Aller au contenu

Recherche futurs immigrants pour le Canada dans le Sud Est de la Franc


fannyerika

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour a tous, comment ca va dans le sud de la France?

Salut!

Nous sommes dans la dernière ligne droite: mon mari et moi avons fini depuis vendredi nos boulots respectifs, et maintenant on est en plein dans la préparation: administratif, liste d'amis à voir une dernière fois avant de partir, formalités, organisation sur place... etc...

Bref, pas mal d'occupation!

Et toi, quoi de neuf?

Ca y es alors boulot Français terminé... ca sent bon là!!!

Vous avez vendu beaucoup de chose? le tri est bien avancé? C'est quand exactement le départ? oubli pas de nous prendre une photo a l'aéroport ca va trop me faire marré moi ca! Tu as les cages pour les animaux?

nous ba on est convoqué a Paris le 25mais, plus qu'une semaine et demi a attendre, j'espère que je serait prête entre le Quebec et l'Anglais mais y'a pas de raison et puis je révise plein de truc utile.

On se ppose pas mal de question, on trouve qu'à la réception de l'AR comme quoi le dossier était complé qu'il allais à l'étude suite envoi dcsq de mon mari et la convocation a l'entrevu ca a été très rapide (12 jours), j'espère que se sera aussi rapide pour le fédéral. En attendant on profite de la chaleur de la côte d'azur lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Tohonu pour ton optimisme! Je plaisante! :tongue:

Je sais qu'il nous sera très difficile de nous loger avec autant d'animaux, mais je n'ai pas l'intention de les abandonner!

De plus, ils ont tous une 10aine d'années en moyenne et ont toujours vécus en appart, donc je me dis que je pourrais toujours faire vouloir ces arguments aux propriétaires...

Il y a 10 jours, je revue une amie à moi qui est restée 3 ans à Montréal pour le boulot et qui m'a dit qu'effectivement les 1ers contacts risquaient d'être négatifs si j’annonçais directement que j'avais des animaux. Elle m'a conseillé d' aller d'abord voir les apparts et ensuite de parler avec le proprio. Éventuellement de venir avec les chiens pour "prouver" au proprio qu'il n'y aura pas de pb.

Nous connaissons également un ami qui travaille dans une agence de location, donc qui pourra nous filer un coup de main.

Soit, dans tous les cas, ils viennent avec nous, car on ne va pas les laisser en France; nous n'avons personne pour les récupérer ici.

Est ce que tu parles en connaissance de cause? As-tu peut être des conseils à me donner (euh, autres que de ne pas les emmener!!! :smile: bien sûr!)

@ bientôt,

Faut venir vivre en région plutôt qu'à Montréal, plus d'espace pour les animaux, mais c'est vrai que c'est plus difficile pour trouver un logement....mais ici tout est possible!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Tohonu pour ton optimisme! Je plaisante! :tongue:

Je sais qu'il nous sera très difficile de nous loger avec autant d'animaux, mais je n'ai pas l'intention de les abandonner!

De plus, ils ont tous une 10aine d'années en moyenne et ont toujours vécus en appart, donc je me dis que je pourrais toujours faire vouloir ces arguments aux propriétaires...

Il y a 10 jours, je revue une amie à moi qui est restée 3 ans à Montréal pour le boulot et qui m'a dit qu'effectivement les 1ers contacts risquaient d'être négatifs si j’annonçais directement que j'avais des animaux. Elle m'a conseillé d' aller d'abord voir les apparts et ensuite de parler avec le proprio. Éventuellement de venir avec les chiens pour "prouver" au proprio qu'il n'y aura pas de pb.

Nous connaissons également un ami qui travaille dans une agence de location, donc qui pourra nous filer un coup de main.

Soit, dans tous les cas, ils viennent avec nous, car on ne va pas les laisser en France; nous n'avons personne pour les récupérer ici.

Est ce que tu parles en connaissance de cause? As-tu peut être des conseils à me donner (euh, autres que de ne pas les emmener!!! :smile: bien sûr!)

@ bientôt,

Faut venir vivre en région plutôt qu'à Montréal, plus d'espace pour les animaux, mais c'est vrai que c'est plus difficile pour trouver un logement....mais ici tout est possible!

Ben dans un 1er temps, on reste un peu sur Mtl, histoire de se faire un petit réseau, mais notre but final, c'est de s'éloigner de la ville...

Enfin bon, pour le moment tout va bien, malgré notre zoo, nous avons trouvé un appart sur l'Ile des soeurs: bon compromis entre ville et verdure!

Départ dans moins de 30 jours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Eh bien ça bouge pour pas mal de monde !!

Pour ma nouvelle stratégie je suis obligée d'attendre Janvier 2013 pour faire bouger les choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

[Départ dans moins de 30 jours...

Bons préparatifs alors, tout à l,air de bien commencer en tout cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

félicitations !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous ,

je suis à coté d'avignon , mon départ pour le quebec (pour moi ce sera Quebec city) est prévu pour debut aout 2012.

j'ai déja fait un an sur montréal comme étudiant et cette fois je pars bosser à quebec

@ +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous,

Entrevue de sémection passé hier à Paris, on a le précieux césame, en route pour le férédal!!! :thumbsup:

Trop bien!!!! Je suis ravie pour vous!

salut à tous ,

je suis à coté d'avignon , mon départ pour le quebec (pour moi ce sera Quebec city) est prévu pour debut aout 2012.

j'ai déja fait un an sur montréal comme étudiant et cette fois je pars bosser à quebec

@ +

Salut à toi!

Tu pars en famille ou tout seul? Que vas tu faire comme boulot à Québec (je suis très curieuse!!!)

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous,

Entrevue de sémection passé hier à Paris, on a le précieux césame, en route pour le férédal!!! :thumbsup:

Trop bien!!!! Je suis ravie pour vous!

salut à tous ,

je suis à coté d'avignon , mon départ pour le quebec (pour moi ce sera Quebec city) est prévu pour debut aout 2012.

j'ai déja fait un an sur montréal comme étudiant et cette fois je pars bosser à quebec

@ +

Salut à toi!

Tu pars en famille ou tout seul? Que vas tu faire comme boulot à Québec (je suis très curieuse!!!)

@+

re,

je pars tout seul , comme boulot je suis dans le développement logiciel.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est cool! C'est une mutation ou bien tu pars tenter ta chance tout seul?

Tu es de quel côté d'Avignon?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à toi ! lagerm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aucun des deux en fait , j'ai déjà un employeur la bas.

je suis a chateaurenard ,et toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop cool d'avoir déjà le job, ça te fait un truc en moins à faire en arrivant (et pas des moindres j'ai envie de dire!). Nous, nous allons attendre d'être sur place pour chercher du travail...

J'habite actuellement à Tarascon, mais je suis plutôt originaire d'Avignon...

Nous partons le 19 Juin sur Montréal, et plus précisément sur l'Ile des Sœurs. Mon mari est webmaster, mais il est également photographe, BE de ski et de vélo (ça fait beaucoup!), et moi je travaille dans le commerce international mais j'ai fait mes études dans le tourisme...

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon programme ,

je vous souhaite bonne chance dans votre nouvelle vie.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • Habitués

salut a tous je suis de OMS un petit village pas loin de Perpignan un jour j'ai dit a ma femme " sa te dit de quitter la France et de vivre au canada " elle ma dit "oui"

après mainte réflexion et de renseignement sa y'est c'est décider nous commençons les papier cet été pour partir vivre au Québec et plus principalement pour la ville de Montréal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement