Aller au contenu

Comment poursuivre mes études? SVP Besoin d'aide!


katherine123456

Messages recommandés

Bonjour, j'aimerais avoir une idée de comment porsuivre mes études ici à Montréal, Dans mon cas je ne suis pas encore residente permanente, mais j'ai ma demande de parrainage en cours, et j'aimerais planifier les options que je peux suivre dans le future, si tout ce passe bien (comment mon mari et moi attendons) :biggrin2:

Dans mon cas, je viens d'un pays ou le Bac dure 5 ans, dont j'ai fait 3 (Administration des affaires internationales). J'ai pas encore mes equivalences (en processus), mais j'ai été admis a Certificat à HEC en gestion financière (j'ai de la experience dans la banque à mon pays, et j'aimerais travailler à la banque ici). Et aussi j'ai été admis a l' UQAC (Chicoutimi) dans le bac de administration 3 ans, mais c'est trop loin, donc j'ai du demissioner à l'admission.

De plus, je sais que le certificat n'a pas le même valeur pour l'employeur qu'un Bac. Donc, je sais qu'il faudra continuer jusqu'à obtenir le bac en administration (dans mon cas). Mais, dans la HEC ou j'aimerais étudier, je devrais suivre 4 ans d'études mais à la UQAM just 3 ans.Ça fait 1 an de different, que signifie beaucoup pour moi, puisque mon mari et moi sommes des nouveaux immigrants, et il nous faudra bien travailler dès le commence de nos études, pour nous soutenir, payer nos dettes, etc.

Question :

Si je fait les études de bac à HEC(4ans) ça sera facile me trouver un emploi dans la banque pendant le premier cycle d'études? Ou sera-t-il préferable d'étudier les Certificat en G.Financière (1 an) pour trouver un poste dans la banque et continuer les études à UQAM(3ans)

SVP, J'accept tous vos avis, et conseilles. Merci! :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Choisis HEC! les employeurs viennent directement recruter les étudiants à la fac, le service carrières est bien organisé et le réseau HEC est très bien développé (il y a des boites qui recrutent à 100% HEC)

Si j'avais su, j'y aurais fait toute ma scolarité au lieu de l'université Laval...

Dès ton arrivée tu auras accès aux jobs sur le campus à raison de 15h /semaine (si tu as de l'expérience tu pourras être assistante et gagner 17/20$ de l'heure) puis après 6 mois tu pourras travailler hors campus 20h / semaine dans des banques par exemple si tu es bilingue (entre 14 et 25$ de l'heure) puis tu pourras effectuer un stage rémunéré et selon l'endroit ça peut être bien payé ...

4 ans certes mais avec un salaire ensuite qui démarre à 60 000$ minimum..,

Tu dis que vous serez tous les deux des nouveaux immigrants? Comment peut-il te parrainer dans ce cas?

Allo Effzeebee!

Ce que je voulais dire est qu'on est arrivé tous les deux ensemble, mais il a obtenu sa residence dans mon pays,et aprés quelque temps on a decidé de venir à Canada. Donc, on a commencé tout a nouveau comment plusieurs des immigrants. Lui aussi, pour travailler dans sa branche, devra suivre un cours en comptabilité o finances, et moi bien sûr continuer mes études. Merci pour ta reponse, ça compte beaucoup pour moi, pour ta experience. J'avais une idée sur l'importance de HEC ici à Montreal, mais ce que tu dis est beaucoup plus mieux que ça. Donc je pense que je devrai commencer à m'inquieter en faire la demande d'admission au Bac. 4 ans. Finalement si on est assez bon, l'avenir le sera lui aussi.

Bon week-end!! :bye:

Modifié par katherine123456
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement