Aller au contenu

Reconversion pro ou Formation diplômante?


Staf

Messages recommandés

  • Habitués

Hello,

J'ai besoin de votre aide sur 2 sujets assez important et susceptibles d'intéresser certains d'entre vous:

Je suis actuellement titulaire d'une Licence AES spécialité Ressources humaines et d'un Matser 2 en Management et Gestion de projets spécialité: Entrepreneuriat (des diplômes français).

Je suis actuellement Chargé de la formation, de l'implication du personnel et de la gestion des compétences dans une grosse boite d'ing. automobile donc dans les ressources humaines.

Etant en plein processus d'immigration, j'envisage sérieusement de me reconvertir une fois au québec soit:

1) dans le domaine de la formation. En gros devenir formateur pour former des personnes salariés, des entreprises, par exemple en sécurité, environnement, management, logiciels de gestion etc..

Donc je souhaiterais savoir si vous connaissez des organismes de formation qui forment des personnes à devenir formateur ( formation de formateur en France).si oui les quels et quels delais?

2) soit prendre des cours où une formation courte en Ressources humaines qui déboucherait sur un diplôme où une attestation reconnue par les ordres professionnels me permettant d'exercer librement mon métier dans la fonction ressources humaines.

Merci d'avance pour vos réponses. :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis dans la meme situation, titulaire d'une maitrise AES en RH et experience en conseil RH/organisation.

Je me demande si ce secteur est assez ouvert aux nouveaux immigrants, meme dans des postes plus operationnels afin de pouvoir faire sa premiere experience quebecoise et ensuite monter les echellons.

J'ai trouve deux sites interessants pour obtenir de l'information concernant le metier de conseiller RH agree:

http://www.portailrh.org/

http://www.chrp.ca/fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour ces 2 liens,

Il me semble les avoir déjà consulter.. Et j'avoue que je flippe un peu rien qu'à m'imaginer reprendre des études..

Tout comme toi je pense aussi bcp à commencer par un poste opérationnel ne nécessitant pas forcement d'être agréer CRHA.

Et espérer évoluer au bot de qlq années...

Si j'ai du nouveau je reviendrais vers toi.

Encore merci pr ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour tous les deux,

Comme vous,je suis dans les ressources humaines sauf que ma formation est en cours et que je devrais obtenir mon diplôme en Septembre.Je suis titulaire d'un master en administration publique et j'effectue actuellement mon stage en gestion des ressources humaines.Ayant déposé ma demande de CSQ fin octobre et le frais étant prélevés en mars,pensez vous j'ai une chance d’être sélectionnée?J'ai peur avec ma formation en cours.

Merci d'éclairer ma lanterne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement