Aller au contenu

Futurs étudiant Automnes 2012 !


sandy81

Messages recommandés

MFF: t'en fais pas trop, le Québec, province Canadienne, est (hélas pour certains..) une démocratie.

Donc les quelques uni qui ont repoussé pour tout les étudiants la rentrée (normallement c'est début septembre pour ceux qui ont pas été perturbé auparavant, et octobre pour les autres) ne pourront pas repousser encore et encore la rentrée! Déjà que ça va créé un décalage pas facile à gérer pour les étudiants concernés..

Enfin, ceux qui veulent pas aller en cours personne va les obliger, ils font leur vie! Et ceux qui veulent y aller, les uni sont là pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous ! Comme j'ai appris aujourd'hui la rentrée est repoussé au 1er octobre y en a t'il qui ont repoussé leur rentrée ?

Enfin je voulais savoir comment contez vous faire pour changez votre argent car le taux change fait que diminuer il était au début de l'année a 1.35 et maintenant à 1.29 ! Donc comment faites vous, changez vous tous maintenant pour avoir votre première année payez ou alors attendez vous d'être las bas ?

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est clair l'euro est en baisse. J'interroge tous les jours xe.com pr suivre l'évolution de l'euro depuis quelques semaines et c'est pas brillant. Du coup je suis aussi la politique européenne et je n'arrive pas à savoir si une montée de l'euro est possible ou si on va continuer à descendre. Il va y avoir un sommet européen les 28 et 29 juin prochain. Je pense que selon les décisions qui y seront prises, on va avoir une tendance qui va se dessiner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde, petite question vous partez avec quelle compagnie pour environ quel prix?

Niveau poids ca se passe comment car j'ai vu que la plupart des compagnies autorise 23 kilos sa crain meme 50 kilos sa risque d'etre juste si je prends un bagage supplément, vous avez des soluces mes chers amis :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai pris Air Canada parce que je dois emmener un chat en cabine avec moi & les low cost ne le permettent pas, en achetant un billet début avril pour début aout j'en ai eu pour 800€ (un aller-retour), avec 23kg de bagages + je vais prendre un supplément pour un autre bagage de 23kg (Sachant que mon bagage cabine est pris par le chat, ça me fait 10kg en moins :/).

Après, je n'ai pas grand chose à emporter, étant habituée des déménagements j'ai fait pas mal le vide :P.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Perso je pars avec Corsair, j'en ai pour un tout petit peu plus de 600e et 25kg de bagages. Mais je ne sais pas s'il faut compter le poids du bagage cabine dedans :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okay, Moi je pense prendre qu'un aller simple avec air transat, les salops remette leur offre étudiante qu'en novembre. L'offre permettait d'avoir 2X23kilos plus 10 kilos sans payer de supplément.. la il va falloir raquer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

10 euros le kilo supplémentaire pour Corsair... Ça va faire mal aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde

Je suis de retour sur ce forum. j' ai juste quelques préoccupations et je souhaite reçevoir des conseils.

Je parts à laval en septembre pour continuer mes études. Je suis étudiant étranger en france. pour financer une partie de mon séjour j'ai l' intention de demander un prêt étudiant avec un caution. mon cautionnaire va être ma soeur qui elle est française.

Vu que je ne suis pa français pensez vous que je pourrais avoir un tel prêt étudiant pour études à l' étranger?

Connaissez-vous des personnes qui ont pris par là???

merci d' avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Okay, Moi je pense prendre qu'un aller simple avec air transat, les salops remette leur offre étudiante qu'en novembre. L'offre permettait d'avoir 2X23kilos plus 10 kilos sans payer de supplément.. la il va falloir raquer

L'an dernier c'était en Été ! Il abuse !!!

Moi je prend air Transat.... ça ça me permet de partir depuis Toulouse, puis j'ai payer 750 L,allée retour ( et oui normalement faut un retour ...Mais on en a dja parler :wink: ) et j'ai droit a 32K + 10k Cabine + une ordi +une sac a main.... je devrais y arrive :smile:

Surtout N'AMMENER PAS OU TRES PEU d'habit d'hivers ! Cela ne sert absolument a rien, nos manteaux ne vous aiderons pas a survivre a des -30.... Vos chaussure et vos chaussette non plus!

Modifié par sandy81
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dis qu'il faut un aller retour? moi j'ai un pote qui vient de faire un an au canada et il avait qu'un allé simple. De toute facon mon caq cours jusqu'en 2014 donc si il me fait ch**r le douanier je lui dirais que je ne peux pas encore reserver de retour. De plus avec les greves on ne sait pas exactement quand les cours vont finir, il peut toujours y avoir un décalage. Je vais prendre 2X23 kilos plus 10a la main, mon ord, plus des vetements lourds sur moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et donc voila la réponse qui semble logique :

Bonjour,

Je ne sais pas où vous avez obtenu cette information mais elle est fausse. Vous n’avez pas à présenter un billet d’avion de retour lors de votre arrivée. Votre passeport, CAQ et lettre d’admissibilité, du permis d’études, sont suffisants.

Bonne journée.

Comme ça, plus de soucis :smile:

Nous avons déjà parler des billets d'avions retour à la page 37, il faut lire toute la discution, pour être au courant et ne pas poser à chaque fois la même chose !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Je débarque et après avoir essayé de feuilleter toutes ces pages, j'abandonne!^^ j'aimerai savoir si certains vont à l'uqtr ( Trois-Rivières)? Y'en a qui connaissent? Les cours , l'accueil se passent bien?

Vaut-il mieux prendre une colloc' en ville (moins proche du campus et galère des bus) ou une coloc prés du campus à pied? Les soirées se passent plus en ville ou campus? J'ai cru voir certains dire que c'était un peu trop calme et qu'il n'y avait rien à faire à Trois-Rivières, rassurez moi que non?!!!

Merci à vous, a bientôt :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et donc voila la réponse qui semble logique :

Bonjour,

Je ne sais pas où vous avez obtenu cette information mais elle est fausse. Vous n’avez pas à présenter un billet d’avion de retour lors de votre arrivée. Votre passeport, CAQ et lettre d’admissibilité, du permis d’études, sont suffisants.

Bonne journée.

Comme ça, plus de soucis :smile:

Nous avons déjà parler des billets d'avions retour à la page 37, il faut lire toute la discution, pour être au courant et ne pas poser à chaque fois la même chose !!!

Manzel mo daco ké to.To palé vini bo dla FRANCIA ? mo sa roun ti mal de cayenne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes, bonjour à tous

Je m’appelle Joris, j’ai 23 ans et je viens d’être accepté pour une thèse dans le laboratoire de l’institut de recherche sur l’Hydrogène à l’UQTR pour automne 2012. Et je suis en attente pour obtenir mon permis d’étude et mon CAQ.

Je suis très impatient d’y être mais le problème reste la question financière. E, effet, j’ai vu sur leur site que les frais de séjour, qui comprennent les vêtements, la nourriture, le logement… sont de l'ordre de 11 199 $ par an. Et comme j’ai été presque la moitié de l’année malade je n’ai pas pu concourir pour une bourse cette année (2012-2013). Pensez-vous que ces frais seront un frein pour ma venue au Québec car ce sont des sommes importantes et je ne suis qu’étudiant et sachant que mon directeur de thèse m’"offrira" 1000$ / mois en plus des remboursement de frais de scolarités.

Existent-ils ?des aides comme la CAF ou autres comme en France?

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Joris38: Il n'en coûte pas si cher de vivre à Trois-Rivières, contrairement à Montréal ou à Québec.

De mon expérience, j'estime qu'on peut bien vivre avec environ 8-9000 $ / année comme étudiant.

Disons une chambre ou une colocation d'un appartement à 320-350$ / mois (incluant souvent dans ce montant l'électricité, "eau chaude", "éclairage", Internet sans fil "Wi-Fi"), nourriture: 150-200$ / mois, téléphone mobile (on dit souvent "cellulaire"): 15 à 50$ / mois (selon qu'on a un gros réseau social à entretenir ou non), le reste pour des extras (vêtements, loisirs, sorties) ou d'autres frais liés aux études.

Tu peux peut-être toucher des bourses d'études décernées par la Fondation de l'UQTR (https://oraprdnt.uqt...e=N&owa_bottin=). Renseigne-toi bien en début de semestre.

Modifié par evaluation_etudes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à toutes, bonjour à tous

Je m’appelle Joris, j’ai 23 ans et je viens d’être accepté pour une thèse dans le laboratoire de l’institut de recherche sur l’Hydrogène à l’UQTR pour automne 2012. Et je suis en attente pour obtenir mon permis d’étude et mon CAQ.

Je suis très impatient d’y être mais le problème reste la question financière. E, effet, j’ai vu sur leur site que les frais de séjour, qui comprennent les vêtements, la nourriture, le logement… sont de l'ordre de 11 199 $ par an. Et comme j’ai été presque la moitié de l’année malade je n’ai pas pu concourir pour une bourse cette année (2012-2013). Pensez-vous que ces frais seront un frein pour ma venue au Québec car ce sont des sommes importantes et je ne suis qu’étudiant et sachant que mon directeur de thèse m’"offrira" 1000$ / mois en plus des remboursement de frais de scolarités.

Existent-ils ?des aides comme la CAF ou autres comme en France?

Merci à tous

Mise a part les bourses, tu n'as droit a aucunes aides en France.... je suis aller au pôle emplois comme moi je ne suis pas étudiante depuis un ans.... je n'ai droit q ABSOLUMENT RIEN... et étant immigrer, mise a part les bourses... rien ! ce qui est d'ailleurs quelque part un peu normale je trouve .... Puisque on est pas Canadien.. pourquoi on aurait droit a des aides alors qu'on ne nous force pas a y aller ? ( je sais que beaucoup de gens de sont pas d'accord avec ça... tant pis je prend le risque de me faire taper dessus :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux et celle qui iront à l'université Laval je ne sais pas si vous avez vu mais dans certains départements la rentrée est décalée au 4 octobre. Par contre ils ne disent pas quels sont les départements touchés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Joris38: Il n'en coûte pas si cher de vivre à Trois-Rivières, contrairement à Montréal ou à Québec.

De mon expérience, j'estime qu'on peut bien vivre avec environ 8-9000 $ / année comme étudiant.

Disons une chambre ou une colocation d'un appartement à 320-350$ / mois (incluant souvent dans ce montant l'électricité, "eau chaude", "éclairage", Internet sans fil "Wi-Fi"), nourriture: 150-200$ / mois, téléphone mobile (on dit souvent "cellulaire"): 15 à 50$ / mois (selon qu'on a un gros réseau social à entretenir ou non), le reste pour des extras (vêtements, loisirs, sorties) ou d'autres frais liés aux études.

Tu peux peut-être toucher des bourses d'études décernées par la Fondation de l'UQTR (https://oraprdnt.uqt...e=N&owa_bottin=). Renseigne-toi bien en début de semestre.

Merci beaucoup cela me rassure car quand j'ai vu les frais de séjour cela m'avait un peu freiné mais je vais me tenir au courant pour les bourses et je pense que ça devrait être bon ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

j'aimerai savoir si le formulaire d'effets personnels B4 et B4a seront demandés pas la douane aux étudiants et visiteurs qui rentrent au canada .

est ce que quelqu'un les a déjà rempli ?

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement