Aller au contenu

je desepere !


moreno

Messages recommandés

  • Habitués

@Moreno

Surtout ne désespères pas;j'étais aussi dans la même situation que toi ;gagner la green card et être dégouté un Vendredi 13MAI 2011.Pendant plusieurs mois ,j'étais comme un automate car je me disais qu'il n'est pas possible d'être aussi malchanceuse.J'aurais préféré ne jamais avoir été sélectionnée car le réveil était très dur.Je t'avoue que jusqu'à ce instant où je t'écris ,je cherche à comprendre pourquoi celà m'est arrivé à MOI...Mais DIEU merci,ma philosophie est d'avoir toujours un plan B dans la vie car malgré que j'avais été sélectionnée par la DV2012 ,j'ai envoyé mon dossier d'immigration le 2MAI à MONTREAL.A ce jour ci ,j'attends la suite du processus.Donc même si ton diplôme est délivré par un institut privé,n'est il pas possible de voir si cet institut avait reçu l'agrément du ministère?Sinon essaies de savoir si tu peux faire valoir ton bachelor car il y a bien des gens qui font valoir des diplômes délivrés par des écoles en partenariat avec des universités au CANADA.Dans le pire des cas ,tu déposes ton dossier avec le diplôme du BAC car les agents du BIQ ne s'appuient que sur les diplômes qu'on leur fournit.

Bonne chance à toi et gardes espoir

merci pour ton message c'est tres gentil de ta part, et c'est vrai j'ai pensé a envoyé mon diplome avec l'agrément de l'institut puisque il est accrédité par l'etat j'espere que ca va fontionner :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Moreno,

Je viens juste de lire ton msg et j'en suis vraiment touché. je veux juste te dire de ne pas désespérer et de croire en ton avenir. J'ai un ami qui était dans le même cas que toi pour la green card de 2011, mais il a ressayé encore cette année alors je te prie de ne pas abandonner, si tu as pu conclure un contrat en espagne, c'est qu'il ya du potentiel en toi alors continue, réessaye . ne t'éjecte pas d'avance toi même.

Prensds courage et fortifie toi. Confie ton sort à l'Eternel Dieu pour qu'il guide tes pas vers ton bonheur et ton salut!!!

Porte toi bien. Que Dieu te bénisse!

Sansoura

salut sansoura merci tu es vrmt gentille, tu as raison dans tt ce que tu as dis, en tt cas il me reste un seul espoir qui est celui d'envoyé l'agrément donné par l'etat a cet institut avec mon diplome :)

Le probléme c'est la chance, il y a 2ans j'allais partir en espagne, j'avais un contrat de travail et tt, mais dés que j'ai commencé les demarches elle s'est abbatue une crise economique sur l'europe et principalement sur l'espagne, donc tt a été annulé, je me suis dis ce n'est pas grave je vais essayer autre chose, j'ai essayé la green card et j'ai gagné ! j'ai été choisi ( lottery americaine) parmi des millions de gens, mais apres 13jours de joie on a su que le gouvernement americain et pour la 1ere fois depuis que la green card a été crée a annulé tout les resultats de l'année 2011, apres 30jours ils ont refait la lottery et j'ai pas été choisi la 2eme fois!! donc j'ai été re déçu et re désesperé, mais je me suis dis ce n'est pas grave puisque il y a le Quebec avec la fameuse immigration choisi, je preparais jusque là mon dossier, (test francais /anglais, experience de travail, diplomes etc), mais comme je n'ai pas de chance j'ai su que les diplome emanants d'un institut privé ne sont pas comptabilisés et j'ai 0 points dans la section diplome.

Donc voila sur ce j'ai décidé de desesperer et d'enlever l'idée de l'immigration de ma tete puisque c'est toujours la meme chose :sad::unsure2:

Tant mieux pour nous, reste loin du Québec! Tu serais capable de nous provoquer une crise économique canadienne .... :D

tu es un français ca ne m'etonne pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous

Cher ami j'éspere que tu lira mon intervention, ne te décourage pas, puisque ton diplome n'a aucun point dans le pointage de domaine de formtation alors voila, le temps que tu prépare ton dossier ça prendra au moins 3 a 4 mois, le miens a été prét en 6 mois. puisque tu veux serieusement immigrer a toi de faire une formation de courte durée en meme temps qui sera priviligiere, maçon 1 an, plombier 2 ans, boucher 1 ans, des sessions en fevrier commenceront. mois meme je suis comptable, marié, deux gosses, salarier dans une entreprise, j'ai du renoncé a mon salaire pour travaillé a mi temps afin de suivre la formation de boucher en cours du soir en meme temps pasé un apprentissage dans une boucherie,cette formation est a 75 klm d'Alger, déja 4 mois sont passé et sincerement c'est pas évident pour ma sitution, mais pour un future qui j'éspere sera mieux je dois faire des éfforts, en octobre on aura nos diplomes, justye aprés j'enverai le complement de mon dossier, puis je m'inscrirai a une autre formation, comme ça arrivé au quebec incha Allah, j'aurai plus de chance de travaillé dans plusieurs domaine.

et ne pense pas que t'es ingenieur donc tu ne travaillera pas dans des postes moins important accepte tout pour bien avancé.

si tu veux il ya une école privé qui est conventionner avec une école du quebec, ils offres des formation avec dipolme quebecois, si tu veux plus de renseignements n'hésite pas l'ami. et bon courage a tous

Modifié par Amirouche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pourquoi le Quebec t'appartient a toi seul?

Tu es qui toi?

T'aurais mieux fais de t'abstenir a répondre, au lieu de dire des conneries pareilles

MaxEtCat, le 23 January 2012 - 04:15 AM, dit :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pourquoi le Quebec t'appartient a toi seul?

Tu es qui toi?

T'aurais mieux fais de t'abstenir a répondre, au lieu de dire des conneries pareilles

MaxEtCat, le 23 January 2012 - 04:15 AM, dit :

tu parle de moi?

excplique ton intrusion sur mes dires?

parle clairement c'est mieux au moins tlm comprendra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut surtout pas désespérée !! essai de combler le manque c'est à dire tes diplômes trouve un stage etc .. moi aussi on m'a refusé sous prétexte que je n'avais pas assez d'expérience :crying: et du coup pas de CSQ mais cette année j'ai tenté un seconde fois tout en apportant que j'ai fait un stage de 3 mois et ils m'ont accepté de faire un entretien ce mercredi mais c'est pas encore gagné :8): !! en tout cas souviens toi : " après la pluie viendra le beau temps " je répète sans cesse cette phrase :give_rose:

bonne chance à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non mon ami Amirouche ce n'est pas de toi que je parles

Au contraire toi tu essaies d'aider et d'encourager les forumistes

Je me suis adresser a " MaxEtCat" car ce qu'il a dit n'est pas correct

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non mon ami Amirouche ce n'est pas de toi que je parles

Au contraire toi tu essaies d'aider et d'encourager les forumistes

Je me suis adresser a " MaxEtCat" car ce qu'il a dit n'est pas correct

ouf merci, et pour les gateaux c'est pour bientot que tu nous invites? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous

Cher ami j'éspere que tu lira mon intervention, ne te décourage pas, puisque ton diplome n'a aucun point dans le pointage de domaine de formtation alors voila, le temps que tu prépare ton dossier ça prendra au moins 3 a 4 mois, le miens a été prét en 6 mois. puisque tu veux serieusement immigrer a toi de faire une formation de courte durée en meme temps qui sera priviligiere, maçon 1 an, plombier 2 ans, boucher 1 ans, des sessions en fevrier commenceront. mois meme je suis comptable, marié, deux gosses, salarier dans une entreprise, j'ai du renoncé a mon salaire pour travaillé a mi temps afin de suivre la formation de boucher en cours du soir en meme temps pasé un apprentissage dans une boucherie,cette formation est a 75 klm d'Alger, déja 4 mois sont passé et sincerement c'est pas évident pour ma sitution, mais pour un future qui j'éspere sera mieux je dois faire des éfforts, en octobre on aura nos diplomes, justye aprés j'enverai le complement de mon dossier, puis je m'inscrirai a une autre formation, comme ça arrivé au quebec incha Allah, j'aurai plus de chance de travaillé dans plusieurs domaine.

et ne pense pas que t'es ingenieur donc tu ne travaillera pas dans des postes moins important accepte tout pour bien avancé.

si tu veux il ya une école privé qui est conventionner avec une école du quebec, ils offres des formation avec dipolme quebecois, si tu veux plus de renseignements n'hésite pas l'ami. et bon courage a tous

merci mon frere pour ton intervention, c'est vrai j'ai pensé a ca, a faire une formation pour un metier privilégié, mais le souci c'est que si j'envois mon dossier je vais avoir aucune experience avec ce metier, en sachant que j'ai 1année d'experience avc mon TS en informatique, et 1ans de stage pratique dans 2 banque differentes

merci bcp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

exc

Bonjour a tous

Cher ami j'éspere que tu lira mon intervention, ne te décourage pas, puisque ton diplome n'a aucun point dans le pointage de domaine de formtation alors voila, le temps que tu prépare ton dossier ça prendra au moins 3 a 4 mois, le miens a été prét en 6 mois. puisque tu veux serieusement immigrer a toi de faire une formation de courte durée en meme temps qui sera priviligiere, maçon 1 an, plombier 2 ans, boucher 1 ans, des sessions en fevrier commenceront. mois meme je suis comptable, marié, deux gosses, salarier dans une entreprise, j'ai du renoncé a mon salaire pour travaillé a mi temps afin de suivre la formation de boucher en cours du soir en meme temps pasé un apprentissage dans une boucherie,cette formation est a 75 klm d'Alger, déja 4 mois sont passé et sincerement c'est pas évident pour ma sitution, mais pour un future qui j'éspere sera mieux je dois faire des éfforts, en octobre on aura nos diplomes, justye aprés j'enverai le complement de mon dossier, puis je m'inscrirai a une autre formation, comme ça arrivé au quebec incha Allah, j'aurai plus de chance de travaillé dans plusieurs domaine.

et ne pense pas que t'es ingenieur donc tu ne travaillera pas dans des postes moins important accepte tout pour bien avancé.

si tu veux il ya une école privé qui est conventionner avec une école du quebec, ils offres des formation avec dipolme quebecois, si tu veux plus de renseignements n'hésite pas l'ami. et bon courage a tous

merci mon frere pour ton intervention, c'est vrai j'ai pensé a ca, a faire une formation pour un metier privilégié, mais le souci c'est que si j'envois mon dossier je vais avoir aucune experience avec ce metier, en sachant que j'ai 1année d'experience avc mon TS en informatique, et 1ans de stage pratique dans 2 banque differentes

merci bcp

excuse moi tu as quel age?

si tu as moins de 30 ans, l'Etat algérien a autorisé les stages en apprentissage jusqu'a 30 ans ce qui été impossible l'année derniere, donc ton aprentissage en atelier te feras bénécicier 1 ans d'experience.

Sinon des cours du soir en informatique d'une année a la fin un DEP QUEBECOIS, c'est un peu cher mais je t'assure ça vaut le cout, c'est a poirson a Alger.

il ya beaucoup de solutions mon ami fonce tant que tu n'a pas bcp de charges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement