Aller au contenu

Futurs étudiant Automnes 2012 !


sandy81

Messages recommandés

Félicitations encore :smile: Par contre quand tu avais envoyer ton dossier. Est-ce que tu avais reçu un accusé de réception, un identifiant&un MP ou pas? pour suivre l'état d'avancement de ta candidature.

D'avance merci!!

Non j'ai rien recu du tout, j'ai juste vu que les frais de dossier avait été débiter. Regarde l'adresse mail que tu as donné a l'uqam , car mes potes ont aussi recu un mail de l'uqam.

Bonjour Mattt,

C'est bon pour moi admise session automne 2012 aussi. Par contre, est-ce que tu a reçu un courrier (moi si) et est-ce que tu sais ce qu'il faut faire au niveau de l'inscription?

D'avance merci.

Modifié par misswonder
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tous les programmes de la Faculté des arts et des sciences de l’Université de Montréal (consultez la liste complète des programmes, si vous n’êtes pas certain d’être visé).

Modification du calendrier 2012/2013:

La rentrée d'automne est le 1er octobre et celle d'hiver est le 21 janvier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tous les programmes de la Faculté des arts et des sciences de l’Université de Montréal (consultez la liste complète des programmes, si vous n’êtes pas certain d’être visé).

Modification du calendrier 2012/2013:

La rentrée d'automne est le 1er octobre et celle d'hiver est le 21 janvier !

Bonjour Maryea,

Si c'est une réponse à mon msg, c'est gentil mais je ne suis pas visé pour nous c'est plutôt le 4 Septembre!! Mais est-ce que tu vas t'inscrire et ou confirmer une fois sur place ou avant?

D'avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'tait un message ouvert à tous enfaite ^^ , mais derien :D

Euh je pence y aller sur place et me rendre au bureau des étudiants étrangers pour être guidés au cas ou ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'tait un message ouvert à tous enfaite ^^ , mais derien :D

Euh je pence y aller sur place et me rendre au bureau des étudiants étrangers pour être guidés au cas ou ..

:biggrin2: Oki merci pour ton retour!!

Bon courage pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Yep, merci Maryea.

J'ai eu le même hier :s Si j'avais su, j'aurais décalé mon arrivée :tongue: Mais bon, d'un autre côté, ça laisse plus de temps pour découvrir la ville :)

Modifié par MFF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour bonjour,

Je passai également pour vous annoncer le décalage de la rentrée à l'udem mais c'est déjà fait :biggrin2: par contre continuez à regarder le site pour les autres domaines d'études car ce calendrier risque de s'appliquer pour mal de facultés.

Je suis mitigé sur cette décision, ça va quand même décaler toute notre année :blink2: et encore un super Noël à bosser :sleeping: mais bon pour ma part ça va me laisser plus de temps étant donné que j'arrive que le 25 août !

J'espère que vous avancez tous bien dans vos démarches !

Bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ba tout décaler... Oui et non. Nous n'aurons pas de vacances avant le 21 décembre, et les examens à partir du 7 janvier. C'est pas si terrible au final. Ca deviendrait plus ennuyeux si ça se poursuivait encore longtemps et que du décalage supplémentaire soit prévu.

Par contre, petite question par rapport au permis d'études : j'ai reçu un mail de l'ambassade avec un document joint qu'on me dit de présenter à l'aéroport de montréal à un gentil personnage qui devra me délivrer le permis... Je pensais qu'on nous l'envoyait directement avant d'arriver non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non non c'est bien ça en fait c'est une sorte de "lettre d'introduction" ensuite après le passage a la douane tu passes dans un bureau d'immigration tu donnes ton document et c'est là que l'on t'appose le vrai visa dans ton passeport.

Ah petite question pour moi aussi, tu avais mis ton billet d'avion dans ton dossier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vois qu'on en est tous au même point ^_^ !

Pour le permis c'est tout comme Lucky l'a dit, c'est la lettre qui te servira à te faire valider ton permis une fois aux douanes de l'aéroport...

Dite, petite question : les douanes, elles prennent la lettre, elles tamponnent le passeport et basta ? J'ai lu beaucoup de topic et je crois me souvenir qu'elles vérifiaient tout ce que l'on a fournis pour les demandes de caq et permis... en avez-vous entendu parler ?

Avant d'envoyer ma demande de permis je me posais la même question que Lucky : avez vous rajoutez le billet ou juste mis les mêmes documents que pour le CAQ ?

J'ai aussi entendu dire que pour le permis, pas de photocopie, que de l'"original" ? Parceque j'ai des soucis de transfert pour le prêt (bref...), pour le caq j'avais donc mis la photocopie du contrat (qu'on a du re-remplir pour le coup car 1 seul exemplaire fait à la banque :dry: ) et du coup il faudrait re-remplir le contrat pour la 3eme fois afin de leur donner un original ? Ou vous pensez qu'une photocopie suffira ? Ou du certifié ? :ohmy:

Edit : pour les douanes, ce post a répondu a mes question finalement donc voici la liste de ce qu'il faut avoir à l'aéroport (un truc à pas mettre au fond du sac ça lol !)... je recopie pour ceux qui passeraient par là et qui se demanderait :biggrin2: :

<<Vous devez être prêt à montrer les documents suivants :

  • Un passeport ou un document de voyage en cours de validité;
  • La lettre d’introduction du bureau des visas, que vous avez reçue quand votre permis d’études a été approuvé (Cette lettre contient le numéro de référence de votre permis. L’agent aura besoin de cette lettre pour vous délivrer votre permis d’études.);
  • Un visa de résident temporaire en cours de validité (s’il est exigé);
  • Une copie de la lettre d’acceptation de l’école à laquelle vous êtes autorisé à étudier;
  • La preuve que vous avez assez d’argent pour assurer votre subsistance pendant votre séjour au Canada;
  • Des lettres de référence ou d’autres documents recommandés par le bureau des visas auquel vous avez présenté votre demande.>>

Src : cic

Modifié par morvanenator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non non c'est bien ça en fait c'est une sorte de "lettre d'introduction" ensuite après le passage a la douane tu passes dans un bureau d'immigration tu donnes ton document et c'est là que l'on t'appose le vrai visa dans ton passeport.

Ah petite question pour moi aussi, tu avais mis ton billet d'avion dans ton dossier ?

Merci pour ta réponse :)

Je n'ai pas fourni le billet, juste les documents demandés dans la liste de contrôle des documents. Pour ce qui est de la preuve de fonds, j'ai donné une copie de celle déjà fourni pour l'obtention du CAQ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Rhoooo les fous je vais encore devoir faire ch**r le chef d'agence de la banque de ma mère, je crois qu'il en peut plus de moi le pauvre !!! Ça sera la 4ème fois que je lui demande un original des preuves de fonds ! Je savais pas qu'il fallait ça aussi pour la douane, merci morvanenator.

Pour ce qui est des papiers oui en gros c'est comme le CAQ, sauf que moi j'ai pleins de papier en plus car on demande aussi pour mon conjoint du coup quelques zones d'ombres subsistent :blink2:

MFF et Morvanenator ok pour les billets, mais je suis complètement stress j'ai entendu tellement de personnes dire que c'est cela qui assure a l'agent que l'on rentrera bien après nos études... Je me tâte...

Bon appel à témoignage qui a vue son permis d'étude accepté sans le billets d'avion ? Car en somme il ne nous "manque" que cela et si l'on peut s'éviter nos 1600€ de billets tout de suite ça nous arrange car il y a en plus les frais de traitement pour chacun de nous.

Merci pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Rhoooo les fous je vais encore devoir faire ch**r le chef d'agence de la banque de ma mère, je crois qu'il en peut plus de moi le pauvre !!! Ça sera la 4ème fois que je lui demande un original des preuves de fonds ! Je savais pas qu'il fallait ça aussi pour la douane, merci morvanenator.

Pour ce qui est des papiers oui en gros c'est comme le CAQ, sauf que moi j'ai pleins de papier en plus car on demande aussi pour mon conjoint du coup quelques zones d'ombres subsistent :blink2:

MFF et Morvanenator ok pour les billets, mais je suis complètement stress j'ai entendu tellement de personnes dire que c'est cela qui assure a l'agent que l'on rentrera bien après nos études... Je me tâte...

Bon appel à témoignage qui a vue son permis d'étude accepté sans le billets d'avion ? Car en somme il ne nous "manque" que cela et si l'on peut s'éviter nos 1600&euro; de billets tout de suite ça nous arrange car il y a en plus les frais de traitement pour chacun de nous.

Merci pour vos réponses !

Il te demande OBLIGATOIREMENT un billet de retour lorsque tu passes L,immigration... J'etais a Montréal il y a deux semaines en Vacances. Une amie quie étudie déjà là bas ma dit qu'on le lui demander automatiquement... Je me suis donc rendu a L'Ambassade de France... et la réponse est oui lit e le faut. On ma clairement dit qu'on pouvait te renvoyer en France... Mais qu'il y avait des agent de L,immigration qui te laisserai quand même rentrer... Apres c'est un risque que je ne prefere pas prendre... J'ai pri un billet modifiable ( N'ayant pas les dates de Vacances d'été...)Donc dans tout cas Malheureusement, il va te le falloir.... Moi j'ai choisi Air transat... OK c'est vraiment bof, mais pas cher du tout, et je crois que pour 7H30 de vols sa ira quand même,l'essentiel étant d'arriver a bon port :D

Modifié par sandy81
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ma question concerne la demande du permis d'étude, le billet A/R doit t'il être dans le dossier?

Pour le jour de l'arrivée nous aurons bien sur nos billet A/R chacun.

Air transat je l'ai fait en septembre dernier, c'est vrai qu'il n'y a pas trop de place mais bon on est jeune ça passe ! par contre regarde air france car il n'y a pas grand chose de différence finalement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ma question concerne la demande du permis d'étude, le billet A/R doit t'il être dans le dossier?

Pour le jour de l'arrivée nous aurons bien sur nos billet A/R chacun.

Air transat je l'ai fait en septembre dernier, c'est vrai qu'il n'y a pas trop de place mais bon on est jeune ça passe ! par contre regarde air france car il n'y a pas grand chose de différence finalement...

Non, pour le permis d'étude tu n"en as pas besoin....

Ben moi j'ai comparer avec Air France our mes billets et.... 500 euros en plus... Tout dépend des dates je suppose :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour ta réponse sandy !

Oui ça doit dépendre des dates, l'été ça douille un peu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour ta réponse sandy !

Oui ça doit dépendre des dates, l'été ça douille un peu !

Ça douille beaucoup même.... Moi je part début juillet exprès pour payer moins chers.... ça passer de 850 l'aller retour à......................... 1300 !!! Quand je vois que mon billet A/R en mai je l'ai payer 400 euros .... ça fait quand même c**** :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je comprends pas trop l'utilité du billet retour. Perso je reviens pas en France avant la fin de mes études dans deux ans, je vais pas acheter un billet retour pour dans deux ans déjà maintenant... D'ailleurs la liste de Morvanenator ne fait pas mention des billets.

Modifié par MFF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sorry pour le multi

Modifié par MFF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement