Aller au contenu

Renseignement sur les techniques des arts et communications graphique


Pierrebap

Messages recommandés

  • Habitués

Donc si on obtiens l'évaluation du micc on a besoin de leur fournir uniquement un certificat de naissance. Et pas les résultats scolaires, vu qu'ils les auront été déjà évalué.

Je sais je pose des questions....futiles peut être pour certain mais...c'est vraiment tout nouveau pour moi.

(souvent j'en reviens à me dire me DEC est franchement celui qui est à faire pour avoir mes chances "après" et sûres ! mais c'est sur place que cela sera risqué (financièrement) après les boulots sur les campus je ne sais pas ce que c'est et si financièrement ça aide bien)

(j'ai oublié si je trouve une bourse je crois que j'ai pas le droit de travailler...il me semble que c'est ce que j'avais lu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si tu obtiens l'évaluation du micc , tu n'auras pas besoin de payer pour que le SRAM évalue ton niveau . Apres certains cegeps peuvent demander tes bulletins de note pour voir tes notes ;) surtout dans les programmes contingenté ou c'est sélectif !!

Ici il faut 60% soit 12/20 pour réussir une matière !

Regarde les annonces du job que tu veux faire pour voir quels diplômes ils veulent , peut être que le collégial ne suffit pas ! Il vaut mieux tout regarder :)

Modifié par Babypeach
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pas bête, sauf que justement même si je regarde les jobs ....je ne sais pas lequel je veux faire, je connais les job en anim tradi mais pas en 3D.

Mais je vais regarder quand même, peut être que les même diplômes reviendront toujours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello,

Alors j'ai envoyé un mail à l'admission au cegep bois de boulogne, question simple.

par contre j'ai peut être dû mal m'exprimer car la réponse est qu'ils ne prennent pas d'étudiant résidant à l'étranger.

Voyez :





    • Bonjour,


      J'aimerais avoir des renseignements concernant le test d'admission pour le DEC techniques d'animation 3D et de synthèse d'images.

      Je suis française et donc habite hors du Québec, je voulais savoir comment ce test se déroulait : devrais-je me déplacer

      dans votre établissement pour le passer ou bien il peut se faire à distance? A quelle période se passe-t-il?

      Je m'y prends tôt pour mieux anticiper les démarches que j'aurai à effectuer, je ferais ma demande d'admission dans votre établissement pour ce DEC pour l'automne 2013.


      Autre question: Quels sont les délais lorsqu'on fait une demande d'admission (par le SRAM) dans votre établissement (approximativement)?

Leur réponse :

Bonjour Madame,

Je suis désolée de vous informer que ce programme n'est pas accessible pour les étudiants qui résident à l'étranger.

Le test d'admission a lieu au mois de mars de chaque année et il se fait sur place uniquement.

Merci,

Alors je viens aussitôt de re-répondre:

Bonjour Madame ----,

Je vous remercie de votre réponse.

Cependant j'espère que vous avez bien compris que pour étudier dans votre établissement je viendrai

m'établir au Québec et j'envisage de faire ma vie dans votre province, ce n'est pas pour retourner en France.

Je ne pensais pas suivre ce programme à distance.

Cordialement,

à suivre.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Aucun rapport avec les cours a distance, elle a voulu dire que comme ya des tests a faire sur place pour la sélection , ils ne prennent que des personnes présentes au Québec :) ! C'est plus simple pour eux , ils vont pas te faire venir juste pour un test , d'ailleurs ça reviendrait cher le test ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

J'ai lu précédement qu'on pouvait envoyer plusieurs demande d'inscription dans les différentes écoles.

Mais je veux savoir si il faut que les "académies" (SRAM, SRASL, celui de Québec) soit différente pour faire faire plusieurs demande ?

Est-ce que j'ai bien compris ?

Merci à bientot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est ça , tu peux faire qu'une demande d'admission par tour .

Mais par contre rien ne t'empeches de faire une demande au SRAM , une au sracq et une au srasl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Aucun rapport avec les cours a distance, elle a voulu dire que comme ya des tests a faire sur place pour la sélection , ils ne prennent que des personnes présentes au Québec :smile: ! C'est plus simple pour eux , ils vont pas te faire venir juste pour un test , d'ailleurs ça reviendrait cher le test :wink:

Pourtant je le ferai !

J'ai plus qu'à tenter au Vieu Montreal

Modifié par angebee2605
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okay d'accord, je pense que je vais faire ça malgré que je vais payer.

Au moin il y a un qui me prendra peut étre.

En tout cas merci à la prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Aucun rapport avec les cours a distance, elle a voulu dire que comme ya des tests a faire sur place pour la sélection , ils ne prennent que des personnes présentes au Québec :smile: ! C'est plus simple pour eux , ils vont pas te faire venir juste pour un test , d'ailleurs ça reviendrait cher le test :wink:

Pourtant je le ferai !

J'ai plus qu'à tenter au Vieu Montreal

C'est sur , renseignes toi bien car le Vieux Montréal demande un test de dessin aussi pour cette formation :S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu te souviens tu m'avais dit qu'on trouvait le DEC d'anim 3D sur ce lien, c'est exact.

Mais pour les étudiants provenant de l'étranger on ne peut que se référer là : www.sram.qc.ca/etudiant-international

et là!! pas de DEC techniques d'animation 3D.

Modifié par angebee2605
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si , tout en bas de cette page https://sram.qc.ca/f...tions/ei?page=2

Tu te souviens tu m'avais dit qu'on trouvait le DEC d'anim 3D sur ce lien, c'est exact.

Mais pour les étudiants provenant de l'étranger on ne peut que se référer là : www.sram.qc.ca/etudiant-international

et là!! pas de DEC techniques d'animation 3D.

Ha :blink2: Je pense que cette formation du fait qu'elle soit sélective et qu'il faille passer des tests de dessins n'est que pour les étudiants au Québec.

Il faudrait que tu trouves une formation qui n'est pas contingentée et ne demandant aucun tests.

Regarde la liste des formations proposées pour les étrangers !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Apparemment à Québec c'est possible! (ouf!!!)

http://www.sracq.qc.ca/etranger/nrc.asp

Il y a Cégep Matane et Limoilou.

Alors du coup Miss Babypeach, vu que tu connais plus les cegep de Québec, tu pourrais peut être plus me renseigner :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Apparemment à Québec c'est possible! (ouf!!!)

http://www.sracq.qc....tranger/nrc.asp

Il y a Cégep Matane et Limoilou.

Alors du coup Miss Babypeach, vu que tu connais plus les cegep de Québec, tu pourrais peut être plus me renseigner :smile:

Je connais Québec c'est sûr vu que j'y vis !! :)

Mais celui de Limoilou , il y a des tests aussi http://www.climoilou.qc.ca/fr/programmes_et_formations/je_minscris/test_animation_3d.php

Tu peux t'inscrire sur le SRACQ en étant international ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui j'ai vu les tests, aucun problème, sauf celui en 3D...lol si on vient c'est pour apprendre la 3D mais ils expliquent bien que c'est pour voir si on est capable de bien s'approprier le logiciel.

:)

Tu vas aller à quelle école déjà?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui j'ai vu les tests, aucun problème, sauf celui en 3D...lol si on vient c'est pour apprendre la 3D mais ils expliquent bien que c'est pour voir si on est capable de bien s'approprier le logiciel.

:smile:

Tu vas aller à quelle école déjà?

comme tu es en France , demandes leur comment ça se passe , je ne pense pas que tu aies à passer ces tests !

Si tu as des diplômes , un bon portfolio , ça suffira largement :)

Je vais à Limoilou justement , j'ai reçu la lettre d'admission ce matin :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis contente pour toi :)

Elle a l'air bien aussi cette école.

j'ai zyeuté le site web.

Matane j'ai pas regardé encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis rentrée dans ce Cégep et je l'ai trouvé vraiment Sympa !!

Puis c'est à Québec qui est une grande ville quand même , Limoilou est bien situé , les logements autour pas chers du tout

C'est un bon compromis pour étudier je trouve !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai pas vu grand chose de la ville de Québec.

On y a passé que 2jours.

Il pleuvait.

Mais je sais qu'on était en face d'une entreprise de jeu vidéo, c'etait une auberge.

Pas loin de la vieille ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement