Aller au contenu

Futurs étudiant Automnes 2012 !


sandy81

Messages recommandés

La Poste c'est le moins chers. Les autres sont privés, donc bien plus onéreux.

Mais si tu trouves que c'est déjà chers d'envoyer un doc par La Poste.... oublie pas que tu vas en Amérique, là ou le tout privatisé est Roi...

Et oui le CAQ ça met pas trop longtemps.. apparemment c'est pour tout le monde 3/4 semaine.

Par contre si tu veux ton permis d'études à temps, en envoyant tout le dossier incluant le CAQ vers le 10 août au mieux, tu l'auras jamais avant début/mi septembre ! Donc renseigne toi bien surtout !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Dougs je vais tout faire par chronopost finalement.Pour le permis, j'ai lu plein de témoignages de gens qui se rendaient direct au bureau des visas de l'ambassade à Paris.A priori, officiellement ça ne se fait plus, mais sur place avec un peu de chance ...de toute façon je suis pas très très loin de Paris donc j'irai faire un tour dès que j'aurai mon CAQ. Si tout se passe bien tout est bouclé la semaine du 13!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Voilà je viens d'être accepté pour un doctorat en chimie à l'UQTR pour la session d'Automne 2012, Cela a pris du temps mais c'est bon.

Mais sur ma lettre d'admission, il est écrit :

"Il nous fait plaisir de vous informer que vous êtes admis(e) à l'Université du Québec à Trois-Rivières dans le programme mentionné en rubrique à la (aux) condition(s) énoncée(s) ci-après :

- Réussir votre programme d'études en cours AVANT le début de la première session d'inscription

Veuillez nous faire parvenir le relevé de notes final et la preuve d'obtention du diplôme avant votre arrivée au Canada."

Etant donné les récents évenement au Quebec, pouvez vous me dire quand aura lieu la premiere session d'inscription car je n'aurai mon diplôme de master que le 10 septembre.

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Voilà je viens d'être accepté pour un doctorat en chimie à l'UQTR pour la session d'Automne 2012, Cela a pris du temps mais c'est bon.

Mais sur ma lettre d'admission, il est écrit :

"Il nous fait plaisir de vous informer que vous êtes admis(e) à l'Université du Québec à Trois-Rivières dans le programme mentionné en rubrique à la (aux) condition(s) énoncée(s) ci-après :

- Réussir votre programme d'études en cours AVANT le début de la première session d'inscription

Veuillez nous faire parvenir le relevé de notes final et la preuve d'obtention du diplôme avant votre arrivée au Canada."

Etant donné les récents évenement au Quebec, pouvez vous me dire quand aura lieu la premiere session d'inscription car je n'aurai mon diplôme de master que le 10 septembre.

Merci à vous

Tu as les dates sur ce lien :

https://oraprdnt.uqtr.uquebec.ca/pls/public/actw001i?owa_anses=00000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Hello ! vous avez déjà trouvé votre logement ? Où vous cherchez encore ?

Si certains ont des bons plans ou des conseils je suis toute ouïe :). Pour ma part ça sera l'UdeM !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Yop.

Perso j'ai trouvé où loger depuis un certain temps déjà via easyroommmate. Je suis en coloc avec un étudiant de ma filière, et une étudiante en RI, à 10-15minutes de l'UDEM à vélo, pas trop loin du parc Kent, pour environ 340$/mois, comprenant le loyer, électricité, eau et internet. Pas loin des commerces.

La chambre est pas trop trop grande, mais le salon rattrape.

J'ai contacté les deux annonceurs, et après voila, échange de mail, envoi de photos, appel via skype, ajout facebook etc :tongue: On s'entend très bien, et j'espère que tout va se passer pour le mieux. On a déjà des projets en commun (NY, La Ronde, etc...). Ça va le faire !

Modifié par MFF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah c'est vraiment cool ça :biggrin2:

J'hésite à me créer un compte sur easyroommate, ou alors arriver début septembre, et loger dans un gite pendant 1 semaine et demi et chercher une colloc pendant ce temps ça :/

Modifié par TheFameMonster
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ça c'est super pour toi MFF =) !

Perso pour le logement nous on dormira en auberge de jeunesse le temps de trouver un vrai logement..

Sinon j'aurais une petite question à propos de la lettre d'introduction du permis d'étude :

on la reçoit juste par mail ? pas de version papier, n'est ce pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment vous sentez vous ?! Le départ approche..

Je pars dans un mois, toute seule. Je n'y connais personne et n'y ai jamais mis les pieds. Entre la peur et l'impatience mes journées sont longues.

Moi je vais vivre en résidence universitaire pour la première année, avec 3autres étudiants mis au hasard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde j'ai une question a vous poser

voila,j'ai reçu un courrier de l'immigration quebec pour le caq,disant que j'etais accepter et que je recevrai le certificat par la voie postale

et j'ai recu par email un doc disant que je pouvais deja fair ma demande de permis d'etude avec ce document

c'est ce que j'ai fait je l'ai imprimer et aujourdhui je suis aller en l'ambassade du canada,et j'ai appris qu'il fallait maintenant poster tous les doc du permis

je l'ai fait oujourd'hui mais.....

le probleme c'est que en rentrant cette apres midi chez moi,je pris mon courrier et la......

je vois le courrier de l'immigration quebec avec le certificat dedant

que faire?

1) j'envoie le doc par courrier en precisant que j'ai deja envoyer les docs et je leur envoie maintenant le certificat,(cela ne ralentira pas les demarche?)

2)j'attend de recevoir le permis et c'est a l'arrivé au quebec que le gouvernement demandera le caq pour entrer das le pays

aider moi svp

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as bien posté le document envoyé dans l'email de la réponse du CAQ avec tous les autres papiers nécessaires, il n'est pas obligatoire d'envoyer le vrai certificat. A l'arrivée au Québec, on va te demander l'un des exemplaire du CAQ (il faut vérifié ce qu'il y a en bas.) et tout va bien se passé ^^ :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment vous sentez vous ?! Le départ approche..

Je pars dans un mois, toute seule. Je n'y connais personne et n'y ai jamais mis les pieds. Entre la peur et l'impatience mes journées sont longues.

Moi je vais vivre en résidence universitaire pour la première année, avec 3autres étudiants mis au hasard.

Tout comme toi, je pars dans deux semaines, je m'y rends pour la première fois et ne connais personne.

Je pars bientôt mais je ne réalise pas encore que je vais bien être loin de chez moi.

Le départ approche et pourtant ça me paraît encore être loin. L'excitation est là mais inévitablement les angoisses aussi.

Résidence pour ma part aussi, et là encore c'est une première et du coup quelques appréhensions de plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Excitation et angoisses, c'est normal je pense. Je suis dans le même cas également, ne réalisant pourtant pas encore que dans moins de deux semaines je vais habiter de l'autre côté de l'océan pour deux ans. Ce qui me chagrine le plus (et qui est paradoxal dans un même temps puisque j'arrive à identifier cette source de chagrin) c'est que ça m'embête plus de quitter ma famille, mes amis et la personne que j'aime, que ça ne me procure de satisfaction d'arriver dans un endroit nouveau. Du coup, je ne compte pas les jours avant mon arrivée, mais les jours avant mon départ... C'est regrettable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement