Aller au contenu

Météo : Êtes-vous sûr de vouloir le Québec ?


Laurent

Messages recommandés

  • Habitués

si vous etes bien preparer: habillement, isolation ... c'est normale meme -30 mais si on a pas preparer comme cet hiver en maghreb on a bien sentit l'hiver tout simplement a 0°C lol :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

si vous etes bien preparer: habillement, isolation ... c'est normale meme -30 mais si on a pas preparer comme cet hiver en maghreb on a bien sentit l'hiver tout simplement a 0°C lol :biggrin2:

je susi alle me promener et au bout de 200m j'avais le nez qui piquait donc ferme mon canadagoose jusqu'en haut, mis la caapuche et tire sur les ficelles de chaque cote ... et la c'etait bien. Sauf que sur la riviere, j'ai ote la capuche afin d'entendre la glace craquer car c'est genial a entendre. Cela devait etre la maree montante ou descendante. Petit retour a la maison et ... the de rigueur :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Personnellement, nous sommes allés à Québec voir de la famille et faire du repérage (en hiver, car nous ne connaissions pas cette période saisonnière) dans l'attente de nos visas au mois de Décembre et, lorsque nous sommes revenus en Janvier, nous avons eu plus froid à notre retour dans le Sud de la France.

Il est vrai que pour affronter les -20°C de moyenne à Québec à cette période nous avons dû acheter une veste, des gants et une "soute" (pantalon) pour - de 100$ (environ 70€) par personne de très bonne facture (merci l'Aubainerie) ceci dit mais, nous avons très bien supporté les températures négatives que ce soit à pieds, en bus ou en voiture.

Dans la région marseillaise, l'humidité et le mistral malgré des températures moins basses nous ont paru plus dures à supporter en rentrant.

Alors franchement, même si la Méditerranée, la Provence, son soleil et nos calanques vont nous manquer, pas de doutes.

On a hâte d'en finir avec notre dossier de demande de résidence permanente et de recevoir la Brune pour partir à Québec y habiter et travailler.

Car visiter le Québec et apprendre à le connaître c'est l'adopter!

Nous avons le coeur meurtri de dire çà cependant, on vit de partout comme le dit si bien ma belle-mère, il suffit juste de s'adapter.

Et pour çà... le Québec s'est y faire !!!

Ainsi, nous préférons allez vivre dans une société québécoise qui, pour nous, ressemble (et ce n'est aucunement péjoratif, bien au contraire!) au monde de Oui-Oui avec des valeurs que nous partageons complètement plutôt que de rester orgueilleux vis-à-vis de notre région natale (certes MAGNIFIQUE !!!) mais dont la vie est devenue très dure dans tous les domaines.

Alors si la chaleur s'appelle "désiré" la-bas, le bonheur de voir nos futurs enfants y vivre sainement sera une compensation bien plus chaude.

Quand au bleu azur, nous irons passer nos vacances au Caraïbes... paraît que c'est pas loin ! :op

Chaleureusement vôtre.

Jérémy et Ciçou

on sent que vous etes conquis d'avance !

mais c'est bien, et en espérant que vous trouverez des réponses à vos questions en magasinant sur ce site !

cordialement, Laure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

par contre quand vous respirez l'air glacé à plein poumon ça fait tout drôle!

c'est meme impossible il me semble de prendre une grande bouffee d'air bouche ouverte par des temperature de -20 et plus. D'ailleurs on dit -20 et plus ou -20 et mois ? Bref, entre -20 et -40, le grand bol d'air absorbe par la bouche, il faut oublier. Mieux vaut respirer par le nez ... si les narines ne restent pas collees :tongue:

Ça fait tousser et ça fait mal aux poumons

Expérimenté en voulant ne pas rater le bus. Je ne le referais plus jamais, quitte à me geler à l'arret d'autobus lool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

par contre quand vous respirez l'air glacé à plein poumon ça fait tout drôle!

c'est meme impossible il me semble de prendre une grande bouffee d'air bouche ouverte par des temperature de -20 et plus. D'ailleurs on dit -20 et plus ou -20 et mois ? Bref, entre -20 et -40, le grand bol d'air absorbe par la bouche, il faut oublier. Mieux vaut respirer par le nez ... si les narines ne restent pas collees :tongue:

Ça fait tousser et ça fait mal aux poumons

Expérimenté en voulant ne pas rater le bus. Je ne le referais plus jamais, quitte à me geler à l'arret d'autobus lool.

La prochaine fois Cherrybee tu courras après le bus avec ça sur le nez :

8571855865w4seqtn.jpg

:biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Habitués

Pas plus habillée qu'en France .... Heu ... Là, pas tout à fait d'accord, je mets des collants sous le pantalon, j'ai des protège oreille et un cache cou (en plus de l'écharpe) pour encore plus protégé mon cou. Alors que je n'ai pas tout

ça en France ... Le problème à ces

températures c'est le vent ...

Tellement d'accord.......

Je dirais aussi que ce n'est pas tant le froid qui est dur mais la durée ... C'est 6 mois de neige et de froid ... Et ça c'est dur.

Mais bon, tant qu'on ne le fait pas, qu'on ne le vit pas, on ne peut pas savoir ça c'est sûr.

Tellement d'accord.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

vive la neige et le froid en hiver pour faire des glissades, et puis la neige c'est beau ... Et l'été il fait chaud , on ira faire trempette...C'est un rythme à prendre finalement !

J'aime le froid , mais pas mon chéri ...pas grave

je l'enverrais en Floride prendre le chaud

:biggrin2: ( C'est une JOKE bien sur !)

Et bien bonne chance si il n'aime pas le froid......!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En tout cas, je vous aurai prévenu :

post-12-0-47459900-1326945818_thumb.png

La vraie question est ce que les gens ont surs de venir au Canada, pourquoi se focaliser uniquement sur le Quebec?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

7avril.....et on est loin du petit gilet....

A force, l'hiver paraît interminable et la chaleur se fait désirer....trop désirer....

Au début on voit ça tout beau tout rose, mais ensuite on a vraiment besoin de chaleur...soyez honnête, ne dites pas que vous ne trouvez pas l'hiver trop long et que vous ne seriez pas heureux en t.shirt à une terrasse d'un café lol !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'hiver est loin de durer 6 mois au Québec, faut pas exagérer quand même, il est loin de faire froid en ce moment ...

Et puis mise à part quelques journées ou le vent s'y met sinon c'est trés facilement supportable, j'en suis à deux hivers au Québec et j'ai toujours pas acheter de canada goose, ni de pantalon de ski,... :tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il ne fait pas "froid" mais il est loin de faire chaud...il faut appeler "un chat/un chat" comme on dit, alors en ce moment à Quebec, c'est pas la chaleur du tout, et souvent début avril il y a encore une tempête de neige...alors soyons réalistes pour les futurs arrivants afin qu'il n'ait pas trop un portrait "oui-oui" de leur futur endroit de vie....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est vrai que pour ceux d’Afrique du nord ou centrale la différence est énorme! Cela étant la qualité de vie aussi.

MAIS... moi je suis d’Europe de l'ouest, près de la mer du Nord(ou grise, comme vous voulez)

Météo de Bruxelles ce 08/04: 8°C, 62% humidité et vent de 21km/h

Météo de Montréal ce 08/04: 12°C, 33% humidité et vent de 13km/h

J'ai hâte d'y être a Montréal.... :whistlingb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'hiver...? Quel hiver??? Les vieilles branches vous diront qu'on n'a même pas eu d'hiver. Attendez les 28 degrés poussés à 35 ressentis par l'humidité de fin juillet et du mois d'août avant de chouenner. Je prend un 40 centimètres de neige à déblayer sur mon balcon et mon entrée en échange, n'importe quand!

Je plains bien plus les Français qui, eux, ne sont pas équipés pour la guerre contre Mère Nature. Ceux qui n'obtiennent pas leur CSQ pour manque de qualification devraient sérieusement songer à se démarrer un commerce de chasses-neige. Ils auront l'avance et un réseau de contact ici, si ça continue comme c'est parti là!

Et j'me vois bien, en 2023, aller en France faire de la motoneige dans les collines de Normandie! Ici, la saison commence à se faire courte.

Et Cambronne à la météo. C'est beau la Normandie! Oui, on a eu la météo normande mais on l'a eu aussi à Paris. Quand j'ai pris la route de la campagne entre Le Hâvre et Étretat, j'aurais pu me penser ici si c'était pas des panneaux de circulation différents. Je comprend pourquoi mes ancêtres Normands se sont installé ici et s'y sont attachés si vite. Ils ont dû se dire, «Avec un peu de bûchage de bois là et là, et peut-être, un peu là aussi, ça sera tout à fait comme chez nous.»

Modifié par Jean_D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement