Aller au contenu

Recherche futurs immigrants pour le Canada dans le Sud Est de la Franc


fannyerika

Messages recommandés

  • Habitués

Est ce que tu parles en connaissance de cause? As-tu peut être des conseils à me donner (euh, autres que de ne pas les emmener!!! :smile: bien sûr!)

@ bientôt,

A part les faire piquer ? :P

Aucun conseil car je ne me suis pas trouve a devoir penser a ce cas. Meme lors d'un precedent depart vers la France avec 3 chats. Le chamboulement dans la maison, les ciasses, le remue-menage ont fait qu'ils se sont tous cherches une autre maison :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah oui g adoré aussi ce Square c'est super beau comme quartier, ca va niveau tarif location? ca donne quoi a peut près?

Location je ne sais pas mais la derniere fois que je suis alle trainer du cote de la Rue Drolet, il y avait 3 ou 4 panneaux de vente. Et c'est un coin qui m'a bien plus egalement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que tu parles en connaissance de cause? As-tu peut être des conseils à me donner (euh, autres que de ne pas les emmener!!! :smile: bien sûr!)

@ bientôt,

A part les faire piquer ? :P

Aucun conseil car je ne me suis pas trouve a devoir penser a ce cas. Meme lors d'un precedent depart vers la France avec 3 chats. Le chamboulement dans la maison, les ciasses, le remue-menage ont fait qu'ils se sont tous cherches une autre maison :)

Mon homme me propose un barbecue, il paraît que nos chiens sont "à point" pour ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Est ce que tu parles en connaissance de cause? As-tu peut être des conseils à me donner (euh, autres que de ne pas les emmener!!! :smile: bien sûr!)

@ bientôt,

A part les faire piquer ? :tongue:

Aucun conseil car je ne me suis pas trouve a devoir penser a ce cas. Meme lors d'un precedent depart vers la France avec 3 chats. Le chamboulement dans la maison, les ciasses, le remue-menage ont fait qu'ils se sont tous cherches une autre maison :smile:

Mon homme me propose un barbecue, il paraît que nos chiens sont "à point" pour ça!

jamais goute mais je sais juste que tous ne sont pas bons a manger. Ne lance pas un BBQ Party avant de savoir comment les preparer :P cela serait dommage d'etre malade la veille de son depart pour le Canada :)

En tout cas j'espere que cela ne sera pas trop "une charge" pour bouger. Ici je n'ai pas d'animaux, rien du tout. Pourtant un beau husky, surtotu ou je suis en ce moment, cela serait genial. Mais qu'en ferais-je lorsque je redescendrai dans le sud ?

Bons preparatifs, bonne installation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci LouisArthur pour le site internet, je n'en avais encore pas trouvé à ce prix là, c'est super cool!

En tout cas, en lançant ce sujet, je ne pensais pas autant défouler les foules avec mes animaux :biggrin2: !!!

Pour répondre à Cherrybee, en effet le parquet risque d'être un problème avec nos chiens, mais on se débrouillera! Je suis de nature optimiste, et je sais que nous trouverons bien quelque chose. Sinon, effectivement, pourquoi ne pas s'éloigner du centre-ville comme tu le proposes...

Tu sais, j'ai travaillé à la SPA pendant des années en tant que bénévole, et si j'y ai bien appris quelque chose, c'est que des solutions pour garder ses animaux et les faire accepter autour de soit existent toujours!

Nous avons, avec mon mari, déménagé 7 fois, et nous n'avons jamais caché nos animaux aux propriétaires: certains y étaient totalement réfractaires, mais à chaque fois nous avons "présenté" nos chiens et proposé une caution plus importante que celle demandée pour que ceux-ci soit rassurés, et à nos départs, aucun d'eux n'a encaissé ces cautions et quasi tous nous ont dit qu'ils étaient impressionnés de voir des chiens si calmes! (bon ok, je m'envoie des fleurs, mais ils sont vraiment super calmes :thumbsup: ).

Mais il est vrai que nous n'avons jamais eu de parquet... Cela dit, ça doit bien exister des apparts sans parquets aussi! Celui que nous avons eu sur le Square St Louis par exemple n'en avait pas, sauf dans la chambre, et les animaux chez nous ne pas le droit d'y aller.

Enfin bref, on verra bien!

En tout cas, merci pour l'astuce de l'aéroport, il faudra que je me renseigne là dessus dès que possible.

Au fait Cherrybee, tu es une ancienne avignonnaise (ou proche d'Avignon) installée au Canada c'est bien ça?

@+ tout le monde!

Tu sais tu as parfaitement raison d'être optimiste, c'est comme ça qu'on réussit. Mais il faut aussi avoir une bonne dose de réalisme. Vous immigrez dans un pays que vous ne connaissez absolument pas, dont vous ne connaissez pas les codes. Oubliez complètement ce que vous avez vu en France, et ne vous basez pas sur votre expérience française pour vivre ici. C'est le meilleur moyen de durer. Déjà, ici, les cautions sont interdites. Vous comprenez d'autant mieux la réticence des propriétaires. Il doit peut-être exister des appartements sans planchers mais c'est extrêmement rare. Ou bien, c'est du tapis (de la moquette) . Et pour les propriétaires, c'est pas mieux. C'est juste que vous accumulez les raretés: un appartement en centre ville relativement spacieux, sans parquet ni tapis, un propriétaire qui accepte les gros chiens, deux en plus .... Bonne chance. En tout cas, je ne sais pas pour les autres, mais les rares fois où je suis allée en ville, je n'ai jamais vu de chiens. En revanche, je vis dans un village à proximité sur la rive sud et c'est vrai qu'ici on en voit beaucoup plus. Mes voisins, policiers, ont un berger allemand pour le travail et un labrador pour le fun. Ma meilleure amie a deux labradors. Un adulte et un bébé qui vient d'arriver. Nous, on a 2 chats. Le petit chien, c'est pour plus tard. Mais bon, ici on est beaucoup en maisons et souvent propriétaires de notre maison. On y fait ce qu'on veut.

Ah, au fait, il y a aussi une chose que vous ne devez pas savoir: certaines municipalités autorisent un nombre maximal d'animaux dans une maison. Pour la notre, il est interdit d'avoir plus de 2 chiens et 2 chats dans la maison. Et j'ai même vu des appartements à la vente où les animaux étaient carrément interdits.

Ca change de la France, hein?

PS: Je suis née à Villeneuve, mais ai vécu toute ma vie à Aix.

Modifié par Cherrybee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Attention avec les animaux: il faut ensuite trouver a se loger. Et pas mal de proprietaires refusent les animaux dans leur logement.

Je confirme ce que vient de dire tohonu, nous devons arriver à québec en avril avec un visa temporaire. Nous avions un chien, un croisé berger allemand. Il est très très difficile de trouver un logement avec un chien. Nous avons été obligé de le laisser dans une famille qui prends soin de lui car si on l'emmenait on n'avait pas de logement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci LouisArthur pour le site internet, je n'en avais encore pas trouvé à ce prix là, c'est super cool!

En tout cas, en lançant ce sujet, je ne pensais pas autant défouler les foules avec mes animaux :biggrin2: !!!

Pour répondre à Cherrybee, en effet le parquet risque d'être un problème avec nos chiens, mais on se débrouillera! Je suis de nature optimiste, et je sais que nous trouverons bien quelque chose. Sinon, effectivement, pourquoi ne pas s'éloigner du centre-ville comme tu le proposes...

Tu sais, j'ai travaillé à la SPA pendant des années en tant que bénévole, et si j'y ai bien appris quelque chose, c'est que des solutions pour garder ses animaux et les faire accepter autour de soit existent toujours!

Nous avons, avec mon mari, déménagé 7 fois, et nous n'avons jamais caché nos animaux aux propriétaires: certains y étaient totalement réfractaires, mais à chaque fois nous avons "présenté" nos chiens et proposé une caution plus importante que celle demandée pour que ceux-ci soit rassurés, et à nos départs, aucun d'eux n'a encaissé ces cautions et quasi tous nous ont dit qu'ils étaient impressionnés de voir des chiens si calmes! (bon ok, je m'envoie des fleurs, mais ils sont vraiment super calmes :thumbsup: ).

Mais il est vrai que nous n'avons jamais eu de parquet... Cela dit, ça doit bien exister des apparts sans parquets aussi! Celui que nous avons eu sur le Square St Louis par exemple n'en avait pas, sauf dans la chambre, et les animaux chez nous ne pas le droit d'y aller.

Enfin bref, on verra bien!

En tout cas, merci pour l'astuce de l'aéroport, il faudra que je me renseigne là dessus dès que possible.

Au fait Cherrybee, tu es une ancienne avignonnaise (ou proche d'Avignon) installée au Canada c'est bien ça?

@+ tout le monde!

Tu sais tu as parfaitement raison d'être optimiste, c'est comme ça qu'on réussit. Mais il faut aussi avoir une bonne dose de réalisme. Vous immigrez dans un pays que vous ne connaissez absolument pas, dont vous ne connaissez pas les codes. Oubliez complètement ce que vous avez vu en France, et ne vous basez pas sur votre expérience française pour vivre ici. C'est le meilleur moyen de durer. Déjà, ici, les cautions sont interdites. Vous comprenez d'autant mieux la réticence des propriétaires. Il doit peut-être exister des appartements sans planchers mais c'est extrêmement rare. Ou bien, c'est du tapis (de la moquette) . Et pour les propriétaires, c'est pas mieux. C'est juste que vous accumulez les raretés: un appartement en centre ville relativement spacieux, sans parquet ni tapis, un propriétaire qui accepte les gros chiens, deux en plus .... Bonne chance. En tout cas, je ne sais pas pour les autres, mais les rares fois où je suis allée en ville, je n'ai jamais vu de chiens. En revanche, je vis dans un village à proximité sur la rive sud et c'est vrai qu'ici on en voit beaucoup plus. Mes voisins, policiers, ont un berger allemand pour le travail et un labrador pour le fun. Ma meilleure amie a deux labradors. Un adulte et un bébé qui vient d'arriver. Nous, on a 2 chats. Le petit chien, c'est pour plus tard. Mais bon, ici on est beaucoup en maisons et souvent propriétaires de notre maison. On y fait ce qu'on veut.

Ah, au fait, il y a aussi une chose que vous ne devez pas savoir: certaines municipalités autorisent un nombre maximal d'animaux dans une maison. Pour la notre, il est interdit d'avoir plus de 2 chiens et 2 chats dans la maison. Et j'ai même vu des appartements à la vente où les animaux étaient carrément interdits.

Ca change de la France, hein?

PS: Je suis née à Villeneuve, mais ai vécu toute ma vie à Aix.

Salut Cherrybee!

Je pense que tu n'as pas vu beaucoup de chiens en centre-ville car tu n'y a peut être pas réellement fait attention! Justement, j'ai été frappé de voir combien de personne baladent leurs chiens dans les parcs (en liberté d'ailleurs, alors qu'il me semble que c'est interdit!), et j'ai d'ailleurs de nombreuses fois engagé la conversation avec certains propriétaires.... J'ai ainsi appris qu'il existait une "communauté canine" à Montréal!!! :D

Effectivement, j'étais au courant qu'il y a des règlements différents selon les villes en ce qui concerne la détention d'animaux et leur nombre. A Montréal, c'est 4 maxi... :unsure2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Fannyerika,

Je suis sur Nice, et en vue de la nouvelle loi je dois attendre de passer et avoir les résultats des tests de langue pour pouvoir

envoyer la DCSQ.

Voilà où j'en suis.

bon courage (surtout pour la patience ! de l'attente de la brune)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Angebee!

Bon courage à toi pour la suite des évènements alors! Rdv j'espère au Canada, ou peut être avant qui sait?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci !!

Oui oui !!

Par contre selon ce qu'il va se passer pour moi cette année, je serais soit toujours à Nice soit de retour dans mon chez moi en Lorraine :)

N'empêche il ne me manque que mon CV à la québécoise...faudrait que je m'y mette.

+ faire certifier tous les documents une fois que je les aurai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci !!

Oui oui !!

Par contre selon ce qu'il va se passer pour moi cette année, je serais soit toujours à Nice soit de retour dans mon chez moi en Lorraine :smile:

N'empêche il ne me manque que mon CV à la québécoise...faudrait que je m'y mette.

+ faire certifier tous les documents une fois que je les aurai

Alors tu mangeras un pate lorrain pour moi ... cela fait des annees que je n'ai pas mange un truc aaussi bon.

Ton CV a la quebecoise serait un peu specifique dans ton cas. Faut-il rester sage et classique ou mettre en avant ton cote graphiste ?

De toute maniere, ton CV: ton nom, adresse, numero de telephone et email en entete. Rien de plus.

Une section ou tu mets en 2-3 lignes ce qui te represente le plus avec le maximum de mots cles relies a l'offre d'emploi.

Une zone ou tu mets des mots cles lies aux logiciels utilises ... et connus du monde dans lequel tu postules.

Tes experiences professionnelles ensuite.

ne pas oublier que le CV peut-etre scanne donc le cote fioritue est mal apprecie ... par le scanner !

Eventuellement pour mettre en avant ton cote graphiste, tu indiques dans ton eemail un un lien vers ton site WEB ou tu presente ton travail. Pas le type de sites gratuits ou il y a des pop-up de pubs dans tous les sens. Non, plus serieux, un truc a ton nom avec ton propre nom de domaine pour "te vendre".

Allez hop, au travail !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

+ faire certifier tous les documents une fois que je les aurai

Ce c'est une partie que je n'ai pas fait: faire certifier tous les documents. A Arles le personnel administratif de la Mairie est un peu ... bizarre. A Aix c'est une usine. Je n'avais pas envie de perdre du temps avec cela donc j'ai expedie tous mes documents pour mon dossier -- dossier federal des le depart, je ne suis pas passe par le CSQ -- sans les faire certifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raaaahhhhhh la la, je suis presque nostalgique des documents à faire certifier.... :tongue: En fait, je pense que c'est plutôt la femme de la Mairie qui doit être nostalgique de ne plus me voir... La pauvre, dès qu'elle me voyais arriver, je voyais le désespoir dans son regard, à la recherche d'une collègue qui puisse la remplacer!!!!

J'espère en tout cas que tu resteras dans le Sud (enfin je dis ça, mais peut être que tu souhaites retourner en Lorraine en fait), si jamais on peut se rencontrer un jour, c'est plus simple!

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@tohonu:

pour le CV je me dis un classique pour le DCSQ..Et puis on verra surplace pour un cv graphic j'en ai même pas un de fait pour la france, j'y réfléchi mais pour le moment je ne trouve pas d'idée sympa. qui me définisse bien.

Pour le moment je ne peux rien mettre pour la "section qui parle de l'offre" car là c'est...pour le dossier d'immigration

à moins que tu me dises que je le fasse "aussi" ^^

Pour le site web, c'est "provisoirement" une page facebook, y'a pas vraiment de pub. Et le lien étant tellement long, que j'ai fait faire une autre url plus simple.=)

Apparemment mon CV ne va pas beaucoup différer (pour la DCSQ ) du CV français. Faut vraiment que je regarde attentivement.

En détail.

Pour la certification des documents, je prendrais RDV à la mairie. Des amis de nice qui sont attendeux de l'entretien pour le CSQ, (je pense) m'ont dit de carrément prendre rdv avec le maire...et ils le font sans problème. de toute façon j'ai tout fait en 3 exemplaires (on ne sait jamais :D)

Ben je ne sais plus trop, j'étais restée dans Sud car plus d'offres de travail (j'habite à la frontière luxebourgeoise) et au luxembourg, on me répond pas, ou j'ai trop de lacunes, ou ci ou ca, et puis beaucoup moins d'offres.

Maintenant, j'espère surtout avoir un "taf" point, pour SURVIVRE le temps des papiers.

A ce moment là j'aurai une adresse définitive et je pourrais finir de remplir le dossier...j'ai jusqu'à Avril. puis que mon dernier test sera le 10mars. + 15j avant la réponse...donc..faire photocopie, certif et ENVOI..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci LouisArthur pour le site internet, je n'en avais encore pas trouvé à ce prix là, c'est super cool!

En tout cas, en lançant ce sujet, je ne pensais pas autant défouler les foules avec mes animaux :biggrin2: !!!

Pour répondre à Cherrybee, en effet le parquet risque d'être un problème avec nos chiens, mais on se débrouillera! Je suis de nature optimiste, et je sais que nous trouverons bien quelque chose. Sinon, effectivement, pourquoi ne pas s'éloigner du centre-ville comme tu le proposes...

Tu sais, j'ai travaillé à la SPA pendant des années en tant que bénévole, et si j'y ai bien appris quelque chose, c'est que des solutions pour garder ses animaux et les faire accepter autour de soit existent toujours!

Nous avons, avec mon mari, déménagé 7 fois, et nous n'avons jamais caché nos animaux aux propriétaires: certains y étaient totalement réfractaires, mais à chaque fois nous avons "présenté" nos chiens et proposé une caution plus importante que celle demandée pour que ceux-ci soit rassurés, et à nos départs, aucun d'eux n'a encaissé ces cautions et quasi tous nous ont dit qu'ils étaient impressionnés de voir des chiens si calmes! (bon ok, je m'envoie des fleurs, mais ils sont vraiment super calmes :thumbsup: ).

Mais il est vrai que nous n'avons jamais eu de parquet... Cela dit, ça doit bien exister des apparts sans parquets aussi! Celui que nous avons eu sur le Square St Louis par exemple n'en avait pas, sauf dans la chambre, et les animaux chez nous ne pas le droit d'y aller.

Enfin bref, on verra bien!

En tout cas, merci pour l'astuce de l'aéroport, il faudra que je me renseigne là dessus dès que possible.

Au fait Cherrybee, tu es une ancienne avignonnaise (ou proche d'Avignon) installée au Canada c'est bien ça?

@+ tout le monde!

Tu sais tu as parfaitement raison d'être optimiste, c'est comme ça qu'on réussit. Mais il faut aussi avoir une bonne dose de réalisme. Vous immigrez dans un pays que vous ne connaissez absolument pas, dont vous ne connaissez pas les codes. Oubliez complètement ce que vous avez vu en France, et ne vous basez pas sur votre expérience française pour vivre ici. C'est le meilleur moyen de durer. Déjà, ici, les cautions sont interdites. Vous comprenez d'autant mieux la réticence des propriétaires. Il doit peut-être exister des appartements sans planchers mais c'est extrêmement rare. Ou bien, c'est du tapis (de la moquette) . Et pour les propriétaires, c'est pas mieux. C'est juste que vous accumulez les raretés: un appartement en centre ville relativement spacieux, sans parquet ni tapis, un propriétaire qui accepte les gros chiens, deux en plus .... Bonne chance. En tout cas, je ne sais pas pour les autres, mais les rares fois où je suis allée en ville, je n'ai jamais vu de chiens. En revanche, je vis dans un village à proximité sur la rive sud et c'est vrai qu'ici on en voit beaucoup plus. Mes voisins, policiers, ont un berger allemand pour le travail et un labrador pour le fun. Ma meilleure amie a deux labradors. Un adulte et un bébé qui vient d'arriver. Nous, on a 2 chats. Le petit chien, c'est pour plus tard. Mais bon, ici on est beaucoup en maisons et souvent propriétaires de notre maison. On y fait ce qu'on veut.

Ah, au fait, il y a aussi une chose que vous ne devez pas savoir: certaines municipalités autorisent un nombre maximal d'animaux dans une maison. Pour la notre, il est interdit d'avoir plus de 2 chiens et 2 chats dans la maison. Et j'ai même vu des appartements à la vente où les animaux étaient carrément interdits.

Ca change de la France, hein?

PS: Je suis née à Villeneuve, mais ai vécu toute ma vie à Aix.

Salut Cherrybee!

Je pense que tu n'as pas vu beaucoup de chiens en centre-ville car tu n'y a peut être pas réellement fait attention! Justement, j'ai été frappé de voir combien de personne baladent leurs chiens dans les parcs (en liberté d'ailleurs, alors qu'il me semble que c'est interdit!), et j'ai d'ailleurs de nombreuses fois engagé la conversation avec certains propriétaires.... J'ai ainsi appris qu'il existait une "communauté canine" à Montréal!!! :D

Effectivement, j'étais au courant qu'il y a des règlements différents selon les villes en ce qui concerne la détention d'animaux et leur nombre. A Montréal, c'est 4 maxi... :unsure2:

Je reviens sur la location. Il existe un site d'offres de location où tu peux préciser, dans la recherche avancée "animaux permis". Si ça peut vous aider : http://www.logisquebec.com/recherche-avancee.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cool on est 2 dossier Niçois sur ce forum alors!!!

Les certifié conforme je les aient fait en 2 fois histoire de pas blazé l'agent administratif. Mais j'avoue que a chaque fois aucun problème et c'était même pris avec le sourir et beaucoup d'intérrogation dans le bon sens donc c'était assez sympas.

Oui le site logis quebec est bien pour trouver un logement avec animaux.

Edalidec vous avez fait le visa temporaire vous avez trouver du travail sur place pour ca? je suis en train de me dire que ca pourrais être une bonne chose pour nous. Quels ont été vos démarches?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'espère en tout cas que tu resteras dans le Sud (enfin je dis ça, mais peut être que tu souhaites retourner en Lorraine en fait), si jamais on peut se rencontrer un jour, c'est plus simple!

La lorraine, du moins les Vosges ont ete mes spots de 2 mois de vacances d'ete pendant 8 ans pratiquement (Darney city). Mais les pates lorrains fait par une boucherie dont la proprietaire avec des yeux verts magnifiques etait tout simplement a craquer (les yeux comme les pates :P )

Le sud je n'y suis plus depusi avril 2010. Je suis maintenant dans le fin fond du nord du Quebec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On est bien plus que 2 niçois, si tu fouilles bien y'en a d'autres tu verras (j'ai plus les pseudo en tête)

Y'a pas que le pâté en Lorraine hein! y'a la quiche aussi ^^ :D

Tu es dans le nord du Québec Tohonu?? c'est comment le Nord??

on se sent pas "isolé"? je me dis qu'il n'y a peut etre pas autant d'offres d'emploi diversifiées

comme en ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement