Jump to content

Recommended Posts

• Habitués

pas besoin d'être au Québec pour manger de la poutine, c'est très facile à faire.. même la sauce brune.

en France, le fromage en 'crotte' je pense pas en avoir vu.. mais vous pouvez râper du fromage et ça fait tout aussi bien.

• Habitués

Ah ben je veux bien que tu me donne la recette de la sauce car je trouve de tout sur internet et honnêtement, acheter de la sauce barbecue (française) toute prête ne me tente pas trop ... Merci d'avance :give_rose:

c'est du gravy qu'il te faut, mais je ne suis pas certaine que tu puisses t'en procurer en France. Sinon, tu peux toujours demander à des amis déjà installés de t'envoyer de la sauce à poutine Saint-Hubert en sachet. :flowers:

• Habitués

J'en récupérerais plutôt lors de mon prochain voyage à Québec (encore 5 semaines à patienter :crying: ) ... Mais dommage que je ne puisse pas la faire tout toute seule :blush2:

En tout cas merci pour l'info :give_rose: , j'irais voir au Provigo et/ou au Métro du coin cette fameuse sauce Saint-Hubert.

• Habitués

c'est du gravy qu'il te faut, mais je ne suis pas certaine que tu puisses t'en procurer en France. Sinon, tu peux toujours demander à des amis déjà installés de t'envoyer de la sauce à poutine Saint-Hubert en sachet. :flowers:

hihi! trop drôle parce que quand je vais en France, on doit ramener des dizaines de sachet St-Hubert à un couple d'amis :Crylol:

• Habitués

tu peux aussi avec un fond de boeuf, et l'assaisonner à ton gout, en l’épaississant lui rendre la texture que tu aimes... autant de restos autant de recettes de sauces...

• Habitués

Ah ben je veux bien que tu me donne la recette de la sauce car je trouve de tout sur internet et honnêtement, acheter de la sauce barbecue (française) toute prête ne me tente pas trop ... Merci d'avance :give_rose:

voici une recette :

http://www.ricardocuisine.com/recettes/4854-sauce-brune-a-poutine-et-a-hot-chicken

• Habitués

Les goûts pas trop mais la politique...

gallery_108763_45_96934.jpg

Edited by futurquébecois
  • Habitués

La poutine désigne communément un mets d'origine québecoise traditionnellement constituée de frites et de fromage en grains de cheddar frais que l'on recouvre d'une sauce chaude de type « barbecue » ou sauce brune . Il en existe diverses variantes...

Bon appétit !

220px-Poutine.JPG

Mais elle à l'air bonne... Bien que cela doit être assez gras

• Habitués

En parcourant les différents forums, j'ai lu plusieurs fois le mot "poutine" et je me suis demandé pourquoi on parlait si souvent de l'ancien président russe.

Alors je me suis dit: Avant de dire des imbécilités renseigne-toi. C'est ainsi que j'ai découvert qu'il s'agit d'un plat québécois. Comme quoi, il est très important de se renseigner :biggrin2:

tu ma bien fait rire lol .....et cest tres tres bon mais ca fait aussi engraisser lol

En parcourant les différents forums, j'ai lu plusieurs fois le mot "poutine" et je me suis demandé pourquoi on parlait si souvent de l'ancien président russe.

Alors je me suis dit: Avant de dire des imbécilités renseigne-toi. C'est ainsi que j'ai découvert qu'il s'agit d'un plat québécois. Comme quoi, il est très important de se renseigner :biggrin2:

tu ma bien fait rire lol .....et cest tres tres bon mais ca fait aussi engraisser lol

C'est clair que ça n'a pas l'air très conseillé si tu suis un régime, mais pendant les grands froids, il vaut mieux avoir quelques réserves de graisse tu ne penses pas?

Je suis content que ça t'aie fait rire en tout cas :wink:

• Habitués

C'est clair que ça n'a pas l'air très conseillé si tu suis un régime, mais pendant les grands froids, il vaut mieux avoir quelques réserves de graisse tu ne penses pas?

Je suis content que ça t'aie fait rire en tout cas :wink:

je suis du meme avis que toi pour une petite réserve de graisse pour l.hiver lol

tu va aimer j'en suis sur ..moi je la fais chez moi et cest tres facile

frite + fromage en grain ou raper et sauce BBQ hum

quel délice..

bonne app les belges :)

mais jai deja connu un ami belge

et qui fesais lui meme la poutine peux etre que je me trompe aussi mais bon

:bye:

p.s je suis une grande mangeuse de poutine lol