Aller au contenu

Recherche futurs immigrants pour le Canada dans le Sud Est de la Franc


fannyerika

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis aux tous premiers balbutiements pour l'instant...

Je ne sais par où commencer...j'ai postulé à divers endroits dans ma branche ...c'est tout récent et j'attends des réponses..cependant est ce la bonne marche à suivre? tout me semble tres compliqué ...je m'y perds tout de meme.

Etant donné mon age (55 ans),pensez vous que cela aura une incidence sur cette immigration?

J'ai trouvé des emplois correspondant à mon profil ,age ,diplome .Ce sont des métiers très en demande labas..ai je une chance ?et le temps pour pouvoir avoir tous les papiers en tant que travailleur temporaire ,est ce long?

De plus j'ai contacté l'OFII qui m'a simplement dit que je pouvais y travailler mais qu'il fallait que j'ai un permis de travail ou un CSQ ...mais comment l'obtenir?

Merci de me conseiller ..a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les amis à 1 semaine du départ en période de vacances scolaire les billets à 450 € c'est comme le dahu ^^

(le samedi avec Air Transat il n'y a carrément plus de vols ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais la première semaine de mai ce ne sont plus les vacances à Paris (dernière semaine de la dernière zone) ... Ca joue beaucoup ce genre de détails ...

Les dates sont imposées pour moi, c'est comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors pour l'anglais j'ai eu mieux que ce que je pensais avoir fait.

J'ai eu le niveau 5.0 à toutes les étapes !! ^^

ça veut dire "modest user: maitrise partielle de la langue, le candidat peut soutenir une conversation"

par contre j'arrive pas à savoir ce que ça vaut comme poins pour le CSQ.

à priori 3.

Donc j'aurai mon entrevue!

5.0 en compréhension orale = 2 points

5.0 en expression orale = 2 points

Donc tu obtiendra 4 points au critére linguistique Anglais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

4 points !! c'est trop cool !! tu as illuminé ma journée foufou83140

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

4 points !! c'est trop cool !! tu as illuminé ma journée foufou83140

Je n'invente rien, tout est là: http://www2.publicationsduquebec.gouv.qc.ca/dynamicSearch/telecharge.php?type=7&file=GPI-3-1.pdf page 40.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je n'ai pas dis que tu inventais ^^

c'est juste que leur tableau là ben j'avais pas compris comment ça marche.

Maintenant avec ce que tu écris c'est plus clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entretien décroché !!

Je file donc à Montréal la semaine prochaine.

Pour un billet d'avion aux dates que je souhaite / à des heures décentes (pas arriver à 2h00 du matin à Montréal) / sans escale de 14h00 quelque part ou de 45 min à NYC / sans trajet qui dure 21h00 ... 1450 € ... (avec KLM)

Ouillu ouille ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

au prix de revient de la minute, fais durer l'entretien ! :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui !! Félicitation pour l'entretien ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des amis sur place qui vont me loger (d'ailleurs le mari de mon amie part en déplacement du coup on fera un truc entre filles ^^)

Mes 4 jours vont être super speed pour voir tout le monde d'ailleurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello,

J'ai une petite question.

J'ai mon passeport à une adresse qui va bientôt changer.

Par contre dans la loi française nous ne sommes pas obligés de changer l'adresse, dans le feuillet réservé

à l'adresse du domicile, on peut écrire la nouvelle adresse.

Cependant après m'être renseignée, je ne peux l'écrire moi même, je devrais aller à la mairie de na nouvelle résidence,

il me le prendrait et me le changerait, or dessus j'ai la preuve de ma venue au Québec (1point)

j'ai pas envie qu'ils me changent le passeport et que je perds ceci.

Car l'adresse de ma demande d'immigration sera la nouvelle (alors je ne l'ai pas encore changée officiellement, je vais le faire incessamment sous peu)

Car je veux envoyer mon dossier au plus vite. Je ne pourrais le faire qu'à partir du 12, dès que j'aurai tout mes papiers je pourrais aller les faire certifier.

Donc que pouvez vous me conseiller...laisser l'adresse telle que celle d'avant?

et si modification, renvoyer le formulaire de modification?

Sachant que vu le temps de traitement des papiers, mon passeport expirera en mars 2014 autrement dit en même temps qu'une

possibilité de départ au canada, si acceptée je suis. A ce moment là si je renouvelle mon passeport (pas le choix) je n'aurai plus le même que celui dans la demande..

Je m'exprime pas très bien, et je ne sais pas si vous voyez où je veux en venir??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A ta place, je ne ferai rien pour le passeport pour le moment. (le changer en avance ferai perdre 2 ans de validité)

En le gardant, tu gardes la preuve de séjour que tu as avancée dans ton dossier.

Ensuite et avant de le changer, fais une photocopie que tu fais certifier conforme par ta mairie.

et seulement après tu fais la démarche de changement.

Le but est de garder le plus longtemps possible l'original de la preuve, si possible jusqu'à une éventuelle entrevue.

Après, tu gardes la copie "officielle de la preuve (plus par acquis de conscience que par nécessité)...

Pour l'adresse,

soit tu mets ta nouvelle adresse dans le dossier,( je ne pense pas que cela gêne d'avoir une adresse de dossier différente de celle du passeport)

soit tu laisses ton ancienne adresse et tu fais un changement d'adresse définitif à la poste. mais celle-ci dure seulement 12 mois je crois...

Modifié par Claranne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok merci claranne pour tes conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si vraiment ça te chagrine tu fait une déclaration de perte il te refont un passeport du même numéro (enfin je.crois mais à confirmer avant) le refaire est gratuit je crois et lors de l'entrevue tu emmène les deux style tu la retrouver dans ton déménagement lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Au fait, j'ai réussi à trouver un travail en attendant de trouver en tant que graphiste / infographiste.ma branche quoi

Je vais bosser à Leclerc St isidore.

Que le matin. mais lundi au samedi T_T

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement