Aller au contenu

pas pire les froggies!


yow_lys

Messages recommandés

  • Habitués

Ben ouais, je sais c'est con..... je ne serais pas rangé dans la catégorie des immigrants bien gentils, bien intégrés.... je confirmerais à ceux qui aiment le croire que je suis un gros débile chauvin... Bref, j'ai eu un petit moment de fierté en voyant la liste des nominés aux oscars.

Je m'attendais à ce que "the Artist" soit en lice pour le meilleur film étranger..... mais là.... 10 nominations.

Ouaip, ça m'a fait plaisir de voir que mon pays d'origine, aussi nul soit-il pour certains être aussi reconnus. Ils sont nominés, ça veut pas dire gagnants. Mais c'est une belle marque de reconnaissance pour le cinéma français.

Pour la bonne blague.... c'est en fermant leur gueule que les français font leur plus remarquable entrée au palmarès!

sur ce... je paraphrase un gars qui avait dit une petite chose pleine de sens:

"Et c’est un vieux pays, la France, d’un vieux continent comme le mien, l’Europe, qui vous le dit aujourd’hui"... pas si nuls les frenchies!

Modifié par franckgb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me rends compte que ce que j'ai écrit ne traduisais pas ce que je ressentais.

J'apprécie ce que tu as écrit et je partage ta joie et ta fierté. C'est pour cela que je te "like". :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Eh oui grosse fierté quand même, surtout pour les 11 nominations, peu de films ont fait aussi bien. Dujardin est vraiment suprenant mais il faut reconnaître que c'est un super acteur. Il me tarde de voir le film d'ailleurs (je crois que je vais attendre la sortie dvd...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Humm intéressant...et cela montre bien une différence fondamentale de visions des choses entre toi et moi Franckgb.

Premièrement absolument aucune mention de votre part qu'il y a un film Québécois en nomination pour les Oscars.

Deuxièmement...et il s'agit la d'une différence fondamentale qui influence toute votre perception de la vie, de la culture et même cela explique vos positions politique, lingusitique et sociale (et par le fait même explique les miennes).

C'est que, a mon avis, ca n'a absolument aucun intérêt qu'une oeuvre artistique de la France soit en nomination aux États-Unis alors que cette oeuvre artistique n'a absolument rien de Francais et ne fait que glorifier la culture américaine !

Si c'était Jean de Florette ou Manon des Sources, ou Amélie Poulin, qui était en nomination, la oui il y aurait de quoi être fier.

ET c'est la que le Québec et les Québécois se démarquent, lorsque nos films ou nos oeuvres artistique sont en nominations ou remportent des prix a Cannes, a Hollywood, a Sundance et ailleurs et bien ce sont des oeuvres qui racontent des histoires Québécoise avec des intrigues Québécoise, avec des paysages Québécois avec des personnages Québécois.

Le meilleur exemple de ce qu'il ne faut pas faire, de ce qu'il ne faut pas imiter , c'est Céline Dion.

Elle est extrêmement populaire aux États-Unis...et bien il n'y a pas de quoi être fier pour les Québécois, ce qu'elle montre aux États-uniens n'a rien de Québécois. Elle ne fait que remacher la culture américaine.

Et c'est ce que ''the Artist'' fait...malheureusement.

Un autre exemple, les Canadiens Anglais sont très fier de la vie culturelle qui se passe a Toronto.

En effet a Toronto il y a plusieurs comédie musicale et pièces de théâtres.

Mais encore une fois ca n'a aucun intérêt, toutes, pas une pas deux, toutes les comédies musicales a l'affiche a Toronto sont des reprises des comédies musicales états-uniennes !!!!!

Ils ne sont pas foutues de créer leur propre oeuvres artistique avec des histoires canadienne, des personnages canadiens, des intrigues canadienne.

A Montréal, par opposition vous avez de tout; des pièces de théâtre et des comédies musicales amércaine, Francaises de France et surtout des Québécoise.

Tu es un gars intelligent Franckgb, est-ce que tu saisis ce dont je parles, est-ce que tu saisis qu'a aucun moment il ne t'est venu a l'esprit qu'il n'y avait pas de quoi être fier dans le cas de The Artist alors qu'il y aurait de quoi être fier dans le cas de Jean de Florette ?

Non hein, ce ne t'est pas venu a l'esprit....et misère...

Tu vois pourquoi on est pas du même bord socialement, politiquement, linguistiquement.

Tu fais probablement partie de la génération qui se dit mondialiste, qui se dit ouvert sur le monde et donc qui ne veut pas se renfermer sur une petite culture locale (quelle soit Francaise ou Québécoise).

Ne t'en fait pas, je connais, mes enfants ont ce même discours que toi.

Ce que vous ne vous rendez pas compte c'est que ca n'existe pas la mondialisation...ce qui existe c'est l'américanisation.

Les Chinois veulent faire comme les amércains (manger comme les amércains, vivre comme les amércains, consommer comme les amércains, avoir des grosses voitures, aller voir des films, écouter de la musique comme les américains, etc....)

Est-ce que les américains veulent faire comme les Chinois (manger comme les Chinois, vivre comme les Chinois, consommer comme les Chinois, avoir des voitures, aller voir des films, écouter de la musique Chinoise, etc....) Ben non tsé.

Encore une fois ce n'est pas de la modialisation, c'est de l'américanisation....et dans ce sens The Artist n'a aucun intérêt.

jimmy

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et sinon, parfois, tu respires?

Faut vraiment arrêter avec tes conneries, Jimmy!

On peut tout à fait être fier des nominations de "The Artist" (pensé et payé par des français) et étant EN MÊME TEMPS fier de la nomination de "Monsieur Lazare".

L'un n'empêche pas l'autre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et sinon, parfois, tu respires?

Faut vraiment arrêter avec tes conneries, Jimmy!

On peut tout à fait être fier des nominations de "The Artist" (pensé et payé par des français) et étant EN MÊME TEMPS fier de la nomination de "Monsieur Lazare".

L'un n'empêche pas l'autre!

Et tu ne serais pas plus fière que ce soit Jean De Florette (par exemple), une histoire, des personnages, du terroir Francais qui soit en nomination ?

jimmy

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non, pas plus, ni moins!

Personnellement, la culture du sud de la france du milieu du siècle dernier ne me parle pas spécialement plus que la culture hollywoodienne du temps du cinéma muet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ET c'est la que le Québec et les Québécois se démarquent, lorsque nos films ou nos oeuvres artistique sont en nominations ou remportent des prix a Cannes, a Hollywood, a Sundance et ailleurs et bien ce sont des oeuvres qui racontent des histoires Québécoise avec des intrigues Québécoise, avec des paysages Québécois avec des personnages Québécois.

Ouais, comme Incendies... :innocent:

Tu confondrais pas un peu culture et folklore, par hasard ?

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

...et voila, c'est ca la mondialisation qui est un leurre.

Votre génération en est a confondre la culture de votre pays avec la culture amérciane,.

En d'autres mots vous considérez la culture amércaine comme étant aussi votre culture (puisque vous avez grandi avec cette culture) tout comme celle du sud de la France.

Le problème avec ca, et c'est la que c'est un leurre, c'est que : est-ce que les amércains eux considère la culture du sud de la France comme étant aussi la leur ? Est-ce que les amércains considèrent (et consomment) la culture Chinoise, Russes ou Zimbabwéenne ?

Ben non, ils ne veulent rien savoir de la culture des autres.

Est-ce que toi (et ta génération) vous considérez (et consommez) de la culture Chinoise, Russes ou Zimbabwéenne et les considérez comme étant la votre ?

Ben non, pas plus.

Tu vois, ce n'est pas d'être ouvert sur le monde ca, c'est simplement d'être happé, conditionné, par la culture amécriaine.

jimmy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne sais pas si c'est à moi que tu parles Jimmy, mais j'ai bien dit que la culture hollywoodienne ne me parlait PAS.

Pas plus, il est vrai que la culture zibabwéenne, et c'est peut-être un tort, je l'avoue!

Le fait d'être fier d'un film comme "The Artist" n'a pour moi rien à voir avec la fierté de la culture que le film prône. Je suis juste fière qu'un français ait eu l'idée de prendre des acteurs français pour faire un film, et que celui-ci marche bien dans un autre pays que la France.

C'est tout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ET c'est la que le Québec et les Québécois se démarquent, lorsque nos films ou nos oeuvres artistique sont en nominations ou remportent des prix a Cannes, a Hollywood, a Sundance et ailleurs et bien ce sont des oeuvres qui racontent des histoires Québécoise avec des intrigues Québécoise, avec des paysages Québécois avec des personnages Québécois.

Ouais, comme Incendies... :innocent:

Tu confondrais pas un peu culture et folklore, par hasard ?

Voyons Bencoudonc, c'est quoi le truc, tu fais tout pour détourner ce que je dis, c'est quoi ton trip la ?

Incendies est un cas très intéressant; il s'agit de l'histoire d'immigrants qui viennent vivre au Québec avec des Québécois, dont les enfants sont devenus Québécois et qui sont confrontés a l'histoire de leur famille originaire d'un autre pays.

Étant donné l'immigration importante que nous connaissons ces temps ci au Québec c'est hyper intéressant pour nous et pour eux de connaitre leur histoire, nous allons vivre avec ces gens venues d'ailleurs.

Tout ca n'a rien a voir avec The Artist.

Dans the Artist ce sont des Francais qui font en semblant d'être des Amércains.

En d'autres mots ils essaient d'être plus amércains que les amércains.

Rien a voir avec Incendies

Alors c'est quoi ton truc la Bencoudonc, tu vas systématiquement détruire tout ce qui est québécois...et évidemment n'y voir aucune différence avec ce qui se fait ailleurs. Il n'y a aucune différence entre la culture d'un Zimbabwéen et d'un Québécois, c'est ca ton nouveau crédo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non, et à dire vrai je te trouve de bien mauvaise foi de le suggérer. Où vois-tu dans mon intervention que je "détruis tout ce qui est québécois" ? Et pourquoi être pisse-vinaigre à ce point à propos du film ? C'est un exercice de style, fort joliment troussé d'après ce que j'en lis, et je ne vois pas pourquoi les Français ne devraient pas se réjouir de sa nomination.

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Jimmy, comme l'a dit May_Line on peut aussi être fier de la nomination de Monsieur Lazar, ça n'empêche pas.

Concernant le film c'est certes une glorification du cinéma américain mais il ne faut pas oublier les talents français à l'origine de ce projet : sur les 11 nominations 9 concernent des français, ce qui n'est pas rien et ça confère quand même au film un label français. Et ce malgré la présence de quelques acteurs américains.

Bérénice Bejo - Meilleure actrice dans un 2nd rôle

Anne-Sophie Bion - Meilleur montage

Ludovic Bource - Meilleure musique

Jean Dujardin - Meilleur acteur

Michel Hazanavicius - Meilleur réalisateur, Meilleur scénario original, Meilleur montage

Thomas Langmann - Meilleur film

Guillaume Schiffman - Meilleure photographie

Et il y a quand même une quantité de films français plus franchouillards au scénario digne de Jean de Florette pour se rattraper donc pour ma part je ne trouve pas qu'on s'assimile tant que ça (dans le 7ème art j'entends) à la culture ricaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bah ca va très loin je trouve, oui ther artist est un hommage au cinéma muet américain, pourquoi ? parceque c'est le début du cinéma, et une époque lointaine et un genre qu'on ne retrouve plus. De la a partir sur le fait que c'est un film pour faire comme les américains parceque en france et partout dans le monde on est amoureux de la culture américaine ça va très loin. De la on peut partir aussi sur le fait que tout les films sont inspiré de de la culture américaine, même ta culture québécoise, car les techniques de réalisation, les fasson de diffuser les émotions à l'écran sont des techniques qui ont été poussé et travaillé par le cinéma américain.

Pour rajouter à ton débat jimmy, oui le monde est conditionné par les américains car ils étaient et son probablement toujours la première puissance mondiale, que la très grande majorité des innovations sont fait aux USA. Alors oui ça a pris de très grosse proportions dans la vie de tout les jours avec nos sociétés de consommation, mais c'est pas pour autant qu'on abandonne notre culture au profit de la leur. Eh oui on consomme pas mal de culture asiatique, il y a qu'a voir l'explosion de la cuisine asiatique, massages, yoga, manga, produits naturels médicinal etc... On à la chance dans le monde actuel de pouoir aller à peu prêt ou l'on veut, d'être informé de ce qui se passe dans le monde et ainsi découvrir ou se nourrir de culture étrangère. Et oui surtout de la culture américaine car le pays c'est imposé dans le monde durant des dizaines d'années.

Modifié par paltrow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais arrested done jimmy....

Chaque annee ou presque y a un film Francais en lice. Ce fut la mome, les triplettes de Belleville, etc...

Manon des source avec son Hugolin, ben désolé de te décevoir, ce n'est pas du grand art. Ça fait tripper l'américain en toi qui se dit que c'est bien beau la Provence, mais sinon je ne crois pas que ce soit un chef d'œuvre.

Mais dix nominations, ben la c'est plus que ce qui est habituellement réservé à un film étranger. Alors oui l'histoire est celle du cinéma muet américain. Ça donnerait la justification pour le meilleur scénario, mais la y en pour tout les niveaux. Les acteurs, la technique, la réalisation. Je n'ai pas assez de mémoire cinématographique, mais je pense que c'est assez exceptionnel aux oscar un film étranger qui est autant nommé.

J'ai vu le film hier du coup, et c'est vraiment chouette comme film.

L'autre truc qui compte pour moi, c'est que ça fait voir la vitalité de la production cinématographique française. Derrière cette vitalité y a bien sur, et surtout la fameuse clause d'exception culturelle dans les accords de commerce internationaux. Cette même clause qui permet aux cinémas canadien, anglais d'exister.

Bref je savais que t'allais me sortir ton couplet à saveur que les français snt fascinés par les ricains. Mais comme les québécois qui étaient content qu'incendies soit nommé, ou encore monsieur Lazhar, ben il le serait encore plus si Roy Dupuis était nommé une paire de fois.

Bref je vais pas bouder ma toute petite fierté de voir du jardin sur le tapis rouge avec Berenice Bejo.

Salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon jimmy,

Regarde même shakira rend hommage à la culture française..... et là je parie que tu vas pas dire du mal :smile:

Et sinon..... ben "incendies" et nommé au Césars en france (meilleur film étranger) C,est chouette...

Certains grincheux diront que c,est pathétique de voir les québécois se féliciter d'avoir l'attention des français (bref la même sauce que tu sors sur les fran^cais avec les ricains)....

Moi je suis juste content car c'est un très bon film très bien mis en scène par Villeneuve... j'espère qu'il va gagner, mais force et de reconnaitre que la compétition est dure.

Modifié par franckgb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est que, a mon avis, ca n'a absolument aucun intérêt qu'une oeuvre artistique de la France soit en nomination aux États-Unis alors que cette oeuvre artistique n'a absolument rien de Francais et ne fait que glorifier la culture américaine !

Si c'était Jean de Florette ou Manon des Sources, ou Amélie Poulin, qui était en nomination, la oui il y aurait de quoi être fier.

ET c'est la que le Québec et les Québécois se démarquent, lorsque nos films ou nos oeuvres artistique sont en nominations ou remportent des prix a Cannes, a Hollywood, a Sundance et ailleurs et bien ce sont des oeuvres qui racontent des histoires Québécoise avec des intrigues Québécoise, avec des paysages Québécois avec des personnages Québécois.

et voila villeneuve continue dans sa lancée de l'américanisation... j'espère que tu ne seras pas fier de lui quand il recevra de nouveaux prix que se soit au Québec ou à l'étranger ou juste de simples nominations...

quel honte pour la culture québécoise!

http://tvanouvelles.ca/lcn/artsetspectacles/general/archives/2012/02/20120202-050701.html

(mais comme à ton habitude tu vas trouver une entourloupette pour justifier cela et le placer parfaitement dans TA culture québécoise!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est que, a mon avis, ca n'a absolument aucun intérêt qu'une oeuvre artistique de la France soit en nomination aux États-Unis alors que cette oeuvre artistique n'a absolument rien de Francais et ne fait que glorifier la culture américaine !

Si c'était Jean de Florette ou Manon des Sources, ou Amélie Poulin, qui était en nomination, la oui il y aurait de quoi être fier.

ET c'est la que le Québec et les Québécois se démarquent, lorsque nos films ou nos oeuvres artistique sont en nominations ou remportent des prix a Cannes, a Hollywood, a Sundance et ailleurs et bien ce sont des oeuvres qui racontent des histoires Québécoise avec des intrigues Québécoise, avec des paysages Québécois avec des personnages Québécois.

et voila villeneuve continue dans sa lancée de l'américanisation... j'espère que tu ne seras pas fier de lui quand il recevra de nouveaux prix que se soit au Québec ou à l'étranger ou juste de simples nominations...

quel honte pour la culture québécoise!

http://tvanouvelles....202-050701.html

(mais comme à ton habitude tu vas trouver une entourloupette pour justifier cela et le placer parfaitement dans TA culture québécoise!)

Aucun rapport.

C'est super que Villeneuve soit engagé par des producteurs étrangers pour réaliser des films.

C'est comme Céline Dion qui est engagée pour chanter le thème du film Titanic.

C'est super que le talent Québécois soit reconnu.

Mais ces deux exemples n'ont absolument rien a voir avec la culture Québécoise.

Mon point était que ce serait ridicule que Céline Dion gagne un prix pour avoir chantée la chanson du Titanic et que cela soit percu comme de la culture Québécoise.

Ca n'a rien de Québécois...tout comme the Artist n'a rien de Francais.

jimmy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement