Aller au contenu

Demande d'aide pour monter la DCSQ


Elodie28

Messages recommandés

  • Habitués
salut à vous , Moi aussi je n'ai fait encore aucun séjour au Québec , et ce me rassure de voir que je ne suis pas la seule !! et surtout de voir que malgré ça certain on été sélectionné pour l'entrevue !! Je pense que , en effet, si on se montre déterminé et sur de soi , ils peuvent comprendre !! du moins j'espère On pense essayer d'y aller l'année prochaine vers le mois de mars , une des périodes les moins cheres question billets !! peut-être peut on le préciser dans le formulaire ? le glisser par là ...

Tu as tout dit ;)

Peace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 52
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

slt tt le monde

concernant l'indisponibilité des relevés de notes es-ce qu'une lettre explicative et suffisante ??? sachant que j'ai continué la 6 éme et le terminale dans une école privée (bac non obtenue). ces dernier m'ont dit qu'il n'ont pas de traçabilité de mes notes malheureusement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

slt tt le monde

concernant l'indisponibilité des relevés de notes es-ce qu'une lettre explicative et suffisante ??? sachant que j'ai continué la 6 éme et le terminale dans une école privée (bac non obtenue). ces dernier m'ont dit qu'il n'ont pas de traçabilité de mes notes malheureusement

Alors demande à ton ancienne école une attestation de scolarité jusqu'à la dernière classe complète. C'est ce que j'ai fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mon copain et moi on va voir pour y aller en Mai ou Juin de cette année.

J'ai déjà fini le livre "S'installer et travailler au Québec" et franchement je le conseille à tous ceux qui font les démarches pour immigrer

je l'ai trouver super intéressant, super bien fait!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Slt tout le monde,

Je passe mon test de français le jeudi 16 février et je commence à fliper lol. Ce sera un eTFAQ, donc j'aurai les résultats le jour même pour la compréhension orale.

J'ai une question, si on dépose le dossier au consulat du quebec directement sur paris, comment on fait pour savoir que notre dossier est étudié? car y'aura pas d'AR...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

il y aura bien un A/R.

Ne pas confondre

A/R postal qui veut dire que le dossier est arrivé (que tu n'auras pas car tu portes le dossier toi-même)

et

A/R du BIQ qui veut dire dossier à l'étude et qui te donne le numéro de ton dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Woman, petite question : çà se passe comment le eTFAQ ???

Et pour ton dossier, ne t'inquiètes pas, tu n'auras bien sûr pas d'A.R. de la poste puisque tu l'auras déposé en mains propres, mais tu recevras bien, comme tout le monde, un courrier accusant réception de ton dossier par les services de l'immigration, dès qu'ils commenceront à le traiter et ils te communiqueront à ce moment-là, un numéro de dossier ! Maintenant, çà peut prendre 5 mois !!! :blush2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

il y aura bien un A/R.

Ne pas confondre

A/R postal qui veut dire que le dossier est arrivé (que tu n'auras pas car tu portes le dossier toi-même)

et

A/R du BIQ qui veut dire dossier à l'étude et qui te donne le numéro de ton dossier.

Ok merci bien :Crylol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Woman, petite question : çà se passe comment le eTFAQ ???

Et pour ton dossier, ne t'inquiètes pas, tu n'auras bien sûr pas d'A.R. de la poste puisque tu l'auras déposé en mains propres, mais tu recevras bien, comme tout le monde, un courrier accusant réception de ton dossier par les services de l'immigration, dès qu'ils commenceront à le traiter et ils te communiqueront à ce moment-là, un numéro de dossier ! Maintenant, çà peut prendre 5 mois !!! :blush2:

5 mois!!! waouah!!!

En fait la différence c'est juste que le e-TEFAQ est informatisé, ça se passe donc sur ordinateur au lieu du papier pour le TEFAQ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et encore 5 mois c'est une moyenne .... donc ça peut etre plus long comme plus court ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En fait la différence c'est juste que le e-TEFAQ est informatisé, ça se passe donc sur ordinateur au lieu du papier pour le TEFAQ.

OK, merci ! Mais çà ne se passe pas à distance, via Internet ??? Parce que çà, ce serait quand même l'Idéal ! Çà éviterait d'avoir à se rendre dans un centre d'examens ! :cool: Enfin, on peut toujours rêver quoi ! :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement