Aller au contenu

Futurs étudiant Automnes 2012 !


sandy81

Messages recommandés

Ba non j'ai postulé pour la session d'automne, mais c'est marquer à partir de janvier 2012, et dans l'intitulé du mail c'est marqué admission programme 3105 et 3005. Je pensais que l'on ne recevait pas de mail jcomrends plus rien. J'attends ma lettre car j'y crois pas encore. A la fin c'est marqué En espérant vous compter parmi nous à compter de janvier 2012, mais janvier c'est deja passé donc je sais pas, peut etre qu'a partir de la je suis admissible pour toutes les sessions. Enfin jtrouve ca bizarre.

Modifié par mattt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba non j'ai postulé pour la session d'automne, mais c'est marquer à partir de janvier 2012, et dans l'intitulé du mail c'est marqué admission programme 3105 et 3005. Je pensais que l'on ne recevait pas de mail jcomrends plus rien. J'attends ma lettre car j'y crois pas encore. A la fin c'est marqué En espérant vous compter parmi nous à compter de janvier 2012, mais janvier c'est deja passé donc je sais pas, peut etre qu'a partir de la je suis admissible pour toutes les sessions. Enfin jtrouve ca bizarre.

Tu peux envoyer un mail à ton université, ils sont très serviables ! J'ai eu quelques questions pour les dates de rentrées et franchement ça vaut le coup, 3jours après, tu as une réponse. Mais c'est, je pense, une erreur dans l'e-mail, il n'y a pas de raison :).

Je suis acceptée à l'UQAR pour la session automne et je voulais demander.. SI j'envoie les documents pour le CAQ la semaine prochaine, vous pensez que ça sera trop tard ou pas..? Je suis un peu stressée car j'habite en Guyane. Et cet été, je serais en vacances en France si tout va bien... Et j'ai peur de ne pas avoir les papiers à temps !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me revoila, donc j'ai appelé l'uqam car je n'etais pas le seul a avoir ce mail, mes potes ont recu le meme, et dans la journée j'ai recu un 2 eme mail en gros ils ont précisés qu'ils s'étaient tromper et que c'est bien pour la session d'automne (rentrée septembre) donc tout semble bon, la personne m'a dit que normalement c'etait bon mais que c'est officieux, et qu'il faut attendre le papier officiel. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba non j'ai postulé pour la session d'automne, mais c'est marquer à partir de janvier 2012, et dans l'intitulé du mail c'est marqué admission programme 3105 et 3005. Je pensais que l'on ne recevait pas de mail jcomrends plus rien. J'attends ma lettre car j'y crois pas encore. A la fin c'est marqué En espérant vous compter parmi nous à compter de janvier 2012, mais janvier c'est deja passé donc je sais pas, peut etre qu'a partir de la je suis admissible pour toutes les sessions. Enfin jtrouve ca bizarre.

Tu peux envoyer un mail à ton université, ils sont très serviables ! J'ai eu quelques questions pour les dates de rentrées et franchement ça vaut le coup, 3jours après, tu as une réponse. Mais c'est, je pense, une erreur dans l'e-mail, il n'y a pas de raison :smile:.

Je suis acceptée à l'UQAR pour la session automne et je voulais demander.. SI j'envoie les documents pour le CAQ la semaine prochaine, vous pensez que ça sera trop tard ou pas..? Je suis un peu stressée car j'habite en Guyane. Et cet été, je serais en vacances en France si tout va bien... Et j'ai peur de ne pas avoir les papiers à temps !!

Bonjour, normalement tu as le temps, ils sont rapides pour le CAQ: j'ai envoyé mon courrier avec les documents le 2avril, il est arrivé là bas le 16 et le 23 ils m'ont accordé mon CAQ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme pour le CAQ c'est assez rapide pour avoir une décision,

cependant moi en une semaine la décision était rendue, mais la j'attend depuis le 2 avril de le recevoir par la poste. Est-ce que pour quelqu'un ça a été la même chose ? la ça ommence à me stresser (je sens que je vais appeler leur bureau pous savoir ce qu'il en est)

bon courage à toi dans tes délarche et félicitations à tous !!

PS : j'ai reçu aujourd'hui une letrte de l'UdeM, j'ai eu ne chambre en résidence universitaire (ce qui règle une partie du logement (ben oui j'y suis pour un an et le bail se termine fin mai !!))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba non j'ai postulé pour la session d'automne, mais c'est marquer à partir de janvier 2012, et dans l'intitulé du mail c'est marqué admission programme 3105 et 3005. Je pensais que l'on ne recevait pas de mail jcomrends plus rien. J'attends ma lettre car j'y crois pas encore. A la fin c'est marqué En espérant vous compter parmi nous à compter de janvier 2012, mais janvier c'est deja passé donc je sais pas, peut etre qu'a partir de la je suis admissible pour toutes les sessions. Enfin jtrouve ca bizarre.

Félicitations encore :) Par contre quand tu avais envoyer ton dossier. Est-ce que tu avais reçu un accusé de réception, un identifiant&un MP ou pas? pour suivre l'état d'avancement de ta candidature.

D'avance merci!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

J'ai été acceptée à l'universite Laval pour la session d'automne 2012.

J'ai une question pour le permis d'etude ils demandent des garanties de capacités financières.

ex , preuve qu'on a un compte au canada , preuve qu'on peut payé les frais d'inscription ou qu'ils ont déja ete payés ou les releves bancaires des 3 derniers mois...

Si je met une lettre de ma banque attestant des fonds ainsi qu'une lettre de la banque de ma mère et un courrier disant qu'elle me prend en charge j, les relevés bancaires sont-ils nécessaires?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations encore :smile: Par contre quand tu avais envoyer ton dossier. Est-ce que tu avais reçu un accusé de réception, un identifiant&un MP ou pas? pour suivre l'état d'avancement de ta candidature.

D'avance merci!!

Non j'ai rien recu du tout, j'ai juste vu que les frais de dossier avait été débiter. Regarde l'adresse mail que tu as donné a l'uqam , car mes potes ont aussi recu un mail de l'uqam.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'UdeM c'est du foutage de gueule !!! Croyez-moi !

Plus de 4 mois que j'ai envoyé ma demande pour le baccalauréat : année de transition. Et on m'a répondu hier que j'étais refusé. Raison de refus : "Vous êtes admissible aux programmes réguliers". Deuxième foutage de gueule. J'appele le service pour les questions sur les admissions. On m'explique qu'étant donné que j'ai le bac ES, ce programme ne s'adresse pas à moi (ce qui n'était pas mentionné sur le site de l'UdeM). Et on me demande d'envoyer un e-mail au monsieur qui m'a refusé pour qu'il m'admette en Baccalauréat: structure d'accueil proposant exactement les mêmes cours.

Et bien entendu, toujours pas de réponse du monsieur ! On est bientôt début mai, je suis sans réponse, je n'ai commencé aucune démarche d'immigration et il me laisse comme un con. Aucun moyen de communiquer facilement, rien n'est clair. Je suis très déçu. On voit bien la différence entre une école et une université : HEC Montréal, j'ai reçu ma réponse mi-janvier, et l'UdeM rien !

Je suis désespéré, mes parents aussi. Qu'est ce que je peux faire ? Y a pas un téléphone que l'on puisse joindre qui apporte des réponses claires au lieu des classiques "je ne sais pas". Un moyen de leur donner un coup de pied au cul ? Car je VEUX rentrer dans cette année de transition. Je n'ai pas envie d'HEC Montréal.

Modifié par Nakwenda
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nakwenda,

Ne désespère pas, si tu n'es pas dans les temps pour la rentrée d'automne, tu le sera pour la rentrée d'Hiver.

Je ne sais pas trop quoi dire concernant ce qu'il t'arrive mais je t'envoie en msg privée le mail de la conseillère d'orientation de l'udeM qui me guide depuis le début dans mes démarches et qui répond à toutes mes questions très rapidement.

As tu pencé à autre chose qu'une année de transition, un baccalauréat par exempe ? car il me paraît vrai qu'avec un bac ES, tu n'a plus réellement besoin d'une année de transition bref je t'envoie le mail de la dame.

Courage ça va s'arranger!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Maryea de ta réponse. Tout s'est débloqué, les services d'admission ont parlé au monsieur qui m'avait refusé pour qu'on me change immédiatement de programme et que je recoive ma lettre d'admission sous les plus brefs délais. J'étais très stressé (car ca concerne mon avenir !)

Alors en fait j'ai besoin de cette année de transition pour pouvoir postuler à Polytechnique Montréal du fait que j'ai bac ES. C'est le seul moyen d'y accéder.

Merci beaucoup pour le mail de ta conseillère, j'avais besoin justement de parler à une conseillère d'orientation. pour que je puisse bien planifier ma future candidature à Polytechnique Montréal (car maintenant je suis devenu très méfiant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un est au courant de la politique des bagages d'Air Transat et CorsairFly ? Je sais qu'en Europe, notamment RyanAir, je devais juste payer un bagage supplémentaire, mais je trouve pas d'information pour ces deux compagnies aériennes... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour Corsair t'as le droit à 25kg de bagage + 1 bagage cabine + 1 truc à main genre ordinateur portable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour moi cela sera probablement l'UQTR, je suis en attente aussi

svp je veux savoir un truc, pour la demande en ligne à l'uqtr comment tu as fait pour envoyer les documents en ligne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Moreno,

Je n'ai envoyé aucun document en ligne. Ce que tu fais en ligne, c'est uniquement l'ouverture de ton dossier qui va contenir tes informations personelles, ta formation etc... Ensuite tu devras envoyer les documents requis à l'UQTR par courrier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour ,

Je rencontre le même problème que NAKWENDA , j'ai été refusé pour l'année préparatoire pour motif que suis admissible aux programmes réguliers , alors que je dois y passer par l'année préparatoire , j'ai contacté le responsable du programme pas mal de fois mais sans aucune réponse , veuillez svp m'aider , il ne me reste pas beaucoup de temps!!

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Je n'ai pas eu le courage de lire les 34 pages (je crois?) Donc je post directement...

J'ai 19ans, je prépare actuellement mon Bac et je pars aussi à Montreal pour étudier (session Automne 2012)

Je suis admise à l'UDM et là je fais le nécessaire pour le CAQ et tous les papiers .. C'est un peu long j'espère m'en sortir à temps !

Voila ! Et vous, vos démarches se passent bien ? Vous en êtes ou ? Je suis vraiment désolé mais est ce que ça vous dérangerait de faire une petite présentation -rapide- pour que je me situe un peu mieux ? Merci !!!!

A bientôt ! :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

Je rencontre le même problème que NAKWENDA , j'ai été refusé pour l'année préparatoire pour motif que suis admissible aux programmes réguliers , alors que je dois y passer par l'année préparatoire , j'ai contacté le responsable du programme pas mal de fois mais sans aucune réponse , veuillez svp m'aider , il ne me reste pas beaucoup de temps!!

Merci

Hop, je t'ai envoyé en mp ma démarche, tiens moi au jus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci beaucoup MAKwenda , c'est très gentil de ta part :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je serais un étudiant pour automne 2012 on cegep au Saguenay j'ai reçu mon Caq je suis inscris dans le programme Dec technique en gestion et commerce il me reste juste d'avoir mon Visa en passant l'entretien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement