Aller au contenu

Futurs étudiant Automnes 2012 !


sandy81

Messages recommandés

Salut Maryea299,

Je viens de faire ce jour même le formulaire ne question sur Lyon et bien aucun problème de mon côtés !

J'ai fait remplir la partie certifiant que je pars bien par le bureau de relations internationales de ma Fac (la personne en question était en vacance alors sa collègue me l'a remplis sans problème et avec le sourire s'il vous plait. Concernant l'autre partie du document j'ai été à la LMDE et je suis tombé sur une une charmante personne qui m'a remplis ça en 2 seconde puis m'a expliqué comment il fallait faire une fois sur place ect...

En somme ça se passe parfois sans problème.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut donc que tu t'y inscrives au plus vite, je pense qu'en même temps que tu vas le faire tu peux demander qu'ils te signent le papier.

Je ne sais pas si c'est partout pareil mais à Lyon il n'y à qu'une seule agence et les horaires sont pour les moins ... allégés (Du lundi au jeudi et ça ferme à 16h) alors il faut vraiment bien regarder avant d'y aller.

Modifié par BenL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses rapides, et merci BenL, je vais y aller au plus vite :)

Autre sujet, est-ce qui y'en a qui comme moi ont leur rentrée en Octobre et arrive fin août voir mi septembre et qui cherchent un logement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou Maryea299 oui moi j'arrive mi septembre et je cherche un appart'

Autre chose, quelqu'un sait quelle est la compagnie avec laquelle on peut prendre le plus de bagages ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu peux pousser à 40kg avec Corsair je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je cherche un coloc pour partager mon appartement. J'ai loué un large 3 1/2 à jolicoeur, à 5mn de marche de la bouche de métro jolicoeur. Dans un quartir calme, je suis personnellement étudiante ds une ecole au centre ville.

L'appartement est meublé sauf votre chambre, il y'a un frigo, poêle, cuiseur, micro-ondes, toaster, friteuse et des ustensiles aussi.

Ecrivez moi en MP si vous etes intéressé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis admis à l'université de Montréal pour la rentré du 1er octobre en baccalauréat en études cinématographiques.

je compte m'inscrire au club d'aviron et aux cours d'escrime du CEPSUM.

Pour l'instant je pense partir le 23 septembre de Paris pour pour pouvoir assisté aux visites du campus dans la semaine du 24 au 30 septembre.

Voila pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Etudes Cinématographiques ruuules :)

Mais partir de Paris le 23 pour débuter tes cours le 1er octobre, c'est un peu limite. Tu vas pouvoir faire la courses aux administrations :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Juste pour donner un peu de mes nouvelles ^^!

Moi aussi je suis partie un 23 (1ere réunion Le 30), je n'avais ni logement, ni mon formulaire sécu, et pas de dollars canadiens non plus d'ailleurs ^^!

Départ de Paris première surprise : corsair fait refaire une beauté à ses avions! D'ici décembre la moitié seront aussi beaux que ceux que j'ai prix (tablette multimédia individuelle, dans siège neuf toussa... et en plus issu de secours offerte au moment du check in!). D'ailleurs j'ai été étonnée par le formulaire de l'immigration dans l'avion (avez vous visitez une ferme en France et avez vous l'intention d'en visitez une durant votre séjour au Canada... WTF?) on a bien rigolé en tout cas!

Arrivée à Montréal 2ème surprise : on m'a donné un permis de travail! Et un vrai en plus pas celui gratuit pour faire des stages. Je ne sais ni pourquoi ni comment, mais je vais pas protester non plus hein! Je vous espère autant de chance!

Ensuite on a dormi une nuit chez de la famille à mon amie et lendemain direction trois rivières... Malgré quelques problèmes de métro on es bien arrivées à l'heure convenue (notre car partait à 7h45, on est arrivé à 7h à notre station située à 10 minutes de Berry... Et parties à 7h30 (à cause d'un objet sur la voie situé en fin de ligne)... Si vous avez cru apercevoir 2 filles courant vers la gare d'autocar comme des dérattées ce jour là avec 30kg de bagages, il se peut que ce ne sois pas un simple effet de votre imagination ^^!

Et que dire de l'auberge de jeunesse? Tout paraîtra tellement plate - comme on dit ici- comparé au vécu (entre les parents poules et le papy dragueur genre bad trip, en passant par les torontois super sympas, que de moments partagés!).

D'ailleurs logement trouvé en 2 jours (255 tout compris en semi sous sol à 500m de la fac à tout cassé, et les deux autres colocs sont vraiment sympas (d'ailleurs une est une amie du torontois à qui j'avais donné le numéro ahah!).

Après la réunion de prérentrée, retour à Montréal en mode papiers administratifs... Encore une fois si vous avez croisé deux filles en train de courir comme des folles entre la RAMQ et Berry vendredi dernier, il est fort probable que l'on se soit rencontré inopinément ^^"! Pour ceux qui se poseraient la question, à Montréal en plus de nous donner une attestation sur le champ, nos documents originaux (tel caq et cie) nous sont rendus à la fin de l'entretien, gain de temps d'environ 15 jours comparé à trois rivières....

Et là sinon rien de plus de trop prévue que la plage (un aperçu de ce qu'on a par chez nous en Maurice sur ma photo de couverture www.facebook.com/morvanenator ^^!).

Voilà pour l'instant à par ma propriétaire et le dame du service photocopie (et le fameux papy de l'auberge ahah), et je n'ai pas eu l'occasion de, le rencontrer vraiment des québécois mais pour l'instant ça ne me dérange pas, je pense qu'en trois ans ça se fera forcément ^^! Donc voilà un petit retour d'expérience sur une arrivée un peu tardive plutôt réussi (mais c'est vrai qu'il ne faut pas hésiter à courir partout pour avoir tout ses papiers en temps et en heure ^^!).

Sur ce, bon réveil aux émigrés et bon appétit aux français ^^ !

Modifié par morvanenator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Désolé pour le double post mais je n'arrive plus à éditer le 1er depuis mon tél...

Bref, pour la RAMQ, comme je l'avais dit c'est régional... Donc si vous habitez la préfecture de votre région, évidement que ça pourra se faire sur place ^^ (ce n'était pas mon cas mais c'est sûrement celui de beaucoup d'entre vous).

Je m'excuse pour les fautes de frappe ainsi que des "de", et "le" intempestifs... Le clavier de mon téléphone en fait un peu trop x)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour !

Parfait tout ça morvanenator tu as l'air contente d'être arrivée et tout à l'air de bien se passer pour toi aussi ! Pour ce qui est de ce fameux formulaire dans l'avion je te rassure l'année dernière lors de notre voyage nous avons aussi bien rigolé ça surprend toujours de telles questions.

Les autres comment allez vous ? tout se passe bien ?

Pour notre part le départ approche, je ne sais plus où donner de la tête, j'ai peur d'oublier plein de choses alors je fais des listes et des listes ma maison va bientôt ressembler à un post it géant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cc tout le monde!

Le départ approche....

Au faites merci j'ai pour vos réponses j'ai enfin ce foutu formulaire SE blabla

Qui va à l'udem? qui arrive vers le 20?

J'ai envie de louer un 4 1/2 et trouver un coloc qui serait intéressé?

Bonne journée/soirée à tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

J'ai repris les cours il y a une semaine à Rimouski. J'ai eu de la chance, avec ce long week end qui ne m'a pas fait de mal, car hier mon université était fermée aussi (et lundi fête du travail !) Pour l'instant tout se passe bien, on a de la chance, il fait beau !!

Tout se passe bien pour moi, j'aime beaucoup les cours, et puis, on passe beaucoup de temps chez les uns ou les autres, et rencontrer pleins de personnes comme ça, c'est fun.

J'espere que pour vous tout se passe bien =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Contente de voir que tout va bien pour au moins quelques uns! Et bonne chance pour la fin des préparatifs à ceux qui décollent bientôt!

Pour ma part, suite à ce que je vous avais dit lorsque j'avais reçu ma lettre d'introduction au permis d'études sur laquelle la dernière date d'entrée sur le territoire était le 24 avril, et bien à l'aéroport ils m'ont donné un permis d'études qui se termine le 30 avril (et mes cours se terminent vers mi mai normalement, vu que la session est décalée). Donc obligation de demander une prolongation. Tant pis, je referai la paperasse, repaierai, et cette fois je mettrais fin des études fin juin histoire d'être large!

Maryea299 pour les colocations, tu peux monter au 3ème étage du Pavillon J-A De Sève de l'Udem (là où il y a le bureau des étudiants internationaux, le registrariat, l'admission etc...) et là, en sortant de l'ascenceur tu vas tout droit tu arrives dans le fond de la pièce et là il y a plein d'annonces affichées sur la gauche. Il y a des annonces qui valent vraiment le coup (du genre 350$-400$ tout compris à quelques minutes d'un métro, etc...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bienvenue aux nouveaux arrivants :)

Pfiou Morv, un permis de travail ! La chance ! J'aimerais tellement en avoir un tout de suite ! J'ai juste eu le droit de me faire remballer par la nana de l'immigration quand j'ai parlé de pouvoir bosser dans 6 mois... "Vous êtes là pour étudier, pas pour travailler" Blablabla...

Maryea, pour ma part je suis à l'UdeM (mais je n'arrive pas le 20 et ne cherche pas de colocation ^^).

Sinon, pour le moment tout se passe bien. Un mois jour pour jour que je suis sur place. Le plus difficile pour le moment, c'est de s'adapter aux prix affichés, inférieurs aux prix réels (puisque les tarifs affichés sont toujours HT)... Hier encore je me suis fait avoir en pensant payer 35$ mon forfait, alors que réel je suis à 40,XX. Mais à part ça, tout se passe bien.

D'ailleurs, pour les gens déjà sur place, je relance l'idée de se rencontrer une fois. Ça peut être sympa :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour !

MFF j'aime bien ton blog :biggrin2: bien écrit, sympa et informatif.

J'ai une petite question à propos des frais de scolarité, les as tu déjà réglé ? pour ce qui est de l'annulation de l'assurance et donc des -900$ il faut les avancer et après en montrant le papier de la RAMQ ils remboursent ? où tout se déduit avant le règlement ?

Pour ce qui est de la réunion des étudiants internationaux tu m'as démotivé complet :biggrin2: je vais encore devoir subir un truc inutile à priori mais merci pour l'info de monter au BEI je pense que je n'aurai pas la patience d'attendre et je vais probablement faire ma diabolique comme toi.

Pour ma part j'ai la réunion de mon département le 28 septembre pour choisir mes cours, ils t'ont prévu ça à toi aussi ?

merci pour tes réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue aux nouveaux arrivants :smile:

Pfiou Morv, un permis de travail ! La chance ! J'aimerais tellement en avoir un tout de suite ! J'ai juste eu le droit de me faire remballer par la nana de l'immigration quand j'ai parlé de pouvoir bosser dans 6 mois... "Vous êtes là pour étudier, pas pour travailler" Blablabla...

Maryea, pour ma part je suis à l'UdeM (mais je n'arrive pas le 20 et ne cherche pas de colocation ^^).

Sinon, pour le moment tout se passe bien. Un mois jour pour jour que je suis sur place. Le plus difficile pour le moment, c'est de s'adapter aux prix affichés, inférieurs aux prix réels (puisque les tarifs affichés sont toujours HT)... Hier encore je me suis fait avoir en pensant payer 35$ mon forfait, alors que réel je suis à 40,XX. Mais à part ça, tout se passe bien.

D'ailleurs, pour les gens déjà sur place, je relance l'idée de se rencontrer une fois. Ça peut être sympa :smile:

hello!

je voulais poster un commentaire sur ton blog mais ca marchait pas alors je le fait là. Je voulais te dire que ton truc des bananes m'a bien fait rire. Je sais pas si il y a des " Jardin Mobile" à Montreal mais le kilo de banane y est à 0.79$ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement