Aller au contenu

pas pire les froggies!


yow_lys

Messages recommandés

  • Habitués

Franckgb :

Et sinon..... ben "incendies" et nommé au Césars en france (meilleur film étranger) C,est chouette...

Certains grincheux diront que c,est pathétique de voir les québécois se féliciter d'avoir l'attention des français (bref la même sauce que tu sors sur les fran^cais avec les ricains)....

Moi je suis juste content car c'est un très bon film très bien mis en scène par Villeneuve... j'espère qu'il va gagner, mais force et de reconnaitre que la compétition est dure.

Mais qu'est-ce que tu racontes , tu fais exprès pour me niaiser ?

C'est super que Villeneuve soit en nomination pour un César avec un film qui raconte une histoire de Québécois qui découvre l'histoire de leur famille originaire d'un pays étranger.

Ce qui serait ridicule et pathétique ce serait un film Québécois, avec des acteurs Québécois, financer par des Québécois qui raconte une histoire qui se passe au Zimbabwé, avec une histoire du peuple du Zimbabwé qui n'a aucun personnage Québécois, aucun lien avec le Québec....et qui est en nomination comme film Québécois ...alors que ca n'a rien de Québécois.

jimmy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Franckgb :

Et sinon..... ben "incendies" et nommé au Césars en france (meilleur film étranger) C,est chouette...

Certains grincheux diront que c,est pathétique de voir les québécois se féliciter d'avoir l'attention des français (bref la même sauce que tu sors sur les fran^cais avec les ricains)....

Moi je suis juste content car c'est un très bon film très bien mis en scène par Villeneuve... j'espère qu'il va gagner, mais force et de reconnaitre que la compétition est dure.

Mais qu'est-ce que tu racontes , tu fais exprès pour me niaiser ?

C'est super que Villeneuve soit en nomination pour un César avec un film qui raconte une histoire de Québécois qui découvre l'histoire de leur famille originaire d'un pays étranger.

Ce qui serait ridicule et pathétique ce serait un film Québécois, avec des acteurs Québécois, financer par des Québécois qui raconte une histoire qui se passe au Zimbabwé, avec une histoire du peuple du Zimbabwé qui n'a aucun personnage Québécois, aucun lien avec le Québec....et qui est en nomination comme film Québécois ...alors que ca n'a rien de Québécois.

jimmy

T'es donc ben grincheux :(

Pour toi, un film québécois n'a de valeur que s'il parle des Québécois et de leurs histoires?

C'est probablement cette vision purement nombriliste qui éloigne les jeunes générations de la culture québécoise.

Penses-tu que nos enfants qui tripent sur Marie-Mai et Coeur de pirate a la même vision que toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Franckgb :

Et sinon..... ben "incendies" et nommé au Césars en france (meilleur film étranger) C,est chouette...

Certains grincheux diront que c,est pathétique de voir les québécois se féliciter d'avoir l'attention des français (bref la même sauce que tu sors sur les fran^cais avec les ricains)....

Moi je suis juste content car c'est un très bon film très bien mis en scène par Villeneuve... j'espère qu'il va gagner, mais force et de reconnaitre que la compétition est dure.

Mais qu'est-ce que tu racontes , tu fais exprès pour me niaiser ?

C'est super que Villeneuve soit en nomination pour un César avec un film qui raconte une histoire de Québécois qui découvre l'histoire de leur famille originaire d'un pays étranger.

Ce qui serait ridicule et pathétique ce serait un film Québécois, avec des acteurs Québécois, financer par des Québécois qui raconte une histoire qui se passe au Zimbabwé, avec une histoire du peuple du Zimbabwé qui n'a aucun personnage Québécois, aucun lien avec le Québec....et qui est en nomination comme film Québécois ...alors que ca n'a rien de Québécois.

jimmy

T'es donc ben grincheux :sad:

Pour toi, un film québécois n'a de valeur que s'il parle des Québécois et de leurs histoires?

C'est probablement cette vision purement nombriliste qui éloigne les jeunes générations de la culture québécoise.

Penses-tu que nos enfants qui tripent sur Marie-Mai et Coeur de pirate a la même vision que toi?

Cibole...chu tanné d'expliquer, c'est pourtant simple !

Ce n'est pas de ca dont il s'agit Kweli.

L'auteur de ce fil disait qu'il est fier que The Artist, film Francais soit en nomination pour un Oscar.

Tout ce que je dis c'est qu'il n'y a pas de quoi être fier puisque ce film n'a rien de Francais.

Il y aurait de quoi être fier s'il s'agissait d'un film qui raconte une réalité, des personnages, une histoire francaise (comme Amélie Poulin par exemple)

Et je fais la comparaison suivante, si Céline Dion (ou Marie-Mai, ou Coeur de Pirate) gagne un prix international pour son interprétation de la chanson thème du Titanic (chanson tout ce qu'il y a de plus amércain) et bien il n'y a pas de quoi être fier pour un Québécois.

Par contre si elle gagne un prix pour une chanson de Richard Desjardins ou de Plamondon ou de Vincent Vallières...la oui il y a de quoi être fier...parce que la il s'agirrait d'une appréciation pour une oeuvre Québécoise, la il s'agirait de la célébration de la culture Québécoise...tout comme si le film Amélie Poulin gagnait un prix international ce serait la célébration de la culture Francaise.

Mais la chanson du Titanic n'a (culturellement) rien de Québécois...tout comme The Artist n'a (culturellement) rien de Francais.

jimmy

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cibole...chu tanné d'expliquer, c'est pourtant simple !

Ce n'est pas de ca dont il s'agit Kweli.

L'auteur de ce fil disait qu'il est fier que The Artist, film Francais soit en nomination pour un Oscar.

Tout ce que je dis c'est qu'il n'y a pas de quoi être fier puisque ce film n'a rien de Francais.

Il y aurait de quoi être fier s'il s'agissait d'un film qui raconte une réalité, des personnages, une histoire francaise (comme Amélie Poulin par exemple)

Et je fais la comparaison suivante, si Céline Dion (ou Marie-Mai, ou Coeur de Pirate) gagne un prix international pour son interprétation de la chanson thème du Titanic (chanson tout ce qu'il y a de plus amércain) et bien il n'y a pas de quoi être fier pour un Québécois.

Par contre si elle gagne prix pour une chanson de Richard Desjardins ou de Plamondon ou de Vincent Vallières...la oui il ya de quoi être fier...parce que la il s'agirrait d'une appréciation pour une oeuvre Québécoise.

Mais la chanson du Titanic n'a (culturellement) rien de Québécois...tout comme The Artist n'a (culturellement) rien de Francais.

jimmy

C'est justement ce que je déplore, jimmy.

Apparemment, ce qui te donne des boutons, c'est que le film s'intéresse à la culture américaine. Cela aurait pu être un film sur les murailles de Chine, ou les manchots de l'Antarctique, ou les Autochtones de Papouasie, ce serait correct. Mais là, c'est la culture américaine et tu es indigné. Misère!

Que tu le veuilles ou non, il ne s'agit pas seulement de culture américaine. Il s'agit des débuts du cinéma ... qui ont permis que des décennies plus tard, nous avons Bollywood, le cinéma arabe et les Bobo Diouf (que tu ne connais sûrement pas). Donc, une histoire qui nous a tous marqués.

Et tant mieux si les Français ont suffisamment d'ouverture pour s'intéresser à cette histoire, toute américaine qu'elle soit. Pour une fois qu'il s'agit d'un film qui ne donne pas lieu à des stridulations hystériques comme Intouchables, Indigènes ou Hors-la-loi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cibole...chu tanné d'expliquer, c'est pourtant simple !

Ce n'est pas de ca dont il s'agit Kweli.

L'auteur de ce fil disait qu'il est fier que The Artist, film Francais soit en nomination pour un Oscar.

Tout ce que je dis c'est qu'il n'y a pas de quoi être fier puisque ce film n'a rien de Francais.

Il y aurait de quoi être fier s'il s'agissait d'un film qui raconte une réalité, des personnages, une histoire francaise (comme Amélie Poulin par exemple)

Et je fais la comparaison suivante, si Céline Dion (ou Marie-Mai, ou Coeur de Pirate) gagne un prix international pour son interprétation de la chanson thème du Titanic (chanson tout ce qu'il y a de plus amércain) et bien il n'y a pas de quoi être fier pour un Québécois.

Par contre si elle gagne prix pour une chanson de Richard Desjardins ou de Plamondon ou de Vincent Vallières...la oui il ya de quoi être fier...parce que la il s'agirrait d'une appréciation pour une oeuvre Québécoise.

Mais la chanson du Titanic n'a (culturellement) rien de Québécois...tout comme The Artist n'a (culturellement) rien de Francais.

jimmy

C'est justement ce que je déplore, jimmy.

Apparemment, ce qui te donne des boutons, c'est que le film s'intéresse à la culture américaine. Cela aurait pu être un film sur les murailles de Chine, ou les manchots de l'Antarctique, ou les Autochtones de Papouasie, ce serait correct. Mais là, c'est la culture américaine et tu es indigné. Misère!

Que tu le veuilles ou non, il ne s'agit pas seulement de culture américaine. Il s'agit des débuts du cinéma ... qui ont permis que des décennies plus tard, nous avons Bollywood, le cinéma arabe et les Bobo Diouf (que tu ne connais sûrement pas). Donc, une histoire qui nous a tous marqués.

Et tant mieux si les Français ont suffisamment d'ouverture pour s'intéresser à cette histoire, toute américaine qu'elle soit. Pour une fois qu'il s'agit d'un film qui ne donne pas lieu à des stridulations hystériques comme Intouchables, Indigènes ou Hors-la-loi ...

C'est justement ce que je déplore Kweli !

Justement le film s'intéresse a la culture américaine...parce que c'est ca qui fascine les Francais.

Justement pourquoi ils ne font pas un film sur les Autochtones de Papouasie ?

Tout simplement parce que ca ne les intéresse pas les Autochtones de Papouasie.

Ce qui les intéresse c'est la culture américaine...et le pire de tout c'est qu'ils pensent que c'est aussi leur culture (surtout les jeunes génération, comme Franckgb, comme mes enfants, comme Jérome Lussier (je sais pas si tu sais a quoi je fais référence a Jérome Lussier).

Cette génération pensent qu'ils sont ''mondialiste'', '' ouvert sur le monde'', alors qu'en réalité ils sont ouvert a la culture américaine...ce n'est pas être ouvert sur le monde ca.

En fait je reprend le discours de Biz (chanteur de Loco Locass) au Franc Tireur et a Star Académie, il expliquait que chanter en anglais pour un chanteur Québécois c'est un peu ridicule parce que la culture anglo-amércaine est déjà très riche, très variée.

Si tu veux être original, unique et créatif dans ce monde ou la culture anglo-américaine domine, la dernière chose a faire c'est de produire une oeuvre anglo-américaine.

Ce qu'il faut c'est que les Indiens (des Indes), les Russes, les Francais de France, les Zimbabwéen, les Rwandais, les Québécois produisent des oeuvres culturelles typique de leurs pays, de leur culture et qu'avec ca ; qu'ils conquièrent le monde (comme le Cirque du Soleil ou Robert Lepage le font par exemple) .

Pas en imitant la culture anglo-américaine, c'est nul a ch**r de faire ca !

jimmy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est justement ce que je déplore Kweli !

Justement le film s'intéresse a la culture américaine...parce que c'est ca qui fascine les Francais.

Justement pourquoi ils ne font pas un film sur les Autochtones de Papouasie ?

Tout simplement parce que ca ne les intéresse pas les Autochtones de Papouasie.

Ce qui les intéresse c'est la culture américaine...et le pire de tout c'est qu'ils pensent que c'est aussi leur culture (surtout les jeunes génération, comme Franckgb, comme mes enfants, comme Jérome Lussier (je sais pas si tu sais a quoi je fais référence a Jérome Lussier).

Cette génération pensent qu'ils sont ''mondialiste'', '' ouvert sur le monde'', alors qu'en réalité ils sont ouvert a la culture américaine...ce n'est pas être ouvert sur le monde ca.

En fait je reprend le discours de Biz (chanteur de Loco Locass) au Franc Tireur et a Star Académie, il expliquait que chanter en anglais pour un chanteur Québécois c'est un peu ridicule parce que la culture anglo-amércaine est déjà très riche, très variée.

Si tu veux être original, unique et créatif dans ce monde ou la culture anglo-américaine domine, la dernière chose a faire c'est de produire une oeuvre anglo-américaine.

Ce qu'il faut c'est que les Indiens (des Indes), les Russes, les Francais de France, les Zimbabwéen, les Rwandais, les Québécois produisent des oeuvres culturelles typique de leurs pays, de leur culture et qu'avec ca ; qu'ils conquièrent le monde (comme le Cirque du Soleil ou Robert Lepage le font par exemple) .

Pas en imitant la culture anglo-américaine, c'est nul a ch**r de faire ca !

jimmy

Bah justement le Cirque du soleil a fait un spectacle (entre autres, j'en conviens) sur Elvis et sur Michael Jackson et tu n'as pas poussé de hauts cris. Mais là, on parle de Français qui s'intéressent aux Américains, scandaleux :biggrin2:

Es-tu au moins conscient qu'en ce moment-même, tu me fais penser à un candidat républicain qui dénigre un autre ... parce qu'il parle français?

Des fois tu me donnes des envies de dire des mots d'église toi :girl_devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Franckgb :

Et sinon..... ben "incendies" et nommé au Césars en france (meilleur film étranger) C,est chouette...

Certains grincheux diront que c,est pathétique de voir les québécois se féliciter d'avoir l'attention des français (bref la même sauce que tu sors sur les fran^cais avec les ricains)....

Moi je suis juste content car c'est un très bon film très bien mis en scène par Villeneuve... j'espère qu'il va gagner, mais force et de reconnaitre que la compétition est dure.

Mais qu'est-ce que tu racontes , tu fais exprès pour me niaiser ?

C'est super que Villeneuve soit en nomination pour un César avec un film qui raconte une histoire de Québécois qui découvre l'histoire de leur famille originaire d'un pays étranger.

Ce qui serait ridicule et pathétique ce serait un film Québécois, avec des acteurs Québécois, financer par des Québécois qui raconte une histoire qui se passe au Zimbabwé, avec une histoire du peuple du Zimbabwé qui n'a aucun personnage Québécois, aucun lien avec le Québec....et qui est en nomination comme film Québécois ...alors que ca n'a rien de Québécois.

jimmy

Ah ouais.... incendies une histoire tellement québécoise. C'est amrrant mais je crois pas que ce soit vraiment l'intérêt du film. Je ne suis pas sûr mais les gens semblent pas parler du charme de la fleur de lys quand ils parlent du film. J'aurait pas cru que le Liban, la guerre civile, un drame familial.....

Tu vois on peu critiquer aussi bêtement.

Tout aussi bêtement que quand tu dis que les français sont fascinés par les américains.... Encore plus amusant quand tu dis que JE suis fasciné.... ton pote MCKenzie lui dit que je suis fondamentalement raciste anti-américain.

Bizarrement dans Incendies tu y remarques des acteurs québécois, fait par des québécois, financé par des québécois..... Cela s,applique à The Artist....

Alors fait ton grincheux Jimmy, moi ça ne m’empêche pas de trouver chouette quand des artistes français sont récompensés pour leur travail par les oscars qui sont malgré tout le mal/bien que tu penses des ricains un événement à dimension mondiale. Plus que les Césars, les jutras ou les Junos par exemple. on est dans un film qui est quasiment un exercice de style, mais de là tu pars en feu d'artifice sur la passion française pour les américains etc..... du grand n'importe quoi.

La vie est plus heureuse quand on est content Jimmy... Bon j'ai peur de dire que je me réjouis aussi de la nomination aux BAFTA tu vas me dire que la France est fasciné par la grande bretagne..... manquerait plus que ça....

Bon allez.... tout ca fait un peu trop ligue du vieux poil à mon gout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

En Attendant le 26 fevrier "The Atist" a cartonner au Baftas equivalent Britaniques des cesars, Meilleur film meulleur acteur pour Jean Dujardin, meilleur realisateur... 7 en tout

http://www.bbc.co.uk/news/entertainment-arts-16991077

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Habitués

Je viens de recevoir cette blague de mon beau-pere français.... et me suis rapellée cette discussion!

The Artist, le film muet rafle 10 nominations aux Oscars, une première pour un film Français ! Comme quoi, quand les Français ferment leurs gueules, tout le monde les apprécie !

Sans rancune :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci de m'avoir fait rire leserables.

Maintenez je suis aussi d'accord avec Jimmy the artist aurait pu être un film anglais, allemand, chinois, anericain, canadien, grec (ah grec non ils n'ont plus d'argent pour faire des films)... Ce n'est pas représentatif de la France.

Maintenant il faut reconnaître le talent des gens récompensés et ce dire qu'ils sont français, c'est la seule satisfaction...

Par contre Jean de florette et Manon des sources à mon sens sont des chefs d'uvre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement