Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour à tous, :biggrin2:

J'ai obtenu un permis de travail ouvert d'un an (PVT via EIC) et je compte partir au Canada cet été, l'idée est de rester au Canada si tout se passe bien par la suite.

Je pars avec mes 2 enfants âgés de 12 et 10 ans.

Le choix de ma destination est un vrai casse-tête :blink2: entre :

- l'Alberta (Medicine Hat, Okotoks et Lethbridge mais après avoir lu le post de Le Ballatin sur cette ville j'hésite vraiment :mellow2: - à ce propos merci pour les infos données -...)

- Saskatoon

- Yellowknife (mais l'hiver avec cette nuit polaire me fait peur... à tort peut-être... :ohmy: )

je ne parviens pas identifier clairement quelle ville offre la meilleure qualité de vie.

Je suis diplômée en Anthropologie et Philosophie mais je n'ai aucune expérience professionnelle dans ces domaines :blink2:, donc ouverte à des secteurs différents, sans aller non plus jusqu'au dépeçage des porcs albertains :wacko2: !!

J'aimerais avoir retour de vos expériences sur le terrain, de vos suggestions et opinions sur ces différents lieux.

Merci des informations que vous pourrez m'apporter pour m'éclairer :thumbsup:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tout d'abord un p'tit truc : N'ouvres pas 3 fois le même post. Celui dans la section Canada est à mon avis au bon endroit (à moins que tu préfères le Québec pour t'installer).

Pour le choix de la ville, les critères de chacun sont tellement différents, que c'est très difficile de te dire ce que toi tu vas préférer.

Tout d'abord, maîtrises-tu l'anglais ? Car mis à part au Québec où c'est la langue de Molière, dans le ROC, c'est Shakespeare le grand maître.

Que penses tu faire de tes enfants lors de tes démarches pour une job, ou au mieux pour travailler ?

Combien as-tu d'argent en poche (car d'une ville à l'autre les prix varient pas mal) ?

Préfères tu la ville ou la campagne ?....

Ça t'aidera déjà un peu à savoir où t'orienter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pis surtout renseigne toi sur les procédures pour inscrire tes enfants à l'école dans chacun de ces endroits. Ca peut être plus ou moins compliqué...d'ailleurs au passage ils parlent anglais tes enfants? Parce que sinon ils vont avoir quelques problèmes en écoles anglophones...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui merci, je me suis déjà renseignée, mes enfants sont déjà en pré-inscription à l'école Tremblay de Whitehorse (inscription éventuelle effective à notre arrivée), mais lorsque j'ai vu les prix des logements et la pénurie immobilière dans le Yukon, j'ai décidé de revoir mes plans... les villes mentionnées comportent toutes une école francophone, là n'est pas le problème. ^_^

Modifié par HeleneM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord un p'tit truc : N'ouvres pas 3 fois le même post. Celui dans la section Canada est à mon avis au bon endroit (à moins que tu préfères le Québec pour t'installer).

Pour le choix de la ville, les critères de chacun sont tellement différents, que c'est très difficile de te dire ce que toi tu vas préférer.

Tout d'abord, maîtrises-tu l'anglais ? Car mis à part au Québec où c'est la langue de Molière, dans le ROC, c'est Shakespeare le grand maître.

Que penses tu faire de tes enfants lors de tes démarches pour une job, ou au mieux pour travailler ?

Combien as-tu d'argent en poche (car d'une ville à l'autre les prix varient pas mal) ?

Préfères tu la ville ou la campagne ?....

Ça t'aidera déjà un peu à savoir où t'orienter

Merci, oui je n'ai pas la maîtrise du forum, excuse pour les doublons pollueurs... :blush2:...

Maîtrise de l'anglais oui.

Pendant mes recherches de travail, que fais-je de mes enfants ? C'est le même problème partout, en France ou au Canada j'imagine... soit elles sont à l'école, soit à la maison, que dire d'autres ?

Je préfère une petite ville à une grande ville où j'ai peur de me retrouver isolée (c'est le paradoxe des grandes métropoles), voilà pourquoi les villes sélectionnées sont toutes de petite ou de moyenne taille.

Oui, j'ai de l'argent de côté pour pouvoir vivre décemment plusieurs mois en attendant de trouver un travail...

J'aimerais bien avoir des retours d'expériences de ceux qui sont à Saskatoon ou Medicine Hat ou Lethbridge (bien que pour Lethbridge, les posts de Le Balladin m'aient un peu éclairée), je lis des informations objectives concernant ces villes (logement, emploi, criminalité, climat...) mais je cherche des avis de personnes ayant été ou étant là-bas. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement