Aller au contenu

Renseignement sur les techniques des arts et communications graphique


Pierrebap

Messages recommandés

  • 1 month later...

Salut à tous,

Alors j'ai un petit souci, une connaissance ma mi le doute.

On m'a dit pour être admis il fallait avoir 12 de moyenne dans toute les matières, est-ce que c'est vrai ?

Car pour mon cas, j'ai un niveau qui varie genre 10-11 de moyenne. Mais voilà je ne suis pas une lumière.

Donc est-ce que ça en vaut la peine de faire une demande d’inscription ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

J'ai 18 ans, je suis en Terminale Littéraire en France. Je souhaite intégrer une école de graphisme ( enfin tout ce qui touche au graphisme, dessin ( mais faudrait que je me mette à niveau ), etc...). Bref, je sais qu'en France il y a possibilité de faire une prépa pour pouvoir se mettre à niveau ou de faire une MANAA, mais comment ça se passe au Québec? En priorité, j'aimerai intégrer ECV en France, mais j'aimerai vivre au Québec ( Montreal ou à Quebec ) mais je ne connais pas trop les universités là-bas, qu'est-ce qui est possible etc...? Après, pourquoi pas être dans la conception de jeux videos vu que le secteur est en plein essor au Qc, bref, si vous pouviez m'aider ça serait sympa ;)

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Habitués

Salut à tous,

Alors j'ai un petit souci, une connaissance ma mi le doute.

On m'a dit pour être admis il fallait avoir 12 de moyenne dans toute les matières, est-ce que c'est vrai ?

Car pour mon cas, j'ai un niveau qui varie genre 10-11 de moyenne. Mais voilà je ne suis pas une lumière.

Donc est-ce que ça en vaut la peine de faire une demande d’inscription ?

Merci.

Salut,

Oui c'est vrai pour le 12.

Et faut que tu comptabilises un certain nombre de crédit il me semble pour mener à bien tes études.

Je connais pas correctement le sujet.

J'ai remarqué que je n'avais plus les notifications des réponses ici, peut être parce que pas venue depuis longtemps.

Sinon quant à moi, je ne vise plus de DEC, je ne peux pas suivre financièrement, je vais me rediriger vers un AEC. Et en espérant être acceptée car c'est sur Portfolio comme toujours pour le graphisme.

J'ai trouvé une formation adulte intéressante sur MTL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Habitués

Avec un chouilla de recherche sur google et sur ce forum

http://www.immigrer.com/faq/sujet/les-cegeps-ces-formations-techniques.html

LE DEC est ce qu'on appelle en France BTS/DUT

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous :)

Il faut que quelqu'un m'éclaire sur un sujet. Dans certain Cegep, ils mettent programmes contingenté : Oui ou Non.

Qu'est-ce qu'un programme contingenté ?

Merci de votre réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord merci beaucoup :)

Serais de la même part ce que sais Alternance travail-étude ?

C'est comme en alternance en France, une semaine à l'école, une semaine en entreprise ? Ou pas du tout ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alternance Travail études c"est ATE mais c'est pas comme chez nous , ici ce sont des stages rémunérés que tu fais entre 2 sessions d'une durée de 3 mois généralement. Ca dépend peut etre de la technique choisie mais normalement tout est écrit sur le site du Cégep que tu vises , tu peux aussi les contacter , ils te répondront :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • Habitués

Bonjour à tous :smile:.

J'ai une question qu'est-ce qu'un chèque visé?

Je peux envoyé un chèque normal ou c'est un chèque spécial.

Cordialement.

C'est un chèque certifié ^_^

Chèque visé : Chèque par lequel on certifie que les fonds ont été retirés du compte du bénéficiaire et qu’ils sont bloqués au bénéfice du porteur de ce chèque. Ce type de paiement est garanti en cas de vol, de perte ou de destruction. Les chèques visés peuvent être remplacés au complet après enquête (moyennant parfois une indemnité).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement