Aller au contenu

Demande d'aide pour monter la DCSQ


Elodie28

Messages recommandés

  • Habitués

Claire682: Je viens de voir que ton dossier avait été prioritaire, c'est par rapport à tes études ?

Car dans la liste des domaines de formations priviliégés, dans la colonne des diplômes du Québec il y a le domaine de formation de mon conjoint c'est-à-dire Génie Mécanique mais il n'y a pas l'intitulé de son diplôme dans la colonne des diplmes ^étrangers.

Pensez-vous qu'on a une chance d'être traiter en priorité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 52
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

En effet, il vaut mieux l'envoyer en recommandé avec A-R. Tu recevras l'accusé de la poste 2-3 jours après.

Quant à l'accusé du BIQ... j'ai envoyé mon dossier le 14/11/2011 et toujours pas d'accusé de réception du BIQ.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Claire682: Je viens de voir que ton dossier avait été prioritaire, c'est par rapport à tes études ?

Car dans la liste des domaines de formations priviliégés, dans la colonne des diplômes du Québec il y a le domaine de formation de mon conjoint c'est-à-dire Génie Mécanique mais il n'y a pas l'intitulé de son diplôme dans la colonne des diplmes ^étrangers.

Pensez-vous qu'on a une chance d'être traiter en priorité ?

Par rapport à mes études, par rapport à mes emplois. Je ne sais pas vraiment. Et non, je suis vraiment désolée mais je n'en ai aucune idée. En gros, tu verras bien. Si ton dossier est prioritaire tu le sauras bien vite car tu seras prélevé 1 mois après .....

En effet, il vaut mieux l'envoyer en recommandé avec A-R. Tu recevras l'accusé de la poste 2-3 jours après.

Quant à l'accusé du BIQ... j'ai envoyé mon dossier le 14/11/2011 et toujours pas d'accusé de réception du BIQ.

@+

Tu reçois même généralement l'AR de la Poste au moins 2 semaines plus tard ... Moi, je l'ai même reçu après avoir été prélevé soit plus de 4 semaines après ...

Quant au délai de l'AR du BIQ c'est au moins 5 mois ... En gros c'est quasiment 2 ans de procédure pour un dossier normal : 12 mois pour le provincial, 12 mois pour le fédéral ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ça laisse le temps de bien se préparer!!

Faut pas etre trop impatient :smile: un peu comme je le suis :wacko2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Claire682: Je viens de voir que ton dossier avait été prioritaire, c'est par rapport à tes études ?

Car dans la liste des domaines de formations priviliégés, dans la colonne des diplômes du Québec il y a le domaine de formation de mon conjoint c'est-à-dire Génie Mécanique mais il n'y a pas l'intitulé de son diplôme dans la colonne des diplmes ^étrangers.

Pensez-vous qu'on a une chance d'être traiter en priorité ?

Bonjour,

Pour moi, le dossier a mis 6 mois avant d'être ouvert et de recevoir l'accusé de réception du BIQ

Bon courage pour l'attente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ça laisse le temps de bien se préparer!!

Faut pas etre trop impatient :smile: un peu comme je le suis :wacko2:

Tkt, on l'est tous ... Il faut apprendre a patienter, se mettre au tricot, à la belote, au monopoly, histoire de ne pas trop se prendre la tête :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ou bien venir ici et patienter avec vous :D

Si vous avez la chance davoir le visa de résidant permanent, dans quelles villes iriez-vous vous installer??

Mon copain et moi c'est Montréal!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ou bien venir ici et patienter avec vous :D

Si vous avez la chance davoir le visa de résidant permanent, dans quelles villes iriez-vous vous installer??

Mon copain et moi c'est Montréal!!

Pour y avoir été en novembre, Montréal ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ou bien venir ici et patienter avec vous :D

Si vous avez la chance davoir le visa de résidant permanent, dans quelles villes iriez-vous vous installer??

Mon copain et moi c'est Montréal!!

Je tate a rester au Quebec, Saguenay lac st Jean me dit bien mais je ne sais pas trop si il y a du travail OU aller ailleurs au Yukon)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Concernant toujours la DCSQ : vérifient-ils les séjours effectués auparavant au Québéc ?

Comment les prouver (passeport renouvelé par exemple et vierge) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voilà j'ai reçu mon nouveau livre de chevet "s'installer et travailler au Québec" de Laurence Nadeau.

Qui a déjà lu ce livre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une édition précédente... C'est une mine d'infos et d'adresses internet qui permettent encore plus de chercher et se renseigner...

Un bon complément à immigrer.com :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous,

Concernant toujours la DCSQ : vérifient-ils les séjours effectués auparavant au Québéc ?

Comment les prouver (passeport renouvelé par exemple et vierge) ?

Et quand tu renouvelles le passeport tu remets l'ancien? p.c.q, d'ou je viens tu peux le garder . Et oui ils verifient, seulement cela varie selon les pays: pour ceux qui voyagent sans demander de visa, j'imagine qu'il faut au moins une photocopie de la page ou ils ont marque ton entree, pour ceux qui ont besoin d'un visa ce sera la copie du visa.

Si tu ne passes pas par une entrevue, ils verront que que tu a ete sur le sol canadian, mais rien n'indique que tu as ete au Quebec. Si par contre tu vas en entrevue, l'agent te demande combien de temps tu as passe sur sol quebecois et non canadien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Guillaumepi : j'ai vu que lorsque tu as passé l'entretien tu n'avais jamais été au Québec, qu'assez-tu répondu quand elle t'a posé la question pourquoi tu voulais immigrer?

Est-ce que ça peut jouer en notre défaveur de n'être jamais allé au Québec?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Guillaumepi : j'ai vu que lorsque tu as passé l'entretien tu n'avais jamais été au Québec, qu'assez-tu répondu quand elle t'a posé la question pourquoi tu voulais immigrer?

Est-ce que ça peut jouer en notre défaveur de n'être jamais allé au Québec?

bonjour,

oui effectivement, lorsque j'ai passé mon entrevue de sélection, je n'avais fait aucun séjour au Québec... En réalitée j'ai démontrer que avant de décider d’immigrer au Québec, nous nous sommes assuré de bien connaître les valeurs de la société québécoise pour vérifier si nous pouvons y adhérer.

Nous n’avons pas hésité à dire que nous nous sommes informé par tous les moyens ( et que nous allions bientôt nous déplacer là bas ) pour connaitre tous les aspects de la vie au Québec. Notre projet d’immigration repose sur des bases solides.

Après, c'est à toi de prouver que le mode de vie québecois est ce que tu recherches...

bref, en gros, si tu démontre que le québec est fait pour toi, le fait de ne jamais y avoir été ne te défavoriseras pas ! mais il faut absolument que tes réponses soient claires et fondées... n'hésite pas si tu as d'autres questions !

Peace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voilà j'ai reçu mon nouveau livre de chevet "s'installer et travailler au Québec" de Laurence Nadeau.

Qui a déjà lu ce livre?

Moi je l'ai et l'ai lu. C'est un livre indispensable pour tout savoir des bons et des mauvais cotés comme un éventuel retour en France... Je le conseille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous,

Concernant toujours la DCSQ : vérifient-ils les séjours effectués auparavant au Québéc ?

Comment les prouver (passeport renouvelé par exemple et vierge) ?

Moi j'avais gardé mes billets d'avions... Par nostalgie... Mais si tu n'as rien il suffit de marquer les dates de voyages. Si ils veulent vérifier ta déclaration à mon avis la douane à gardé ton nom et les dates dans leur base... Enfin je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à vous ,

Moi aussi je n'ai fait encore aucun séjour au Québec , et ce me rassure de voir que je ne suis pas la seule !!

et surtout de voir que malgré ça certain on été sélectionné pour l'entrevue !!

Je pense que , en effet, si on se montre déterminé et sur de soi , ils peuvent comprendre !! du moins j'espère

On pense essayer d'y aller l'année prochaine vers le mois de mars , une des périodes les moins cheres question billets !!

peut-être peut on le préciser dans le formulaire ? le glisser par là ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut à vous ,

Moi aussi je n'ai fait encore aucun séjour au Québec , et ce me rassure de voir que je ne suis pas la seule !!

et surtout de voir que malgré ça certain on été sélectionné pour l'entrevue !!

Je pense que , en effet, si on se montre déterminé et sur de soi , ils peuvent comprendre !! du moins j'espère

On pense essayer d'y aller l'année prochaine vers le mois de mars , une des périodes les moins cheres question billets !!

peut-être peut on le préciser dans le formulaire ? le glisser par là ...

Un séjour de 2 semaines à moins de 3 mois ne rapporte que 1 point. Moins de 2 semaines, ça rapporte rien.

Ne pas être allé au Québec avant est donc loin d'être un facteur discriminant ou éliminatoire dans la DCSQ. A partir du moment où tu as assez de points ailleurs, ça change rien d'y être allé ou non. Parmi tous ceux qui ont immigré, y'en a beaucoup qui avaient jamais mis les pieds ici avant.

Le voyage c'est plus pour toi, pas pour faire plaisir au MICC.

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse ,

ce qui nous empeche d'y aller avant ,se sont les dates qui ne vont jamais ! et les finances aussi !

Mais on va quand même essayer de s'organiser ça pour l'année prochaine, et comme tu le dis si bien ça sera pour nous !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement