Aller au contenu

Futurs étudiant Automnes 2012 !


sandy81

Messages recommandés

Bonjour a tous,

J'ai recu il y a peu une lettre d'admission a l'UQAM pour la session d'Automne 2012 et Hiver 2013 :biggrin2:

Je me suis bien renseigne sur les differentes etapes a suivre : CAQ et Permis d'etudes notamment

Le probleme c'est que je suis actuellement en Irlande pour mon stage de fin d'etudes, je rentre ce week end en France et je vais commencer des mon arrivee tout ces papiers administratifs..

Mais j'ai un peu peur au niveau des delais, je partirai environ vers la Mi Aout a Montreal, pensez-vous que je dispose d'assez de temps pour faire mon CAQ et mon Permis d'etudes ? (Ca commence a reellement m'inquieter..)

Merci d'avance pour vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour !

Pour le CAQ ça peut mettre de une semaine à un mois et pour le permis d'étude le délais moyen est de un mois.

Moi je pense que c'est jouable, d'autant plus qu'il est possible que ta session commence plus tard comme beaucoup à cause des grèves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour cette reponse, cela me rassure.

Tu penses que la session d'Automne sera decalle en raison des greves a Montreal ?

Pour le moment l'UQAM ne m'a pas donne plus d'information et maintient le debut de la session au 4 Septembre. Nous verrons bien comment les choses evoluent.

Merci encore et bonne journee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne sais pas pour l'UQAM, mais ma session à l'UdeM est décalée d'un mois. Ça dépend du taux de perturbation au niveau de ta composante en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Effectivement comme MFF ma session est décalée au premier octobre au lieu du 4 septembre. Ça dépend des universités et des départements, regarde sur le site de l'uqam si il n'y a pas de communiqué concernant les planning et les dates de rentrée.

Bon courage pour tes démarches, si tu as besoin d'infos on est là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement je viens de recevoir un mail de l'UQAM, pour ma part la session d'Automne 2012 commence le 1er Octobre au lieu du 4 Septembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jo moi j'ai rien recu au niveau d'un décalage pour la rentrée, t'es dans quel branche? moi je suis pris a l'esg donc plutot gestion commerce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut mattt, je suis egalement pris a l'ESG UQAM, en baccalaureat administration. J'ai recu un mail du service des relations internationales hier soir. A mon avis tu devrais le recevoir tres prochainement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour !

Mattt j'ai trouvé ce lien sur le registrariat de l'UQAM http://www.registrariat.uqam.ca/annonces/prolongation_trimestre.html à priori rentrée en octobre pour vous aussi. Si tu ne reçois pas le mail comme Jo.R23 le mieux c'est encore de leur en envoyé un pour être fixé !

Petite question pour ceux qui ont déjà envoyé le permis d'étude, avez reçu un mail ou tout s'est joué par la poste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

o0oLuckyo0o, tu reçois la lettre d'introduction par mail normalement.

Sinon, pour internet je n'ai pas vraiment eu plus de précisions que ce qui a été dit ici (ma soeur est une immigrée trop récente pour connaitre mieux :tongue:). Par contre je sais que notre futur coloc a pu négocier un prix étudiant chez Bell, donc à voir si vous pouvez négocier!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cool ! merci lily pour les infos, je n'ai donc plus qu'a attendre patiemment :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les renseignements, mais moi je suis pris en maitrise, alors je sais pas, ce n'est pas précisé si c'est pour les baccalauréat ou maitrise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement aucun décalage. Il y a juste une rentrée spéciale (décalée..) pour les CEGEP. Ca ne concerne donc pas les étudiants qui arrivent.

En tout cas si certains ont la rentrée décalé ça va pas être simple!

Le mieux est que vous appelez votre uni.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour bonjour,

Dougs, il y a bien un décalage pour les étudiants qui arrivent et pas seulement pour les CEGEP. Les baccalauréat et les maîtrise selon les universités et les facultés rentrent en octobre étant donné que les rattrapages de cours de la session d'hiver 2012 vont se faire de fin août à fin septembre. Par exemple pour moi la maîtrise en communication à l'UDEM on attaque le 1er octobre et sa s'applique à tout mon département.

Bon dimanche à tout le monde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour bonjour,

Dougs, il y a bien un décalage pour les étudiants qui arrivent et pas seulement pour les CEGEP. Les baccalauréat et les maîtrise selon les universités et les facultés rentrent en octobre étant donné que les rattrapages de cours de la session d'hiver 2012 vont se faire de fin août à fin septembre. Par exemple pour moi la maîtrise en communication à l'UDEM on attaque le 1er octobre et sa s'applique à tout mon département.

Bon dimanche à tout le monde !

Moi je pars en CEGEP... Jai la rentree decaler.... Donc pas de vacances a Noel.... Mais le pire étant les 6 mois de cours pourpouvoir obtenir le PT pour étudiant... Cela retarde son Obtention.... Mais bon, jauraids 4 mois de vacances a Montreal :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tout les futurs uqamiens et uqamiennes.

suivant un communiqué de la registrariat de l'UQAM, il annonce que la rentrée pour la session d'automne 2012 est reporté au 1er Octobre.

http://www.registrariat.uqam.ca/annonces/prolongation_trimestre.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La greve des etudiants est terminer alors.Quel est le bilan les frais vont augmenter finalement ou pas ?

La grève n'est pas terminée. Le fait est qu'ils sont maintenant en vacances et que le nombre de personnes dans la rue a logiquement diminué. Mais il y a bien toujours la grève et je ne crois pas vraiment en cet accord linké par Lucky. En plus la fête nationale arrivant à grands pas (24 juin), de grosses manifs sont prévues. Bref, je commence même à douter de la date de début de nos sessions pour octobre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement