Aller au contenu

Chu pu capabe


jattali

Messages recommandés

  • Habitués

Une question toute bête (encore): je comprends que beaucoup veulent se faire des amis québécois de souche, mais puisque c'est difficile pourquoi ne pas vous faire des amis immigrants sur place??? Où est-ce parce que selon vous amis autochtones = intégration dans la société d’accueil???

Pour collectionner et cocher la case "amis quebecois: OK" peut-etre, et ensuite prendre une belle mappe monde, relier tous les points a toi :-). Le chic est de faire pareil avec les religions, les idees politiques ... et ensuite lorsque tu rencontres quelqu'un tu lui demandes: quel pays, quelle religion, quel idees et tu lui reponds "ah non, desole, j'ai deja dans ma liste" :D

Le benin est comme ça :smile:

Si le Bénin est si génial, pourquoi veux-tu le quitter?

Parceque le paradis, c'est comme les iles du Pacifique sud -- d'ailleurs etonnant que cela ne soit pas geographiquement le meme lieu -- a un moment il faut en sortir :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sacré McKenzie, change de disque! Tu n'apportes rien au débat, tu écris toujours les mêmes affirmations et faussetés :Crylol::biggrin2::db: . Jattali, a le droit de penser ce qu'il veut du Québec. Pourquoi vouloir toujours ramener tout à la France.

Pour permettre a McKenzie d'ecrire par la suite que l'on est des ethno-ego-demeusurements nombrilistes centres sur nous meme :P

j'ai dit une température agréable :smile: tropical chaud et humide, ça l'est pas :Crylol:

Ah oui j'oubliais ce détail :biggrin2:

Detail .. Benin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jattali, j'ai lis ton message et les arguments que tu apportes pour ton futur départ. En ce qui concerne de se faire des amis Québécois, c'est vrai que c'est pas évident mais c'est n'est pas le plus important. La plupart de nos amis sont Européens (Français en majorité, Belges ou Allemands) et Africains en général et je peux te dire que ça se passe très bien. La mentalité Nord-Américaine veut que ça soit ainsi ça sur le plan amical, donc il faut prendre la situation comme tel.

Pour les vacances, pourquoi ne pas préparer un budget vacances pour la France, ça vous permettra de changer un peu les idées et revoir autre chose. Pour le travail, je ne sais pas trop quoi dire n'étant pas dans le même domaine que toi, ça se passe très bien pour nous autres.

Donc essayer de relativiser les choses, et faire sa vie, profiter de chaque instant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En 6 ans, nous avons 1 ami québécois. c'est *toute* qui en plus traite les québécois de cons. Les immigrants vont aussi souvent forcer leur intégration en calquant leur comportement à celui des québécois. Ils en deviennent encore plus distant et raciste.

Les vols en partance pour les US, c'est chers.

Pour aller en France, on paye 350$ de taxes diverses et variées

La ville branchée la plus proche c'est Toronto - à 5 heures quand même.

À Paris, c'est génial de pouvoir aller n'importe ou en quelques heures. Je suis vert quand mes copines me disent qu'elles ont passé le w-e à Barcelone ou à Londres.

1 seul ami en 6 ans et tu es sociable ? moi qui suis asocial ou presque, c'est mal barre :-)

Les vols vers les US sont chers peut-etre, mais il te suffit de prendre le bus de nuit au depart de Montreal: $65.

Les taxes de $350 vers la France ? etonnant, on doit payer le meme prix au depart de la France. He oui, ce sont les taxes d'aeroport qui existent partout.

Totonro 5h, NYC combien ? 7h ? drolement plus loin !

Paris - Barcelone, combien de temps ? 8h environ. Paris - Londres environ 2h et le billet doit-etre a $300 A/R par train si tu ne t'y prends pas 3 mois a l'avance. Quelles differences avec le fait de sortir de Montreal ?

Alors la je suis pas d'accord avec toi. Jattali à raison de paris on est a porté des grandes villes européennes. Mais c'est du que l'Europe est minuscule face au canada (je parle de taille).

Paris Barcelone 8h d'avion ? en faisant le tour de l'Europe peu être.

Paris - Londres ? doit y avoir 1h à tout casser, vivant à Pau dans le sud ouest je met 2h en vol pour aller à Londres dont 1h30 juste pour aller à Paris.

Bayonne - Dublin ? 1h30

Donc oui il est facile de passer un WE facilement avec ces courtes distances entre les capitales.

Pour en revenir au sujet principal, je suis désolé pour toi que ça n'ai pas marché, on a pas tous les même façons de vivre. Je pense que tu aurais du plutôt immigrer ailleurs en Europe, tu n'aurais pas été trop dépaysé niveau culture. En tout cas si tu décide de rentrer tu peux être fier de toi car avoir le courage de changer de vie n'est pas permis à tout le monde. Bon courage à toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je suis Québécoise et moi-même j'ai de la difficulté à me faire des amis québecois :Crylol: la majorité de mes amis sont de d'autres nationalités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En tout cas si tu décide de rentrer tu peux être fier de toi car avoir le courage de changer de vie n'est pas permis à tout le monde. Bon courage à toi !

Tout à fait.

Dommage que l'expérience de Jattali se solde par un tel sentiment mais l'important, c'est d'être heureux là où on est et d'avoir le courage de prendre les moyens nécessaires si on ne l'est pas.

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sacré McKenzie, change de disque! Tu n'apportes rien au débat, tu écris toujours les mêmes affirmations et faussetés :Crylol::biggrin2::db: . Jattali, a le droit de penser ce qu'il veut du Québec. Pourquoi vouloir toujours ramener tout à la France.

Pour permettre a McKenzie d'ecrire par la suite que l'on est des ethno-ego-demeusurements nombrilistes centres sur nous meme :tongue:

j'ai dit une température agréable :smile: tropical chaud et humide, ça l'est pas :Crylol:

Ah oui j'oubliais ce détail :biggrin2:

Detail .. Benin !

lol elle est bonne celle là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En 6 ans, nous avons 1 ami québécois. c'est *toute* qui en plus traite les québécois de cons. Les immigrants vont aussi souvent forcer leur intégration en calquant leur comportement à celui des québécois. Ils en deviennent encore plus distant et raciste.

Les vols en partance pour les US, c'est chers.

Pour aller en France, on paye 350$ de taxes diverses et variées

La ville branchée la plus proche c'est Toronto - à 5 heures quand même.

À Paris, c'est génial de pouvoir aller n'importe ou en quelques heures. Je suis vert quand mes copines me disent qu'elles ont passé le w-e à Barcelone ou à Londres.

1 seul ami en 6 ans et tu es sociable ? moi qui suis asocial ou presque, c'est mal barre :-)

Les vols vers les US sont chers peut-etre, mais il te suffit de prendre le bus de nuit au depart de Montreal: $65.

Les taxes de $350 vers la France ? etonnant, on doit payer le meme prix au depart de la France. He oui, ce sont les taxes d'aeroport qui existent partout.

Totonro 5h, NYC combien ? 7h ? drolement plus loin !

Paris - Barcelone, combien de temps ? 8h environ. Paris - Londres environ 2h et le billet doit-etre a $300 A/R par train si tu ne t'y prends pas 3 mois a l'avance. Quelles differences avec le fait de sortir de Montreal ?

Alors la je suis pas d'accord avec toi. Jattali à raison de paris on est a porté des grandes villes européennes. Mais c'est du que l'Europe est minuscule face au canada (je parle de taille).

Paris Barcelone 8h d'avion ? en faisant le tour de l'Europe peu être.

Paris - Londres ? doit y avoir 1h à tout casser, vivant à Pau dans le sud ouest je met 2h en vol pour aller à Londres dont 1h30 juste pour aller à Paris.

Bayonne - Dublin ? 1h30

Donc oui il est facile de passer un WE facilement avec ces courtes distances entre les capitales.

Toronto a 5h de Montreal, il le fait en voiture et non en avion. Le MTL - NYC c'est egalement en voiture pour le temps.

Bayonne-Dublin: 1h30 OK ... mais tu n'habites pas Bayonne mais Pau. Donc il te faut au bas mot 1h30 pour aller a Bayonne, Alors ton petit saut a Dublin en 1h30, tu repasseras !

Le Pau - Londres en 2h d'avion est reel, sauf si tu as un vol qui n'est pas direct et la cela peut te prendre 4 a 8h. Et quel tarif ? du $400 ou $500 environ l'A/R ?

Il ne faut pas deconner non plus sur les temps de trajert et le fait de ne pouvoir bouger. Oui c'est facile si on habite pres d'un aeroport en France mais sinon c'e n'esy pas genial. On peut toujours decoller des aeroports comme Nimes ou Avignon ... mais a quel prix ? Donc c'est bien beau de dire que tel coin n'est qu'a 2h de telle ville, encore faut-il avoir les moyens d'y mettre le prix ! Ici c'est du pareil au meme.

J'ai envie d'aller faire un saut a Iqualuit dans le Nunavut. Ce n'est pas loin, 2h de vol environ et moyennant $700 de billet. Je te laisse chercher le prix du billet et le temps pour s'y rendre depuis Montreal.

De Paris, comme tu le dis on est a portee des capitales. Mais Paris n'est pas la France et donc le reste du monde se deplace en voiture et en train. Et la les temps de transports ne sont pas les memes.

Cela ne m'a jamais coute cher de faire du Toronto - Montreal ou Toronto - Ottawa. Il suffit de prendre le greyhound de nuit. Cela ne coute pas grand chose si on prend le billet au moins 3 semaines a l'avance. Idem pour faire un MTL - NYC ou MTL - BOS. Et l'avantage, on ne paye pas les taxes d'aeroport !

Aussi bien les gens qui ecrivent des fuassetes sur le Quebec, il faut leur taper dessus. Aussi bien ceux qui ecrivent des enormites sur la facilite de voyage en Europe devraient aussi etre mis au pilori car cela donne une fausse image justement.

Souvent je suis oblige d'apporter des rectifications par rapport a ce que j'entends. Cela ne concerne pas les trajets comme ici mais par exemple des canadiens qui m'ont dit l'autre jour que en France un etudiant pouvait toucher $2000 par mois sans travailler. C'est du vent complet, de l'exageration totale et il me faut leur expliquer les differentes aides et qu'au total, dans le meilleur des cas c'est du $850 envrion. Et encore je dois etre large. VOus souhaitez ecrire et indiquer les differences ? OK mais sans exageration alors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tohonu soit relax un peu.

Tu sais bien ce qu'il voulait dire le monsieur, et y a rien de méchant à cela. Ici les distances sont gigantesques. Tu es à Montréal et tes choix pour avoir de l'exotisme c'est limité. Québec, ottawa, toronto, New York si t'es chanceux avec les billets d'avion, ou boston. On parle de Montréal là. Oublie si tu vis à chicoutimi, rimouski et autres. Tu compares la facilité de voyage entre Pau ou Montréal, c'est un peu tiré par les cheveux.

À défaut d'une saine concurrence dans le secteur aérien l'avion est cher. C'est un fait.... alors oui tu peux te prendre un bus de nuit pour pas payer cher. Reste qu'en europe tu peux te prendre un ryanair ou easyjet pour voyager. Tu peux prendre le train pas cher (et rapide)....

Et à cause des grandes distances, ben forcement c'est moins accessibles. Tu as tellement été sur la défensive que tu as osé dire qu'aller au nunavut c'était 2h.... Vérifie mais moi je dirais 3h de vol..... 2h de bouchon pour aller à PET.... ;)

take it easy buddy!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et à cause des grandes distances, ben forcement c'est moins accessibles. Tu as tellement été sur la défensive que tu as osé dire qu'aller au nunavut c'était 2h.... Vérifie mais moi je dirais 3h de vol..... 2h de bouchon pour aller à PET.... :wink:

take it easy buddy!

Iqaluit c'est exactement a 1h15 de chez moi ...

Modifié par tohonu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On peut toujours decoller des aeroports comme Nimes ou Avignon ... mais a quel prix ? Donc c'est bien beau de dire que tel coin n'est qu'a 2h de telle ville, encore faut-il avoir les moyens d'y mettre le prix ! Ici c'est du pareil au meme.

Bof .... À une époque Nîmes - Londres par Ryan Air c'était pas pire ... Quand ça marchait ! :Crylol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas cette obsession qui parcourt ce forum de vouloir à tout prix "s'adapter". Surtout, je trouve le mot très mal employé. Si l'adaptation est celle au climat, de la culture professionnelle/universitaire, j'admets la nécessité de l'adaptation. Mais si l'adaptation signifie de se faire des "amis Québécois", employé des québécismes et vivre à la québécoise, il ne s'agit plus d'adaptation mais bien d'assimilation.

Personnellement, je refuse l'assimilation (en France, comme au Québec) et je préfère nettement la diversité. Je ne cherche pas à tout prix à me faire des amis Québécois (je me fous d'où viennent mes amis, tant qu'ils sont mes amis) et je me moque éperdument du Hockey et de tout un pan de la culture canadienne. Pourquoi ? Car fondamentalement, ce sport me déplaît (je n'y vois rien) et que le sirop d'érable ne remplacera jamais dans mon coeur le miel des Cévennes que j'achète au kilo. Je garde mon accent français, sous-poudré d'expressions alsaciennes, et mon argot. Quand la caissière a du mal à me servir en français, je me sens pas indigné et je lui parle en anglais. Je trouve ridicule qu'un parti politique s'appelle le PQ, et que j'arrive au rez-de-chaussé de mon immeuble et la voix indique l'étage, ça me fait pisser de rire. Et le pire, c'est que je me fous bien que dans mon dos on puisse murmurer "quel maudit Français !" car je me fous de l'image que je renvoie. On m'accepte comme je suis, ici et ailleurs (ce qui me permet d'être tout aussi tolérant avec les autres). Inévitablement, j'attraperai quelques expressions d'ici, un peu du mode de vie, mais c'est parce que je l'aurai bien voulu. C'est une forme d'accommodement raisonnable, mais dans cette notion il y a aussi la part de l'autre. Si des Québécois ne savent pas vous accepter, fréquentez en d'autres. Et si les Québécois ne vous acceptent toujours pas, fréquentez d'autres nationalités car, finalement, c'est eux qui ont tout à perdre, pas vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et à cause des grandes distances, ben forcement c'est moins accessibles. Tu as tellement été sur la défensive que tu as osé dire qu'aller au nunavut c'était 2h.... Vérifie mais moi je dirais 3h de vol..... 2h de bouchon pour aller à PET.... :wink:

take it easy buddy!

Iqaluit c'est exactement a 1h15 de chez moi ...

Espece d'ours polaire ! :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne comprends pas cette obsession qui parcourt ce forum de vouloir à tout prix "s'adapter". Surtout, je trouve le mot très mal employé. Si l'adaptation est celle au climat, de la culture professionnelle/universitaire, j'admets la nécessité de l'adaptation. Mais si l'adaptation signifie de se faire des "amis Québécois", employé des québécismes et vivre à la québécoise, il ne s'agit plus d'adaptation mais bien d'assimilation.

Personnellement, je refuse l'assimilation (en France, comme au Québec) et je préfère nettement la diversité. Je ne cherche pas à tout prix à me faire des amis Québécois (je me fous d'où viennent mes amis, tant qu'ils sont mes amis) et je me moque éperdument du Hockey et de tout un pan de la culture canadienne. Pourquoi ? Car fondamentalement, ce sport me déplaît (je n'y vois rien) et que le sirop d'érable ne remplacera jamais dans mon coeur le miel des Cévennes que j'achète au kilo. Je garde mon accent français, sous-poudré d'expressions alsaciennes, et mon argot. Quand la caissière a du mal à me servir en français, je me sens pas indigné et je lui parle en anglais. Je trouve ridicule qu'un parti politique s'appelle le PQ, et que j'arrive au rez-de-chaussé de mon immeuble et la voix indique l'étage, ça me fait pisser de rire. Et le pire, c'est que je me fous bien que dans mon dos on puisse murmurer "quel maudit Français !" car je me fous de l'image que je renvoie. On m'accepte comme je suis, ici et ailleurs (ce qui me permet d'être tout aussi tolérant avec les autres). Inévitablement, j'attraperai quelques expressions d'ici, un peu du mode de vie, mais c'est parce que je l'aurai bien voulu. C'est une forme d'accommodement raisonnable, mais dans cette notion il y a aussi la part de l'autre. Si des Québécois ne savent pas vous accepter, fréquentez en d'autres. Et si les Québécois ne vous acceptent toujours pas, fréquentez d'autres nationalités car, finalement, c'est eux qui ont tout à perdre, pas vous.

Mais dites-moi pourquoi tu es ici ?

Je souhaite que tu trouves ton bonheur, mais une chose est sûr tu ne pourras jamais le trouver à l'extérieur de l'île de Montréal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais dites-moi pourquoi tu es ici ?

Je souhaite que tu trouves ton bonheur, mais une chose est sûr tu ne pourras jamais le trouver à l'extérieur de l'île de Montréal !

Je suis ici par des raisons contingentes, mais ce n'est pas le sujet.

Ce qui est sûr, si tu me le permets, c'est qu'on vit tous l'intégration à la société québécoise différemment et les Québécois n'accueillent pas "l'étranger" de la même manière. La société québécoise est plus diverse que ce forum se plaît à la décrire, de même que ses moeurs et ses valeurs différent selon les individus et leurs milieux sociaux (j'ai quelques anecdotes amusantes sur le sujet, mais je les réserve pour une autre fois). Il en va de même dans toutes les villes par-delà le Québec. Maintenant, si tu crois représenté le Québec, attends un peu et bientôt tu en seras l'ambassadeur. J'ai essayé de l'être une fois ou deux pour la France, mais finalement je préfère être le porte-parole de moi-même (ça paye mieux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne comprends pas cette obsession qui parcourt ce forum de vouloir à tout prix "s'adapter". Surtout, je trouve le mot très mal employé. Si l'adaptation est celle au climat, de la culture professionnelle/universitaire, j'admets la nécessité de l'adaptation. Mais si l'adaptation signifie de se faire des "amis Québécois", employé des québécismes et vivre à la québécoise, il ne s'agit plus d'adaptation mais bien d'assimilation.

Personnellement, je refuse l'assimilation (en France, comme au Québec) et je préfère nettement la diversité. Je ne cherche pas à tout prix à me faire des amis Québécois (je me fous d'où viennent mes amis, tant qu'ils sont mes amis) et je me moque éperdument du Hockey et de tout un pan de la culture canadienne. Pourquoi ? Car fondamentalement, ce sport me déplaît (je n'y vois rien) et que le sirop d'érable ne remplacera jamais dans mon coeur le miel des Cévennes que j'achète au kilo. Je garde mon accent français, sous-poudré d'expressions alsaciennes, et mon argot. Quand la caissière a du mal à me servir en français, je me sens pas indigné et je lui parle en anglais. Je trouve ridicule qu'un parti politique s'appelle le PQ, et que j'arrive au rez-de-chaussé de mon immeuble et la voix indique l'étage, ça me fait pisser de rire. Et le pire, c'est que je me fous bien que dans mon dos on puisse murmurer "quel maudit Français !" car je me fous de l'image que je renvoie. On m'accepte comme je suis, ici et ailleurs (ce qui me permet d'être tout aussi tolérant avec les autres). Inévitablement, j'attraperai quelques expressions d'ici, un peu du mode de vie, mais c'est parce que je l'aurai bien voulu. C'est une forme d'accommodement raisonnable, mais dans cette notion il y a aussi la part de l'autre. Si des Québécois ne savent pas vous accepter, fréquentez en d'autres. Et si les Québécois ne vous acceptent toujours pas, fréquentez d'autres nationalités car, finalement, c'est eux qui ont tout à perdre, pas vous.

pourquoi ça te fais pisser de rire qu'une voix te dise ton étage? si j'étais aveugle, ça me serait bien utile..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que mon cher ascenseur prononce "rez-de-chaussée" avec le soin particulier de décomposer chaque syllabe (même si la syllabe "d'chau" n'existe pas) et avec un accent québécois prononcé. Je sais, il m'en faut peu, mais ça me fait marrer. :rofl:

PS : On a le droit de trouver un accent drôle sur ce forum sans se faire insulter ? Rassurez-moi...

Modifié par MisterOz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En 6 ans, nous avons 1 ami québécois. c'est *toute* qui en plus traite les québécois de cons. Les immigrants vont aussi souvent forcer leur intégration en calquant leur comportement à celui des québécois. Ils en deviennent encore plus distant et raciste.

Les vols en partance pour les US, c'est chers.

Pour aller en France, on paye 350$ de taxes diverses et variées

La ville branchée la plus proche c'est Toronto - à 5 heures quand même.

À Paris, c'est génial de pouvoir aller n'importe ou en quelques heures. Je suis vert quand mes copines me disent qu'elles ont passé le w-e à Barcelone ou à Londres.

1 seul ami en 6 ans et tu es sociable ? moi qui suis asocial ou presque, c'est mal barre :-)

Les vols vers les US sont chers peut-etre, mais il te suffit de prendre le bus de nuit au depart de Montreal: $65.

Les taxes de $350 vers la France ? etonnant, on doit payer le meme prix au depart de la France. He oui, ce sont les taxes d'aeroport qui existent partout.

Totonro 5h, NYC combien ? 7h ? drolement plus loin !

Paris - Barcelone, combien de temps ? 8h environ. Paris - Londres environ 2h et le billet doit-etre a $300 A/R par train si tu ne t'y prends pas 3 mois a l'avance. Quelles differences avec le fait de sortir de Montreal ?

Alors la je suis pas d'accord avec toi. Jattali à raison de paris on est a porté des grandes villes européennes. Mais c'est du que l'Europe est minuscule face au canada (je parle de taille).

Paris Barcelone 8h d'avion ? en faisant le tour de l'Europe peu être.

Paris - Londres ? doit y avoir 1h à tout casser, vivant à Pau dans le sud ouest je met 2h en vol pour aller à Londres dont 1h30 juste pour aller à Paris.

Bayonne - Dublin ? 1h30

Donc oui il est facile de passer un WE facilement avec ces courtes distances entre les capitales.

Toronto a 5h de Montreal, il le fait en voiture et non en avion. Le MTL - NYC c'est egalement en voiture pour le temps.

Bayonne-Dublin: 1h30 OK ... mais tu n'habites pas Bayonne mais Pau. Donc il te faut au bas mot 1h30 pour aller a Bayonne, Alors ton petit saut a Dublin en 1h30, tu repasseras !

Le Pau - Londres en 2h d'avion est reel, sauf si tu as un vol qui n'est pas direct et la cela peut te prendre 4 a 8h. Et quel tarif ? du $400 ou $500 environ l'A/R ?

Il ne faut pas deconner non plus sur les temps de trajert et le fait de ne pouvoir bouger. Oui c'est facile si on habite pres d'un aeroport en France mais sinon c'e n'esy pas genial. On peut toujours decoller des aeroports comme Nimes ou Avignon ... mais a quel prix ? Donc c'est bien beau de dire que tel coin n'est qu'a 2h de telle ville, encore faut-il avoir les moyens d'y mettre le prix ! Ici c'est du pareil au meme.

J'ai envie d'aller faire un saut a Iqualuit dans le Nunavut. Ce n'est pas loin, 2h de vol environ et moyennant $700 de billet. Je te laisse chercher le prix du billet et le temps pour s'y rendre depuis Montreal.

De Paris, comme tu le dis on est a portee des capitales. Mais Paris n'est pas la France et donc le reste du monde se deplace en voiture et en train. Et la les temps de transports ne sont pas les memes.

Cela ne m'a jamais coute cher de faire du Toronto - Montreal ou Toronto - Ottawa. Il suffit de prendre le greyhound de nuit. Cela ne coute pas grand chose si on prend le billet au moins 3 semaines a l'avance. Idem pour faire un MTL - NYC ou MTL - BOS. Et l'avantage, on ne paye pas les taxes d'aeroport !

Aussi bien les gens qui ecrivent des fuassetes sur le Quebec, il faut leur taper dessus. Aussi bien ceux qui ecrivent des enormites sur la facilite de voyage en Europe devraient aussi etre mis au pilori car cela donne une fausse image justement.

Souvent je suis oblige d'apporter des rectifications par rapport a ce que j'entends. Cela ne concerne pas les trajets comme ici mais par exemple des canadiens qui m'ont dit l'autre jour que en France un etudiant pouvait toucher $2000 par mois sans travailler. C'est du vent complet, de l'exageration totale et il me faut leur expliquer les differentes aides et qu'au total, dans le meilleur des cas c'est du $850 envrion. Et encore je dois etre large. VOus souhaitez ecrire et indiquer les differences ? OK mais sans exageration alors.

Tu es d'une mauvaise foi et d'un irrespect écoeurant, au meme titre qu'un carmand ou mckenzi. Je vais meme pas chercher à discuter avec toi et fuir ce sujet qui encore une fois est pourri par des gens comme toi, merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sacré McKenzie, change de disque! Tu n'apportes rien au débat, tu écris toujours les mêmes affirmations et faussetés. Jattali, a le droit de penser ce qu'il veut du Québec.

:innocent: Tu es complètement à côté de la plaque, tu devrais dire plutôt que je corrige les faussetés de certains forumistes comme Carmand et autres. Et les deux poids deux mesures c'est plutôt toi qui les fait, si un individu dirait que les musulmans sont des terroristes, des fainéants et des des incompétents tu serais le premier à le dénoncer alors quand je vois des individus qui disent des faussetés qui peuvent induire les immigrants en erreur, c'est important pour moi de corriger ces faussetés. Quand tu as par exemple un futur immigrant de l'Algérie qui pense qu'au Québec les gens meurent au bord de la route sans soins médicaux à cause des exagérations d'un Carmand et d'autres forumistes, tu as là la preuve que les faussetés et exagérations dites sur ce forum doivent effectivement être corrigés pour justement empêcher que ces faussetés et exagérations induisent les immmigrants en erreur. Donc mon rôle sur ce forum est utile. Et jattali a le droit à la liberté d'expression et moi aussi alors arrête tes deux poids deux mesures hypocrites, ça serait une bonne idée.

Tu n'arrêtes pas de raconter des faussetés :Crylol::biggrin2::cool::kiss: . Qui t'as parlé de musulmans ici. Carmand n'est plus là, donc arrête un peu de nous bassiner avec tes écrits inutiles sans contenu. On veut des arguments et non des attaques personnelles ou sur le pays d'origine de la personne.

L'hypocrisie ne me connais pas, mais tu as la chance d'être dans un forum de ce genre. Tu devrais être banni il y a des lustres mais non tu es Québécois donc c'est n'est pas juste de te bannir....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement