Aller au contenu

Recherche futurs immigrants pour le Canada dans le Sud Est de la Franc


fannyerika

Messages recommandés

  • Habitués

Y'a pas que le pâté en Lorraine hein! y'a la quiche aussi ^^ :D

Tu es dans le nord du Québec Tohonu?? c'est comment le Nord??

on se sent pas "isolé"? je me dis qu'il n'y a peut etre pas autant d'offres d'emploi diversifiées

comme en ville.

et le mirabelles ?

c'est ... depouille :) . La ou je suis il y a des arbres parceque je suis sous la limite des arbres. Les restes des villages: cailloux, rocher, eau. C'est tout.

Isole oui mais j'ai de la chance car il y a un cinema, 2 restaurants, 1 bar. Les autres villages n'ont pas cela sauf celui de Kuujuarapik. Il ne faut pas aimer sortir au cafe tous les jours, au cinema, au theatre .. .car la oui, tu deperis rapidement :P

Du travail ? pour une graphiste non mais sinon oui il y a toujours des postes proposes et forcement, le logement qui va avec. D'autres postes mais avec les compagnies minieres et la les contrats sont differents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui les mirabelles !! et les madeleines de Commercy ^^ miam !!

pour graphiste je me doute ^^

cailloux rochers eau..c'est pas trop mon truc, je suis plus forêt.

c'est pas pour moi alors ^^

=)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ l'attention de Cherrybee et Tohonu... Que pensez-vous de l'Ile des Soeurs? Est ce que ce n'est pas trop éloigné du centre, je veux dire, en terme de transport en commun? En fait, je vous pose la question parce qu'à priori, les animaux n'ont pas l'air de poser problème (en tout cas, c'est noté dans les annonces de location...). Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'ile des Soeurs, jusqu'à un passé assez récent était LE quartier résidentiel où il fallait vivre. C'était le lieu de prédilection de la jet-set. Mais depuis 5 ans environ, des tours vertigineuses ne cessent de pousser et les anciens qui appréciaient ce quartier le délaissent. Ça, c'est pour la petite histoire. Sinon, elle est à proximité immédiate du centre ville et je ne savais pas que les propriétaires de chiens avaient plus de facilité à louer. Et c'est vrai que j'ai une amie qui a immigré voilà 2 ans, avec un chien, et qui habite là-bas. À part que mon dentiste y pratique aussi, c'est tout ce que je peux t'en dire :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

nous sommmes un couple + un chat ... et on est à Nice aussi!

on a envoyé notre DCSQ début déc 2011 et donc maintenant dans l'attente.

Mon ami est diplômé d'une école de commerce en marketing depuis 2 ans et ne trouve pas de poste (partout en france).

Moi je suis technicienne de labo, je suis donc dans les démarches de reconnaisance de diplômes puis d'inscription à l'ordre des technologistes du Québec! ...du travail en perspective!

on a hate de pouvoir découvrir une autre mentalité!

bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ile des Soeurs, jusqu'à un passé assez récent était LE quartier résidentiel où il fallait vivre. C'était le lieu de prédilection de la jet-set. Mais depuis 5 ans environ, des tours vertigineuses ne cessent de pousser et les anciens qui appréciaient ce quartier le délaissent. Ça, c'est pour la petite histoire. Sinon, elle est à proximité immédiate du centre ville et je ne savais pas que les propriétaires de chiens avaient plus de facilité à louer. Et c'est vrai que j'ai une amie qui a immigré voilà 2 ans, avec un chien, et qui habite là-bas. À part que mon dentiste y pratique aussi, c'est tout ce que je peux t'en dire :smile:

Waouhhh! La jet-set, rien que ça! En fait, j'ai trouvé ce plan au détour d'un forum et effectivement en regardant le annonces de plus près, la mention "animaux acceptés" y est présente dans quasi toutes. Par contre, ça me paraissait galère pour rejoindre le centre-ville par les transports en commun, mais peut être que je me trompe...

Est ce que ton dentiste est bon alors? :wink:

Salut Luludam! Ravie de faire votre connaissance! Encore des Niçois!!! Vous êtes un paquet ici finalement! Bon courage pour vos démarches et l'attente qui va avec...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous

nous sommmes un couple + un chat ... et on est à Nice aussi!

on a envoyé notre DCSQ début déc 2011 et donc maintenant dans l'attente.

Mon ami est diplômé d'une école de commerce en marketing depuis 2 ans et ne trouve pas de poste (partout en france).

Moi je suis technicienne de labo, je suis donc dans les démarches de reconnaisance de diplômes puis d'inscription à l'ordre des technologistes du Québec! ...du travail en perspective!

on a hate de pouvoir découvrir une autre mentalité!

bon courage à tous

Salut !!

Êtes-vous déjà aller en voyage de prospection là bas??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous

nous sommmes un couple + un chat ... et on est à Nice aussi!

on a envoyé notre DCSQ début déc 2011 et donc maintenant dans l'attente.

Mon ami est diplômé d'une école de commerce en marketing depuis 2 ans et ne trouve pas de poste (partout en france).

Moi je suis technicienne de labo, je suis donc dans les démarches de reconnaisance de diplômes puis d'inscription à l'ordre des technologistes du Québec! ...du travail en perspective!

on a hate de pouvoir découvrir une autre mentalité!

bon courage à tous

Cool des Niçois comme nous!!!

Oh que oui les mentalités change par rapport à ici. Vous y êtes déjà été? votre dépot csq est récent il va vour falloir un peu de courage dans l'attente, nous on viens de nous prélevé les frais mais peut-être avec vos professions vous pouvez être prioritaire.

Pour le logement, le quartier bois franc est super sympas aussi, un peu coté niveau tarif. Dans un premier temps on pense aller a Saint Laurent à côté et moins honéreux pour s'installer et ensuite aller dans bois franc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir,

J'habite a cote d'Avignon et nous avons 1 labrador et 2 chats.... Le plus dur est de choisir un lieu d'installation; je n'aime pas la ville...je me suis interessee a plusieurs villes :Gatineau; St Eustache...j'aimerais bien etre conseillee le voyage de prospection n' a pas envore eu lieu... j'attends l' accuse de reception du federal...c' est long....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis de Grenoble, nous sommes dans la dernière ligne droite avec mon conjoint.

Nous attendons notre brune, la visite médical date du 13/12/2011 et l'attente est longue.

Notre départ est pour Septembre 2012 avec le dépot des valises et du chien à Quebec city.

bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut LouisArthur,

J'espère que vos démarches aboutiront le plus rapidement possibles; en tout cas, pour le moment, il te faut prendre ton mal en patience! Nous avons reçu notre CSQ en Février 2011, le jour de notre retour de notre 2ème voyage au Canada... Grand moment! On l'avait envoyé en Août 2011 pour info.

Là nous attendons les visas: nous avons passé notre VM le 28/11/11 et depuis jeudi dernier, notre statut sur le site est passé de: "Les résultats médicaux ont été reçus" , à "Une décision a été prise concernant votre demande. Le bureau communiquera avec vous à ce sujet."

Je crois que c'est la pire des attentes de ma vie! Le soir avec mon mari, on fait la course pour savoir lequel de nous 2 rentrera en 1er à la maison pour ouvrir la boite aux lettres!!!

Vous êtes allés où au Canada en vacances?

Jean Christophe, tu as déjà trouvé un job au Canada? Tu sais où tu veux t'installer?

@+

Désolé pour le retard ;) je suis assez occupé...

En fait j'ai un travail qui m'attend, je vais travailler à La Prairie, dans le sud-est de la région de Montreal.. Je vais essayer d'habiter sur l'ile de Montreal mais après si les trajets domicile-boulot sont trop je me raviserais.

Les villes de Longueuil, brossard, saint Hubert ont l'air sympa et pas tres loin des bons quartiers de Montreal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut LouisArthur,

J'espère que vos démarches aboutiront le plus rapidement possibles; en tout cas, pour le moment, il te faut prendre ton mal en patience! Nous avons reçu notre CSQ en Février 2011, le jour de notre retour de notre 2ème voyage au Canada... Grand moment! On l'avait envoyé en Août 2011 pour info.

Là nous attendons les visas: nous avons passé notre VM le 28/11/11 et depuis jeudi dernier, notre statut sur le site est passé de: "Les résultats médicaux ont été reçus" , à "Une décision a été prise concernant votre demande. Le bureau communiquera avec vous à ce sujet."

Je crois que c'est la pire des attentes de ma vie! Le soir avec mon mari, on fait la course pour savoir lequel de nous 2 rentrera en 1er à la maison pour ouvrir la boite aux lettres!!!

Vous êtes allés où au Canada en vacances?

Jean Christophe, tu as déjà trouvé un job au Canada? Tu sais où tu veux t'installer?

@+

Désolé pour le retard :wink: je suis assez occupé...

En fait j'ai un travail qui m'attend, je vais travailler à La Prairie, dans le sud-est de la région de Montreal.. Je vais essayer d'habiter sur l'ile de Montreal mais après si les trajets domicile-boulot sont trop je me raviserais.

Les villes de Longueuil, brossard, saint Hubert ont l'air sympa et pas tres loin des bons quartiers de Montreal.

Et pourquoi n'habiterais-tu pas directement à La Prairie? J'y ai habité, mon fils y va à l'école, c'est une petite ville super agréable. Longueuil est très pittoresque, mais le vieux Longueuil a des quartiers pas forcément très agréables. Saint-Hubert a une belle croissance en termes de constructions. Brossard est divisé en 2 parties. Le vieux Brossard, quartier qui ne fait vraiment pas l'unanimité, et le Brossard autour du quartier Dix30. Une construction qui explose mais également des prix au m2 qui s'envolent. En fait, La Prairie, Candiac sont à la sortie suivante sur l'autoroute, mais avec des quartiers et des prix beaucoup plus abordables. Quant à l'accès pour Montréal pour profiter des fêtes et des festivals, il est direct en 10-15 mn. Tout le plaisir sans les inconvénients de la Métropole. Es-tu déjà venu visiter ces villes?

Modifié par Cherrybee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

nous sommmes un couple + un chat ... et on est à Nice aussi!

on a envoyé notre DCSQ début déc 2011 et donc maintenant dans l'attente.

Mon ami est diplômé d'une école de commerce en marketing depuis 2 ans et ne trouve pas de poste (partout en france).

Moi je suis technicienne de labo, je suis donc dans les démarches de reconnaisance de diplômes puis d'inscription à l'ordre des technologistes du Québec! ...du travail en perspective!

on a hate de pouvoir découvrir une autre mentalité!

bon courage à tous

Salut !!

Êtes-vous déjà aller en voyage de prospection là bas??

Non pas encore, mon ami a passé 10 mois dans le Kentucky (USA) et à visité Toronto.

mais j'ai bien l'intention de programmer ça pour les vacances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

nous sommmes un couple + un chat ... et on est à Nice aussi!

on a envoyé notre DCSQ début déc 2011 et donc maintenant dans l'attente.

Mon ami est diplômé d'une école de commerce en marketing depuis 2 ans et ne trouve pas de poste (partout en france).

Moi je suis technicienne de labo, je suis donc dans les démarches de reconnaisance de diplômes puis d'inscription à l'ordre des technologistes du Québec! ...du travail en perspective!

on a hate de pouvoir découvrir une autre mentalité!

bon courage à tous

Cool des Niçois comme nous!!!

Oh que oui les mentalités change par rapport à ici. Vous y êtes déjà été? votre dépot csq est récent il va vour falloir un peu de courage dans l'attente, nous on viens de nous prélevé les frais mais peut-être avec vos professions vous pouvez être prioritaire.

Pour le logement, le quartier bois franc est super sympas aussi, un peu coté niveau tarif. Dans un premier temps on pense aller a Saint Laurent à côté et moins honéreux pour s'installer et ensuite aller dans bois franc.

Salut louisarthur,

merci pour l'attente.... voilà 2 mois depuis l'envoi du dossier et on a pas fini!

pour l’installation on y es pas encore! chaque chose en sont temps!

A quand un repas dans ton resto avec tous les niçois futurs immigrants! Ça pourrait être sympa!

@ plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir tout le monde,

je suis nouvelle sur ce forum. je suis en couple (conjoints de fait) et on a eu notre CSQ en septembre 2011. nous sommes entrain de préparer notre demande d'immigration pour avoir le visa( entre temps, on m'avait volé mon portefeuille et j'avais perdu tout mes papiers officiels, donc le temps de les refaire) . je stresse rien qu'en regardant le dossier. j'ai vraiment pas envie qu'on nous refuse le visa.

pourriez vous me dire combien ça a duré pour vous l'attente entre l'envoi de la demande du visa et la réception de la réponse qui vous dit youpiiiiiiiiiiii vous l'avez :)

nous sommes du sud est (aix en provence) et j'espère qu'on pourra garder contact

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A quand un repas dans ton resto avec tous les niçois futurs immigrants! Ça pourrait être sympa!

A voir avec les autres...à programmer..Selon le temps et les dispositions de chacun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut a vous tous je suis du sud est (alpes de haute provence) visite médicale le 6/02/2012 avec de la chance un depart pour juin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde! Me revoici sur le forum après quasi 1 semaine d'absence, et je constate avec plaisir que pleins de nouveaux se sont présentés! C'est super!

Je rejoins Luludam pour cette idée de repas, c'est d'ailleurs une des raisons pour laquelle j'avais décidé de lancer ce post: partager, échanger et rencontrer!!!

Ici, c'est pas la grande joie: J'ai la grippe depuis dimanche et pour couronner le tout, maintenant la bronchite s'est rajoutée... Résultat, ça fait 1 semaine que je suis bloquée à la maison, avec ma fille également qui à la même chose, en espérant pouvoir reprendre le boulot lundi, mais c'est pas gagné...

Je suis désormais persuadée que c'est le stress du dossier qui n'arrive pas dans la boite aux lettres qui commence à faire effet... Pffff, cette dernière ligne droite est vraiment dure a passer... Je pensais vraiment qu'au moment où je vous parle, nous serions en train de faire des choses concrètes pour notre départ, du style, acheter des malles pour voir le volume que nous souhaitions emmener, chercher des apparts, ou encore, le truc de base, acheter nos billets d'avions pour nous et toute notre smala... Et ben non, on attend. Encore et toujours. Et pour la 1ère fois depuis qu'on a débuté les démarches de RP, je doute à mort: ce pourrait-il que nous ne soyons pas pris si près du but, alors qu'à priori rien ne le laisserait présager... Mon mari me rassure en me disant qu'il y a beaucoup de demandes et que donc ça prend plus de temps, mais bon, je ne peux m'empêcher de douter...

Bref, vous l'aurez compris, ça n'est pas la grande forme en ce moment! :sad:

@ bientôt tout le monde!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir tout le monde,

je suis nouvelle sur ce forum. je suis en couple (conjoints de fait) et on a eu notre CSQ en septembre 2011. nous sommes entrain de préparer notre demande d'immigration pour avoir le visa( entre temps, on m'avait volé mon portefeuille et j'avais perdu tout mes papiers officiels, donc le temps de les refaire) . je stresse rien qu'en regardant le dossier. j'ai vraiment pas envie qu'on nous refuse le visa.

pourriez vous me dire combien ça a duré pour vous l'attente entre l'envoi de la demande du visa et la réception de la réponse qui vous dit youpiiiiiiiiiiii vous l'avez :smile:

nous sommes du sud est (aix en provence) et j'espère qu'on pourra garder contact

@+

Demande à Francknathalie05. Ils sont de Gap, ils ont envoyé leur dossier au fédéral le 29 août, ils n'ont toujours pas reçu leur AR!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement