Aller au contenu

Recherche futurs immigrants pour le Canada dans le Sud Est de la Franc


fannyerika

Messages recommandés

  • Habitués

A quand un repas dans ton resto avec tous les niçois futurs immigrants! Ça pourrait être sympa!

A voir avec les autres...à programmer..Selon le temps et les dispositions de chacun

Salut tout le monde! Me revoici sur le forum après quasi 1 semaine d'absence, et je constate avec plaisir que pleins de nouveaux se sont présentés! C'est super!

Je rejoins Luludam pour cette idée de repas, c'est d'ailleurs une des raisons pour laquelle j'avais décidé de lancer ce post: partager, échanger et rencontrer!!!

Ici, c'est pas la grande joie: J'ai la grippe depuis dimanche et pour couronner le tout, maintenant la bronchite s'est rajoutée... Résultat, ça fait 1 semaine que je suis bloquée à la maison, avec ma fille également qui à la même chose, en espérant pouvoir reprendre le boulot lundi, mais c'est pas gagné...

Je suis désormais persuadée que c'est le stress du dossier qui n'arrive pas dans la boite aux lettres qui commence à faire effet... Pffff, cette dernière ligne droite est vraiment dure a passer... Je pensais vraiment qu'au moment où je vous parle, nous serions en train de faire des choses concrètes pour notre départ, du style, acheter des malles pour voir le volume que nous souhaitions emmener, chercher des apparts, ou encore, le truc de base, acheter nos billets d'avions pour nous et toute notre smala... Et ben non, on attend. Encore et toujours. Et pour la 1ère fois depuis qu'on a débuté les démarches de RP, je doute à mort: ce pourrait-il que nous ne soyons pas pris si près du but, alors qu'à priori rien ne le laisserait présager... Mon mari me rassure en me disant qu'il y a beaucoup de demandes et que donc ça prend plus de temps, mais bon, je ne peux m'empêcher de douter...

Bref, vous l'aurez compris, ça n'est pas la grande forme en ce moment! :sad:

@ bientôt tout le monde!

Si vous prévoyez un truc vers le mois de juin dans la région d'Aix, j'y serai en principe du 11 au 28 environ . Ça me ferait plaisir aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une rencontre carrément ca pourrais être top mais pour le resto de mon mari ca va être compliquer c de la livraison qu'il fait. Par contre une fois a Montréal se sera un restau alors on se fait tous un resto une fois sur place à Montréal.

Par contre un café un matin (j'ai qu'un de mes enfants avec moi donc plus pratique le matin) sur Nice ouais ça pourrais être sympas en attendant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je me joins à ce sujet : je suis aussi du Sud-Est (entre Arles et Salon).

Nous sommes également en démarche de migration vers le Québec (couple de 35 ans et 2 enfants).

@ +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est sensées déménager vers le 15 juin, alors si on arrive a se bloquer une date entre ton arrivée et notre départ, ca serait classe!

Salut Benjed! Ravie de voir des nouveaux sur ce post,et qui ne soient pas Niçois en plus!!! Lol!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut tout le monde!

Ça y est! Grande nouvelle, nous avons enfin reçu notre RP!!! Quasiment 18 mois à 10 jours près quand même...

Bref, maintenant faut qu'on s'active pour notre déménagement.

A ce propos, est-ce que quelqu'un déménage vers le mois de Juin vers Montréal, et s’est déjà renseigné sur un container? On n'est pas encore sûr, mais nous aurons très certainement des caisses d’effets personnels à envoyer, mais pas un container complet c'est certain!

@+, bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde!

Ça y est! Grande nouvelle, nous avons enfin reçu notre RP!!! Quasiment 18 mois à 10 jours près quand même...

Bref, maintenant faut qu'on s'active pour notre déménagement.

A ce propos, est-ce que quelqu'un déménage vers le mois de Juin vers Montréal, et s’est déjà renseigné sur un container? On n'est pas encore sûr, mais nous aurons très certainement des caisses d’effets personnels à envoyer, mais pas un container complet c'est certain!

@+, bonne journée à tous

Félicitations pour le CRP!

Nous partons le 21 juin avec 2 voir 3 cantines.

Nous avons mandaté la société CTIA pour les tarifs imbattables et aussi la rapidité (au dire des forumistes).

A bientôt. :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Guizet!

Tu me fais stresser! 2 ou 3 cantines seulement??? Whaouh!!! Euh, en fait j'imagine pas très bien, mais je pensais avoir au moins 7 ou 8 cantines....

Je t'envoie un MP rapidos, je suis dans les parages ce we, alors si t'es dispo....?

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Guizet!

Tu me fais stresser! 2 ou 3 cantines seulement??? Whaouh!!! Euh, en fait j'imagine pas très bien, mais je pensais avoir au moins 7 ou 8 cantines....

Je t'envoie un MP rapidos, je suis dans les parages ce we, alors si t'es dispo....?

@+

Partir c'est l'occasion de faire un peu de menage :-) et n'amener que ce qui est esentiel ou important. Oui je sais la peitte pair de chaussure rouge va avec ce joli sac et cette jolie robe, et cette jupe ci ne peut se depareiller de ce haut et de ces chaussures la .. :-P

Tu ouvres l'armoi et tu fais une pile du linge dont tu sais que tu n'as rien mis depuis 2-3 ans et cela, tu le met de cote. Et hop, les 3/4 de l'armoir en moins :-P

Cote electrique, tu peux tout revendre sauf le laptop.

Cote vaisselle, tu laisses tomber dans la batterie de cuisine tout ce qui est abime ou ebreche.

et ainsi de suite ... tiens, tu n'as plus qu'une cantine :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que je me suis déjà préparée a ne pas prendre toute mon armoire (en fait heureusement sinon c'est pas un container mais carrément un porte-container qu'il me faut!!!), mais grosso modo on va avoir nos habits (finalement assez peu car pour l'hiver par ex, on rachètera des manteaux, chaussures et autres directement au Canada), mais aussi des jouets, et quelques choses dont nous ne voulons pas nous séparer comme par ex nos albums photos, quelques livres, ce genre de chose.

On compte bien sûr laisser tous les meubles, électro-ménager et accessoires de cuisine ici.

Mais bon, malgré tout, on devrait bien avoir qq cantines!!! Lol!!!

Allez hop, ce week end, je commence à m'y mettre tiens!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Guizet!

Tu me fais stresser! 2 ou 3 cantines seulement??? Whaouh!!! Euh, en fait j'imagine pas très bien, mais je pensais avoir au moins 7 ou 8 cantines....

@+

Partir c'est l'occasion de faire un peu de menage :-)

Tu ouvres l'armoi et tu fais une pile du linge dont tu sais que tu n'as rien mis depuis 2-3 ans et cela, tu le met de cote. Et hop, les 3/4 de l'armoir en moins :-P

Cote electrique, tu peux tout revendre sauf le laptop.

Salut, j´suis ok pour le linge par contre pour l´electromenager, j´ai un peu consulté les prix au Canada et j´avais bien envie d´emmener mon lave linge, et petit électroménager (machine a pain n´existe pas la-bas et je peux pas m´en passer par exemple...ensuite les couettes et couvertures sont aussi hors de prix...)

L´idéal pour moi ce serait de trouver quelqu´un pour partager un container dans la Région d´Avignon.... tout racheter sur place ne me semble pas plus économique du tout..... y a-t-il des personnes qui pensent comme moi dans le coin ? :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour le lave-linge, j'aurai dit non car si le programmateur repose sur la frequence du secteur, ton cycle de lavage sera plus court de 20 % et il risque de mal fonctionner.

Pour la machine a pain, que cela travaille en 220V n'est pas genant en soi car tu peux avoir un adaptateur de tension 220V / 110 V (j'ai un 110V 220V en France pour ... des guirlandes electriques). Tout depend de la puissance de ton appareil car plus c'est puissant, plus le transformateur est cher. Et la, comme pour le lave-linge, si la frequence du reseau (50 Hz en FR, 60 Hz au QC) est important, il va fonctionner de maniere boiteuse.

Les appareils marques 110V/220 et 50Hz/60Hz n'ont aucun probleme de fonctionnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais aussi la course à la boite aux lettre!!!

C super long entre le csq et le visa, bientôt la fin et le déménagement. Nous on compte s'y installer en octobre mais c pas gagné, on fait notre max parce qu'on a trouver un restaurant à acheter à Montréal mais les délais sont long et il nous faut la RP.

bonjour,

vous avez eu votre CSQ, nous on l'a eu la semaine dernière , et l'ambassade nous a dit de compter encore 8 mois pour avoir les visas, on compte donc s'installer vers octobre /novembre

si tout va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non malheureusement on a pas encore de CSQ, ils viennent d'ouvrir le dossier, on attend l'AR qui c perdu par la poste ils doivent nous le renvoyer. On comptait partir octobre mais les delais risques d'être plus long qu'on avait prévu. On espère donc maintenant être bon pour décembre voir janvier.

Ils t'ont dit que 8 mois pour les visas, j'avias entendu parler d'encore 1 an apres le csq moi. Je préfère ta version!!!

Au fait, félicitation fanyerika!! et bon installation au Quebec. C montréal vous? je sais plus!

pour le déméganement, on pense passer par Ctia, faut que je leur demande un devis mais tous ce qui se dit ici sur les voltage des electroménager est super interressant, je me serais pas soucié de ca moi. Nous on compte prendre machine a café, tv, dvd pour nos dvd français sinon on pourrais pas les lire là bas, ensuite c des cadres, un peu de vaisselle, livres... g lu que chez ctia, Nice - Montréal une personne avait payé 450euros pour 200kg c correct je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour nous, le délai entre le CSQ et la RP a été de 12 mois tout pile poil...C'est vrai que c'est long...

Pour info quand même, mon mari s'est renseigné il y a une 10aine de jours car nous n'avions toujours pas de nouvelles pour nos papiers, et il a appris que les délais s'étaient rallongés, et qu'il fallait désormais compter 1 mois de plus pour le CSQ et 2 mois pour la 2nde partie. Les boules...

Patience est le maitre-mot de la RP!!!

Salut Guizet! Tu me fais stresser! 2 ou 3 cantines seulement??? Whaouh!!! Euh, en fait j'imagine pas très bien, mais je pensais avoir au moins 7 ou 8 cantines.... @+
Partir c'est l'occasion de faire un peu de menage :-) Tu ouvres l'armoi et tu fais une pile du linge dont tu sais que tu n'as rien mis depuis 2-3 ans et cela, tu le met de cote. Et hop, les 3/4 de l'armoir en moins :-P Cote electrique, tu peux tout revendre sauf le laptop.
Salut, j´suis ok pour le linge par contre pour l´electromenager, j´ai un peu consulté les prix au Canada et j´avais bien envie d´emmener mon lave linge, et petit électroménager (machine a pain n´existe pas la-bas et je peux pas m´en passer par exemple...ensuite les couettes et couvertures sont aussi hors de prix...) L´idéal pour moi ce serait de trouver quelqu´un pour partager un container dans la Région d´Avignon.... tout racheter sur place ne me semble pas plus économique du tout..... y a-t-il des personnes qui pensent comme moi dans le coin ? :flowers:

Goldenbear, il faudrait qu'on reste en contact, car nous sommes éventuellement intéressés pour le partage d'un container, et nous sommes de la même région que toi. En fait, nous ne savons pas encore ce que nous souhaitons emmener et laisser ici. En fonction des prix d'un container, on prendra plus de chose ou pas.

Est que tu as déjà des infos de prix, de volumes, des papiers qu'il faut remplir, des délais?

Louisarthur, oui, nous cherchons à nous installer sur Montréal, mais avec les animaux, pff, galère! Je vais également me renseigner chez Ctia, mais avant faut que je sache ce que j'emporte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tv, dvd pour nos dvd français sinon on pourrais pas les lire là bas,

Les DVD zone 2 ne pourront etre lus donc il te faut ton lecteur de DVD..

Ensuite tout depend de la connectique derriere et du signal qu'il peut faire sortir de l'appareil DVD. Le HDMI par exemple c'est du ... HDMI donc tu le connecte sur n'importe quel TV en HDMI.

Si ta TV est une classique 50 cm ecan plat je crois que cela peut etre sympa de l'amener car cela evite l'acaht en arrivant. Si c'est un ecran plat de 42" ou 56", il faut voir l'interet.

Dans l'ordre, regarde quels sont les normes de ton lecteur de DVD pour la connectique vers la TV. Si elles sont compatibles avec un TV au Canada, vends ta TV en France. Si ta TV en FR est un 56", tu la vends et tu achetes un model plus petit 22" (c'est pour les enfants la TV)

Autre solution tu dis a tes enfants: on part au Canada, on change de vie, plus de TV et DVD, on passe aux livres et a la nature... :-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A fannyerika,

Je suis en attente de notre convocation pour la visite médicale...je vais y aller cet été pour un repérage et dans l´idéal on aimerait déménager vers septembre.

Pour le container, j´ai regardé sur ce site, apparemment il y a des tarifs réduits pour ceux qui ont la carte "Club avantages" d´Immigrer.com, 10% de réduction chez Chanfreu et Gallieni pour le déménagement...voici le lien http://www.immigrer.com/p/cartedemembre/gallieni , apres, nous c´est pareil on ne sait pas encore ce que l´on va emmener, il faut que je vérifie la compatibilité au niveau des tensions..110/220 etc... si des immigrants pouvaient nous tuyoter sur les choix intéressants a faire pour le déménagement ce serait sympa ... :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement