Aller au contenu

Futurs étudiant Automnes 2012 !


sandy81

Messages recommandés

Erf je n'ai pas encore envoyé mon dossier non plus car qlq questions financières sont encore en suspend :sad:

Mais sinon ce sera certainement LAVAL... Je suis seule ?! :crying::blush2:

Fallait pas envoyer les dosssiers avant le 1er Février?? sauf si tu ne postules pas pour la session d'automnes 2012.

Bon courage en tout cas, moi aussi j'ai postulé pour un MBA à LAVAL mais toujours pas de réponse :sad: espérant juste que celle-ci sera positive.

Bah je postule pour la session d'hiver donc normalement j'ai jusque le mois d'août mais tu me fais peut là^^

Je souhaiterais postuler pout un doctorat en sciences de l'administration/Management. Mais avant il faut que j'arrive à savoir s'il faut pouvoir "prouver" que l'on a 15000$ de liquidités avant de partir... Vu qu'il est écrit qu'il faut prouver avoir de quoi couvrir nos besoins de subsitances et qu'ils sont estimés à 15000 pour une année :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Erf je n'ai pas encore envoyé mon dossier non plus car qlq questions financières sont encore en suspend :sad:

Mais sinon ce sera certainement LAVAL... Je suis seule ?! :crying::blush2:

Fallait pas envoyer les dosssiers avant le 1er Février?? sauf si tu ne postules pas pour la session d'automnes 2012.

Bon courage en tout cas, moi aussi j'ai postulé pour un MBA à LAVAL mais toujours pas de réponse :sad: espérant juste que celle-ci sera positive.

Bah je postule pour la session d'hiver donc normalement j'ai jusque le mois d'août mais tu me fais peut là^^

Je souhaiterais postuler pout un doctorat en sciences de l'administration/Management. Mais avant il faut que j'arrive à savoir s'il faut pouvoir "prouver" que l'on a 15000$ de liquidités avant de partir... Vu qu'il est écrit qu'il faut prouver avoir de quoi couvrir nos besoins de subsitances et qu'ils sont estimés à 15000 pour une année :/

Bah en fait à la douane ou pour ton dossier, il suffit juste d'avoir la preuve de fonds suffisants. Tu n'es pas obligé d'avoir les 15000$ sur toi!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais "fonds suffisant" c'est les 15000, je me doute bien que l'on doit pas avoir 15000 en grosses coupures lol ;-) Mais grosso modo est ce que si on a 2000 à 3000 euros c'est suffisant (car après si on a un job sur place ça fournit des ressources)? Car pr l'installation ça me semble suffisant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Annabelle-FR, vu que tu souhaites faire un doctorat, t'es-tu renseignée sur les bourses?

http://www2.ulaval.ca/futurs-etudiants/bourses-et-aide-financiere/etudiants-etrangers.html >Tu as là toutes les bourses de 2eme cycle à Laval.

& avec une attestation de bourse, tu passe sans problèmes normalement (surtout si tu as déjà un peu de sous de coté!).

Modifié par lily119
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais "fonds suffisant" c'est les 15000, je me doute bien que l'on doit pas avoir 15000 en grosses coupures lol ;-) Mais grosso modo est ce que si on a 2000 à 3000 euros c'est suffisant (car après si on a un job sur place ça fournit des ressources)? Car pr l'installation ça me semble suffisant

Il faut voir avec ta banque, il y a toujours moyen de s'arranger. Sinon, j'ai eu ma réponse pour LAVAL: PAS PRISE :sad: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir tout le monde j'ai été accépté pour une maitrise en economique a l'UQAM je susi super heureux !!! je me lance maintenant dans les demarches j'ai déja fait mon inscription en ligne pour le CAQ il ne reste plus qu'a envoyer les documents, juste une petite question pour les algeriens doit-je légalisé la photocopie du passeport ?

j'espére que tout ce passe bien pour tout le monde ! bonne soirée

Félicitation pour ton acceptation ,

c'est pas la peine de légaliser les photocopies du passeport .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Annabelle-FR, vu que tu souhaites faire un doctorat, t'es-tu renseignée sur les bourses?

http://www2.ulaval.c...-etrangers.html >Tu as là toutes les bourses de 2eme cycle à Laval.

& avec une attestation de bourse, tu passe sans problèmes normalement (surtout si tu as déjà un peu de sous de coté!).

Bonjour,

Oui j'ai regardé les bourses de 3eme cycle, je sais que je peux avoir 2000$ après il faut que je vois si je peux cumuler avec autre chose ... Mais je me disais sur tout que j'aimerais avoir un poste d'aux de recherche histoire d'avoir une entrée d'argent régulière et aussi pr mon enrichissement personnel (je travailler depuis deux ans et il serait bizarre pour moi de tout arrêter du jour au lendemain) mais je n'arrive pas à savoir cb on peut esperer toucher avec ce genre de poste ni si c'est possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement ça devrait être possible, vu que en tant qu'étudiant étranger tu as le droit d'avoir un emploi sur le campus:

http://www.rh.ulaval.ca/sgc/accueil/etudiant/pid/12173

Pour le salaire:

http://www.rh.ulaval.ca/webdav/site/rh/shared/documents/etudiants/auxiliaires_de_recherche/salaire_sare.pdf

Et sinon, tu peux trouver un emploi dans le cadre du programme "Emploi-campus" sur ce site: http://www.spla.ulaval.ca/

J'espère que ça t'aidera! :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours à tous, j'ai été accepté en certificat d'administration mais je ne sais pas ce que vaut ce diplôme ? Je n'arrive pas à trouver d'infos sur internet, néanmoins je sais qu'en cumulant plusieurs certificats on peut accéder au rang de BAA ! Voilà si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne ca serait top !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours à tous, j'ai été accepté en certificat d'administration mais je ne sais pas ce que vaut ce diplôme ? Je n'arrive pas à trouver d'infos sur internet, néanmoins je sais qu'en cumulant plusieurs certificats on peut accéder au rang de BAA ! Voilà si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne ca serait top !

Moi aussi BAAT je serai en certif en administration, et ne t'inquiète pas tu pourras accéder au grade de BAA en cumulant les programmes.

http://www.registrariat.uqam.ca/bac_cumul/index.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement ça devrait être possible, vu que en tant qu'étudiant étranger tu as le droit d'avoir un emploi sur le campus:

http://www.rh.ulaval...diant/pid/12173

Pour le salaire:

http://www.rh.ulaval...alaire_sare.pdf

Et sinon, tu peux trouver un emploi dans le cadre du programme "Emploi-campus" sur ce site: http://www.spla.ulaval.ca/

J'espère que ça t'aidera! :smile:.

Je te remercie pour ces infomations, c'est vraiment sympa de ta part. Tu fais également tes études à Laval? :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours à tous, j'ai été accepté en certificat d'administration mais je ne sais pas ce que vaut ce diplôme ? Je n'arrive pas à trouver d'infos sur internet, néanmoins je sais qu'en cumulant plusieurs certificats on peut accéder au rang de BAA ! Voilà si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne ca serait top !

Moi aussi BAAT je serai en certif en administration, et ne t'inquiète pas tu pourras accéder au grade de BAA en cumulant les programmes.

http://www.registrar...umul/index.html

Ok ok ! Sur le papier ça à l'air très intéressant donc j'ai hâte d'y être !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie pour ces infomations, c'est vraiment sympa de ta part. Tu fais également tes études à Laval? :bye:

Non, j'avais postulé pour Laval et l'Udem pour l'automne 2012, et vu que j'ai été prise dans les deux j'ai choisi l'Udem, vu que si je vais à Montréal je peux m'installer avec ma soeur qui est Résident Permanent, ce qui me facilitera la tâche!

Du coup j'avais fait des recherches pour Laval aussi, niveau emploi, bourses, etc... :)

Modifié par lily119
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous!

Je suis en train de remplir le formulaire pour le permis d'études mais j'ai un petit problème. Il demande la date précise du début et de la fin des études (AAA-MM-JJ) or sur ma demande d'admission il n'y a que la date de début des cours, puis il est écrit durée 2ans. Je dois mettre jusqu'en Aout alors que la fin des études est vers mai? J'aurai voulu savoir si quelqu'un avait rencontré le même problème et s'il pouvait me conseiller.

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous!

Je suis en train de remplir le formulaire pour le permis d'études mais j'ai un petit problème. Il demande la date précise du début et de la fin des études (AAA-MM-JJ) or sur ma demande d'admission il n'y a que la date de début des cours, puis il est écrit durée 2ans. Je dois mettre jusqu'en Aout alors que la fin des études est vers mai? J'aurai voulu savoir si quelqu'un avait rencontré le même problème et s'il pouvait me conseiller.

Merci :smile:

Sur ma lettre d'admission à l'UDEM il n'y a que la durée en trimestres, du coup j'ai pris les dates du calendrier universitaire dispo sur le site: en date de début j'ai mis la date de début de mon 1er trimestre, et date de fin: date de fin de mon dernier trimestre (pas dur, je fais que 2 trimestres! :Crylol: ). Je ne sais pas si on peu mettre aout alors qu'on ne fait pas le trimestre d'été, surtout si la durée de ton programme est indiquée.

A voir en savent plus que moi! :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci lily119 pour ta réponse :smile:. J'y avait pensé, mais s'il y a des grèves comme cette année et que la session se termine plus tard, j'ai peur que la date d'expiration du permis d'études soit trop juste. Ou alors il y a une marge de quelques mois ou de quelques jours comme pour le CAQ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

S'il y a une grève cette année, je doute qu'il y en aura l'an prochain. Et il semblerait qu'à l'UdeM cette année, les profs (en tous cas ceux d'études cinématographiques, mais ça doit être la même partout), ont prit des dispositions pour les étudiants internationaux.

Pour mon permis d'étude, je vais faire pareil que pour le CAQ : du premier septembre 2012 à la fin du trimestre d'hiver 2014. Je pense que ça devrait aller. Si c'est comme pour le CAQ, ils laissent un battement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Par contre, question : ils demandent la page de codes à barres. Je veux bien, mais elle se trouve où ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, les dates universitaires sont disponibles sur les sites des facs, en fonction de ton programme, mais ils ne seront pas très regardants dans la mesure où ils accordent les CAQ et permis de séjour avec une marge d'une semaine et quelques.

Par contre' date=' question : ils demandent la page de codes à barres. Je veux bien, mais elle se trouve où ? [/quote']

Si tu parles de la demande de permis d'études électronique, il suffit d'appuyer sur le bouton "Valider" présent sur la dernière page, une fois toutes les informations entrées. Une nouvelle page couverte de codes-barre apparaît, et c'est celle-là qui doit être fournie (les pages d'informations rejoignent ton dossier, et le scan des codes permet de les entrer sur leur réseau informatique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

POur moi le CAQ et le permis ils me l'ont donné du 1 aout avant ma rentrée et jusqu'au 31 aout de ma dernière année de cours :)

Ah et j'ai une questoin concernant CAQ et permis, je les ai fait avec ma lettre d'admission pour l'UDeM. Mais entre temps j'ai été admis à HEC. Donc si au final je préfère aller à HEC en septembre est ce que c'est possible avec le CAQ et le permis que j'ai actuellement? Ou alors il faut que je refasse un CAQ et un permis avec la lettre de HEC? :s

Merci et félicitation à tous ceux qui sont admis =P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement