Aller au contenu

Recherche futurs immigrants pour le Canada dans le Sud Est de la Franc


fannyerika

Messages recommandés

Bonjour a tous!

Comment vous allez? Les morals sont bon?

Moi rien a signaler, je redeviens acroc a ma boite aux lettres lol

Bonne soirée a tous

Salut à toi! Rien de neuf chez nous: nous avons fait un 2ème vide-grenier la semaine dernière pour ne pas rester sur un l'échec de la fois précédente, mais le froid et le mauvais temps ont eu raison des acheteurs et de notre motivation! On a décidé de s'en remettre au dieu du "boncoin" pour tout le reste... Beaucoup de boulot, mais moins de fatigue...

Sinon, on a aussi lancé nos invitations pour notre méga fiesta d'aurevoir avec nos amis! Toujours bon pour le moral!

Attention, ne cours pas trop à a bote aux lettres, tu vas t'user le moral et détester ton facteur!

Bon courage en tout cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

T'inquiet je tiens bon pour la boite aux lettrex, le moral est encre au rendez vous. On a nos projets qui avances, des choses a regler en france donc ca va. Le facteur il sais que j'attend du courrier important et que je le surveille sinon je lache le chien lol!!!! Et les gosses aussi tiens lol

Ah oui la méga fiesta pour le départ, on fera surement un truc aussi surtout si on arrive a partir en fin d'année, j'ai mes 30ans aussi on fera un groupé!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas encore été à la mairie, je dis ça juste à cause du document mis à jour

Il est écrit :

Personnes autorisées à fournir une copie assermentée ou notariée :

Au Québec : commissaire à l’assermentation, notaire ou juge de paix.

À l’étranger : juge, magistrat, notaire, officier de justice, commissaire autorisé à faire prêter serment dans le pays de résidence.

Je vois pas que ce soit quelqu'un de la mairie qui puisse le faire...

salut pour info: nous on habite à côté de Carros (06) et à la mairie les secretaires nous ont certifié conformes toutes nos photocopies; il faud bien appuyer sur le point que c'est pour un dossier d'immigration à l'étranger.

Bravo pour tes résultats d'anglais!

Bon courage pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut a tous,

On a reçu le mail de convocation à l'entrevu, ca y est ca bouge bien là on est trop content donc entrevu de sélection le 25 mai pour nous.

Pour certifié conforme en mairie ils te le fond je comprend pas pourquoi on t'as dit non, moi pareil, fait à Nice et pas de soucis, bien préciser immigration Canada et c'est bon. Si tu as beaucoup de papier, prend un rdv se sera mieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai jamais dis qu'on m'avait dit non, j'avais dit, que je n'y avais pas encore été, et que j'avais des doutes que la mairie en soi capable en vue des nouvelles règlementations.

Sinon je ne suis plus éligible pour la RP....(depuis le 21 mars 2012)

donc c'est mort pour moi.

Je dois changer de stratégie, et j'envisage d'aller y faire des études.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors il faudrait que je fasse un DEC (anim 3D) (3ans !!! :( ) donc avec une CAQ et un permis d'études, puis avant la fin des études faire une demande de prolongation de séjour grâce au programme de l'expérience quebecoise PEQ, mais je ne sais pas si je pourrais encore (a cause de mon age au moment de la fin des études) puis CSQ =>RP...

Par contre faut que je trouve le moyen de travailler en même temps pour payer loyer....Etc

car les campus, faut en partir pendant les jours fériés...donc me retrouver à la rue... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et un PVT trouver un emploi, demande de travailleur temporaire ou permemant?

Pas évident ton cas mais ca va tu baisse pas les bras à la moindre embuche bravo tellement auront jeter l'éponge continu tu vas y arriver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

eh oui....car meme si je trouve une situation convenable en france ....je ne veux pas regretter de ne pas l'avoir fait

Modifié par angebee2605
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, y a pas à dire, tu es vraiment quelqu'un de positif Angebee!

C'est vraiment génial comme attitude et je ne peux que te soutenir d'avantage à continuer dans cette voie!

On finit toujours par arriver à son but, par n'importe quel moyen (oui, bon, ben, euh... pas TOUS les moyens non plus, mais bon! :wink: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors il faudrait que je fasse un DEC (anim 3D) (3ans !!! :sad: ) donc avec une CAQ et un permis d'études, puis avant la fin des études faire une demande de prolongation de séjour grâce au programme de l'expérience quebecoise PEQ, mais je ne sais pas si je pourrais encore (a cause de mon age au moment de la fin des études) puis CSQ =>RP...

Par contre faut que je trouve le moyen de travailler en même temps pour payer loyer....Etc

car les campus, faut en partir pendant les jours fériés...donc me retrouver à la rue... :sad:

l'age n'est pas éliminatoire !

juste le nombre depoints diminue et aucun point après 36 ans...

tu as encore un peu de temps si je regarde ton profil !

Courage. :give_rose: :give_rose:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Habitués

J'ai jamais dis qu'on m'avait dit non, j'avais dit, que je n'y avais pas encore été, et que j'avais des doutes que la mairie en soi capable en vue des nouvelles règlementations.

Sinon je ne suis plus éligible pour la RP....(depuis le 21 mars 2012)

donc c'est mort pour moi.

Je dois changer de stratégie, et j'envisage d'aller y faire des études.

Pourquoi n'es tu plus éligible, depuis le 21 mars ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai jamais dis qu'on m'avait dit non, j'avais dit, que je n'y avais pas encore été, et que j'avais des doutes que la mairie en soi capable en vue des nouvelles règlementations.

Sinon je ne suis plus éligible pour la RP....(depuis le 21 mars 2012)

donc c'est mort pour moi.

Je dois changer de stratégie, et j'envisage d'aller y faire des études.

Pourquoi n'es tu plus éligible, depuis le 21 mars ??

Mon diplôme principal n'est plus sur la liste il est passé de 8 points à zéro..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai jamais dis qu'on m'avait dit non, j'avais dit, que je n'y avais pas encore été, et que j'avais des doutes que la mairie en soi capable en vue des nouvelles règlementations.

Sinon je ne suis plus éligible pour la RP....(depuis le 21 mars 2012)

donc c'est mort pour moi.

Je dois changer de stratégie, et j'envisage d'aller y faire des études.

Pourquoi n'es tu plus éligible, depuis le 21 mars ??

Mon diplôme principal n'est plus sur la liste il est passé de 8 points à zéro..

Tu veux dire le domaine de formation?

Car un diplôme, quel qu'il soit rapporte un certain nombre de point. (de 2 à 12 point)

Quel diplôme as tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu veux dire le domaine de formation?

Car un diplôme, quel qu'il soit rapporte un certain nombre de point. (de 2 à 12 point)

Quel diplôme as tu?

c'est ça.

Eh bien non il y a des diplômes qui ne rapporte rien s'il ne sont pas ou plus sur la liste

et c'est le cas du mien.

J'en ai 3 des diplômes.

Un serait potentiellement sur la liste encore mais à 6 points et ça ne va pas

L'autre ne vaut plus rien, n'est plus sur la liste et le dernier n'y est carrément plus.

BT dessinateur maquettiste

BTS dessin animé (n'y est plus)

DEESMA (bac+3, licence pro marketing) n'y est même pas, et j'ai pas d'expérience dans ce domaine

à part un stage de 2mois pour le diplôme.

(et le brevet des collèges mais ça s'en fiche de celui là)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu veux dire le domaine de formation?

Car un diplôme, quel qu'il soit rapporte un certain nombre de point. (de 2 à 12 point)

Quel diplôme as tu?

c'est ça.

Eh bien non il y a des diplômes qui ne rapporte rien s'il ne sont pas ou plus sur la liste

et c'est le cas du mien.

J'en ai 3 des diplômes.

Un serait potentiellement sur la liste encore mais à 6 points et ça ne va pas

L'autre ne vaut plus rien, n'est plus sur la liste et le dernier n'y est carrément plus.

BT dessinateur maquettiste

BTS dessin animé (n'y est plus)

DEESMA (bac+3, licence pro marketing) n'y est même pas, et j'ai pas d'expérience dans ce domaine

à part un stage de 2mois pour le diplôme.

(et le brevet des collèges mais ça s'en fiche de celui là)

Si j'ai bien compris le diplome est obligé d'obtenir 6, 12 ou 16 points au critère du domaine de formation?

Parce que diplome en lui même rapport des points (critère niveau de scolarité) Par exemple ton BTS = 8 points (niveau Postsecondaire technique 3 ans), domaine de formation = 0 point

Il faut être soit dans le 1er ou 2eme groupe? Et pas dans le 3eme groupe? C'est bien ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est ça !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est ça !!

Même si j'ai envoyé mon dossier avant cette réforme des quotas, j'ai tout de même peur de l'avenir de mon dossier, je peux obtenir 8 points pour le diplôme et 6 points pour le domaine de formation mais le gros "hic" c'est que je n'ai pas obtenu le diplôme, j'ai fourni mon relevé de notes de l'examen. Et j'ai obtilenu l'AR du BIQ (frais prélevés). Cela veut dire qu'ils vont prendre en compte mon relevé de notes? Là est ma grosse interrogation??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous, comment ca va dans le sud de la France?

Salut!

Nous sommes dans la dernière ligne droite: mon mari et moi avons fini depuis vendredi nos boulots respectifs, et maintenant on est en plein dans la préparation: administratif, liste d'amis à voir une dernière fois avant de partir, formalités, organisation sur place... etc...

Bref, pas mal d'occupation!

Et toi, quoi de neuf?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement