile (pas de déclaration de conjoint, etc....).

bonne fin de soirée a tous.

cyril

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Ce n'est pas très compliqué, que tu sois seul ou en couple... Il suffit de rassembler tous les documents demandés... C'est juste de l'administratif. Par contre as-tu fait l'évaluation en ligne ?... Je trouve le dossier fédéral plus compliqué à remplir... N'oublie rien, les tests de langue, les diplômes, les justificatifs... Et arme toi de patience... Parce que c'est long très long, très très long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

nous sommes en préparation pour une éventuelle immigration à Quebec. Nous partirons 15 jours en avril en famille afin de découvrir le pays et ses régions.

Nous devons passer les tests de langues vers mi février. (Résultats 3 semaines après). Nous ne déposerons donc la DSCQ qu'en mars avril justement. Pensez-vous qu'il est bien de le déposer sur place au Cananda si nous y serons à ces dates là ou cela ne se fait pas et il vaut mieux s'adresser aux bureaux à Bruxelles?

Aussi, quelqu'un peut-il me dire comment faire valider les compétences de mon conjoint qui est mécanicien garagiste réparateur et qui a + de 5 ans d'expériences chez VW (Belgique et France).

Merci d'avance pour vos réponses et si je peux répondre aux vôtres ce sera evc grand plaisir!

Bonne journée!

Fanny.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

nous sommes en préparation pour une éventuelle immigration à Quebec. Nous partirons 15 jours en avril en famille afin de découvrir le pays et ses régions.

Nous devons passer les tests de langues vers mi février. (Résultats 3 semaines après). Nous ne déposerons donc la DSCQ qu'en mars avril justement. Pensez-vous qu'il est bien de le déposer sur place au Cananda si nous y serons à ces dates là ou cela ne se fait pas et il vaut mieux s'adresser aux bureaux à Bruxelles?

Aussi, quelqu'un peut-il me dire comment faire valider les compétences de mon conjoint qui est mécanicien garagiste réparateur et qui a + de 5 ans d'expériences chez VW (Belgique et France).

Merci d'avance pour vos réponses et si je peux répondre aux vôtres ce sera evc grand plaisir!

Bonne journée!

Fanny.

Bonjour,

Perso j'ai envoyé mon dossier avant le voyage. On avait planifié nos vacances en juillet août 2011 mais on a décidé de poster notre dossier en mai 2011. Pour avoir une chance obtenir les points pour un séjour sur place j'avais rajoutė dans la DCSQ la facture de l'agence de voyage. Au moins pendant 3 mois on a plus pensė au vacances sur place qu'à la demande. Bon courage pour le dossier et bonne vacances sur place, vous allez adorer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pensez-vous qu'il est bien de le déposer sur place au Cananda si nous y serons à ces dates là ou cela ne se fait pas et il vaut mieux s'adresser aux bureaux à Bruxelles?

Pourquoi veux-tu donner ton dossier DCSQ au Canada ? Tu vas patienter pendant ton dossier en Belgique, non ? Si je ne me trompe pas, c'est même le bureau de Paris qui traitera votre demande. Fais comme il est demandé, d'envoyer ta DCSQ à Paris ou là il est demandé (j'avoue que sur le site, ce n'est pas très clair d'ailleurs (Extrait : La demande doit être déposée ou postée au Bureau d’immigration du Québec à Paris. Si vous résidez en Belgique, transmettez vos documents à la Délégation générale du Québec à Bruxelles).. Tu risquerais de faire perdre du temps à ton dossier. Voici le lien, avec tous les documents à transmettre pour ta demande : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/biq/paris/dcs-travailleurs/liste-documents.html

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il me semblait après lecture sur le site qu'il est demandé de déposer le dossier à Bruxelles et c'est ce que nous ferons. Avant ou après le voyage on verra selon la date des résultats des tests de langue. En même temps si on attend le retour de voyage on sera un peu plus fixés (si notre première "impression" est bonne). (Et le voyage ne donne qu'un point ...rien de grave donc). Et effectivement, Sarthois, au moins on va se concentrer sur le voyage (surtout qu'on aimerait limiter les dépenses en l'organisant nous même). Oui j'ai parfois un peu de mal avec toutes les explications, les documents à remplir..."trop d'info tue l'info", à force d'aller sur différents sites qui traite du même sujet tout se mélange dans ma tête. Le site Rogimmo.net est bien fait je trouve car les étapes et les infos relatives sont bien notées.

Ohlalala j'ai hâte d'y être et de découvrir!! Merci pour vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Sarthois,

nous avons cherché un guide du routard cet après-midi, justement dans le but d'organiser notre parcours mais il faut croire que le Canada est une destination à succès car plus aucun guide sur le pays en magasin! ;-) Nous atterrirons probablement à Montréal et allons louer une voiture pour nous rendre vers Quebec, vieux Quebec, Portneuf, St-Laurent, trois-rivières....On ne connait pas du tout si ce n'est au travers des photos sur les blogs. Cependant pour nous l'idéal serait par la suite de nous installer près d'un point d'eau en campagne mais de pouvoir se rendre au travail sans trop de soucis. Pour les enfants il faut aussi voir selon les km qui séparent l'école et la maison pour l'autobus...

Si tu as des suggestions elles sont bienvenues! Merci encore! :tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous sommes restés quelques jours à Montréal lors de notre arrivée ( le gite etait super "gite a la bonne heure" sur ele plateau du mont royal tout près du métro pour économiser 4 jours de location de voiture) puis avons loué une voiture direction la haute mauricie ( seigneurie de tritons au lac Édouard pour vivre une nuit au milieu de la nature. Ensuite Québec pour plusieurs jours mais le gîte pas top on a visité les environs puis Niagara, ottawa, Kingston et puis retour en France. On n'a pas vraiment fait les petites villes du Québec,

on voulait avant choisir entre Québec et Montréal pour s'installer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement