Aller au contenu

Recherche futurs immigrants pour le Canada dans le Sud Est de la Franc


fannyerika

Messages recommandés

Au fait Angebee, t'as des nouvelles de tes résultats? Je viens de voir que dans ta signature, il y avait marqué "23 Mars: possibilité de consulter les résultats de l'IELTS en ligne"...

Alors, ça donne quoi???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu es à nice?

Oui je suis (de nouveau) à Nice.

Au fait Angebee, t'as des nouvelles de tes résultats? Je viens de voir que dans ta signature, il y avait marqué "23 Mars: possibilité de consulter les résultats de l'IELTS en ligne"...

Alors, ça donne quoi???

Alors pour l'anglais j'ai eu mieux que ce que je pensais avoir fait.

J'ai eu le niveau 5.0 à toutes les étapes !! ^^

ça veut dire "modest user: maitrise partielle de la langue, le candidat peut soutenir une conversation"

par contre j'arrive pas à savoir ce que ça vaut comme poins pour le CSQ.

à priori 3.

Donc j'aurai mon entrevue!

Par contre il me manque des papiers qui sont en Lorraine T_T

Vous savez le point 21 dans la liste des documents, pour prouver la légalité des emplois.

Mais j'ai pas bien compris ce que je devais fournir.

Mes avis d'imposition...ça prouvera rien (bossé au Luxembourg) voir pas assez pour être imposable, et surtout une fois ils se sont trompés sur

moi, ils m'ont inscrite à l'adresse de mon frère etc plein de problèmes !!

Donc j'ai pensé aux "fiches de paie"....puisqu'ils veulent qu'on prouvent qu'on payent nos cotisations sociales...

c'est flou cette histoire

Comme le fait de faire certifié conforme.

Je n'ai plus l'impression que la mairie en soit capable...."pour eux"

flou aussi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu es à nice?

Oui je suis (de nouveau) à Nice.

Au fait Angebee, t'as des nouvelles de tes résultats? Je viens de voir que dans ta signature, il y avait marqué "23 Mars: possibilité de consulter les résultats de l'IELTS en ligne"...

Alors, ça donne quoi???

Alors pour l'anglais j'ai eu mieux que ce que je pensais avoir fait.

J'ai eu le niveau 5.0 à toutes les étapes !! ^^

ça veut dire "modest user: maitrise partielle de la langue, le candidat peut soutenir une conversation"

par contre j'arrive pas à savoir ce que ça vaut comme poins pour le CSQ.

à priori 3.

Donc j'aurai mon entrevue!

Par contre il me manque des papiers qui sont en Lorraine T_T

Vous savez le point 21 dans la liste des documents, pour prouver la légalité des emplois.

Mais j'ai pas bien compris ce que je devais fournir.

Mes avis d'imposition...ça prouvera rien (bossé au Luxembourg) voir pas assez pour être imposable, et surtout une fois ils se sont trompés sur

moi, ils m'ont inscrite à l'adresse de mon frère etc plein de problèmes !!

Donc j'ai pensé aux "fiches de paie"....puisqu'ils veulent qu'on prouvent qu'on payent nos cotisations sociales...

c'est flou cette histoire

Comme le fait de faire certifié conforme.

Je n'ai plus l'impression que la mairie en soit capable...."pour eux"

flou aussi....

Oui, donnes tes fiches de paie, la première et la dernière, c'est ce que j'avais fourni. Pour ton contrat en cours, c'était le contrat de travail en plus.

essayes d'aller voir une autre mairie ? peut-etre un peu plus compréhensive ....

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je n'ai pas encore été à la mairie, je dis ça juste à cause du document mis à jour

Il est écrit :

Personnes autorisées à fournir une copie assermentée ou notariée :

Au Québec : commissaire à l’assermentation, notaire ou juge de paix.

À l’étranger : juge, magistrat, notaire, officier de justice, commissaire autorisé à faire prêter serment dans le pays de résidence.

Je vois pas que ce soit quelqu'un de la mairie qui puisse le faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je n'ai pas encore été à la mairie, je dis ça juste à cause du document mis à jour

Il est écrit :

Personnes autorisées à fournir une copie assermentée ou notariée :

Au Québec : commissaire à l’assermentation, notaire ou juge de paix.

À l’étranger : juge, magistrat, notaire, officier de justice, commissaire autorisé à faire prêter serment dans le pays de résidence.

Je vois pas que ce soit quelqu'un de la mairie qui puisse le faire...

Oui, mais ca marche quand meme t'inquietes ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok tu me rassures, je pourrais prendre rdv avec quelqu'un de la mairie alors (ou alors je prendrais rendez vous avec un officier de la police nationale) =>officier de justice, c'en est un...

Sinon, ayant peu d'expérience, j'ai eu quelques stages qui constituent des expériences pour le Québec, or, l'un de ces stages, je n'ai plus moyen de remettre la main sur Et la convention Et l'attestation de stage...du coup je ne peux pas le mettre sur le formulaire..

C'est balot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voilà la définition du certifié conforme sur le document à joindre avec la demande :

Copie certifiée conforme

Copie d’un document dont la conformité à l’original est certifiée par l’établissement émetteur ou par les autorités gouvernementales

responsables de la délivrance du document original.

Exemple : relevé de notes obtenu auprès du registraire de l’établissement qui vous a délivré votre diplôme.

S’il vous est impossible d’obtenir une copie certifiée conforme à l’original, vous pouvez nous fournir une copie du document original

que vous avez fait certifier par l’établissement émetteur ou par l’auteur du document.

La personne autorisée doit écrire en caractères d’imprimerie sur la copie :

• la mention « Je certifie que la présente est une copie authentique du document original. »;

• le titre du document original;

• la date de l’attestation;

• son poste ou son titre;

• son nom.

Elle doit apposer sa signature sur la copie ainsi que le sceau de l’établissement, s’il y a lieu.

Ils ne parlent pas de la mairie ... mais je pense que c'est bon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, à la mairie, ils ont OBLIGATION de le faire : regarde ICI

imprimes le et montre leur s'ils posent problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben dis donc, c'est compliqué chez toi!!!

Tu ne peux pas redemander à ton employeur qu'il te fasse un double de ton attestation de stage???

Perso, j'ai redemandé plein de papiers, style bulletin de salaire qu'il me manquait, attestation d'emploi ou encore lettre de recommandation..., à mes anciens employeurs, et ils me l'ont tous fait sans grimacer... Tente ta chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'avais pas pensé à ça....

Sinon j'ai recontacté l'organisme de formation pour lequel j'ai passé ce stage et eux me disent que pour la convention je dois faire une demande par écrit et comme ça date d'il y a 7 ans,c 'est dans les archives alors il faudrait minimum 3 semaines pour l'avoir.

Donc je vais en faire la demande mais j'enverrai ma demande "sans" ce stage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, c'est la journée de la mauvaise humeur: j'en ai marre de trier, faire des cartons pour les vide-greniers... etc...me languis que tout soit fini, car c'est vraiment super chiant... Mais quand je vois tout ce que l'on à encore comme petits trucs, je me dis qu'il va encore falloir que je m'arme de patience...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Je suis de Montpellier et notre départ est prévu soit pour août soit pour 'lautomne !

Je commence à essayer de faire le tri parmi les choses qui ne nous servent plus (vêtements, livres, bibelots ...) mais plus on range et plus il y en a !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Courrage fannyerika c la fin avec toute l'attente que tu as eu jusque la c pas le moment de craquer mais je suis ok un bon coup de gueule fait du bien. Aller reprend ton dynamisme et bientôt le decolage.

Maora bienvenu. Tu t'instal ou toi? Départ fin de l'été ... On espère la même periode nous aussi quoique ce sera plus vers fin novembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pffff, je sais bien... Cet aprèm, j'ai tout laisser en plan et je suis allée me goinfrer de crêpes dans le snack du père de ma meilleure amie: crêpes, bonbons, glaces... bref, il y avait tout ce qu'il faut pour se remonter le moral (et les kg aussi!)

Demain est une autre semaine qui commence, donc on verra la semaine prochaine!

Bonjour Maoria! Je vois que tu as validé tes visas en 2010; tu ne pars t'installer que maintenant? (oui, je suis très curieuse! Mais tu n'es pas obligé de répondre...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour raconter ma vie ;)

Avec mon mari nous voulons partir avec pas "n'importe comment".

Il a eu une opportunité d'emploi dans une boîte dont les plus gros bureaux sont à Montréal, là il a monté dans la hiérarchie et termine un projet (à l'automne ?) et demandera ensuite sa mobilité.

Voilà pourquoi nous ne sommes pas partis lors de la validation des visas, on a juste validé pour être dans les règles.

Pour ma part je suis en pourparler avec une école privée à Montréal qui est intéressée par mon profil, si cela fonctionne je "risque" de partir avant mon mari pour faire la rentrée à Montréal. Si cela marche nous serons donc sur Montréal et tous les deux employés près du métro Laurier.

Donc on aura la chance (je l'espère) de partir en ayant des emplois qualifiés sur place (et le déménagement de payé !) ! Voilà pourquoi on a attendu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui on aura la chance d'avoir deux emplois en partant ...

Normalement entretien OK alors je pars à Montréal dans 10 jours pour faire le-dit entretien .... ouille ouille le billet d'avion !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement