Aller au contenu

Futurs étudiant Automnes 2012 !


sandy81

Messages recommandés

  • Habitués

heuuu hum hum ....... no comment

sinon ben félicitation agnesbul je te souhaite bonne chance pour la suite, tu devrais commencé tes demarches le plus vite possible histoire d'etre large dans le temps !moi je réve d'avoir ma réponse tot comme toi !!!

bonne continuation!!

Modifié par bako
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous !

J'ai reçu m'a confirmation d'admission pour l'UQAM en baccalauréat d'Histoire il y a une semaine ( quel grand moment !) et j'attends toujours pour un autre programme dans lequel j'espère ne pas être prise ( oui oui ).

Je commence donc à m'occuper des formalités, hésite entre une chambre en résidence ou un appart en ville... J'ai hâte d'y être, de rencontrer de nouvelles têtes et compagnie!

Au plaisir de parler avec vous !

Agnès, de Montpellier

Bonjour ,

Félicitations pour ton admission,

je te conseille de louer un appartement ou studio en ville , c'est beaucoup mieux qu'une chambre dans une résidence universitaires pour des causes citées dans les pages précédentes de ce topic.

Bonne continuation....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour bonjour !

Tout d'abord merci ! Pour le souci chambre/appart, c'est surtout que je me sens pas de débarquer là bas et de devoir en deux semaines trouver un appart, le meubler, etc. Et puis ça rassure mes parents de me savoir dans un lieu proche des cours et tout ça... Après c'est clair que c'est une peu petit (et moche) mais avec une bonne déco je devrais pouvoir y tenir la première année :P J'ai commencé à faire ma demande de CAQ ce matin, en espérant de ne pas rencontrer de problème avec ça !

Bako, j'ai reçu ma réponse en un mois pile ( pour un programme non contingenté ) mais j'ai une connaissance qui attends toujours... Peut-être qu'ils commencent par les filles, qui sait ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

j’ai pour projet de m’inscire à l’UQAM en DESS pour l’automne. Je souhaite partir avec ma famille (mon mari et nos 2 enfants). Je me pose plusieurs questions sur les procédures d’acceptation au niveau provincial, notamment sur la preuve d’autonomie financiere...... A savoir, qu’elle doit être d’un an pour l’ensemble des personnes (donc nous 4) et qu’il faut fournir des relevés bancaires, fiches de salaire etc...

Quelqu’un sait s’il est possible de fournir un extrait de compte une seule fois ou s’il faut en présenter à plusieurs reprises? En gros, est-il possible de faire un emprunt à court terme et fournir un justificatif ponctuel ou faut-il se lancer dans un prêt plus conséquent, ce qui ferait du coup une sacrée somme!

Merci de vos réponses!

Modifié par Joelle Hursulle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Tu trouveras dans ce lien la capacité financière à présenter pour un couple avec deux enfants soit 20 493$

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/etudiants/obtenir-autorisations/conditions-requises/capacite-financiere.html

Il faut normalement prouver une fois, c'est à dire à la demande de CAQ que tes comptes bancaires regroupent bien cette somme, avec (c'est un plus) une lettre de ton banquier attestant que vous disposez bien de la somme voulue ! Tu es considéré comme l'immigrant "principal" car c'est toi qui doit être acceptée sur le territoire, ton mari peut lui demander un permis de travail ouvert pour la durée de tes études. Il faudra re fournir la capacité financière lors de la demande des permis d'étude et de travail après le CAQ.

Par contre renseigne toi sur les dates d'admission dans les DESS car normalement pour l'automne les demandes sont closes.

Voilà voilà

PS: pour les admis à l'UDEM pensez à confirmer votre candidature sur votre UNIP je ne l'avais pas encore fait :blink2: et pour ma part c'est jusqu'au 9 mars 2012.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

Je me présente, Mélissa de paris.

Pour ma part je suis toujours en attente des réponses de l'uqam et de l'UdeM pour des programmes de 1er cycles ... c'est fou ce que c'est long d'attendre, j'ai déposé mes dossiers il y a 3 semaines ...

tous les jours je check ma boite aux lettres en espérant recevoir le courrier tant attendu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

Je me présente, Mélissa de paris.

Pour ma part je suis toujours en attente des réponses de l'uqam et de l'UdeM pour des programmes de 1er cycles ... c'est fou ce que c'est long d'attendre, j'ai déposé mes dossiers il y a 3 semaines ...

tous les jours je check ma boite aux lettres en espérant recevoir le courrier tant attendu :smile:

il faut étre très patiente mélissa :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi mon dossier est arrivé le 27 janvier et d'apres ce que j'ai compris ca peut allé jusqu'a avril donc conseil oublie ca un peut pour le moment sinon tu va pas tenir !!!

bon courage pour la suite

Modifié par bako
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon pour moi, j'ai eu une réponse officieuse d'une secrétaire du registreraient de l'uqam ...

UQAM 2012 Here I come !!

Niveau logement, si certains sont intéressés par une coloc ça pourrait être cool de voir ça à l'avance :smile:

Modifié par mouheb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

j'ai été accepter conditionellement a rimouski pour la session d'automne pour un bac en administration

mais j'attends les reponses d'autres universités dont j'ai postuler(uqam,uaqc,et qtr)

j'aimerai allé a l'aquam car c'est proche de la famille

ps:j'aimerai savoir j'ai été prise a rimouski compus levis mais il faut que je reussisse 3 matieres en math(algebre,stat..)

je l'es ai apeler pour plus infos ,ils disent que c'est normal ,c'est pour nous mettre a niveau,tous les etudiants etranger sont obliger

quelqun pourrait plus m'expliquer,car je suis perdu car je ne les rate je ne suis pas admise

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je crois qu'il faut que tu passe ces matières pendant la première année en plus de ton programme à toi je crois ...

Modifié par mouheb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

felicitation mouheb j'espére que je vais bientot avoir ma réponse aussi !!! quand a tu déposé exactement ton dossier ?

et encore une fois bravo maintenant organise toi bien pour le reste des demarches !!

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

felicitation mouheb j'espére que je vais bientot avoir ma réponse aussi !!! quand a tu déposé exactement ton dossier ?

et encore une fois bravo maintenant organise toi bien pour le reste des demarches !!

bon courage

Merci !!

Oui oui des que je rentre de vacances je commence les démarches :)

j'ai déposé mon dossier en main propre (j'ai des amis sur place) le 1er février exactement, pour un programme de premier cycle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci pour ta réponse pour mon dossier a moi c'est dans la méme période mais pour un 2éme cycle j'espére que ca va pas trop tardé l'attente est dificile a géré !!!!

tu es dans quel programme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai été acceptée en Certificat en administration (en vue de faire un BAA), en Bacc informatique et génie logiciel, e en Bacc maths / informatique

Reste plus qu'à prendre une décision

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ah ben super t'a le choix en plus ya que de bon parcours !!

encore félicitation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse pour mon dossier a moi c'est dans la méme période mais pour un 2éme cycle j'espére que ca va pas trop tardé l'attente est dificile a géré !!!!

tu es dans quel programme ?

J'ai postulé à un DESS à l'UDEM, donc 2eme cycle, non contingenté, j'ai envoyé mon dossier mi-novembre et vers le 10 février on m'a contactée pour un document manquant (qui ne l'était pas: je n'aurais mon diplome qu'en juin) et à ce moment là on m'a dit que mon dossier partait en étude dès que possible. Je ne sais pas dans quel ordre ils traitent les dossiers, mais les études de dossier ont commencé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement