Aller au contenu

Futurs étudiant Automnes 2012 !


sandy81

Messages recommandés

  • Habitués

J'ai choisis le studio finalement, c'est même déjà réservé !

Bonjour peux-tu nous dire ,ça t'as couté combien le loyer , avec quelles commodités et dans quel coté de Montréal

je crois que cela vas nous aider beaucoup ... nous les futures étudiants automne 2012.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question qui s'adresse a tout le monde,

Vous partes avec combien sur le compte en banque à peux près ? Je suis entrain de prévoir mon budget ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaah, je viens de me connecter pour le suivi d'admission à l'udem, dans la case "réponse du candidat" est écrit "une mise à jour est en cours sur les données de certains programmes. Les informations vous concernant seront disponibles le 15 mars 2012"... Alors voilà, mercredi je devrais avoir ma réponse et ça me fait vraiment peur!

Sinon, pour répondre à mouheb et sa question du budget, je me suis fixé 10 000€ de budget pour mon année, frais d'études inclus. Pour le départ, une fois mon compte canadien ouvert, j'y transférerai l'équivalent de mes frais d'inscription avec quelques centaines de $ en plus (surement 4000$ pour être large), et pour le reste je retirerai toutes les semaines avec ma CB française (Mastercard M6 Mozaic du Crédit Agricole= pas de frais sur les retraits en DAB dans le monde).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon je viens de recevoir ma lettre d'admission à l'UQTR donc Québec me voilà ^_^ !

Lily119, as-tu pris en compte les frais de conversions de l'euro vers le dollar ? Mon frère disposait de la même carte que toi lorsqu'il est allé en Chine l'été dernier, et lui aussi c'est fait avoir car un retrait ou paiement lui coutait 3€... En sachant que l'ouverture d'un compte est gratuit, ça peut faire économiser pas mal d'argent quand même ! Je sais qu'en arrivant je prendrais une carte de débit et surement une visa prépayée (ça se trouve dans toutes les postes en plus) pour pouvoir payer partout tranquillement, et en particulier prendre un abonnement de téléphone mobile !

Et merci pour ton budget, ça nous aide à se faire une idée :smile: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prendrais un appart. Ma soeur est partie vers Ottawa il y 1mois (elle a eu sa Résidence Permanente), et si je suis prise à Montréal, elle montera vivre avec moi. Donc on va tenter de trouver une colocation avec 2chambres dispo et acceptant sa fille de 4ans et son chat. (Ca me parait un peu mission impossible, mais ce serait une bonne expérience, une colocation).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai pris ce paramètre en compte et mes retraits sont faits au taux de change du jour et sans frais. J'ai déjà utilisé cette carte en angleterre et je n'ai eu aucun souci. Je compte aussi ouvrir un compte dans une banque canadienne et y transferer un peu d'argent, et si jamais le taux de change grimpe alors je me ferais un virement pour en profiter. Et j'aurais donc aussi une carte canadienne et un compte canadien pour le télephone etc... :smile:.Et félicitations pour ton admission!

Modifié par lily119
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci, merci ^_^ !

Pour le téléphone par contre comment comptes tu faire car j'ai beau réfléchir ça m'énerve de savoir qu'il faut une carte de crédit pour avoir internet (et un mobile) ! Pour le mobile la prépayée passe mais pas pour le fixe, et nos cartes mastercard européennes ne passent pas car on ne peux pas faire crédit directement avec elles sont considérées comme des cartes de débits classiques...

Aurais tu trouver une solution (ou un fournisseur d'accès moins intransigeant) ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour le fixe et internet je ne sais pas, mais il me semble que ma soeur a pu se prendre un téléphone portable et un forfait mensuel avec sa simple carte de débit de la RBC chez Virgin. Je lui ai demandé, si j'ai plus de précisions je te les donnerai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je m'étais renseignée uniquement sur Fido et Rogers car je souhaiterais utiliser mon téléphone actuel là-bas et les autres opérateurs ne vendent pas de sim.

Mais c'est bon à savoir que Virgin accepte les cartes de débits !

Merci pour les précisions (tu peux dire à ta soeur qu'il y a une fille chiante sur le forum qui pose plein de question ^_^ ) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai une question qui s'adresse a tout le monde,

Vous partes avec combien sur le compte en banque à peux près ? Je suis entrain de prévoir mon budget ...

Pour ma part mon budget actuel est de 8000 euros (là-dedans j'ai les frais d'inscription à l'UdeM et le transport). J'ai rendez-vous avec mon banquier samedi matin pour voir si éventuellement, dans sa grande bonté, son extrême générosité etc etc, il pourrait m'accorder un prêt... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

MFF: Surtout que tu ne peux pas travaillé pendant 6 mois.... !!! C'est long ! Il vaut mieux que tu fasses ton budget :P Bien que 8 000 euros, t'a le temps de voir venir si t'as pas des gouts de luxe :P

Perso pour tout ce qui conserne le compte bancaire je vais en ouvrir un là bas, cela me coutera bien moins cher, et puis sachez que avec une carte européenne, même mastercard, il y a un solde de retrait ou de débit par mois !

Bref pas forcement interaissant !

Quand au téléphone; pensé a le faire débloquer avant de partir ! Sinon ça ne marchera pas :wink:

Sinon je ne vous conseil pas Rogert... mes amis PVT qui sont déjà au Canada me l'ont déconseillé, le mieux reste Fido ou virgin ! :smile:

Modifié par sandy81
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ouaip, 6 mois c'est long. En plus il me semble qu'il faut que j'obtienne des résultats corrects et que l'université m'autorise à bosser non ? Mais bon, j'ai foi en mon banquier (ou pas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Eh oui il faut avoir des notes corrects, suivant les etablissements les critères pour les notes changent :)

Oui, mais sur le site de CIC, dans la rubrique permis de travail pour etudiants hors campus, il y a la liste des etablisements qui accepte :)

Moi je te conseil quand même pas trop un près :/ mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce qui fait un peu peur c'est la différence de notation entra la france et le canada. J'ai quelques camarades en échanges et parait que c'est légèrement différent, dans le sens ou le niveau n'est pas le même... Mais bon, la magnifique lettre du département d'histoire de l'art est motivante alors ça devrait aller. De toute façon... Pas le choix.

Pas de problème pour le prêt, mes parents sont... conciliants et le prennent à leur nom :D Je rembourserai petit à petit, c'est quand même plus sympa d'avoir à faire à eux qu'à ce sombre homme en costume.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

AH !!! ben c'est cool si t'es parents le prennent a leur nom :P ça passera mieux !!

Tu vas loger ou toi ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dans l'idéal j'aimerais bien trouver quelque chose en collocation, mais j'ai encore rien de fixe. J'espère pouvoir trouver avant mon départ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

SI tu veux trouvé une collocation je peux te donner des sites !!

Tout mes amis PVT ont trouvé dessus !

Moi j'avais peur de pas trouvé de colloc... et de me retrouver sans rien ! du coup résidence collégial la premier année, et on verra après si je trouve ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je cherche avec Kijiji, ça me semble déjà pas trop mal. Tu payes combien pour ta résidence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

D'ailleurs les gens y en a-t-il d'autres que MFF qui veulent trouver où loger avant leur départ ? Avec le bail j'ai un peur peur de me retrouver dans un logement de m*** obligé de garder un an =S

Sandy81, saurais-tu si une petite dizaine de jours suffisent pour trouver un logement sur place (et emménager) ?

Perso je pense partir sur une colloc' aussi (avec kijiji aussi), rien de tel pour faire des connaissances ^_^ !

Modifié par morvanenator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement