Aller au contenu

Je l'ai parrainé, il est ici depuis 20 mois. Il déprime.


Lolabiz

Messages recommandés

Merci pour tous ceux qui font simplement avoir de la compassion pour ce que je vis. Et puis apres tout, il n'y a que des hommes qui tapent sur mon forum... Nous les filles, on a pondere nos propos dans le repect et l'ecoute. Meme celles qui sont venues nuancer ma position, elles ont pu donner leur point de vue sans agresser.

On n'est pas ici pour taper ton forum??ton forum??dans mes propos si tu sais bien lire et écouter l'autre comme tu dis THÉRAPEUTE?? tu verras que je reformulé tout simplement tes propos sans pour autant t'agresser, rien de personnel alors que toi en retour tu n'as cessé d'agreser les maghrébins, les hommes, tu l'as transformé en guerre homme/femme, eh t'es maghrébine je le crois.

Bonne journée

elle a voulu dire son sujet dans le forum...

tu ne peut quand même pas nier que culturellement, les maghrébins se croit supérieur à la femme?

tout comme ça l'était ici y'a pas très longtemps...

donc tu peux comprendre qu'un homme comme ça, quand il arrive ici et que ça ne fonctionne pas de la même manière, il va devenir frustré à la longue? et que d'avoir un homme frustré sans arrêt, même si on l'aime, ça ne devient plus supportable?

elle ne peut pas changer, devenir soumise, juste pour lui faire plaisir...

mais , vous ne pouvez pas comprendre, vous êtes un homme..

(p.s, avant d'avoir des critiques, je ne suis pas raciste, je ne généralise pas, il y a surement des maghrébins qui ne sont pas comme ça, je parle en général, niveau culturel.)

Tu dis ne pas généraliser, mais tu ne fais que ça depuis que tu participes au forum de Madame;

Peut-être que tu es pas raciste, mais sexiste oui !

Que tu veuilles te payer la tête de ton ex maghrébin, ok y a aucun mal, mais faut pas exagérer non plus!

Aller je sors, et désolé d'avoir dérangé votre délir de femmes supérieures à l'homme :biggrin2:

Bonne fin d'aprés-midi!

bon ça y est, dès qu'on tape sur la tête d'un homme , on est sexiste..

un homme qui ce fait entretenir c'est un vrai homme peut etre??? excusé on est plus au moyenne age quand la femme doit obeillir a doigt et a l'oeil, et si elle decide ne plus rester avec l'homme c'est son choix et il faut le respecter!!!! et en plus c'est a l'homme de porter le lourd de la maison de travailler a l'arrache pour offrir une vie sure a sa famille, et pas exploiter la femme qui est plus fragile fisiquement, mais croie moi que les femmes sont plus fortes mentalement, et surmonte les situations la tete haut!!!!

aujourd'hui, c'est pas rare que l'homme reste à la maison pour s'occuper de ses enfants et que la femme travaille. je pense pas, parce qu'un homme fait ça, qu'il est moins 'homme'...

une femme peut aussi bien travailler et l'homme peut très bien s'occuper de ses enfants, aussi bien que certaine femme..pourquoi ça serait juste à la femme à rester à la maison?

par contre, dans le cas de Lola, il n'y a pas d'enfants à s'occuper et tout ce qu'il fait c'est de la rabaisser..

Touta a fait d'accord avec vous, un homme qui reste a la maison et qui prend soin de ces enfants ce n'est pas une honte, surtout comme vous dites, dans ce cas il n'ont pas d'enfants donc lui ne veux pas persévéré, car si il venue au Canada pour bouder, il aurait mieux rester chez lui ca aurait couté moins cher et pour le faire venir, pour les papiers et pour le billet d'avion, c'est un entretenu il faut le dire et en plus il rabaisse son épouse et la coulpabilise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un homme qui ce fait entretenir c'est un vrai homme peut etre??? excusé on est plus au moyenne age quand la femme doit obeillir a doigt et a l'oeil, et si elle decide ne plus rester avec l'homme c'est son choix et il faut le respecter!!!! et en plus c'est a l'homme de porter le lourd de la maison de travailler a l'arrache pour offrir une vie sure a sa famille, et pas exploiter la femme qui est plus fragile fisiquement, mais croie moi que les femmes sont plus fortes mentalement, et surmonte les situations la tete haut!!!!

Joyeuse fête M'dame :flowers:

:) c'est ironique votre "joyeux fête M'dame", notre fête c'est tout les jours :))) je croie que le mari de Lola ne dois pas savoir qu'il existe 8 mars le jour de la femme,certainement!!! Monsieur apparement boude au Canada si comme en Algerie la vie est mieux, il falais rester bouder chez maman et papa, deja quand tu change du pays il faut etre en battant et optimiste!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

si j'écris aujourd hui pour vous faire part de mon histoire, c'est parce que j'ai atteint les limites de mes capacités à rendre mon mari heureux dans son nouveau pays.

Nous nous connaissons depuis 8 ans et je l'ai épousé il y a 3 ans. Il est au Canada depuis mai 2010. Notre première année a été stressante et remplie d'ajustements (vivre a 2 pour la première fois, chercher son premier emploi, s'ajuster au rythme infernal de la vie d'ici quoi). Mais nous avons tenu le coup. La deuxième année est un cauchemar...

Je suis à bout de souffle. Mon mari ne sait toujours pas quelle orientation professionnelle prendre, il est furieux chaque fois que j'essaye de l'orienter ou de l'empêcher de prendre une decision qui lui ferait perdre son temps ou son argent. Furieux chaque fois que je l'encourage a ajuster son niveau de français (il a vraiment de grosses lacunes pour quelqu'un qui veut rentrer a l'université et je m'inquiète simplement qu'il éprouve difficultés et des humiliations une fois qu'il sera admis a un programme et qu'il verra ses dettes s'alourdir et aucun debouché viable au bout du tunnel). Il parle a ses parents tous les jours, et son premier réflexe lorsqu'il ne veut rien faire, c'est de passer le temps sur skype avec eux. Mon mari m'aide considérablement a la maison mais c'est loin d'être l'équité. Je travaille a temps plein, je tache de rester disponible pour les plaisirs simples de la vie, j organise des voyages, je lui ai fais son Visa pour les états unis, j'essaye de lui donner un bon niveau de vie. Lorsque je l'encourage a apprendre a gerer les choses elementaires d'une vie d'adulte (loyer, impôts, bureaucratie) et que je cherche a savoir ou il est rendu en terme de projet d'études, il se crispe, rage que je lui met la pression et que je veux tout contrôler. Du coup, il s'est dernièrement repplié et cherche ses conseils partout sauf chez moi. Il me reproche de ne pas avoir confiance en ses capacités. Il se plaint que les gens ici courrent après l'argent et que je fais passer ma carrière avant ma famille (je suis une simple employée de 35hres/sem et je ne vois pas comment ça ne peut pas être ma priorité vue que ke je paye le loyer et la majorité des dépenses). Entre temps, je lui rappele sans cesse comment je suis fière de ce qu'il a accompli et lui rappele que peut importe son métier, je serai fière et contentée s'il est heureux et bien dans sa peau. Lorsqu'il est a bout de souffle, il dit que je ne fais pas grand chose pour lui, que je ne suis pas reconnaissante, que je ne comprend pas ce qu'il est en train de vivre (mais alors lorsque j'essaye d'en parler, il nie mal aller). Il me dit que je suis censé tolérer ses crises de colères ( clacages de porte, insultes légères) puisque je l'ai connu comme ça. Mais avant qu'il Vienne ici, il

me disait que le Canada le changerait parce que c le "degoutage" d'alger qui le rendait nerveux et que je ne pouvais comprendre puisque je n'avais pas vécu la bas.

Maintenant, j'ai craqué ( pour d' autres raisons que je ne peux citer ici, en bref, deuils récents, crises d' angoisse, chantage émotionnel destructeur, reproches incessantes). Je suis rentrée chez mes parents car je commençais a

manquer des jours de travail, a faire des insomnies, des crises de panique, a faire un burn out quoi). Je lui ai proposé une trêve et la médiation de couple le temps qu'il y voit plus clair. Il a dit oui. Nous nous sommes

bcp retrouves depuis que le quotidien ne nous gruge plus. Mais voilà 2 semaines qu'il m'annonce rentrer en Algerie pour une durée indéterminée. Il dit que je l'ai abandonné et qu'il repart pour rejoindre, et je cite "ceux qui m'aiment vraiment". Je lui ai dis que je ne l'avais pas abandonné mais que simplement je ne supportais plus sa colère. Je travaille en soins intensifs et aux soins palliatifs mais

mon mari ne s'intéresse pas a la nature de mon travail. Il s'imagine que si je peux encore faire a manger, faire l'amour, ça doit pas être si dur que ca et je devrais en plus pouvoir trouver de quoi "supporter ses excès". Je me sens vide, incomprise et abusée. Et extrêmement coupable de ne plus pouvoir l'aider.

Il repart bientôt et je ne comprend pas ce qu'il a dans la tête. Je me demande même s'il m'aime...

Je demande a me mettre dans sa peau pour mieux comprendre pourquoi il me

blâme de tout...

Bien a vous et merci a l'avance pour votre franchise.

Lolabiz

bonjour lolabiz soit en Algérie soit au canada ça ne fait de différence j'ai bien lu ce que vous avez écrit ça ma touché énormément alors je te conseil de lui faire face de l’obliger a faire une formation à, démontre sont amour pour vous la vie et fait entre deux que vous partager le bonheur et le malheur je tien a vous dire peut être ce que vous avez offre à cette personne je vous le jure qu'il ne rêve jamais de le voir en Algérie même en Algérie si vous travail pas personne ne va vous prendre en charge ca c'est sur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Lolabiz,

Tu n'es vraiment pas la seule Algérienne à subir ce que tu as subi. Beaucoup d'hommes et dans le cas de ton mari, apparemment n'a jamais vécu à l'étranger, surtout qu'il ne maîtrise pas la langue en plus. Apparemment il n'arrive pas à s'adapter à la vie occidentale, qui est bien différente de la vie algérienne. La vie algérienne avec un rythme de vie au ralenti, en milieu familial très fermé, avec ses traditions et ses tabous. Toi Lolabiz, apparemment, tu as vécu longtemps au Canada, dans un milieu ouvert, tu es très persévérante et battante et tu aime l'aventure et les défis!!! ton mari apparemment pas du tout. Donc tu vois que vous êtes totalement différents sur tous les plans.. C'était un tord de ta part, de vouloir absolument te marier avec un Algérien qui pour la plupart avec mentalité ancestrale malgrè leur jeune âge. Je pense que vous n'avez pas d'enfants ensemble, et c'est une bonne chose. Il a pris la bonne décision de rentrer an Algérie chez ses parents, c'est tout ce qu'il mérite !! dommage pour lui, car tu lui a offert la plus belle chance de sa vie !! la liberté et la sérénité !! il n'a pas su mesurer cela !! C'est lui le perdant ma chère Lolibiz, et tu t'en es débarrassée, crois-moi, car tu étais entrain d'aller droit vers la dépression et l'échec, car des individus pareils n'hésitent pas à te détruire ne serais-ce par jalousie par rapport à ta réussite, qu'il reste chez sa maman. Maintenant pense à ton avenir, à ta carrière, faits des formations pour évoluer, car je suis sure tu es ambitieuse et tu as des capacités plus que tu ne le crois. Le vrai homme de ta vie est là, quelque part au Canada tout près de toi, un beau Canadien avec une mentalité comme la tienne, pourquoi aller chercher en Algérie???? Ressaisis-toi ma chère et tourne la page le plus vite possible. Bonne chance et donne nous de tes nouvelles, Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié un détail important Lolabiz,

Je pense que tu es encore amoureuse de ton mari ?? si c'est le cas !! peut-être tu lui ouvriras encore ta porte s'il revient !!! vous allez vous réconciliés certes, et tout redeviendra rose !! mais très vite rebelote, les individus ne changent pas !! je sais de quoi je parle..Donc à mon avis, profite de l'occasion de demander le divorce le plutôt possible..et tourne la page sans prolonger ta souffrance. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous croyez SheryneSheryne ?

Je ne savais que tous ce qui était ancestrale se nommait Algérien ? Et tous ce qui est Ottoman était turque ? Ou tous ce qui est aristocratie doit-être français ? Avez-vous raison en traitant les canadiens sont des Casanova fourrés de Don Juan ?

Peut-être que vous devriez ouvrir une agence de rencontres et d'y bannir les gens que vous ne voulez pas connaitre. Vous êtes imprégnées de trois cultures, Franco-turquo-canadienne. Vous pouvez élever le niveau de votre sens de déduction un peu plus haut quand même.

Au fait, Lolabiz avait seulment besoin de réconfort, c'est une femme instruite, elle prendra le bon choix le moment venu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Lolabiz,

Tu n'es vraiment pas la seule Algérienne à subir ce que tu as subi. Beaucoup d'hommes et dans le cas de ton mari, apparemment n'a jamais vécu à l'étranger, surtout qu'il ne maîtrise pas la langue en plus. Apparemment il n'arrive pas à s'adapter à la vie occidentale, qui est bien différente de la vie algérienne. La vie algérienne avec un rythme de vie au ralenti, en milieu familial très fermé, avec ses traditions et ses tabous. Toi Lolabiz, apparemment, tu as vécu longtemps au Canada, dans un milieu ouvert, tu es très persévérante et battante et tu aime l'aventure et les défis!!! ton mari apparemment pas du tout. Donc tu vois que vous êtes totalement différents sur tous les plans.. C'était un tord de ta part, de vouloir absolument te marier avec un Algérien qui pour la plupart avec mentalité ancestrale malgrè leur jeune âge. Je pense que vous n'avez pas d'enfants ensemble, et c'est une bonne chose. Il a pris la bonne décision de rentrer an Algérie chez ses parents, c'est tout ce qu'il mérite !! dommage pour lui, car tu lui a offert la plus belle chance de sa vie !! la liberté et la sérénité !! il n'a pas su mesurer cela !! C'est lui le perdant ma chère Lolibiz, et tu t'en es débarrassée, crois-moi, car tu étais entrain d'aller droit vers la dépression et l'échec, car des individus pareils n'hésitent pas à te détruire ne serais-ce par jalousie par rapport à ta réussite, qu'il reste chez sa maman. Maintenant pense à ton avenir, à ta carrière, faits des formations pour évoluer, car je suis sure tu es ambitieuse et tu as des capacités plus que tu ne le crois. Le vrai homme de ta vie est là, quelque part au Canada tout près de toi, un beau Canadien avec une mentalité comme la tienne, pourquoi aller chercher en Algérie???? Ressaisis-toi ma chère et tourne la page le plus vite possible. Bonne chance et donne nous de tes nouvelles, Merci.

Quelle honte !!! Oser des généralités pareilles !!! En plus de ça on dirait que tu viens de t'inscrire uniquement pour ça ! Deux messages à ton actif ! Pourquoi toute cette haine ? Moi j'aime les turcs, j'aime les français, j'aime les maghrébins, j'aime tout le monde. O n'a le droit de ne pas aimer un comportement ou une attitude comme la tienne mais on n'a pas le droit, ou en tout cas c'est aberrant de balancer des enfantillages pareilles sur tout un peuple !!! Les Algériens ont une mentalité ancestrale !!! Combien d'Algériens t'a connu ? T'a vécu en Algérie ? t'a vécu dans une citée de banlieue en France c'est ça ! Malgré ton commentaire très négatif moi je ne dirai pas que les turcs sont pas bien sachant qu'eux aussi souffrent d'une malheureuse image : Crimes d'honneur, génocide arménien, etc.

PS / J'ai des doutes que tu sois réellement une turque.

Modifié par Laali
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Lolabiz,

Tu n'es vraiment pas la seule Algérienne à subir ce que tu as subi. Beaucoup d'hommes et dans le cas de ton mari, apparemment n'a jamais vécu à l'étranger, surtout qu'il ne maîtrise pas la langue en plus. Apparemment il n'arrive pas à s'adapter à la vie occidentale, qui est bien différente de la vie algérienne. La vie algérienne avec un rythme de vie au ralenti, en milieu familial très fermé, avec ses traditions et ses tabous. Toi Lolabiz, apparemment, tu as vécu longtemps au Canada, dans un milieu ouvert, tu es très persévérante et battante et tu aime l'aventure et les défis!!! ton mari apparemment pas du tout. Donc tu vois que vous êtes totalement différents sur tous les plans.. C'était un tord de ta part, de vouloir absolument te marier avec un Algérien qui pour la plupart avec mentalité ancestrale malgrè leur jeune âge. Je pense que vous n'avez pas d'enfants ensemble, et c'est une bonne chose. Il a pris la bonne décision de rentrer an Algérie chez ses parents, c'est tout ce qu'il mérite !! dommage pour lui, car tu lui a offert la plus belle chance de sa vie !! la liberté et la sérénité !! il n'a pas su mesurer cela !! C'est lui le perdant ma chère Lolibiz, et tu t'en es débarrassée, crois-moi, car tu étais entrain d'aller droit vers la dépression et l'échec, car des individus pareils n'hésitent pas à te détruire ne serais-ce par jalousie par rapport à ta réussite, qu'il reste chez sa maman. Maintenant pense à ton avenir, à ta carrière, faits des formations pour évoluer, car je suis sure tu es ambitieuse et tu as des capacités plus que tu ne le crois. Le vrai homme de ta vie est là, quelque part au Canada tout près de toi, un beau Canadien avec une mentalité comme la tienne, pourquoi aller chercher en Algérie???? Ressaisis-toi ma chère et tourne la page le plus vite possible. Bonne chance et donne nous de tes nouvelles, Merci.

permette moi de vous dire une chose , aimer et choisir l'homme de ça vie est fait alors laisser la tranquille et Gard tes propositions pour vous même n’essayer pas de gâché la vie de ce couple, c'est elle à voulu choisir un canadien elle aura déjà fait bien avant me elle décidé de choisir un algérien c'est le bon dieu et le destine une chose que vous comprendrais jamais ..........

Modifié par Ahcene25
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour Lolabiz, Tu n'es vraiment pas la seule Algérienne à subir ce que tu as subi. Beaucoup d'hommes et dans le cas de ton mari, apparemment n'a jamais vécu à l'étranger, surtout qu'il ne maîtrise pas la langue en plus. Apparemment il n'arrive pas à s'adapter à la vie occidentale, qui est bien différente de la vie algérienne. La vie algérienne avec un rythme de vie au ralenti, en milieu familial très fermé, avec ses traditions et ses tabous. Toi Lolabiz, apparemment, tu as vécu longtemps au Canada, dans un milieu ouvert, tu es très persévérante et battante et tu aime l'aventure et les défis!!! ton mari apparemment pas du tout. Donc tu vois que vous êtes totalement différents sur tous les plans.. C'était un tord de ta part, de vouloir absolument te marier avec un Algérien qui pour la plupart avec mentalité ancestrale malgrè leur jeune âge. Je pense que vous n'avez pas d'enfants ensemble, et c'est une bonne chose. Il a pris la bonne décision de rentrer an Algérie chez ses parents, c'est tout ce qu'il mérite !! dommage pour lui, car tu lui a offert la plus belle chance de sa vie !! la liberté et la sérénité !! il n'a pas su mesurer cela !! C'est lui le perdant ma chère Lolibiz, et tu t'en es débarrassée, crois-moi, car tu étais entrain d'aller droit vers la dépression et l'échec, car des individus pareils n'hésitent pas à te détruire ne serais-ce par jalousie par rapport à ta réussite, qu'il reste chez sa maman. Maintenant pense à ton avenir, à ta carrière, faits des formations pour évoluer, car je suis sure tu es ambitieuse et tu as des capacités plus que tu ne le crois. Le vrai homme de ta vie est là, quelque part au Canada tout près de toi, un beau Canadien avec une mentalité comme la tienne, pourquoi aller chercher en Algérie???? Ressaisis-toi ma chère et tourne la page le plus vite possible. Bonne chance et donne nous de tes nouvelles, Merci.

tu trouves que les algériens sont tous des nulles

Tu te trempe 1000%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lolibiz fait un appel au secours, elle est dans la totale détresse !!! J'espère que Lolibiz prendra la bonne décision !! elle est instruite et intelligente et très tolérante au point de se laisser abusée, maltraitée et humiliée. Il y a des lois au Canada, Un homme digne de ce nom est tenu à prendre sa femme en charge (financièrement), ce sont dans les lois. S'il profite de sa femme et en plus il la maltraite verbalement, c'est un délit. En ce qui concerne l'Algérie, c'est un beau pays, j'y ai vécu une dizaine d'année, j'ai beaucoup d'amis algériens. Ce sont mes amis algériens eux même, qui disent qu'il ne reste plus rien dans ce pays en terme de mentalité, manque de civisme ect...J'ai appris par une amie Algérienne, qu'une Algérienne sur Deux, divorce en arrivant au Canada, pour des problèmes très similaires à ceux de Lolibiz. C'est pour cela que j'ai réagi à son message. Bon Courage Lolibiz et je te souhaite tout le bonheur du monde quelque soit ta décision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y a des lois au Canada, Un homme digne de ce nom est tenu à prendre sa femme en charge (financièrement), ce sont dans les lois.

il y a une loi comme ça au Canada?

je croyais qu'il y avait légalité des sexes ici..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Automne,

Au Canada, certes il y a égalité des sexes, mais dans l'équitabilité et le partage des tâches. Abuser financièrement, verbalement et physique de sa femme sont considérés comme une maltraitance donc un délit condamnable. Le Canada est un pays parmi les seuls qui pratiquent ces droits envers la FEMME.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

figurez-vous Sherynesheryne que les lois qui protègent la femme sont plus nombreuses en Algérie qu'au Canada, et elles ont été prises hâtivement par des députés dénués de tous sens, elles ont été édictées pour protéger les couples vu l'ampleur qu'a prit le taux de divorce en Algérie, et si vous avez gardé toujours contact avec vos amis algériens, ils pourront vous confirmer que ces lois profitent à la femme financièrement et forcent l'homme à débourser encore plus, et qu'elles poussent beaucoup de femmes à divorcer pour jouir de cette aisance et de cette liberté, mais à la différence du Canada, en Algérie les lois du divorce parlent des enfants dans le barème de la pension alimentaire et pas ailleurs.

Pour ce qui est de Lolabiz, on est ce qu'on est, un arbre et un arbre et une pierre est une pierre, la violence conjugale existe partout, même au pays des castors, et un homme battue par sa femme existe aussi en Algérie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

peut importe , se qui est malheureux de toutes ces histoires, c'est que des femmes se donnent a 100% a des hommes. elles travaille tres fort pour vivre une vie de couple enfin sereine avec un homme qui dit etre sincère et qui te charme et qui te jure amour et loyauté et qui passe sont temp a se plaindre de l'agérie .

pour finalement arriver ici et continuer de se plaindre et comme par magie oublier tout l'amour et les promesses qu'il nous ont faite .moi jai vécu une histoire d'amour et des voyages mémorable avec mon mari mes depuis qu'il est ici comme plusieurs de mes consoeurs, jai marié un imposteur je ne le reconnais plus . selon moi se sont des éternel enfant qui ne cherche que leur maman et leurs amis . dommage qu'il passe a coté de femme avec un grand coeur, pour leurs caprices de petits garcons, parcequ'ils font beaucoup de mal sans meme en etre conscient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Lolabiz, Tu n'es vraiment pas la seule Algérienne à subir ce que tu as subi. Beaucoup d'hommes et dans le cas de ton mari, apparemment n'a jamais vécu à l'étranger, surtout qu'il ne maîtrise pas la langue en plus. Apparemment il n'arrive pas à s'adapter à la vie occidentale, qui est bien différente de la vie algérienne. La vie algérienne avec un rythme de vie au ralenti, en milieu familial très fermé, avec ses traditions et ses tabous. Toi Lolabiz, apparemment, tu as vécu longtemps au Canada, dans un milieu ouvert, tu es très persévérante et battante et tu aime l'aventure et les défis!!! ton mari apparemment pas du tout. Donc tu vois que vous êtes totalement différents sur tous les plans.. C'était un tord de ta part, de vouloir absolument te marier avec un Algérien qui pour la plupart avec mentalité ancestrale malgrè leur jeune âge. Je pense que vous n'avez pas d'enfants ensemble, et c'est une bonne chose. Il a pris la bonne décision de rentrer an Algérie chez ses parents, c'est tout ce qu'il mérite !! dommage pour lui, car tu lui a offert la plus belle chance de sa vie !! la liberté et la sérénité !! il n'a pas su mesurer cela !! C'est lui le perdant ma chère Lolibiz, et tu t'en es débarrassée, crois-moi, car tu étais entrain d'aller droit vers la dépression et l'échec, car des individus pareils n'hésitent pas à te détruire ne serais-ce par jalousie par rapport à ta réussite, qu'il reste chez sa maman. Maintenant pense à ton avenir, à ta carrière, faits des formations pour évoluer, car je suis sure tu es ambitieuse et tu as des capacités plus que tu ne le crois. Le vrai homme de ta vie est là, quelque part au Canada tout près de toi, un beau Canadien avec une mentalité comme la tienne, pourquoi aller chercher en Algérie???? Ressaisis-toi ma chère et tourne la page le plus vite possible. Bonne chance et donne nous de tes nouvelles, Merci.

tu trouves que les algériens sont tous des nulles

Tu te trempe 1000%

Tu te trempes? :blink2: Dans quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

figurez-vous Sherynesheryne que les lois qui protègent la femme sont plus nombreuses en Algérie qu'au Canada,

Non mais sans blague... Je suppose que mieux vaut lire ça que d'être aveugle. Ou pas.

Vous devriez peut-être lire le Code de la Famille avant d'écrire des énormités pareilles !

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Dinosorus Forumus,

Si vous êtes vraiment une femme (je doute fort), alors vous seriez d'accord avec mes dires. Je connais parfaitement le Code de la famille et je sais de quoi je parle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Dinosorus Forumus,

Si vous êtes vraiment une femme (je doute fort), alors vous seriez d'accord avec mes dires. Je connais parfaitement le Code de la famille et je sais de quoi je parle.

C'est à moi que vous parlez ?

La dernière fois que j'ai vérifié, j'étais vraiment une femme. Et je connais le code algérien de la famille, je considère qu'il prive les femmes de droits fondamentaux.et je sais que beaucoup d'Algériennes partagent mon opinion à ce sujet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement