Aller au contenu

Travailler à la Banque... Conseils,Exigences,etc


Messages recommandés

Bonjour, j'aimerai travailler à la Banque ici à Montréal mais je veux connaître plus sur les exigences qu'on doit remplir pour y etre admissible. J'ai de l'experience dans le secteur bancaire à mon pays, et j'aimerais continuer ici pour faire carrière.

1. Je veux savoir le niveau d'anglais demandé pour travailler à la Banque, comment representant de service à la clièntele ou caissier(pour commencer).

Mon niveau d'anglais est intermediare, mais je vais continuer les études d'anglais pour L' ameliorer.

2. Le niveau d'études exigés pour y être admis, et dans le cas des equivalences d'études fait hors d Canada aussi.

Parce que je n'ai pas fini mon Bac à mon pays, mais je veux continuer mes études ici et travailler en même temps.

3. L'experience dans ton pays compte? ou il faut d'abord se trouver un boulot en service à la clièntele (Canada) et aprés postuler à la banque.

4. Avez vous des autres conseils à me donner, ou autres exigences que je devrais remplir?

Merci beaucoup à tous.

Modifié par katherine123456
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

1 - Un niveau bilingue est très souvent demandé pour un poste de représentant en service à la clientèle. Pour un poste en succursale (caissier, ...), un niveau intermédiaire peut suffire. Plus ton niveau d'anglais sera bon, plus tu maximiseras tes chances de décrocher un job (surtout à Montréal).

2 - La banque pour laquelle je bosse ne m'a pas demandé d'étude comparative des études hors du Québec, mais d'autres peuvent la demander. Le niveau d'études demandé peut varier selon le poste et la banque, mais en général un DEC est demandé. Après, si ton profil est intéressant, les recruteurs peuvent considérer une autre combinaison expérience / scolarité.

3 - L'expérience dans ton pays est importante. Pense à demander des références à ton employeur avant de partir car on t'en demandera ici. Et les recruteurs contactent ton (tes) ancien(s) employeur(s) pour leur demander un avis sur toi.

Si jamais ça bloque à cause de la fameuse "première expérience québécoise", tu trouveras assez facilement un emploi dans un call center à Montréal (y'a tellement de turnover ...).

Quel est ton poste actuellement ? Que vises-tu comme poste à moyen terme au Canada (conseiller, directeur, ...) ?

Si tu as d'autres questions, n'hésites pas ! Je suis passé par là il y a quelques mois donc si je peux aider ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

1 - Un niveau bilingue est très souvent demandé pour un poste de représentant en service à la clientèle. Pour un poste en succursale (caissier, ...), un niveau intermédiaire peut suffire. Plus ton niveau d'anglais sera bon, plus tu maximiseras tes chances de décrocher un job (surtout à Montréal).

2 - La banque pour laquelle je bosse ne m'a pas demandé d'étude comparative des études hors du Québec, mais d'autres peuvent la demander. Le niveau d'études demandé peut varier selon le poste et la banque, mais en général un DEC est demandé. Après, si ton profil est intéressant, les recruteurs peuvent considérer une autre combinaison expérience / scolarité.

3 - L'expérience dans ton pays est importante. Pense à demander des références à ton employeur avant de partir car on t'en demandera ici. Et les recruteurs contactent ton (tes) ancien(s) employeur(s) pour leur demander un avis sur toi.

Si jamais ça bloque à cause de la fameuse "première expérience québécoise", tu trouveras assez facilement un emploi dans un call center à Montréal (y'a tellement de turnover ...).

Quel est ton poste actuellement ? Que vises-tu comme poste à moyen terme au Canada (conseiller, directeur, ...) ?

Si tu as d'autres questions, n'hésites pas ! Je suis passé par là il y a quelques mois donc si je peux aider ... :wink:

Biggig, merci pour ta réponse. Je suis si contente d'avoir retrouve qqn qui travaille dans la banque...

Peux-tu me raconter en peu de ton experience STP? Je pense que ça peut m'aider, parce que je ne connais personne qui travaille à la banque.

La banque à été ton premier travail ici à Canada? Comment a été ton processus de selection, les entrevues, comment s'est-il passé pour toi?

Peux-tu m'expliquer un peu sur les lettres de réferences, parce que je n'ai aucune lettre de ce type, je pense que je devrais en demander une à mon ancien boss? J'ai just une lettre de la banque, de la poste, et rien d'autre.

Je me retrouve dejà à Montréal, depuis 1 an. Mon experience a été dans la poste de caissier(2 ans et demie), mais j'ai remplacé plusieurs fois la poste de conseiller financière, je pense que ça peut m'aider au moment de l'entrevue. Vu que j'ai beaucoup appris, je sais de quoi il s'agit, je connais les produits financières, bien sûr que ça change un peu les procedures et les organismes, parmi autres choses, mais j'ai une idée de tout ce qu'on doit faire.

Et oui, à moyen terme j'aimerai travailler dans la poste de conseiller.

De plus, mon niveau d'anglais est intermediare,dans mon pays j'ai travaillé en espagnol,et maintenant faire la même chose mais avec deux langues differents à la mienne, me rendre un peu nerveuse.

Mais je pense qu'avec un niveau intermediare je pourrai tenter ma chance, au moins pour commencer, parce que je veux commencer dans la poste de cassier, Qu'en -penses tu?

Bien sûr que je veux continuer mes études d'anglais, et administration.

Merci!!!!!

Si tu as quelque conseil à me donner, je serai très reconnaissante.

Modifié par katherine123456
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai travaillé 3 ans et demi comme conseiller financier en France. J'ai juste travaillé 3 semaines dans un centre d'appel avant de trouver un poste dans une banque ici comme conseiller en services financiers. Je m'occupe par téléphone d'un portefeuille de 1800 clients depuis presque 3 mois.

Pour le processus : j'ai participé à une journée Portes Ouvertes, où j'ai passé un premier entretien de présélection (environ 10/15mn). Environ 10 jours plus tard, on m'a rappelé pour un 2ème entretien. J'ai eu droit à 1h d'entretien + 30mn de conversation en anglais avec un profession de la TELUQ + des tests psychotechniques (30mn environ). Mais je suppose que le processus dépend du poste.

Pour les références : pas besoin de lettre. Lors de l'entretien, on m'a demandé les coordonnées (tel et/ou email) de 3 hiérarchiques. Et c'est les RH qui les contactent pour leur poser des questions sur toi. De ton côté, il suffit juste de demander à ton chef s'il est OK pour te servir de référence et de le prévenir quand tu es en processus de recrutement.

Ah ok tu es déjà à Montréal ? Tu as quel statut ici ? Je sais que ma banque recrute pas mal de monde en ce moment comme caissier (temps plein et temps partiel, pratique si tu es aux études) ;)

L'espagnol sera un avantage aussi, une 3ème langue est toujours appréciée dans le melting pot montréalais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai travaillé 3 ans et demi comme conseiller financier en France. J'ai juste travaillé 3 semaines dans un centre d'appel avant de trouver un poste dans une banque ici comme conseiller en services financiers. Je m'occupe par téléphone d'un portefeuille de 1800 clients depuis presque 3 mois.

Pour le processus : j'ai participé à une journée Portes Ouvertes, où j'ai passé un premier entretien de présélection (environ 10/15mn). Environ 10 jours plus tard, on m'a rappelé pour un 2ème entretien. J'ai eu droit à 1h d'entretien + 30mn de conversation en anglais avec un profession de la TELUQ + des tests psychotechniques (30mn environ). Mais je suppose que le processus dépend du poste.

Pour les références : pas besoin de lettre. Lors de l'entretien, on m'a demandé les coordonnées (tel et/ou email) de 3 hiérarchiques. Et c'est les RH qui les contactent pour leur poser des questions sur toi. De ton côté, il suffit juste de demander à ton chef s'il est OK pour te servir de référence et de le prévenir quand tu es en processus de recrutement.

Ah ok tu es déjà à Montréal ? Tu as quel statut ici ? Je sais que ma banque recrute pas mal de monde en ce moment comme caissier (temps plein et temps partiel, pratique si tu es aux études) :wink:

L'espagnol sera un avantage aussi, une 3ème langue est toujours appréciée dans le melting pot montréalais !

Merci Biggig pour toutes les informations. Je voulais te répondre le fin de semaine mais je ne sais pas pourquoi je n'arrivais pas à me connecter dans le forum.

C'est une longue procedure, mais ça vaut la peine, je te felicite!

Oui je suis dejà à Montréal, mais je ne peux pas travailler encore , je suis en procesus pour devenir résidente, peut-être dans qqs mois... c'est pour ça que dès maintenant je fais mes recherches :smile:.

J'ai une dernière question à te poser STP,,, comment s'est -il passé ton entrevue en anglais? 30 minutes c'est beaucoup de temps, il faut bien se debrouiller, et c'était à propos de quel sujet? c'était comment l'entrevue ou vous parliez de n'importe quoi.

À nouveau je te remercie pour votre aide!!!

Bonne journée!

Modifié par katherine123456
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, si ça peut t'aider, j'ai travailler 12 ans pour la Banque Scotia et TD.

Par rapport en France, les banque ici offre de bons avantages sociaux et des salaires corrects. Pour les postes disponibles, tu peux aller voir sur les sites internet des institutions et même postuler en ligne. Je te conseille tout de même de faire parvenir ton cv directement aux RH des banques ou Caisse-pop et de faire un suivi. En fonction de ton expérience, tu peux postuler pour un poste au niveau du service à la clientèle mais si tu n'as pas ton bac français, possible que tu doives débuter à la caisse. Cependant, les possibilités d'avancement peuvent s'ouvrir après seulement 1 an, tout dépend de l'institution et ses politiques internes.

En ce qui concerne ton expérience bancaire, c'est probablement cela qui t'aidera le plus, donc n'hésites pas à obtenir une lettre de référence de tes anciens employeurs. Habituellement, on demande un niveau collégial (équivalent du bac français) pour travailler dans une banque (ou Caisse) mais l'expérience peut prendre le dessus. Dans tout les cas, les études réalisées à l'étranger ne compte pas vraiment à moins d'avoir des équivalences au Québec ou bien d'avoir fait des études supérieures. Pour ce qui est de l'anglais, ça devient important en fonction de la clientèle. Si ton anglais est faible, concentre ton approche sur l'est de Montréal et les banlieues francophones (Nord, Nord-est, Sud). Si ton anglais est correct ou mieux, "the sky is the limit" comme on dit !! Pour ma part, j'ai commencé comme caissier à 17 ans, je commençais le collège et ne parlait pas très bien l'anglais. Et ça s'est plutôt bien déroulé par la suite...

Bonne chance dans tes démarches et n'hésites pas si tu as des questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, si ça peut t'aider, j'ai travailler 12 ans pour la Banque Scotia et TD.

Par rapport en France, les banque ici offre de bons avantages sociaux et des salaires corrects. Pour les postes disponibles, tu peux aller voir sur les sites internet des institutions et même postuler en ligne. Je te conseille tout de même de faire parvenir ton cv directement aux RH des banques ou Caisse-pop et de faire un suivi. En fonction de ton expérience, tu peux postuler pour un poste au niveau du service à la clientèle mais si tu n'as pas ton bac français, possible que tu doives débuter à la caisse. Cependant, les possibilités d'avancement peuvent s'ouvrir après seulement 1 an, tout dépend de l'institution et ses politiques internes.

En ce qui concerne ton expérience bancaire, c'est probablement cela qui t'aidera le plus, donc n'hésites pas à obtenir une lettre de référence de tes anciens employeurs. Habituellement, on demande un niveau collégial (équivalent du bac français) pour travailler dans une banque (ou Caisse) mais l'expérience peut prendre le dessus. Dans tout les cas, les études réalisées à l'étranger ne compte pas vraiment à moins d'avoir des équivalences au Québec ou bien d'avoir fait des études supérieures. Pour ce qui est de l'anglais, ça devient important en fonction de la clientèle. Si ton anglais est faible, concentre ton approche sur l'est de Montréal et les banlieues francophones (Nord, Nord-est, Sud). Si ton anglais est correct ou mieux, "the sky is the limit" comme on dit !! Pour ma part, j'ai commencé comme caissier à 17 ans, je commençais le collège et ne parlait pas très bien l'anglais. Et ça s'est plutôt bien déroulé par la suite...

Bonne chance dans tes démarches et n'hésites pas si tu as des questions.

Merci dsyvrais pour me raconter un peu de ton experience, toi et biggig me donnent plus de courage pour tenter ma chance avec mon niveau d'anglais intérmediare. Tout d'abord je vais m'inscrire dans un cours intensive d'anglais pendant un mois, pour faire un ''mise à niveau''. Pour commencer je vais essayer de postuler dans les succursales des banlieues que tu m'as recommandé, mais je pense que ça sera la banque (RH) qui fera son choix. Comme même je vais continuer l'anglais car il est très important si on veut monter de poste. Dans le cas des études, je ne comprends pas trop, mais j'attends mes équivalences avec les presque 3 ans d'études universitaires que j'ai fait dans mon pays (le Bac. dure 5 ans), je pense qu'avec les équivalences ça va être plus facile.

Je tiens à preciser que je suis péruvienne et mon expérience de travail a été dans la Banque BBVA au Pérou, la même chose pour mes études qui on été fait là-bas.

Pensez-vous qu'aura-t-il un difference ayant en compte que c'est le Pérou ou j'ai eu mon expérience bancaire, parce que je pense que vous croyez que je viens de la France :D

Merci et bonne journée!

. :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à TOUS,

Moi aussi je cherche a avoir des infos sur les postes dans les banques (Montréal)! je suis assistante de gestion / assistante commerciale dans une banque de gestion de fortune suisse à PARIS (France), est ce que ce type de postes sont fréquents à Montréal????

Je compte arriver sur Montréal fin Aout Donc je cherche deja les infos.....cependant je ne rechigne pas a descendre au bas de l'échelle !!! :biggrin2:

Merci pour vos futures réponses

CeeMaMel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une dernière question à te poser STP,,, comment s'est -il passé ton entrevue en anglais? 30 minutes c'est beaucoup de temps, il faut bien se debrouiller, et c'était à propos de quel sujet? c'était comment l'entrevue ou vous parliez de n'importe quoi.

On a jasé pendant 15mn, puis j'ai dû choisir un sujet parmi une liste et faire un mini-exposé de 10mn.

PS : Quand tu commenceras à postuler, envois moi ton CV et ta lettre de présentation. Je donnerai ça directement au RH concerné ;)

Moi aussi je cherche a avoir des infos sur les postes dans les banques (Montréal)! je suis assistante de gestion / assistante commerciale dans une banque de gestion de fortune suisse à PARIS (France), est ce que ce type de postes sont fréquents à Montréal????

Je compte arriver sur Montréal fin Aout Donc je cherche deja les infos.....cependant je ne rechigne pas a descendre au bas de l'échelle !!! :biggrin2:

Sur ce que j'ai pu voir dans ma recherche d'emploi, il y a des postes d'assistant, mais il faut avoir valider ou s'engager à valider dans les X mois suivant l'embauche certains cours (Manuel des normes de conduites, cours sur le commerce des valeurs mobilières, ...). Je vais me renseigner en interne pour plus d'infos.

@dsyvrais : Pour les avantages sociaux meilleurs qu'en France, je veux bien l'adresse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une dernière question à te poser STP,,, comment s'est -il passé ton entrevue en anglais? 30 minutes c'est beaucoup de temps, il faut bien se debrouiller, et c'était à propos de quel sujet? c'était comment l'entrevue ou vous parliez de n'importe quoi.

On a jasé pendant 15mn, puis j'ai dû choisir un sujet parmi une liste et faire un mini-exposé de 10mn.

PS : Quand tu commenceras à postuler, envois moi ton CV et ta lettre de présentation. Je donnerai ça directement au RH concerné :wink:

Moi aussi je cherche a avoir des infos sur les postes dans les banques (Montréal)! je suis assistante de gestion / assistante commerciale dans une banque de gestion de fortune suisse à PARIS (France), est ce que ce type de postes sont fréquents à Montréal????

Je compte arriver sur Montréal fin Aout Donc je cherche deja les infos.....cependant je ne rechigne pas a descendre au bas de l'échelle !!! :biggrin2:

Sur ce que j'ai pu voir dans ma recherche d'emploi, il y a des postes d'assistant, mais il faut avoir valider ou s'engager à valider dans les X mois suivant l'embauche certains cours (Manuel des normes de conduites, cours sur le commerce des valeurs mobilières, ...). Je vais me renseigner en interne pour plus d'infos.

@dsyvrais : Pour les avantages sociaux meilleurs qu'en France, je veux bien l'adresse :wink:

Merci Biggig j'ai reçu ton message, je t'envoie mon CV et ma lettre de présentation dès que je reçoive mes documents du CIC.

Je te souhaite un très bon weekend!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut à tous!

J'ai besoin d'un petit coup de pouce pleeeeeease!!

Je suis à Montreal depuis le 20 février et je cherche à entrer dans un banque, en tant que caissière dans un 1er temps puis voir pour évoluer.

J'ai 4 ans d'expérience en France, 2 ans et 1/2 caissière et 1 an 1/2 conseillère au Crédit Agricole.

Mon anglais est correct

J'ai postulé chez Desjardins par le biais d'agences de placements car ils recrutent pas mal en ce moment mais personne ne me rappelle. J'ai envoyé plusieurs fois mon CV, j'ai appelé, je suis passé à l'agence...mais rien! toujours pas de nouvelles depuis 2 semaines...je désespère!!!

Je ne sais pas comment m'y prendre, j'aimerais me présenter directement ds 1 succursale mais je ne sais pas si c'est bien vu...?

J'aimerais aussi appeler mais je ne sais pas où

J'aurais vraiment besoin d'un coup de pouce, je suis vraiment motivée, pleine de bonne volonté et tt mais peut être que je m'y prends mal...

Si qqun travaille dans une banque et pouvais me donner un coup de pouce, je lui en serais très reconnaissante =)

Pour Desjardins ou alors Scotia, RBC ou BNC

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je travaille à la Banque Laurentienne (pas dans ta liste :crying: ) comme conseiller.

Je ne suis pas fan des agences de placement : le salaire est moins bon et c'est bien précaire (aucune garantie sur le nombre d'heures, ...).

Je ne sais pas si on recrute des PVT sur des postes de caissière, mais je te donne mon courriel en privé. Envois moi ton CV et une lettre de présentation et je ferai suivre à la personne concernée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • Habitués

Salut à vous,

Le métier de la banque me passionne, mais j'ai un BTS en commerce international obtenu en 2007 au Cameroun (Afrique centrale). Dans le cadre de ma formation, j'ai appris la gestion financière internationale (techniques et instruments de paiement, gestion du risque de change, etc. J'avais beaucoup d'intérêt pour cette matière (gestion financière internationale). C'est vrai aussi que je suis dans une famille de banquiers (mon papa, mon oncle paternel et mes deux tantes paternelles ont fait carrière dans la banque); donc j'ai attrapé le virus bancaire :biggrin2:.

Je suis actuellement en fin de processus d'immigration (mariée avec 3 enfants); j'ai déjà expédié nos passeports et attend l'apposition du visa.

je travaille comme secrétaire assistante de direction dans une structure de vente de réactifs de laboratoire et matériel médical depuis 2007. En plus des tâches liées au secrétariat, je m'occupe de la gestion du stock, passation des commandes auprès des fournisseurs locaux et étrangers, la vente, la caisse, gestion des factures client, opérations bancaires(retraits espèces, versements espèces, dépôt chèque, ordre de virement, etc.), dédouanement marchandises, gestion courrier postal et électronique.

J'aimerai savoir comment faire pour trouver du travail dans une banque (même si c'est au plus bas de l'échelle) une fois arrivée à Montréal, puisque nous y résiderons dans un premier temps. j'ai déjà obtenu mon évaluation comparative.

Je ne sais pas s'il faut que je fasse une formation dans le domaine de la banque, si oui comment m'y prendre?

J'aimerai avoir les avis de ceux qui sont sur place et qui travaillent dans le domaine de la banque. merci de m'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Je travaille à la Banque Laurentienne (pas dans ta liste :crying: ) comme conseiller.

Je ne suis pas fan des agences de placement : le salaire est moins bon et c'est bien précaire (aucune garantie sur le nombre d'heures, ...).

Je ne sais pas si on recrute des PVT sur des postes de caissière, mais je te donne mon courriel en privé. Envois moi ton CV et une lettre de présentation et je ferai suivre à la personne concernée.

Je travaille à la Banque Laurentienne (pas dans ta liste :crying: ) comme conseiller.

Je ne suis pas fan des agences de placement : le salaire est moins bon et c'est bien précaire (aucune garantie sur le nombre d'heures, ...).

Je ne sais pas si on recrute des PVT sur des postes de caissière, mais je te donne mon courriel en privé. Envois moi ton CV et une lettre de présentation et je ferai suivre à la personne concernée.

Bonjour à tous,

je viens de lire tous le sujet, moi aussi depuis un bout je cherche à travailler à la banque, j`ai postulé à plusieurs offres d`emploi sur les sites internet des banques,

mais je n`ai jamais eu aucune réponse, après, j`ai décidé de travailler pour une compagnie d`assurance comme conseiller en sécurité financière, afin d`acquérir un

peu d`expérience en parallèle avec les études que je fais ( un bac en finance ), pour cela j`ai eu le permis d`assurance de personne en réussissant les examens de

l`autorité du marché financier.

maintenant je me cherche vivement un travail à la banque car je termine mes études dans pas longtemps, en décembre. si vous pouvez me dire le meilleur chemin

pour m`aider à trouver un travail à la banque, je vous serez très reconnaissant.

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Travailler à la banque ? C'est un peu vague, y'a des centaines de métiers dans le domaine bancaire ;)

Et donc le meilleur chemin est variable selon tes aspirations ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Travailler à la banque ? C'est un peu vague, y'a des centaines de métiers dans le domaine bancaire :wink:

Et donc le meilleur chemin est variable selon tes aspirations :wink:

Travailler à la banque ? C'est un peu vague, y'a des centaines de métiers dans le domaine bancaire :wink:

Et donc le meilleur chemin est variable selon tes aspirations :wink:

Merci je suis content que quelqu’un qui travail à la banque me donne de l`information :)

Mon but a moyen terme c`est d`arriver au font-office et faire du trading, mais on m`a dit que pour cela il faut absolument passer par le back-office pour

comprendre comment ça marche la hiérarchie de la banque etc , c `est pour cela que je cherche un travail comme conseiller puisque j`ai le permis d`assurance de

personne et j`ai déjà exercer, ou bien même comme caissier jusqu’à `à ce que j`obtiens mon bac,par la suite j`aurais certainement plus d`opportunité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je travaille à la Banque Laurentienne (pas dans ta liste :crying: ) comme conseiller.

Je ne suis pas fan des agences de placement : le salaire est moins bon et c'est bien précaire (aucune garantie sur le nombre d'heures, ...).

Je ne sais pas si on recrute des PVT sur des postes de caissière, mais je te donne mon courriel en privé. Envois moi ton CV et une lettre de présentation et je ferai suivre à la personne concernée.

Bonjour a toutes et a tous,

je suis une jeune diplomée. j'ai un diplome de master 1 traduction financière et juridique (arabe-français-anglais) et un master 2 en économie américaine. je viens d'obtenir ma RP et je compte partir à montréal en avril 2013. je n'ai pas d expérience dans la banque. mes expériences en france se résument a des petits jobs étudiants. j'aimerais postuler dans le domaine de la banque en tant que caissière au départ puis évoluer. pensez vous que j'ai des chances ? est t il préférable de postuler pour caissière que de postuler pour conseillère meme avec les diplomes que j'ai? des conseils?

@Biggig : puis je avoir vos coordonnées pour vous envoyer mon cv à l'approche de mon départ ?

Merci a vous,

Safia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je travaille à la Banque Laurentienne (pas dans ta liste :crying: ) comme conseiller.

Je ne suis pas fan des agences de placement : le salaire est moins bon et c'est bien précaire (aucune garantie sur le nombre d'heures, ...).

Je ne sais pas si on recrute des PVT sur des postes de caissière, mais je te donne mon courriel en privé. Envois moi ton CV et une lettre de présentation et je ferai suivre à la personne concernée.

Bonjour a toutes et a tous,

je suis une jeune diplomée. j'ai un diplome de master 1 traduction financière et juridique (arabe-français-anglais) et un master 2 en économie américaine. je viens d'obtenir ma RP et je compte partir à montréal en avril 2013. je n'ai pas d expérience dans la banque. mes expériences en france se résument a des petits jobs étudiants. j'aimerais postuler dans le domaine de la banque en tant que caissière au départ puis évoluer. pensez vous que j'ai des chances ? est t il préférable de postuler pour caissière que de postuler pour conseillère meme avec les diplomes que j'ai? des conseils?

@Biggig : puis je avoir vos coordonnées pour vous envoyer mon cv à l'approche de mon départ ?

Merci a vous,

Safia

oui tu dois commencer comme caissière au début et pour qu'il t'embauche dans une banque ici tu dois parler bien anglais surtout a Montréal , ils demandent que tu sois parfaitement bilingue et tu dois passer des test linguistique pour prouver que tu parle bien Anglais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je travaille à la Banque Laurentienne (pas dans ta liste :crying: ) comme conseiller.

Je ne suis pas fan des agences de placement : le salaire est moins bon et c'est bien précaire (aucune garantie sur le nombre d'heures, ...).

Je ne sais pas si on recrute des PVT sur des postes de caissière, mais je te donne mon courriel en privé. Envois moi ton CV et une lettre de présentation et je ferai suivre à la personne concernée.

Bonjour a toutes et a tous,

je suis une jeune diplomée. j'ai un diplome de master 1 traduction financière et juridique (arabe-français-anglais) et un master 2 en économie américaine. je viens d'obtenir ma RP et je compte partir à montréal en avril 2013. je n'ai pas d expérience dans la banque. mes expériences en france se résument a des petits jobs étudiants. j'aimerais postuler dans le domaine de la banque en tant que caissière au départ puis évoluer. pensez vous que j'ai des chances ? est t il préférable de postuler pour caissière que de postuler pour conseillère meme avec les diplomes que j'ai? des conseils?

@Biggig : puis je avoir vos coordonnées pour vous envoyer mon cv à l'approche de mon départ ?

Merci a vous,

Safia

oui tu dois commencer comme caissière au début et pour qu'il t'embauche dans une banque ici tu dois parler bien anglais surtout a Montréal , ils demandent que tu sois parfaitement bilingue et tu dois passer des test linguistique pour prouver que tu parle bien Anglais

merci pour la réponse,

je suis bilingue. est ce qu il est difficile d etre embaucher ou pas ? le test est aussi valable pour le poste de caissière ?

y a t il des possibilités d evolution ?

Safia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement