Aller au contenu

Futurs étudiant Automnes 2012 !


sandy81

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour !

MFF j'aime bien ton blog :biggrin2: bien écrit, sympa et informatif.

J'ai une petite question à propos des frais de scolarité, les as tu déjà réglé ? pour ce qui est de l'annulation de l'assurance et donc des -900$ il faut les avancer et après en montrant le papier de la RAMQ ils remboursent ? où tout se déduit avant le règlement ?

Pour ce qui est de la réunion des étudiants internationaux tu m'as démotivé complet :biggrin2: je vais encore devoir subir un truc inutile à priori mais merci pour l'info de monter au BEI je pense que je n'aurai pas la patience d'attendre et je vais probablement faire ma diabolique comme toi.

Pour ma part j'ai la réunion de mon département le 28 septembre pour choisir mes cours, ils t'ont prévu ça à toi aussi ?

merci pour tes réponses

Alors pour l'assurance, une fois que tes papiers sont donnés au BEI, c'est déduit le lendemain sur ta facture en ligne. Perso j'attends de retirer encore des trucs avant de payer (genre assurance pour les dents, et les deux trucs à 90$ et 25$). Mais ça sera possible qu'à partir du 15 septembre, et comme nous avons jusque fin octobre pour payer, ça va le faire... Si déjà ils font payer des frais pour des trucs alakon, ils vont pouvoir attendre quelques jours :P

Sinon, pour les cours, je n'ai pas de réunion particulière, comme j'avais fait mon choix de cours depuis la France, et avait demandé à être inscrit, histoire d'être certain d'avoir de la place dans les cours que je voulais (et comme j'en ai que 2 de toute façon...). Là je vais d'ailleurs pas trop tarder à faire mon choix de cours pour la session d'hiver.

hello!

je voulais poster un commentaire sur ton blog mais ca marchait pas alors je le fait là. Je voulais te dire que ton truc des bananes m'a bien fait rire. Je sais pas si il y a des " Jardin Mobile" à Montreal mais le kilo de banane y est à 0.79$ :wink:

Hey ! Malheureusement nous n'avons pas de "Jardin Mobile" à Montréal :( Mais je pense que je vais bientôt changer de régime et passer aux pommes, histoire de pas être dégoûté des bananes :P

En tous cas, content que le blog vous plaise :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Bien arrivé mardi dernier sans problème juste un peu trop d'attente à mon gout.

Je suis en pleine recherche de coloc qui se trouve être moins évidente que je ne le pensais. Mais bon la vie est belle je squatte à gauche et à droite chez des amis d'amis vraiment sympa et la ville est vraiment agréable je trouve... Plus cosmopolite y a pas !

Niveau de l'inscription à l'UdeM ils sont assez chiant en échange, tu dois refaire un programme qui doit être approuvé par la directrice de ton cycle puis le rendre à une autre personne qui elle va t'inscrire.. Conclusion la personne en question était absente le jeudi et le vendredi : Pas d'inscription, pas de certificat donc pas de ramq et pas de carte opus (transports en commun) avant lundi et étant donné les prix pour les tickets de métro je pleure à chaque fois (8 dollars pour 1 jour / 16 pour 3).

Cela étant au niveau de la banque RBC je n'ai eu aucun problème et je trouve que même si parfois l'administration est pénible (comme partout) les gens sont assez bienveillants et c'est vraiment agréable.

Voila quelques nouvelles du front.

Bon courage à ceux qui vont partir, à ceux qui sont arrivés et même, s'il y en a, à ceux qui rentrent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouff, ça fait du bien de lire un peu de retour positifs là !!! Même si ce n'est pas toujours facile ^^

Pour moi le départ c'est dans deux jours, pas de doute le stress monte ! (entre l'aéroport, la RAMQ, l'UdeM etc... :P)

Enfin voilà, pour ceux qui y sont déjà profitez bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prend l'avion mardi prochain, direction Montréal et l'UdM, comme un certain nombre d'entre vous ! C'est vrai que le stress monte doucement mais sûrement ^^

Edit : Bonne idée de se rencontrer MFF !

Modifié par Le breton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton arrivée est prévue pour quand Maryea ? J'arrive seulement la semaine prochaine donc tu vois ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disponible aussi pour boire un verre avec plaisir, mais je suis absent du 21 au 31 septembre (Baleine, Quebec, Lac saint jean obligent) donc si c'est avant ou après cette période n’hésitez pas à me contacter.

Je vous souhaite un bon voyage ceux qui partent bientôt et bienvenue à ceux qui sont déjà arrivés.

Et le stress est contre-productif !!! Comment ça pas rationnel ? Je veux pas le savoir !

De mon cotes toujours pas d'appartement mais des vrais pistes commencent à apparaître, ca met parfois un peu de temps il semblerait.

Bonne journée / soirée (Selon votre lieux actuel) à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou,

moi je suis arrivée dimanche dernier je loge chez de la famille en attendant, mais c'est vrai que trouver un logement est plus compliqué que ce que je pensait ...

plutôt pour l'idée de se rencontrer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bienvenue à toi.

Bon ba d'ici une semaine on essayera de fixer un lieu/heure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hey les copains, pourquoi ne pas profiter d'une sortie à Ottawa pour les étudiants internationaux pour nous rencontrer ?

http://www.facebook....22622797802475/

Ça fait 40$ avec les taxes, sans le musée l'aprem (non obligatoire !!!) et les conso sur place. Donc c'est plutôt raisonnable, et ça ferait une bonne occasion de nous rencontrer :wink: On est trois du forum à y aller pour le moment.

Pour ceux que l'activité intéresse, il faut aller s'inscrire ici : http://www.interstude.com/fr/ , créer un compte, trouver l'event dans le calendrier, et suivre les instructions. Bref, c'est pas compliqué !

Modifié par MFF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info ! Je m'arrange pour décaler mon atelier d’accueil et je vous tiens au courant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour !

MFF j'aime bien ton blog :biggrin2: bien écrit, sympa et informatif.

J'ai une petite question à propos des frais de scolarité, les as tu déjà réglé ? pour ce qui est de l'annulation de l'assurance et donc des -900$ il faut les avancer et après en montrant le papier de la RAMQ ils remboursent ? où tout se déduit avant le règlement ?

Pour ce qui est de la réunion des étudiants internationaux tu m'as démotivé complet :biggrin2: je vais encore devoir subir un truc inutile à priori mais merci pour l'info de monter au BEI je pense que je n'aurai pas la patience d'attendre et je vais probablement faire ma diabolique comme toi.

Pour ma part j'ai la réunion de mon département le 28 septembre pour choisir mes cours, ils t'ont prévu ça à toi aussi ?

merci pour tes réponses

Alors pour l'assurance, une fois que tes papiers sont donnés au BEI, c'est déduit le lendemain sur ta facture en ligne. Perso j'attends de retirer encore des trucs avant de payer (genre assurance pour les dents, et les deux trucs à 90$ et 25$). Mais ça sera possible qu'à partir du 15 septembre, et comme nous avons jusque fin octobre pour payer, ça va le faire... Si déjà ils font payer des frais pour des trucs alakon, ils vont pouvoir attendre quelques jours :tongue:

Sinon, pour les cours, je n'ai pas de réunion particulière, comme j'avais fait mon choix de cours depuis la France, et avait demandé à être inscrit, histoire d'être certain d'avoir de la place dans les cours que je voulais (et comme j'en ai que 2 de toute façon...). Là je vais d'ailleurs pas trop tarder à faire mon choix de cours pour la session d'hiver.

hello!

je voulais poster un commentaire sur ton blog mais ca marchait pas alors je le fait là. Je voulais te dire que ton truc des bananes m'a bien fait rire. Je sais pas si il y a des " Jardin Mobile" à Montreal mais le kilo de banane y est à 0.79$ :wink:

Hey ! Malheureusement nous n'avons pas de "Jardin Mobile" à Montréal :sad: Mais je pense que je vais bientôt changer de régime et passer aux pommes, histoire de pas être dégoûté des bananes :tongue:

En tous cas, content que le blog vous plaise :smile:

Bien sur qu"il y a des jardins mobiles... j'y suis allée, faut se renseigner un peu mieux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce que je veux dire, c'est qu'il y a bien des endroi a Montreal ou c'est aussi peu cher .... d'ou le "il faut se renseigner" ;) Et il n'y a pas qu'un des endroits

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah nan mais ça on est bien d'accord^^ Samy Fruit, là où va Bako, c'est pas cher non plus. Et sur CDN y'a aussi des vendeurs de fruits et légumes pas chers ;) Mais comme tu précisais "jardin mobiles"... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement