Aller au contenu

Travailler à la Banque... Conseils,Exigences,etc


Messages recommandés

  • Habitués

Car dans votre message il y a plein de fautes! Même dans une banque la qualité du français écrit est regardée et demandée! Alors je ne me moquais pas de vous, je ne faisais que vous donnez un conseil. Même comme vous me dites dans votre message (MP) que ce site est pour les immigrants, je pense que toutes les personnes qui veulent partager, peuvent le faire à moins que vous vouliez déjà faire de la discrimination! Si vous n'acceptez pas une remarque alors je peux déjà imaginer vos hauts cris si jamais voue ne trouvez pas immédiatement du travail ou si vous le perdez!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Car dans votre message il y a plein de fautes! Même dans une banque la qualité du français écrit est regardée et demandée! Alors je ne me moquais pas de vous, je ne faisais que vous donnez un conseil. Même comme vous me dites dans votre message (MP) que ce site est pour les immigrants, je pense que toutes les personnes qui veulent partager, peuvent le faire à moins que vous vouliez déjà faire de la discrimination! Si vous n'acceptez pas une remarque alors je peux déjà imaginer vos hauts cris si jamais voue ne trouvez pas immédiatement du travail ou si vous le perdez!

Que de conseils avisés et pertinents....

En passant son niveau n'est pas pire que certaines réponses obtenues par les différents services-clients des banques auxquels je me suis adressée depuis que je suis ici. Il n'y pas énormément de fautes non plus, donc il devrait pouvoir trouver un emploi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

bonjour à tous je suis présentement en France (pour des raisons perso) mais j'ai passé 2,5ans à Montréal ou j'ai travaillé comme administratrice au service hypothécaire pendant 15mois

J'ai eu de la chance je pense.

Icitte donc à Montréal c'est dur dans le milieu bancaire et assurance le niveau en Anglais est haut il y a toujours ce "maudit" lol accent Français qui bloque.

Je vais revenir sur Montréal car ma vie est désormais là bas mon coeur est attaché

En France j'ai travaillé comme caissier la base puis dans un centre d'appel puis conseiller pour particuliers et contrôleur interne pour les agences et enfin conseiller en leasing nautique;

Biggig si je peux me permettre de te demander de l'aide ca serait vraiment gentil car la j'applique sur des postes et j'essuie que des refus.

Es ce mon cv qui est mal fait, ma lettre de présentation je ne sais pas j'avoue être perplexe.

je n'applique pas sur des postes de conseillers ou assistantes car persentement je n'ai pas mes certificats sur les valeurs mobilières donc inutile de perdre du temps.

Merci de votre aide

bonne journée

Vanessa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Non, on ne doit pas être obligatoirement bilingue pour travailler dans une banque. Maitriser les deux langues est par contre un avantage considérable, surtout à Montréal.

Après, même à Montréal, ça dépend du secteur. Pour ma part, je travaille dans l'est de Montréal et 98% de la clientèle est francophone. Si je parle anglais 5mn par jour, c'est bien le maximum !

Il y a un test de langue, même pour un poste de caissière :wink:

Après, est-ce que c'est difficile d'être embauché dans une banque ? Oui et non. Non, car il y a beaucoup de postes disponibles et que la pyramide des âges dans ce domaine est en faveur des entrants. Et oui, car on préfère avoir des postes vacants plutôt que des personnes ne correspondant pas à ce qu'on recherche (valable dans beaucoup de domaines ça).

@Safia : Avec plaisir. Envois moi un message privé et je te donne ça.

bonsoir;

j'ai un diplôme algérien bac+4 soit une licence en sciences commerciales avec 12 ans d’exercice(caissier,chargé de la clientèle, portefeuille, comex, anlyste credit...)dans le secteur de banque de détail actuellement et depuis 14 mois j'occupe un poste de directeur d'agence dans un groupe financier français installé en Algérie , mon niveau d'anglais est intermédiaire .

ma question de ce qui a été cité ci-dessus , est il possible d'accrocher un poste dans une banque canadienne?

merci pour votre retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

bonjour à tous je suis présentement en France (pour des raisons perso) mais j'ai passé 2,5ans à Montréal ou j'ai travaillé comme administratrice au service hypothécaire pendant 15mois

J'ai eu de la chance je pense.

Icitte donc à Montréal c'est dur dans le milieu bancaire et assurance le niveau en Anglais est haut il y a toujours ce "maudit" lol accent Français qui bloque.

Je vais revenir sur Montréal car ma vie est désormais là bas mon coeur est attaché

En France j'ai travaillé comme caissier la base puis dans un centre d'appel puis conseiller pour particuliers et contrôleur interne pour les agences et enfin conseiller en leasing nautique;

Biggig si je peux me permettre de te demander de l'aide ca serait vraiment gentil car la j'applique sur des postes et j'essuie que des refus.

Es ce mon cv qui est mal fait, ma lettre de présentation je ne sais pas j'avoue être perplexe.

je n'applique pas sur des postes de conseillers ou assistantes car persentement je n'ai pas mes certificats sur les valeurs mobilières donc inutile de perdre du temps.

Merci de votre aide

bonne journée

Vanessa

Bonsoir,

Désolé pour la réponse tardive, mais c'est la période qui veut ça (pensez à cotiser à votre REER : J-7 ! :biggrin2: ) !

Pour les postes de conseillers en succursale, pas besoin du CCVM (cours sur le commerce des valeurs mobilières) mais seulement du FIC (fonds d'investissement au Canada). Et certaines banques ne vont pas te demander de l'avoir tout de suite, mais de l'obtenir sous x mois (3 en général). Donc ne te bride pas pour ce seul critère.

Tu appliques depuis la France ou tu es de retour au Canada ? Quels types de poste ? A distance, peu de chance d'avoir un retour positif à mon avis ...

SI tu le souhaites, contacte-moi en privé si tu veux que je regarde ton cv et ta lettre.

Bonne soirée et bon courage dans tes démarches !

Bonjour,

Non, on ne doit pas être obligatoirement bilingue pour travailler dans une banque. Maitriser les deux langues est par contre un avantage considérable, surtout à Montréal.

Après, même à Montréal, ça dépend du secteur. Pour ma part, je travaille dans l'est de Montréal et 98% de la clientèle est francophone. Si je parle anglais 5mn par jour, c'est bien le maximum !

Il y a un test de langue, même pour un poste de caissière :wink:

Après, est-ce que c'est difficile d'être embauché dans une banque ? Oui et non. Non, car il y a beaucoup de postes disponibles et que la pyramide des âges dans ce domaine est en faveur des entrants. Et oui, car on préfère avoir des postes vacants plutôt que des personnes ne correspondant pas à ce qu'on recherche (valable dans beaucoup de domaines ça).

@Safia : Avec plaisir. Envois moi un message privé et je te donne ça.

bonsoir;

j'ai un diplôme algérien bac+4 soit une licence en sciences commerciales avec 12 ans d’exercice(caissier,chargé de la clientèle, portefeuille, comex, anlyste credit...)dans le secteur de banque de détail actuellement et depuis 14 mois j'occupe un poste de directeur d'agence dans un groupe financier français installé en Algérie , mon niveau d'anglais est intermédiaire .

ma question de ce qui a été cité ci-dessus , est il possible d'accrocher un poste dans une banque canadienne?

merci pour votre retour

Bonsoir,

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." - Mark Twain.

Déjà, décrocher un poste dans une banque canadienne, c'est assez vague. Un poste de quoi ? Parce que des postes temporaires de caissiers à temps partiel, il y en a pléthore mais vu votre parcours, pas sûr que cela vous intéresse ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour à tous je suis présentement en France (pour des raisons perso) mais j'ai passé 2,5ans à Montréal ou j'ai travaillé comme administratrice au service hypothécaire pendant 15mois

J'ai eu de la chance je pense.

Icitte donc à Montréal c'est dur dans le milieu bancaire et assurance le niveau en Anglais est haut il y a toujours ce "maudit" lol accent Français qui bloque.

Je vais revenir sur Montréal car ma vie est désormais là bas mon coeur est attaché

En France j'ai travaillé comme caissier la base puis dans un centre d'appel puis conseiller pour particuliers et contrôleur interne pour les agences et enfin conseiller en leasing nautique;

Biggig si je peux me permettre de te demander de l'aide ca serait vraiment gentil car la j'applique sur des postes et j'essuie que des refus.

Es ce mon cv qui est mal fait, ma lettre de présentation je ne sais pas j'avoue être perplexe.

je n'applique pas sur des postes de conseillers ou assistantes car persentement je n'ai pas mes certificats sur les valeurs mobilières donc inutile de perdre du temps.

Merci de votre aide

bonne journée

Vanessa

Bonsoir,

Désolé pour la réponse tardive, mais c'est la période qui veut ça (pensez à cotiser à votre REER : J-7 ! :biggrin2: ) !

Pour les postes de conseillers en succursale, pas besoin du CCVM (cours sur le commerce des valeurs mobilières) mais seulement du FIC (fonds d'investissement au Canada). Et certaines banques ne vont pas te demander de l'avoir tout de suite, mais de l'obtenir sous x mois (3 en général). Donc ne te bride pas pour ce seul critère.

Tu appliques depuis la France ou tu es de retour au Canada ? Quels types de poste ? A distance, peu de chance d'avoir un retour positif à mon avis ...

SI tu le souhaites, contacte-moi en privé si tu veux que je regarde ton cv et ta lettre.

Bonne soirée et bon courage dans tes démarches !

>

Bonjour,

Non, on ne doit pas être obligatoirement bilingue pour travailler dans une banque. Maitriser les deux langues est par contre un avantage considérable, surtout à Montréal.

Après, même à Montréal, ça dépend du secteur. Pour ma part, je travaille dans l'est de Montréal et 98% de la clientèle est francophone. Si je parle anglais 5mn par jour, c'est bien le maximum !

Il y a un test de langue, même pour un poste de caissière :wink:

Après, est-ce que c'est difficile d'être embauché dans une banque ? Oui et non. Non, car il y a beaucoup de postes disponibles et que la pyramide des âges dans ce domaine est en faveur des entrants. Et oui, car on préfère avoir des postes vacants plutôt que des personnes ne correspondant pas à ce qu'on recherche (valable dans beaucoup de domaines ça).

@Safia : Avec plaisir. Envois moi un message privé et je te donne ça.

bonsoir;

j'ai un diplôme algérien bac+4 soit une licence en sciences commerciales avec 12 ans d’exercice(caissier,chargé de la clientèle, portefeuille, comex, anlyste credit...)dans le secteur de banque de détail actuellement et depuis 14 mois j'occupe un poste de directeur d'agence dans un groupe financier français installé en Algérie , mon niveau d'anglais est intermédiaire .

ma question de ce qui a été cité ci-dessus , est il possible d'accrocher un poste dans une banque canadienne?

merci pour votre retour

Bonsoir,

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." - Mark Twain.

Déjà, décrocher un poste dans une banque canadienne, c'est assez vague. Un poste de quoi ? Parce que des postes temporaires de caissiers à temps partiel, il y en a pléthore mais vu votre parcours, pas sûr que cela vous intéresse ...

bonjour,

actuellement je suis manager , mais je suis sur que je vais pas avoir ce poste au début , je connais pas la réglementation , les pratiques de ces banques .

est ce que au début je peux avoir par exemple un poste de chargé de la clientèle ?

merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que c'est possible ? Oui !

Est-ce que vous y arriverez ? Si vous correspondez au poste et que vous convainquiez le recruteur.

Encore une fois, chargé de clientèle c'est vague ! En succursale, dans un centre d'appel ? Aux particuliers, aux professionnels ? Les compétences demandées ne seront pas les mêmes selon le type de poste ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Quel gâchis ! Etre bilingue et bosser dans une banque a Montréal. Allez à Toronto ça va vous faire vibrer les salaires la-bas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mckenzie

Quel gâchis ! Etre bilingue et bosser dans une banque a Montréal. Allez à Toronto ça va vous faire vibrer les salaires la-bas

:8): Pourtant plusieurs gagnent très bien leur vie en travaillant dans une banque à Montréal. Et la ville de Toronto est une ville chère, le coût de la vie étant plus élevé à Toronto qu'à Montréal. Et ton affirmation est d'autant plus stupide qu'elle vient de quelqu'un qui a admis n'avoir jamais mis les pieds au Québec...:whistlingb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quel gâchis ! Etre bilingue et bosser dans une banque a Montréal. Allez à Toronto ça va vous faire vibrer les salaires la-bas

En fin de compte toi tu ne viens au Québec que comme profiteur des prêts et bourses et des frais de scolarité plus bas!

Modifié par dentan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Car dans votre message il y a plein de fautes! Même dans une banque la qualité du français écrit est regardée et demandée! Alors je ne me moquais pas de vous, je ne faisais que vous donnez un conseil. Même comme vous me dites dans votre message (MP) que ce site est pour les immigrants, je pense que toutes les personnes qui veulent partager, peuvent le faire à moins que vous vouliez déjà faire de la discrimination! Si vous n'acceptez pas une remarque alors je peux déjà imaginer vos hauts cris si jamais voue ne trouvez pas immédiatement du travail ou si vous le perdez!

Toi aussi, tu veux corriger les autres alors que tu oublies que deux verbes se suivent , le second se met à l'infinitif:je ne faisais que vousdonnez un consei

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Car dans votre message il y a plein de fautes! Même dans une banque la qualité du français écrit est regardée et demandée! Alors je ne me moquais pas de vous, je ne faisais que vous donnez un conseil. Même comme vous me dites dans votre message (MP) que ce site est pour les immigrants, je pense que toutes les personnes qui veulent partager, peuvent le faire à moins que vous vouliez déjà faire de la discrimination! Si vous n'acceptez pas une remarque alors je peux déjà imaginer vos hauts cris si jamais voue ne trouvez pas immédiatement du travail ou si vous le perdez!

Berla...Toi aussi, tu veux corriger les fautes qu'ont commises d'autres membres du forum alors que tu ne sais meme pas que : Deux verbes se suivent, le second se met à l'infinitif....Exemple:je ne faisais que vous donnez (donner) un conseil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • Habitués

Bonjour tout le monde, Besoin d'avis de personnes sur place... Je suis dipl en langues modernes en Belgique et je bosse depuis 7 ans dans un institut financier en tant qu'agent de transfert (manager du d鰡rtement settlement Securities -Platform) chez IFDS - bo am鲩caine qui a une antenne ࠔoronto. ɶidemment, la solution de facilit頳erait probablement de partir pour Toronto... Mais mon mari ne parle pas un mot d'anglais ( pour l'instant! ;-)) et je ne souhaite pas non plus "noyer" mes enfants en anglais pour ne pas ajouter au changement. Donc a priori ce sera le Qu颥c mais pensez vous que je puisse faire valoir mon exp鲩ence sur place? Est ce que le fait d'avoir boss頤ans une bo am鲩caine sera un atout sur le march頤u travail qu颩cois? Merci beaucoup pour vos pr飩eux conseils!

Modifié par Laurent&cricri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

Je up ce très bon sujet pour générer plus de réactions et avoir des réponses et témoignages sur l'état actuel des choses :)

Ma première question est est-ce que ce domaine (la banque de détail) est-il bouché au Québec et plus précisément à Montreal car j'ai vu que @blueberry disait que ça l'était, donc bon...

Au niveau des salaires & avantages sociaux, par rapport à la France... comment c'est ? :)

J'en ai encore en sotck, des questions...

N'hésitez pas a (re)mettre à jour vos témoignages, c'est toujours agréable de vous lire dans vos expériences palpitantes :)

à bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

Biggig, j'essaie de te contacter, ça fait longtemps que je ne rentre pas au forum. Je t'ai envoyé un message concernant la banque pour laquelle tu travailles. J'ai hésité de t'écrire mais finalement je l'ai fait car j'ai plein de doutes et j'aimerais savoir si tu pourrais m'éclaircir certaines choses. Excuse moi de t'écrire ici, mais je ne sais pas si tu visites le forum comme un ''guest'' ou membre.

Merci pour ta compréhension et ton aide.

Katherine

Modifié par katherine123456
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je up ce très bon sujet pour générer plus de réactions et avoir des réponses et témoignages sur l'état actuel des choses :smile:

Ma première question est est-ce que ce domaine (la banque de détail) est-il bouché au Québec et plus précisément à Montreal car j'ai vu que @blueberry disait que ça l'était, donc bon...

Au niveau des salaires & avantages sociaux, par rapport à la France... comment c'est ? :smile:

J'en ai encore en sotck, des questions...

N'hésitez pas a (re)mettre à jour vos témoignages, c'est toujours agréable de vous lire dans vos expériences palpitantes :smile:

à bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je up ce très bon sujet pour générer plus de réactions et avoir des réponses et témoignages sur l'état actuel des choses :smile:

Ma première question est est-ce que ce domaine (la banque de détail) est-il bouché au Québec et plus précisément à Montreal car j'ai vu que @blueberry disait que ça l'était, donc bon...

Au niveau des salaires & avantages sociaux, par rapport à la France... comment c'est ? :smile:

J'en ai encore en sotck, des questions...

N'hésitez pas a (re)mettre à jour vos témoignages, c'est toujours agréable de vous lire dans vos expériences palpitantes :smile:

à bientôt!

Bonsoir,

On ne peut pas dire que le marché de l'emploi dans les banques soit bouché : la pyramide des âges est clairement en faveur des entrant en ce moment. Par exemple, entre 25 et 30% des employées de ma banque seront éligibles à la retraite d'ici 3 ans (ils ne la prendront pas tous, mais la proportion est quand même importante).

Après, la dynamique n'est pas forcément la même selon le secteur géographique et le type de poste. Et puis, il peut s'en passer des choses d'ici à ce que ton projet d'immigration se concrétise :wink:

Au niveau salaire et avantages sociaux : par rapport à ma banque en France, je trouve que les salaires sont plus élevés ici (surtout pour des postes à partir de conseiller financier). Par contre, mes 4 semaines de congés ne pèsent pas lourd versus mes 5 semaines + 18 jours de RTT en France :wink: Le reste des avantages sociaux, ça dépend beaucoup de la banque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'imagine que le MICC compare les cours et les compétences acquises dans la formation menant au DÉC technique avec ceux du BTS.

Mais de là à savoir si cela est équivalent, peut-être pourriez-vous leur demander?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement