Aller au contenu

Recherche futurs immigrants pour le Canada dans le Sud Est de la Franc


fannyerika

Messages recommandés

Sympa ce fil de discussion!

nous on est à côté d'orange (dans le vaucluse) on attends l'AR du fédéral et on espère partir avant l'hiver 2012.

Moi je suis Designer graphique 3D et ma conjointe technicienne de la faune

Ce serait sympa d'aller boire un verre avec les gens près d'avignon pour discuter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tv, dvd pour nos dvd français sinon on pourrais pas les lire là bas,

Les DVD zone 2 ne pourront etre lus donc il te faut ton lecteur de DVD..

Ensuite tout depend de la connectique derriere et du signal qu'il peut faire sortir de l'appareil DVD. Le HDMI par exemple c'est du ... HDMI donc tu le connecte sur n'importe quel TV en HDMI.

Si ta TV est une classique 50 cm ecan plat je crois que cela peut etre sympa de l'amener car cela evite l'acaht en arrivant. Si c'est un ecran plat de 42" ou 56", il faut voir l'interet.

Dans l'ordre, regarde quels sont les normes de ton lecteur de DVD pour la connectique vers la TV. Si elles sont compatibles avec un TV au Canada, vends ta TV en France. Si ta TV en FR est un 56", tu la vends et tu achetes un model plus petit 22" (c'est pour les enfants la TV)

Autre solution tu dis a tes enfants: on part au Canada, on change de vie, plus de TV et DVD, on passe aux livres et a la nature... :-P

Bonjour !

Je pars à Montréal au mois de mai et je me permets d'intervenir dans votre fil qui aborde certaines questions capitales telles que les DVD / TV et autres problèmes de zones ;)

Si je comprends bien, et si l'un d'entre vous peut me le confirmer, si le lecteur DVD a une sortie HDMI, la télé "américaine" (ie achetée sur place) pourra lire le DVD zone 2 dont le signal vidéo est PAL ?

Question subsidiaire : en fait j'hésite carrément à laisser mon lecteur DVD actuel multizone en France et à acheter un lecteur Blu-Ray au Québec. Du coup, est-ce qu'il existe des lecteurs Blu Ray dézonables, et est ce que ma télé pourra lire un DVD zone 2 lu par un lecteur blu ray dézoné ?

En espérant rester clair... :blink2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je sais pas trop quoi te dire mais un ami québecois m'a donné un DVD qu'il a gagné par un forum français, car c'est un zone 2 et il ne peut pas le lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tv, dvd pour nos dvd français sinon on pourrais pas les lire là bas,

Les DVD zone 2 ne pourront etre lus donc il te faut ton lecteur de DVD..

Ensuite tout depend de la connectique derriere et du signal qu'il peut faire sortir de l'appareil DVD. Le HDMI par exemple c'est du ... HDMI donc tu le connecte sur n'importe quel TV en HDMI.

Si ta TV est une classique 50 cm ecan plat je crois que cela peut etre sympa de l'amener car cela evite l'acaht en arrivant. Si c'est un ecran plat de 42" ou 56", il faut voir l'interet.

Dans l'ordre, regarde quels sont les normes de ton lecteur de DVD pour la connectique vers la TV. Si elles sont compatibles avec un TV au Canada, vends ta TV en France. Si ta TV en FR est un 56", tu la vends et tu achetes un model plus petit 22" (c'est pour les enfants la TV)

Autre solution tu dis a tes enfants: on part au Canada, on change de vie, plus de TV et DVD, on passe aux livres et a la nature... :-P

Bonjour !

Je pars à Montréal au mois de mai et je me permets d'intervenir dans votre fil qui aborde certaines questions capitales telles que les DVD / TV et autres problèmes de zones :wink:

Si je comprends bien, et si l'un d'entre vous peut me le confirmer, si le lecteur DVD a une sortie HDMI, la télé "américaine" (ie achetée sur place) pourra lire le DVD zone 2 dont le signal vidéo est PAL ?

Question subsidiaire : en fait j'hésite carrément à laisser mon lecteur DVD actuel multizone en France et à acheter un lecteur Blu-Ray au Québec. Du coup, est-ce qu'il existe des lecteurs Blu Ray dézonables, et est ce que ma télé pourra lire un DVD zone 2 lu par un lecteur blu ray dézoné ?

En espérant rester clair... :blink2:

Si ton DVD est multizones, gardes le. Est-il entierement multizones ou faut-il passer d'une zone a l'autre avec bloquage au bout de 5 fois sur la derniere zone selectionnee ?

Un lecteur de DVD zone 1 ne peut lire un DVD zone 2. Mais si tu as un ordinateur portable avec une prise HDMI, rien ne t'interdit de lire les DVD zone 2 dessus et acheter ici un lecteur DVD qui lira les zone 1 :)

Les blueray dezonables sont comme les DVD dewonables: des fois oui, des fois non. Le mieux est tu regarde le model qui te plait et tu cherches ensuite sur internet afin de savoir si on peut changer de zone pour la lecture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci,

Effectivement mon lecteur DVD est totalement multizone. Mais ma question ne porte pas tant sur le lecteur DVD ou Blu Ray mais sur la télé : est ce que les télés peuvent lire des DVD zone 2 (finalement ça revient à cela) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

la télé ne "lit" pas les DVD, c'est juste un récepteur du signal émis par le lecteur DVD

Ce lecteur peut sortir sous norme PAL, SECAM ou NTSC.HDMI....

il faut regarder si les deux sont compatibles.

une tv américaine a le HDMI, donc si le signal sort par un câble HDMI cela fonctionnera

enfin d'après ce que j'ai compris sur différents sites consultés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A fannyerika,

Je suis en attente de notre convocation pour la visite médicale...je vais y aller cet été pour un repérage et dans l´idéal on aimerait déménager vers septembre.

Pour le container, j´ai regardé sur ce site, apparemment il y a des tarifs réduits pour ceux qui ont la carte "Club avantages" d´Immigrer.com, 10% de réduction chez Chanfreu et Gallieni pour le déménagement...voici le lien http://www.immigrer....membre/gallieni , apres, nous c´est pareil on ne sait pas encore ce que l´on va emmener, il faut que je vérifie la compatibilité au niveau des tensions..110/220 etc... si des immigrants pouvaient nous tuyoter sur les choix intéressants a faire pour le déménagement ce serait sympa ... :cool:

Salut Goldenbear,

Je te remercie pour les infos, je vais aller y jeter un œil. A priori, nous allons plutôt opté pour le déménagement léger, car nous avons trouvé un appart dont les locataires nous revendent tout les meubles, et celui-ci est très bien équipé. Mais on n'est pas encore sûr à 100%. Nous avons pas mal de skis/vélos (mon mari est moniteur de ski et BE de vélo), dont on ne voudrait pas trop se séparer car c'est du très bon matos et nous l’avons payé assez cher. Après, en ce qui concerne les meubles, nous ne prenons rien. Si nous optons pour un container, nous prendrons tout plein de trucs, du style livres, jouets, babioles, etc.... que nous n'emmènerons pas si nous prenons des malles par avion. Par contre, nous ne prendrons pas d'électro-ménager, tant pis pour la Tassimo!!!

On se tient au courant, @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello !

ça y est aujourd'hui j'ai passé le TCF pour le Québec à Nice

ça n'a duré qu'une heure (parce que je suis passée la première à l'oral (ils en prenaient 2 par 2)

Next, l'anglais :S là je fais moins la maligne....le 10mars à Luxembourg.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa ce fil de discussion!

nous on est à côté d'orange (dans le vaucluse) on attends l'AR du fédéral et on espère partir avant l'hiver 2012.

Moi je suis Designer graphique 3D et ma conjointe technicienne de la faune

Ce serait sympa d'aller boire un verre avec les gens près d'avignon pour discuter

Salut Scherten,

Ravie de faire ta connaissance!

On pourrait effectivement essayer de se voir à plusieurs, c'est une bonne idée!

J'ai déjà rencontré il y a quelques jours une personne du forum, et nous avons bien papoté!

@ bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Je remonte le fils avant qu'il disparaisse, comment ca va ici? les déménagement se profil comment?

Ceux qui attendent encore des papiers des nouvelles?

De mon coté les docs complémentaires ont été envoyer, je doit recontacter le bic dans un mois pour savoir ou en ai le dossier, c'est le monsieur qui me l'a dit donc...

Bonne journée a tous a bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Bah ça va, n'étant qu'au début du processus, j'ai passé le test de français le Vendredi 24 fev(2012)

et ce samedi 10 mars je vais passer le test d'anglais à Luxembourg.

(je flippe)

Résultat 3 semaines plus tard.

Une fois que je les aurai je pourrai enfin envoyer ma DCSQ

voilà pour moi

Et les autres?? :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut angebee! moi je suis dans le sud ouest et je vais commencer à prendre rdv pour le TCF et je pense que je vais aussi prendre des cours accélérés pour l'IELTS! je ne savais pas qu'ils fesaient des sessions ailleurs qu'à paris! ouf tant mieux car je me voyais pas partir à la capitale pour passer un test d'anglais!! :blink2: comment c'est passé ton TCF?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ LouisArthur et Angebee: bon courage pour la suite de vos dossiers respectifs! J'espère qu'ils aboutiront asap sans encombres... :wink: et qu'on pourra se rencontrer au Québec!

De notre côté, nous avançons notre départ: nous sommes en train de finaliser un gros fichier de tous nos biens à vendre (càd quasi tout!), que nous diffuserons à nos amis, famille, et coiffeur (!!! Ne rigolez pas, ma coiffeuse est ma meilleure commerciale! Avant d'avoir ce fichier entre les mains, elle m'a déjà vendu une partie de mes meubles!)

Nos billets ont été pris pour nous et nos animaux. Nous avons acheté 1 caisse /2 pour nos chiens, afin qu'ils s'y habituent à tour de rôle, car 2 caisses de cette taille là dans le salon ça prend trop de place et on ne pourrait plus circuler (ben oui, taille XL quand même).

La bonne nouvelle est que nous avons trouvé un logement qui accepte toutes nos bêtes à poils! :yahoo: C'est (comme je m'en doutais un peu...à sur l'Ile des Soeurs.

Nous avons racheté un "package" à des français qui rentrent en France en Juin: tous les meubles, accessoires (vélos, jouets...) qui sont dans leur appart, ainsi que leur voiture. Ça peut paraître un peu fou, mais nous avons pris le temps de la réflexion, puis nous avons parlé par Skype à ces personnes et visité l'appart. Ensuite, nous avons convenu d'une date d'arrivée pour nous et de départ pour eux, qui nous permette de nous rencontrer pendant au moins 2-3 jours afin de remplir certains papiers (style pour la voiture). Nous avons tous signé une sorte de contrat pour valider la transaction, et voilà!

Maintenant, nous devons nous occuper de la paperasse :dry: ... Pfff...

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ LouisArthur et Angebee: bon courage pour la suite de vos dossiers respectifs! J'espère qu'ils aboutiront asap sans encombres... :wink: et qu'on pourra se rencontrer au Québec!

Nous avons racheté un "package" à des français qui rentrent en France en Juin: tous les meubles, accessoires (vélos, jouets...) qui sont dans leur appart, ainsi que leur voiture. Ça peut paraître un peu fou, mais nous avons pris le temps de la réflexion, puis nous avons parlé par Skype à ces personnes et visité l'appart. Ensuite, nous avons convenu d'une date d'arrivée pour nous et de départ pour eux, qui nous permette de nous rencontrer pendant au moins 2-3 jours afin de remplir certains papiers (style pour la voiture). Nous avons tous signé une sorte de contrat pour valider la transaction, et voilà!

Maintenant, nous devons nous occuper de la paperasse :dry: ... Pfff...

@+

J'espère bien ! on se verra avec Laura363 probablement, elle est plus avancée que moi dans les papiers et je la rejoindrai plus tard soit 6 mois soit un an après. Si tout va bien.

Je me souviens du topic des gens qui vendaient tout voiture maison meuble

Vous en êtes donc les heureux acquéreurs , c'est bien pour une entrée en matière :)

salut angebee! moi je suis dans le sud ouest et je vais commencer à prendre rdv pour le TCF et je pense que je vais aussi prendre des cours accélérés pour l'IELTS! je ne savais pas qu'ils fesaient des sessions ailleurs qu'à paris! ouf tant mieux car je me voyais pas partir à la capitale pour passer un test d'anglais!! :blink2: comment c'est passé ton TCF?

Mon TCF s'est bien passé.

J'ai écrit à ce sujet d'ailleurs ici :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super fannyerika!! j'aimerais tellement être à ta place en ce moment!! savoir que dans quelques semaines tu ne seras plus en france mais au quebec! :thumbsup: j'ai plus qu'à te souhaiter une "bonne gestion de la paperasse!!" à, et une question, sur quel site as tu trouvé la location d'appart et le contact avec les francais qui partent? ça peu être très interessant pour organiser mon départ.... dans longtemps car je commence à peine mes démarches! :blush2: merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ LouisArthur et Angebee: bon courage pour la suite de vos dossiers respectifs! J'espère qu'ils aboutiront asap sans encombres... :wink: et qu'on pourra se rencontrer au Québec!

Nous avons racheté un "package" à des français qui rentrent en France en Juin: tous les meubles, accessoires (vélos, jouets...) qui sont dans leur appart, ainsi que leur voiture. Ça peut paraître un peu fou, mais nous avons pris le temps de la réflexion, puis nous avons parlé par Skype à ces personnes et visité l'appart. Ensuite, nous avons convenu d'une date d'arrivée pour nous et de départ pour eux, qui nous permette de nous rencontrer pendant au moins 2-3 jours afin de remplir certains papiers (style pour la voiture). Nous avons tous signé une sorte de contrat pour valider la transaction, et voilà!

Maintenant, nous devons nous occuper de la paperasse :dry: ... Pfff...

@+

J'espère bien ! on se verra avec Laura363 probablement, elle est plus avancée que moi dans les papiers et je la rejoindrai plus tard soit 6 mois soit un an après. Si tout va bien.

Je me souviens du topic des gens qui vendaient tout voiture maison meuble

Vous en êtes donc les heureux acquéreurs , c'est bien pour une entrée en matière :smile:

salut angebee! moi je suis dans le sud ouest et je vais commencer à prendre rdv pour le TCF et je pense que je vais aussi prendre des cours accélérés pour l'IELTS! je ne savais pas qu'ils fesaient des sessions ailleurs qu'à paris! ouf tant mieux car je me voyais pas partir à la capitale pour passer un test d'anglais!! :blink2: comment c'est passé ton TCF?

Mon TCF s'est bien passé.

J'ai écrit à ce sujet d'ailleurs ici :

http://www.forum.imm...__p__1264155826

merci angebee! je vois un peu comment ça se passe. j'ai fais le test sur le site RFI et je pense qu'il faut être en fait super attentif! pas facile donc même si tu parles le français! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pas de quoi :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Angebee: oui, effectivement, les personnes en question avaient posté leur proposition sur le site, et ils ont finalisé avec nous!

@Lydia: En fait, nous avons eu un coup de bol; les français à qui nous avons racheté le package ont posté un message ici sur le forum d'immigrer.com, en disant qu'ils cherchaient des personnes qui leur rachètent tout, car ils ne voulaient pas faire de lot (un peu chiant à faire....)

Nous avons demandé la liste détaillée de leurs biens et tout à quasi - de 2 ans et vient de chez Ikéa (pas trop dépaysé de chez nous du coup... :smile:

Ensuite, on a commencé à échanger direct par Skype pour savoir à qui nous avions réellement à faire (on ne sait jamais, y a des arnaques de partout), puis on a visité l'appart. Les gens sont super sympas et à priori réglos.

On a signé un contrat, et voilà!

On se parle tous les lundis soir sur Skype pour se tenir régulièrement au courant de l'avancée des démarches pour les uns et les autres.

Bref, c'est cool (et d'ailleurs nos enfants respectifs s'apprécient par Skype, c'est marrant! :friends:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci fannyerika pour ta réponse! vous devez être tout exités c'est rigolo! ça faist longtemps que vous avez commencé vos démarches pour partir au quebec?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cher Fannyerika

nous aimerions apprendre votre expérience dans la recherche de logement ,procédure et contrat à distance

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement