Aller au contenu

Futurs étudiant Automnes 2012 !


sandy81

Messages recommandés

  • Habitués

Salut Bako, ouai jtrouve ca un peu chiant car si la poste a perdu ton dossier ta pas l'air d'un con. Je sais pas si on peut envoyer un mail au registre d'admission? Concernant l'uqam tu sais si ce qui compte le plus pour l'admission ?

Il aurait fallu faire avec accusé de reception... comme sa sure que la poste ne le perd pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite ca ne marche pas sur l'internationale, ou alors que via ups mais ca coute 100 euros. Sinon pour ceux qui sont pris vous avez a peu prés quelle moyenne? 13 de moyenne sur mes années license ca le fait normalement pour une maitrise en science de la gestion?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut matt

moi perso j'ai envoyé par ups c'est vrai que ca coute cher mais au moins tu peut suivre le colis et vue qu'on va dépensé des grosses grosses sommes a l'admission 100 euro c pas grand chose !

le seul espoir qui nous reste c'est de surveillé notre compte bancaire pour le debit des frais d'admission, en bonne administration l'uqam va avant tout ce faire payé puis traité le dossier !! pour ma part j'ai déja un master 2 que j'ai eu en france mais la maitrise en economique que je vise va me servir a me plongé dans un sujet précis que je bosse depuis un moment mais pour mon 1er cycle je suis comme toi dans les 12 ou 13 !

bonne continuation ! jedonne des nouvelles d que j'en ai !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnelement, j'attends d'avoir tout les résultats d'admission de l'UQAM pour lancer la demande de CAQ et vu que j'ai cru comprendre que ce sera qu'en avril, j'espère que ce ne sera pas trop tard!!! pas moyen de faire cela avant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben tu risque d'etre juste ! mais bon ! si t'a une autre admission fait ton dossier avec mais je sais pas si tu peut changé apres avoir obtenu ton caq !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite ca ne marche pas sur l'internationale, ou alors que via ups mais ca coute 100 euros. Sinon pour ceux qui sont pris vous avez a peu prés quelle moyenne? 13 de moyenne sur mes années license ca le fait normalement pour une maitrise en science de la gestion?

J'ai envoyé mon dossier par la poste en courrier international prioritaire avec accusé de réception, j'ai payé 10€. Je m'étais renseignée sur les prix des transporteurs, bien trop excessif pour une 15aine de feuilles A4!

J'ai reçu l'accusé de réception pour l'udem 1mois après (10jours pour que le courrier arrive là bas, dans les temps, puis le reste du temps pour que ça revienne doucement mais sûrement vers la france), et je n'ai toujours pas reçu l'AR pour ulaval, après 1mois & demi, mais je pense que c'est du au fait que j'ai changé d'adresse et ai eu quelques soucis avec la poste (j'irais les voir avec mon papier de dépôt de courrier pour en savoir plus!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai payé 9,90 en recommandé mais je pense que je n'aurais pas de retour, ca me fait ch**r car si la poste a perdu mon dossier je serais comme un con. Sur le site de la poste c'est juste marqué depart france et c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est galére a la limite essai d'appeller l'uqam, peut etre qu'avec ton nom et prenom il peuvent t'aider c'est le moyen le plus simple je pense !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

j'habite à Paris et je finis mon master 2 de psycho en juin, et je compte m'inscrire à l'Udm pour la rentrée prochaine! :)

Au plaisir!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ben le delais est déja passé maintenant tu peut déposé pour l'hiver 2013 pour l'automne 2012 c'été le 1er fevrier le dernier delais si je ne me trompe pas !!!

bon courage pour la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ben le delais est déja passé maintenant tu peut déposé pour l'hiver 2013 pour l'automne 2012 c'été le 1er fevrier le dernier delais si je ne me trompe pas !!!

bon courage pour la suite !

Bonjour,

les délais pour de dépôt des dossier d'inscription à l'UQAM est le 15 mai( source officielle) , néanmoins l'administration recommande de transmettre les demandes d'admission avant le 1er février pour le trimestre d'automne et avant le 1er septembre pour le trimestre d'hiver dans le but d'accélérer le traitement des demandes, et ainsi permettre d'entreprendre les démarches d'immigration pour arriver à l'UQAM à temps pour le début des cours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, pour l'UQAM c'est jusqu'au 1er mars, date où ils commencent à étudier les dossiers.

http://www.etudier.u...admission/dates

Pour l'UdeM, il semble d'après leurs site que pour les étudiants hors québec la date limtie soit en effet le 1er Février, après cela dépent de ce que tu fais actuellement et du cycle qui t'intérèsse regarde sur le site :

http://www.futursetu...es-limites.html

Modifié par Etienne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Felicitation !!!!!!! :)

dit moi ton dossier est arrivé quand histoire que je puisse me situé dans le delais de traitement. merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba écoute j'ai pas eu d'accusé donc je sais pas reelement je peux juste te dire que j'ai envoyé mon dossier le 20 janvier et débité vendredi 3 fevrier donc maintenant plus qu'a attendre. Si j'ai été débité je pense qu'ils doivent analyser le dossier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

super moi le mien est arrivé le 27 janvier donc il faut compté semaines pour qu'ils ouvrent le dossier!! merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour l"uqam je pense que oui ! sinon moi pour l'udem la responsable du dess que j'ai mis en deuxiéme choix ma dit que je devrais recevoir une réponse d'ici 15 jours j'été tres etonné mais je ne vais pas me plaindre quand méme!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous et à toutes, je me présente charly 18 ans, je vie a perpignan

:)

J'ai l'année derniere fais une demande pour Hec montréal à laquelle j'ai été accepté a conditions d'une mentions au bac, mais malheureusement j'ai eu 11.91 soit 441/444 points et je n'ai donc pas pu aller étudier à montréal. J'ai décidé de retenter ma chance mais à l'Uqam, c'est pourquoi j'ai demander un BAA option gestion internationale cette année.

Je me demandais si pour avoir une réponse il fallait attendre 6 semaine à compter du 1er février ou du 1 er Mars ?

Amicalement Charly

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement