Aller au contenu

Aprés pvt : situation irrégulière de 10 jours


Invité

Messages recommandés

Bonjour

Je vous explique mon petit soucis

J’étais en pvt jusqu'au 6 janvier, et j'attends actuellement mon permis d'étude qui ne devrait plus tarder, (env deux semaines), j'ai déja mon CAQ.

Petit hic, j'au eu des petits soucis de santé et je n'ai pu faire un tour du poteau le 6 janvier pour actualiser ma situation et revenir avec un visa touriste.

Je me sens à nouveau mieux et je suis maintenant dans la capacité de prendre le bus pour me rendre a la frontière. J'ai de quoi prouver mon incapacité à me deplacer: feuille d'hopital.

Que peuvent me dire les douaniers à la frontiére ?? Que dois je leur dire ?? Il serait peut etre plus intelligent pour moi d'attendre mon permis d'étude tranquillement avant de passer la frontiére ??

Je ne sais absolument pas quoi faire.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je serais toi, je n'irais pas titiller des douaniers en étant en situation irrégulière.

Attends tes papiers et croise les doigts qu'on ne te pose pas la question avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta reponse rapide !!

Je comptais faire le tour du poteau demain , donc tu pense que c'est une mauvaise idée ?

Meme si j'ai une photocopie d'un compte en banque bien fourni, un conjoint de fait avec un pvt allant jusqu'a fin mars, et un caq? Sachant que j'ai etais trés malade c'est dix derniers jours.

Que va t'il se passer si quand je valide mon permis d'étude ils se rendent compte que j'ai plus d'un mois en situation irréguliére?? Ne faut il mieux pas y aller demain pour une dizaine de jours en toute bonne foie ?

Je cite aussi le site du CIC:

Rétablissement du statut

Vous pouvez demander le rétablissement de votre statut dans les 90 jours qui suivent la perte de votre statut de visiteur, d’étudiant ou de travailleur, mais seulement si vous l’avez perdu pour les raisons suivantes :

Voila je suis completement perdu et en panique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ayant vécu la même situation en 2007, je te conseille t' attendre tranquillement ton permis d'étude.

Tu n'es pas oblige de sortir du territoire

Par contre tu n as plus le droit de travailler.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Habitués

sans en faire l'éloge (loin de la) mais ma coloc est restée 2 mois en situation irrégulière sur le territoire.

je pense que c'est moi qui étais la plus stressée dans l'affaire.

voila son parcours....

fin du PVT 20 aout 2011.

départ pour la france le 21 (ou 23) octobre 2011.

intention de refus CSQ début novembre

refus CSQ fin janvier

demande visa jeune pro en cours

bref pour en revenir à ton message, ne le crie pas sur tous les toits aux douaniers, mais comme tu le dis, tu peux prouver ton incapacité à faire les choses correctement.

je ne vois pas donc pas trop de soucis pour toi.

au vue de la date de ton message, j'espère que maintenant tout est réglé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement