Aller au contenu

Futurs étudiant Automnes 2012 !


sandy81

Messages recommandés

MFF, moi j'y vais le 30 août & j'arrive le 28 comme ça, ça me permettra de bouger d'avoir quelque chose à faire dès le début^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Haha y'a toujours quelque chose à faire, suffit de se motiver à faire les trajets c'est tout :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou tout le monde

je viens de recevoir mon visa aujourd'hui :smile::biggrin2:

je suis trop contente

je pars pour quebec debut semaine prochaine

merci a tout le monde pour vos conseils

et bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

emmm je dirai pas non a une poutine !! y a aucun etudiant de l'uqam ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

emmm je dirai pas non a une poutine !! y a aucun etudiant de l'uqam ???

Salut je suis a l UQAM , mais j en ai encore pour quelques semaines pour arriver .

alors tu t es bien installé ...!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ohhhh cool t'es dans quel programme ? ben ca va bien installé j'ai pris un appart et fait mes courses et la je me balade dans montreal !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hay évribodi moi j'arrive fin de semaine prochaine!

Pour le logement vous avez tous attendu d'être sur place ou vous avez commencé les démarches à distance avant? (genre téléphoner aux propriétaires pour réserver ou prévoir des rendez-vous). D'une façon générale ils acceptent facilement où ils réclament des choses précises? (garant, documents etc.)

Je me demandais aussi jusqu'à quelle distance il peut-être raisonnable de s'installer par rapport à notre université.

a++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Perso j'ai trouvé mon logement bien avant de partir via des sites d'annonce genre easyroommate et kijiji. Je cherchais en colocation et je suis bien tombé :) En plus, besoin d'aucun papier, ni caution, ni garant, ni quoi que ce soit.

Pour la distance, tout est relatif. Si t'es proche d'une station de métro, tu peux t'éloigner un peu plus. Moi perso je suis à environ 15 minutes à pieds de mon logement à mon pavillon de l'UdeM. Me suffit de remonter le chemin de la Côte-des-Neiges et c'est bon (d'autant plus que sur le chemin y'a le bus qui fait partit du programme moins de 10minutes, donc tous les moins de 10min j'ai un bus...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous !

Voila un moment que je suis ce forum et je me décide enfin à poster.

J'ai été accepté à L'UdeM en Licence de Philo, j'ai recu mon CAQ et j'ai lancé la démarche pour le permis d'étude (3 semaines jour pour jour avant mon départ qui est le 4 septembre et comme le délais est de 3semaine je suis un peu en stress... sinon je vais devoir racheter un billet...).

Je suis aussi en phase de recherche de colocation, chose pas très facile d'aussi loin car pour les visites...

Bref vivement septembre !

Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y a toujours les photos et surtout skype pour les visites ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ohhhh cool t'es dans quel programme ? ben ca va bien installé j'ai pris un appart et fait mes courses et la je me balade dans montreal !!

Bien sans être curieux , ça t 'as couté combien la location et avec quel commodités.

moi je suis dans le programme de maitrise en sciences de l'atmosphère.

Bon courage et saha aidek au Québec. lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ben moi j'ai trouvé pour 485 dollar tt compris (charges comprises) c'est juste a coté du metro sauvé sur la ligne orange donc pas plus de 30 minutes au max pour etre a l'uqam c'est un demi sous sol meublé et pas de bruit au alentour, tu peu trouvé beaucoup moins cher en collocation

j'espére qu'on ce prendra un café a ton arrivé ! saha aidek joyeuse féte

Modifié par bako
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour bonjour !

Je vois que ça avance pour tout le monde ! Bako et MFF j'espère que tout va bien pour vous, que le départ et les aurevoir n'ont pas été trop dur et que vous vous plaisez dans votre nouvelle ville.

MFF à propos de ton forfait mobile, que veux tu dire par "illimité sur l'île" ? si tu en sors et que tu téléphone c'est du hors forfait ou ça se décompte de ton forfait ? Et pourquoi l'iphone ne fonctionne pas ? (enfin ça je crois que c'est bako)

Petite question à propos de l'accueil plus (mais je pense que je vais devoir appeler) qlqn sait t'il si je peux m'y inscrire étant donné que j'arrive en couple et que mon conjoint lui à un permis de travail ouvert ? bon je pose la question à tout hasard mais je pense que ça ne sera pas possible vue que à priori ce n'est "que" pour les permis d'étude.

Bon en tout cas bon voyage à ceux qui partent prochainement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Lucky pour l’accueil plus, toi tu pourrais passer en prioritaire, mais pas ton conjoint, car il faut un numéro de permis d'étude pour en bénéficier quand tu t'inscris, ainsi que le nom de ton université, toussa. Désolée pour toi :sad: !

Je vois qu'il y a déjà des gens bien arrivés ça fait plaisir !

Je part mercredi personnellement, mais bon les papiers sont pas finis galère XD... Vous saviez vous que maintenant pour le fameux SE 401 Q 102 c'était régional et qu'il fallait 3 semaine pour l'obtenir par la poste :dry: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors Lucky, les choses vont bien. Je profite bien de la ville, et de son folklore policier :P N'essayez pas les slogans de manif si vous ne voulez pas voir arriver 6-7 bagnoles de police, et vous faire matraquer à tout va...

Pour le forfait, quand je dis "sur l"île" c'est bien entendu une question de couverture :

http://www.publicmobile.ca/pmconsumer/coverage?lang=fr

En réalité, mes appels sont illimités vers toute la province :) (plus textos au canada et international illimités, et données 3G illimités... Ce qui est un gros avantage quand tu compares aux autres compagnies qui facturent ça très cher).

Pour le service accueil plus, comme a dit Morvanenator, toi tu peux en bénéficier puisque tu demandes un permis d'études, et que sur ta lettre d'introduction il y a le numéro qu'il faut pour t'inscrire. Par contre, ton conjoint avec un permis de travail, ne peux pas en bénéficier malheureusement.

Morv pour le formulaire ça doit être très récent, puisque j'ai encore eu le miens de main à la main. En tous cas à la RAMQ ils sont conciliants. Il y avait une erreur sur mon formulaire (la nana qui m'a fait le papier a indiqué la date de fin de ma couverture sociale... :girl_devil: ), mais ils n'en n'ont pas tenu compte :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui assez récent, apparemment d'aout :dry: (d'après une amie car à ma cpam on m'a dit que "ça faisait longtemps déjà que c'était comme ça et qu'on voit des petits jeunes venir pour ça")...

Oui, oui, parce qu'en plus, c'est plus la sécu étudiante qui s'en occupe non plus, uniquement la CPAM.

Je me mord un peu les doigts de ne pas avoir voulu allez la chercher en juin par peur de la perdre dans le bazar de l'été (voyages, voyages), maintenant j'ai plus qu'à attendre :sleep: ...

Merci MFF ça me rassure de savoir que l'administration québecoise a l'air plus conciliante que la française :laugh: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

J'ai écumé pas mal Kijiji dans l'espoir de trouver une colocation et il y a vraiment du choix, seul problème lorsque l'on veut envoyer un mail depuis le site il est dit que le mail est envoyé mais il n'est jamais reçu en réalité car il est envoyé depuis la France (Idem pour poster une annonce). J'ai tenté de passer pas un Proxy => Canada : Échec ! C'est une grande frustration de voir tous ces beaux appartement et impossible de contacter leur propriétaires.

Je part mercredi personnellement, mais bon les papiers sont pas finis galère XD... Vous saviez vous que maintenant pour le fameux SE 401 Q 102 c'était régional et qu'il fallait 3 semaine pour l'obtenir par la poste :dry: ?

Bon et bien je crois que celui-ci il faudra me l'envoyer sur place...

En tous cas bon vol à ceux qui sont sur le départ, et bon courage pour ceux qui prospectent sur place.

Ps : si une personne sur place était prête à m'aider à envoyer 2-3 mail sur kijiji depuis le Québec ce serait vraiment super.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde

Encore un peu à la traîne, je cherche la meilleure solution bancaire pour ma situation.

J'ai cru comprendre que recourir seulement sa banque (française en l'occurence) au Canada entraînait de verser des frais à chaque opération.

Il faudrait donc ouvrir un compte dans une banque québécoise. Laquelle choisir ?

- Sachant que je recevrai des virements tous les mois de France en euros, est-il possible d'éviter les frais de virement de ma banque française vers la banque quebecoise? Quelle serait la banque québecoise qui propose les taux de change les plus interessants?

- je précise que je dois conserver une banque en france car je prévois de faire un prêt . Par ailleurs, il est peu probable que mon organisme de bourses consente à un virement international (vers une banque canadienne donc). On m'a parlé de la BNP qui permet de limiter les frais.

Quelle a été votre solution et si vous vous y connaissez un peu, qu'en pensez-vous?

Merci d'avance

Modifié par Yalil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Yalil,

je m'étais renseigné concernant ce problème et ma banque (Caisse d'épargne) m'a proposé une offre permettant 3 retrais par mois de 400 € max par semaine, cela coûte pas grand chose, 1€ par mois je crois. Mais reste le fait qu'une banque sur place c'est quand même bien pratique alors je pense qu'ouvrir un compte sur place est une bonne option, et en cumulant les 2 cela te permet de retirer 1200€ par mois et de les donner directement à ta banque sans payer les frais de virement internationaux. Cela dit tu auras probablement d'autre versement à faire occasionelement et il me semble que les frais de virement internationaux sont inévitables mais fixe quelque soit le montant donc le mieux c'est de faire des virements groupés je pense. Je ne sais pas s'il y a d'autres banque de la caisse d'épargne qui fait ca mais je pense qu'ils doivent tous etre en train de s'aligner.

Bon courage

Modifié par BenL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement