Aller au contenu

Recherche futurs immigrants pour le Canada dans le Sud Est de la Franc


fannyerika

Messages recommandés

  • Habitués

Au fait, j'ai réussi à trouver un travail en attendant de trouver en tant que graphiste / infographiste.ma branche quoi

Je vais bosser à Leclerc St isidore.

Que le matin. mais lundi au samedi T_T

Oh ba j'y vé de temps en temps faire mes courses je suis à nice nord moi donc un coup d'autoroute et c rapide. à l'occasion je te préviens et je passe a ta caisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne serais pas en caisse mais en rayon ^^

Lundi je serais au jus de fruit, sinon je suis affectée (j'espère qu'ils l'ont pas changé) aux volailles dans le fond ^^

horaire exceptionnel ce lundi : 7h-13h sinon ce sera 5h-11H

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si vraiment ça te chagrine tu fait une déclaration de perte il te refont un passeport du même numéro (enfin je.crois mais à confirmer avant) le refaire est gratuit je crois et lors de l'entrevue tu emmène les deux style tu la retrouver dans ton déménagement lol.

C'est la pire des solutions...

1) c'est de la fraude ,

2) c'est faire une fausse déclaration,(et ça peut couter cher : poursuites pénales conformément aux articles 441-6 et 441-7 du

Code pénal (1 à 2 ans de prison et 15 000 à 30 000 euros d'amende).)

3) ce n'est pas gratuit (voir ICI),

3) Si tu le retrouves, tu dois leur ramener (voir ICI)

4) crois tu que cela inspirera confiance au CIC de voir que tu as fait une fausse déclaration et que tu as 2 passeports???

5) ce ne sera pas le même numéro mais un autre au hasard

Personnellement, j'éviterai cette "solution", surtout pendant la procédure sécuritaire...

Modifié par Claranne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

Je reviens vers vous pour vous raconter ma pire expérience dans notre processus d'immigration.

Comme vous le savez peut être (ou pas d'ailleurs, je ne sais plus si j'en avais parlé), nous avons mis en place un gros fichier excel pour vendre le gros de nos affaires (meubles, voitures, vélos...etc...).

Le reste, nous avons décidé de le vendre en faisant des vide-greniers.

Donc ce dimanche, nous avons fait un 1er vide-grenier, et cela c'est très mal passé. D'abord, nous avions énormément de choses (on a rempli un camion de 20m²) et nous n'étions que 2 pour tout gérer; résultat, à 7h du mat', on s'est fait littéralement "braquer" nos affaires par une horde de gars qui ont "envahi" notre stand de 10m. Au bout d'une heure, lorsque tout le monde est parti, on s'est rendu compte qu'il nous manquait pleins de trucs style, une caméra, des bijoux,..., qu'ils avaient ouvert les cartons qui étaient encore dans notre camion... L'horreur quoi.

Très sincèrement, j'ai déjà fait beaucoup de vide-greniers, mais là, c'était de la folie: les gars ont du se dire:"regardez ces beaux pigeons qui arrivent, ça va être la fête!". Le pire, c'est que mes affaires se sont retrouvés en vente 3 stands plus loin...

Alors, c'est sûr, on avait vraiment bien préparé nos caisses, mais on était clairement pas assez pour surveiller et vendre, c'est notre grosse erreur. Mais ça fait quand même quelque chose de se sentir assailli de la sorte: c'était comme une sorte de braquage organisé: quand 10 personnes me demandaient des prix et négociaient, 15 autres personnes se servaient dans les caisses..

Ensuite, je m'étais aussi dit que faire un vide-grenier, c'est génial pour se débarrasser de ses choses.

C'est sûr, mais c'est très différent de vendre des choses qu'on choisit de vendre, et de vendre TOUTES ses affaires, même celles qui ont une valeur sentimentale, mais qu'on ne peut pas emmener.

Ça a été extrêmement dur de négocier le prix de ce genre d'affaire avec les gens. Je sais bien que négocier c'est le but d'un vide-grenier, et que les gens viennent là pour ça, mais là, vendre les livres de ma fille qu'elle adore avec des petits mots de ses grand-parents dedans ou de sa marraine, à 1€, ça a été un déchirement au sens propre.

Depuis dimanche, j'ai une horrible sensation d'avoir vendu des affaires que ma fille regrettera de ne pas avoir plus tard, des sorte de souvenirs qui lui appartiennent, et pire que ça, de les avoir bradés!

Je me dis que au lieu de les avoir vendu 1€, j'aurais mieux fait de les donner à sa nounou, j'aurais peut être pas gagné d'argent, mais au moins j'aurais été "en phase" avec moi même...

Bref, maintenant c'est trop tard de toutes manières, mais si vous avez l'intention de faire pareil, réfléchissez bien à ce que vous vendez: ça peut vous touchez plus que ce que vous l'imaginez...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà pourquoi je préfère donner ce que je veux donner (des vêtements, des livres ...) aux amis et associations, faire un apéro "venez avec votre vin, repartez avec des assiettes" et pour ce dont on tient vraiment (dont un service entier à vaisselle de 1946 appartenant à ma grand mère qui l'a eu pour son mariage et que j'ai eu en héritage pour le mien) payer un transporteur histoire de garder un peu d'hériateg culturel à transmettre à nos enfants.

On a prévu de faire des petits cartons "voyage 1", "voyage2" ... à récupérer lorsqu'on reviendra en France ou lorsque notre famille viendra nous visiter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Effectivement c'est une très muvaise expérience, c limite du braquage. Moi ca me rend folle de lire des temoignages comme le tiens. Bon b fait un nouveau tri de ce que tu donne et ce que tu veux essayer de vendre.

Bien l'apéro venir avec une bouteil repartir avec une assiète, j'aime beaucoup ce concept lol.

Nous on fera vente internet des meubles, ensuite on verra ce qui nous reste et en fonction soit transporteur soit chez mes parents en attendant une vente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Ben moi je bazarde tout ce qui est vendable au depot vente, et le reste déchèterie!

Pas matérialiste pour un sous lol !

Bim!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maoria, je trouve tes idées vraiment bonnes, je vais en parler à mon homme!

Pour répondre à YanniQC, je ne suis pas particulièrement matérialiste, mais il y a malgré tout de petites choses qui n'ont pas forcément une valeur marchande, auxquelles je tiens.

Je pense notamment aux beaux livres qu'on m'a offert ou qu'on a offert à ma fille, et qui représente quelque chose non pas pas leur histoire ou pour leur prix, mais bien plus par la personne et la manière dont ils nous ont été offert.

Tu vois, j'ai une histoire qui me vient en tête: quand j'étais petite (6 ans 1/2), ma mère m'a offert un livre sur les bébés. Je le lis et vois qu'elle m'a écrit une "dédicace": "A ma fille chérie, qui va devenir la plus grande dans 7 mois". J'ai compris que j'allais avoir une petite soeur. Et ce livre là, il est toujours chez ma mère, et ça me plait de le montrer à ma fille ou de le regarder toute seule, même si c'est un livre pour enfant. Plus qu'un livre, c'est un souvenir que je suis contente d'avoir.

Et c'est un peu ce genre de choses que j'ai bazardé au vide-grenier... J'ai l'impression du coup d'avoir "privé" ma fille de ses souvenirs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Je suis originaire de Grenoble,

Pour ceux que ça interesse, je suis installé dans la ville de québec.

Donc hésiter pas à demander si vous avez besoin de renseignements.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Maoria, je trouve tes idées vraiment bonnes, je vais en parler à mon homme!

Pour répondre à YanniQC, je ne suis pas particulièrement matérialiste, mais il y a malgré tout de petites choses qui n'ont pas forcément une valeur marchande, auxquelles je tiens.

Je pense notamment aux beaux livres qu'on m'a offert ou qu'on a offert à ma fille, et qui représente quelque chose non pas pas leur histoire ou pour leur prix, mais bien plus par la personne et la manière dont ils nous ont été offert.

Tu vois, j'ai une histoire qui me vient en tête: quand j'étais petite (6 ans 1/2), ma mère m'a offert un livre sur les bébés. Je le lis et vois qu'elle m'a écrit une "dédicace": "A ma fille chérie, qui va devenir la plus grande dans 7 mois". J'ai compris que j'allais avoir une petite soeur. Et ce livre là, il est toujours chez ma mère, et ça me plait de le montrer à ma fille ou de le regarder toute seule, même si c'est un livre pour enfant. Plus qu'un livre, c'est un souvenir que je suis contente d'avoir.

Et c'est un peu ce genre de choses que j'ai bazardé au vide-grenier... J'ai l'impression du coup d'avoir "privé" ma fille de ses souvenirs...

C'est vraiment désolant ton histoire. Et c'était où ce vide grenier? En tout cas, nous on a eu la chance de venir avec un container, petit prélèvement fait sur la maison vendue en France. J'ai aussi fait du vide grenier, mais j'ai gardé mes plus beaux livres et ceux qui avaient une valeur sentimentale pour moi.

Et devinez où ils sont, les Lagarde et Michard ??? :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Donc ce dimanche, nous avons fait un 1er vide-grenier, et cela c'est très mal passé. D'abord, nous avions énormément de choses (on a rempli un camion de 20m²) et nous n'étions que 2 pour tout gérer; résultat, à 7h du mat', on s'est fait littéralement "braquer" nos affaires par une horde de gars qui ont "envahi" notre stand de 10m. Au bout d'une heure, lorsque tout le monde est parti, on s'est rendu compte qu'il nous manquait pleins de trucs style, une caméra, des bijoux,..., qu'ils avaient ouvert les cartons qui étaient encore dans notre camion... L'horreur quoi.

Très sincèrement, j'ai déjà fait beaucoup de vide-greniers, mais là, c'était de la folie: les gars ont du se dire:"regardez ces beaux pigeons qui arrivent, ça va être la fête!". Le pire, c'est que mes affaires se sont retrouvés en vente 3 stands plus loin...

Alors, c'est sûr, on avait vraiment bien préparé nos caisses, mais on était clairement pas assez pour surveiller et vendre, c'est notre grosse erreur. Mais ça fait quand même quelque chose de se sentir assailli de la sorte: c'était comme une sorte de braquage organisé: quand 10 personnes me demandaient des prix et négociaient, 15 autres personnes se servaient dans les caisses..

:sad: Je suis atterrée mais malheureusement pas surprise, les mentalités ont bien changé.... Je suis également en train de chercher à m'inscrire à des vide-greniers pour faire un premier tri mais je me rends compte qu'il y a des choses auxquelles je tiens, tout comme mon fils et le container n'est peut-être pas un si mauvais choix car partir sans rien me semble très dur, c'est comme recommencer une vie à zéro, même si ça peut avoir du bon, nous sommes ce que nous sont par nos souvenirs et expérience que peuvent nous rappeler certains objets sans aucune valeur marchande....

Courage à toi, il y a des étapes plus difficile que d'autres, alors la pluei , le beau temps ! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous, enfin un petit pas, on a reçu un courrier du biq nous indiquant qu'ils accusaient réception des pièces complémentaires et que le dossier était désormais à l'étude. Ca fait plaisir de recevoir un courrier. Prochaine étape???

Modifié par LouisArthur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

2ème vide-grenier hier: on s'est pelé et on a fait 200€. Je pense que c'était le dernier!!! Le reste, ouste, sur le bon coin en lots...!

@LouisArthur: ça avance, lentement, mais sûrement!!!

@Bruno38000: merci pour ta proposition, c'est très sympa!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Cherrybee: Oups, j'ai oublié de te répondre: le 1er vide-grenier catastrophique était à Vallabrègues dans le Gard.

Celui d'hier était à Maillane dans les Alpilles et il n'y avait pas grand monde à cause du temps: trop de vent et du froid, brrrr....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut:Bruno 38000 moi je sur un jeune ivoirien qui cherche aussi a immigre la au canada donc je sur interresse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement