Aller au contenu

Je l'ai parrainé, il est ici depuis 20 mois. Il déprime.


Lolabiz

Messages recommandés

Arretez SVP! Du haut de mes 20 quelques annees, je peux prendre les points de vues, qu'ils soient extremes, ponderes, intolerants, biaises, simplistes, generalises, etc, etc et FAIRE MA PROPRE SYNTHESE. Je remercie chacun chacune de rester dans les limites du respect. Moi aussi, j'ai derape un peu...Vous avez tous/toutes des raisons d'avoir des idees preconcues (fondees ou pas) du fait de votre passe et de votre experience INDIVIDUELLE. C'est ca etre humain.

j'adore ta puissance dans la construction des phrase ,ca raisonne fort dans l'oreille

Vous seriez etonnees du nombres de propos inconsciemment racistes, mysogynes, sexistes, nymphomanes, etc qui peuvent ressortir dans une therapie. Personne sur ce forum n'est parfaitement impartial. Il y en a qui le sont plus que d'autres, notre part sociale et "politically correct" oblige. Et personne sur ce forum n'est le therapeute de l'autre! Je laisse ca pour mon 8 a 5!

Quand j'ai accepte de marier mon homme, je me disais que la culture c'est une generalite justement! On est tous differents, a des degres differents. Et que l'ecart s'amoindrirait par la force de notre amour...n'empeche que tu n'enleveras pas un nouvel immigrant sa ferveur nationaliste subitement augmentee et ce besoin de defendre le pays...qu'il a abandonne! C inconscient (j ai une pensee pour reda, saam et joe...)! tes parents aussi toi tu avais 3 ans encore petite et on la pas abandonner on a

immigre pour l'explorer comme a fais jaque cartie et champlain et les anglais avant nous sans qu'il soi dit qu'il on abandonner leurs pays respectif lengland pour les anglophone et france pour les quebecois (le quebec et nomme quebec en 62 en plein nationalisme qui ete affecte par le nationalisme algerien algerie indepandance 62)

Et tu n'enleveras pas a une quebecoise, la depuis 25 ans ou depuis toujours, ce besoin de defendre sa culture contre les propos negatifs,

c quoi ta culture? car c un mots complex a comprendre quand une personne s'identifie seulement dans une classe spécifique

pessimistes de son conjoint fraichement arrive...Dans le fond, il y va de son MARIAGE. Ce n'est pas n'importe qui qui degrade notre culture

c quoi ces propose en peux les savoir ?

(par cette attitude defaitiste qui glorifie le pays d'origine...), c'est notre mari! Si les 2 cultures ne peuvent coexister et permettre aux 2 de se

sentir epanouis dans leur identite, alors le mariage est fouttu. ici faut eclaire quelque chose car c ici le fond et le but de tout

tes pas de la meme classe de ton marie voila le problem , ce ni pas parceque la culture algerienne veux pas coexister ,ton marie a la classe de la rue comme les quebecois de la rue qui en la culture de boire tout le temps et qui trompe et tout , et il ya ta classe a toi plus instruit bien eduque en est la face a une situation deequilibre.

La plupart de nos propos, c'est pour exprimer une forme de desespoir mutuel que cet amour a distance, pour lequel on a temps investi, en qui nous avons eu tant confiance, bat de l'aile car on se rend compte que pour certain il y a des choses plus importantes que l'amour romantique: l'amour de la patrie, l'amour de notre foi, l'amour de nos parents, l'amour de nous-meme...

excelennnnnnnnnnnnnnnnnnnnnt je t'admire ici haut et bas

C'est comme ca! Maintenant, non,personne n'aurait pu prevoir qu'une personne qui a promis decrocher la lune, ne puisse finalement pas le faire, car l'amour rend aveugle! Et pour certains, le mirage de l'immigration fait pousser des ailes...c NORMAL.

Moi je pardonne a mon mari de ne pas avoir donne plus, ce plus dont j'ai besoin pour mon epanouissement. Je SAIS qu'il ne fera pas plus. Je sais qu'il a fait ce que LUI a cru meilleur, ce qui est loin de suffir. Et, oui, il m'arrive de lui en vouloir a nouveau, parce que je me rappele alors toutes les choses qu'il m'a promises, toutes les opinions qu'il croyait etre les siennes, et qu'il remet en question maintenant qu'il est au Canada...

Apres tout, pardonner, c'est rendre a l'autre sa liberte! Faites vous du bien! On est tous humains...

vraiment j'admire ton raisonnement c excellent, reste a modifie quelque expression et le tout sera universellement acceptable ton text sera I.S.O .

ce que j'aime moins en toi c l'abandon de ta communauté ais une pense a tes parent tu te rappel l'education qu'il te donner ??? été elle bonne ?? mauvaise ???

tu sais tu te sens québécoise jusqu'à renier ta source comme tu disais dans un autre post si bien que tu parti pour te resource de verbe source

ca me derange beaucoup de ta part ,tu sais tout ceux qui son dans ton fil a répondre et a interagire avec toi son des algérien ou d'origine algérienne ou des femme qui été avec des algérien ou en contacte d'algérien .

la culture En sociologie, la culture est définie comme "ce qui est commun à un groupe d'individus et comme ce qui le "soude". Ainsi, pour une institution internationale comme l'UNESCO : « Dans son sens le plus large, la culture peut aujourd'hui être considérée comme l'ensemble des traits distinctifs, spirituels et matériels, intellectuels et affectifs, qui caractérisent une société ou un groupe social. Elle englobe, outre les arts et les lettres, les modes de vie, les droits fondamentaux de l'être humain, les systèmes de valeurs, les traditions et les croyances. »1 Ce "réservoir commun" évolue dans le temps par et dans les formes des échanges. Il se constitue en manières distinctes d'être, de penser, d'agir et de communiquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, Lolabiz ça t'arrive toujours toujours d'attaquer les gens avec un vocabulaire qui n'a jamais été digne d'une thérapeute et montrer la fille gentille battue, triste et délaissée en public. Alors, si tu as des choses à me dire dis le en public et d'ailleurs qui t'a donné le droit à m'écrire un msg en privé??je te connais? me connais-tu?? arrête tes enfantillages stp ok

ah reda, tu sers a rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arretez SVP! Du haut de mes 20 quelques annees, je peux prendre les points de vues, qu'ils soient extremes, ponderes, intolerants, biaises, simplistes, generalises, etc, etc et FAIRE MA PROPRE SYNTHESE. Je remercie chacun chacune de rester dans les limites du respect. Moi aussi, j'ai derape un peu...Vous avez tous/toutes des raisons d'avoir des idees preconcues (fondees ou pas) du fait de votre passe et de votre experience INDIVIDUELLE. C'est ca etre humain.

j'adore ta puissance dans la construction des phrase ,ca raisonne fort dans l'oreille

Vous seriez etonnees du nombres de propos inconsciemment racistes, mysogynes, sexistes, nymphomanes, etc qui peuvent ressortir dans une therapie. Personne sur ce forum n'est parfaitement impartial. Il y en a qui le sont plus que d'autres, notre part sociale et "politically correct" oblige. Et personne sur ce forum n'est le therapeute de l'autre! Je laisse ca pour mon 8 a 5!

Quand j'ai accepte de marier mon homme, je me disais que la culture c'est une generalite justement! On est tous differents, a des degres differents. Et que l'ecart s'amoindrirait par la force de notre amour...n'empeche que tu n'enleveras pas un nouvel immigrant sa ferveur nationaliste subitement augmentee et ce besoin de defendre le pays...qu'il a abandonne! C inconscient (j ai une pensee pour reda, saam et joe...)! tes parents aussi toi tu avais 3 ans encore petite et on la pas abandonner on a

immigre pour l'explorer comme a fais jaque cartie et champlain et les anglais avant nous sans qu'il soi dit qu'il on abandonner leurs pays respectif lengland pour les anglophone et france pour les quebecois (le quebec et nomme quebec en 62 en plein nationalisme qui ete affecte par le nationalisme algerien algerie indepandance 62)

Et tu n'enleveras pas a une quebecoise, la depuis 25 ans ou depuis toujours, ce besoin de defendre sa culture contre les propos negatifs,

c quoi ta culture? car c un mots complex a comprendre quand une personne s'identifie seulement dans une classe spécifique

pessimistes de son conjoint fraichement arrive...Dans le fond, il y va de son MARIAGE. Ce n'est pas n'importe qui qui degrade notre culture

c quoi ces propose en peux les savoir ?

(par cette attitude defaitiste qui glorifie le pays d'origine...), c'est notre mari! Si les 2 cultures ne peuvent coexister et permettre aux 2 de se

sentir epanouis dans leur identite, alors le mariage est fouttu. ici faut eclaire quelque chose car c ici le fond et le but de tout

tes pas de la meme classe de ton marie voila le problem , ce ni pas parceque la culture algerienne veux pas coexister ,ton marie a la classe de la rue comme les quebecois de la rue qui en la culture de boire tout le temps et qui trompe et tout , et il ya ta classe a toi plus instruit bien eduque en est la face a une situation deequilibre.

La plupart de nos propos, c'est pour exprimer une forme de desespoir mutuel que cet amour a distance, pour lequel on a temps investi, en qui nous avons eu tant confiance, bat de l'aile car on se rend compte que pour certain il y a des choses plus importantes que l'amour romantique: l'amour de la patrie, l'amour de notre foi, l'amour de nos parents, l'amour de nous-meme...

excelennnnnnnnnnnnnnnnnnnnnt je t'admire ici haut et bas

C'est comme ca! Maintenant, non,personne n'aurait pu prevoir qu'une personne qui a promis decrocher la lune, ne puisse finalement pas le faire, car l'amour rend aveugle! Et pour certains, le mirage de l'immigration fait pousser des ailes...c NORMAL.

Moi je pardonne a mon mari de ne pas avoir donne plus, ce plus dont j'ai besoin pour mon epanouissement. Je SAIS qu'il ne fera pas plus. Je sais qu'il a fait ce que LUI a cru meilleur, ce qui est loin de suffir. Et, oui, il m'arrive de lui en vouloir a nouveau, parce que je me rappele alors toutes les choses qu'il m'a promises, toutes les opinions qu'il croyait etre les siennes, et qu'il remet en question maintenant qu'il est au Canada...

Apres tout, pardonner, c'est rendre a l'autre sa liberte! Faites vous du bien! On est tous humains...

vraiment j'admire ton raisonnement c excellent, reste a modifie quelque expression et le tout sera universellement acceptable ton text sera I.S.O .

ce que j'aime moins en toi c l'abandon de ta communauté ais une pense a tes parent tu te rappel l'education qu'il te donner ??? été elle bonne ?? mauvaise ???

tu sais tu te sens québécoise jusqu'à renier ta source comme tu disais dans un autre post si bien que tu parti pour te resource de verbe source

ca me derange beaucoup de ta part ,tu sais tout ceux qui son dans ton fil a répondre et a interagire avec toi son des algérien ou d'origine algérienne ou des femme qui été avec des algérien ou en contacte d'algérien .

la culture En sociologie, la culture est définie comme "ce qui est commun à un groupe d'individus et comme ce qui le "soude". Ainsi, pour une institution internationale comme l'UNESCO : « Dans son sens le plus large, la culture peut aujourd'hui être considérée comme l'ensemble des traits distinctifs, spirituels et matériels, intellectuels et affectifs, qui caractérisent une société ou un groupe social. Elle englobe, outre les arts et les lettres, les modes de vie, les droits fondamentaux de l'être humain, les systèmes de valeurs, les traditions et les croyances. »1 Ce "réservoir commun" évolue dans le temps par et dans les formes des échanges. Il se constitue en manières distinctes d'être, de penser, d'agir et de communiquer.

Merci Joe pour ton feedback, je vois que tu es un peu plus calme. Pour ce qui est de mes origines et de mes parents...une education que j'honore encore aujourd hui...Tu connais mes parents pour affirmer que je renie ce qu'ils m'ont inculque? T'es venu chez moi pour voir si on fete l aid, qu on fait le ramadhan, voir si ya des poufs marocains et des taghins chez nous. ? T'as vu si je parlais arabe a la maison, ou si j ecoute du chaabi par moment? T'as pris des cours d arabe a l universite toi pour perfectionner ta langue? Tu mas vu danser sur de l andalous?

Hmmm, t'as vu si je sais giguer avec mon violon, mon cadre du rocher perce accroche? Ma collection de DVD de Huard et Matte? Je t ai montre les dernieres fetes que j ai passe a Baie Comeau avec ma mere?

Ah ma communaute...tiens justement, je reviens d une soiree chaabi organisee par une amie et je suis en train de restaurer mon caftan marocain...

L amalgame des cultures...c pas quelque de tres quebecois justement?

J'ai fais le menage Joe, c tout. Je n ai pas pris tout de ma culture parce qu il y a des abberations la dedans...meme chose du quebec...

Take care.

Je n'ai plus besoin comme Automne de venir sur le forum, j ai fais le tour de la question!

Bonne chance a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et ben c'est rendu loin tout ça

ça a l'air que les femmes ont pas le droit de dire qu'elles sont malheureuses sans que ça se tourne contre elle

ben si ça fait pas vos affaires vous avez juste a passer sur un autre sujet au lieu de répondre n'importe quoi

je sais très bien ce que tu vie lolabiz.....

je le vie chaque jour

j'étais si bien avant tout ça

on a pas en plus besoin de se faire taper sur la tête

tant mieux pour celles que ça fonctionne bien

mais pour celle qui attendent....

SI VOUS VOYEZ DES SYMPTÔMES AVANT QU'IL SOIT ICI RÉAGISSER ÇA VA PAS CHANGER RENDU ICI ÇA VA EMPIRER MEME JE DIS ÇA POUR AIDER CELLES QUI ONT DES DOUTES DEJA ET QU'IL N'EST PAS ENCORE ICI

IL VA METTRE ÇA SUR LE DOS DE L'ATTENTE PÉNIBLE ,IL S'ENNUIE DE VOUS...ET BLA BLA BLA

ON PARLE EN GÉNÉRAL on fait pas du cas par cas

bonne chance a tous

minifée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci automne

je le sait que je dois faire quelque chose ..mais quoi?

je ne sais plus quoi faire ,crois moi j'ai tourner la question des milliers de fois

je lui ouvre la porte pour qu'il s'en aille,,,,

mais il part pas!

faudrais qu'il rencontre une autre femme...ce que j'espere un jour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est parce que tu es encore dans la période de 3 ans?

envoi en vacances dans son pays, une fois là bas, tu annules son billet de retour :biggrin2:

y'a surement un moyen... tu peux divorcer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Habitués

Bonjour,

si j'écris aujourd hui pour vous faire part de mon histoire, c'est parce que j'ai atteint les limites de mes capacités à rendre mon mari heureux dans son nouveau pays.

Nous nous connaissons depuis 8 ans et je l'ai épousé il y a 3 ans. Il est au Canada depuis mai 2010. Notre première année a été stressante et remplie d'ajustements (vivre a 2 pour la première fois, chercher son premier emploi, s'ajuster au rythme infernal de la vie d'ici quoi). Mais nous avons tenu le coup. La deuxième année est un cauchemar...

Je suis à bout de souffle. Mon mari ne sait toujours pas quelle orientation professionnelle prendre, il est furieux chaque fois que j'essaye de l'orienter ou de l'empêcher de prendre une decision qui lui ferait perdre son temps ou son argent. Furieux chaque fois que je l'encourage a ajuster son niveau de français (il a vraiment de grosses lacunes pour quelqu'un qui veut rentrer a l'université et je m'inquiète simplement qu'il éprouve difficultés et des humiliations une fois qu'il sera admis a un programme et qu'il verra ses dettes s'alourdir et aucun debouché viable au bout du tunnel). Il parle a ses parents tous les jours, et son premier réflexe lorsqu'il ne veut rien faire, c'est de passer le temps sur skype avec eux. Mon mari m'aide considérablement a la maison mais c'est loin d'être l'équité. Je travaille a temps plein, je tache de rester disponible pour les plaisirs simples de la vie, j organise des voyages, je lui ai fais son Visa pour les états unis, j'essaye de lui donner un bon niveau de vie. Lorsque je l'encourage a apprendre a gerer les choses elementaires d'une vie d'adulte (loyer, impôts, bureaucratie) et que je cherche a savoir ou il est rendu en terme de projet d'études, il se crispe, rage que je lui met la pression et que je veux tout contrôler. Du coup, il s'est dernièrement repplié et cherche ses conseils partout sauf chez moi. Il me reproche de ne pas avoir confiance en ses capacités. Il se plaint que les gens ici courrent après l'argent et que je fais passer ma carrière avant ma famille (je suis une simple employée de 35hres/sem et je ne vois pas comment ça ne peut pas être ma priorité vue que ke je paye le loyer et la majorité des dépenses). Entre temps, je lui rappele sans cesse comment je suis fière de ce qu'il a accompli et lui rappele que peut importe son métier, je serai fière et contentée s'il est heureux et bien dans sa peau. Lorsqu'il est a bout de souffle, il dit que je ne fais pas grand chose pour lui, que je ne suis pas reconnaissante, que je ne comprend pas ce qu'il est en train de vivre (mais alors lorsque j'essaye d'en parler, il nie mal aller). Il me dit que je suis censé tolérer ses crises de colères ( clacages de porte, insultes légères) puisque je l'ai connu comme ça. Mais avant qu'il Vienne ici, il

me disait que le Canada le changerait parce que c le "degoutage" d'alger qui le rendait nerveux et que je ne pouvais comprendre puisque je n'avais pas vécu la bas.

Maintenant, j'ai craqué ( pour d' autres raisons que je ne peux citer ici, en bref, deuils récents, crises d' angoisse, chantage émotionnel destructeur, reproches incessantes). Je suis rentrée chez mes parents car je commençais a

manquer des jours de travail, a faire des insomnies, des crises de panique, a faire un burn out quoi). Je lui ai proposé une trêve et la médiation de couple le temps qu'il y voit plus clair. Il a dit oui. Nous nous sommes

bcp retrouves depuis que le quotidien ne nous gruge plus. Mais voilà 2 semaines qu'il m'annonce rentrer en Algerie pour une durée indéterminée. Il dit que je l'ai abandonné et qu'il repart pour rejoindre, et je cite "ceux qui m'aiment vraiment". Je lui ai dis que je ne l'avais pas abandonné mais que simplement je ne supportais plus sa colère. Je travaille en soins intensifs et aux soins palliatifs mais

mon mari ne s'intéresse pas a la nature de mon travail. Il s'imagine que si je peux encore faire a manger, faire l'amour, ça doit pas être si dur que ca et je devrais en plus pouvoir trouver de quoi "supporter ses excès". Je me sens vide, incomprise et abusée. Et extrêmement coupable de ne plus pouvoir l'aider.

Il repart bientôt et je ne comprend pas ce qu'il a dans la tête. Je me demande même s'il m'aime...

Je demande a me mettre dans sa peau pour mieux comprendre pourquoi il me

blâme de tout...

Bien a vous et merci a l'avance pour votre franchise.

Lolabiz

permettez moi de saluer votre combativité et votre patience envers un homme qui me semble ne pas vous convenir. loin de moi l'idée d'émettre un jugement de valeur ou de blâmer votre mari, mais à mon sens, il est plutôt trop gâté, et c'est cette erreur que je vous reproche.

vous trimez très fort dans un domaine qui est fort stressant, éprouvant, et au lieu de vous soutenir, c'est toi qui le soutient...à ne rien faire. je suis ici depuis huit mois, c'est très difficile pour moi et ma femme, nous sommes dans des jobinettes, et nous n'avons pas encore entamé notre intégration, mais nous nous soutenons mutuellement.

après le boulot, je fais le ménage, je cuisine, je lave le linge, et le lendemain, elle fait de même. cela n'a jamais été un problème pour quiconque. l'immigration est la moitié de la mort. si votre mari se confine à la maison sans rien faire, en vous blâmant tout le temps,comme si c'était un enfant, de l'avoir délaissé ou mis dans une situation donnée, pour moi, cet homme n'en est absolument pas un (encore une fois, je m'excuse si je suis un peu dur).

il n'a pas encore compris le sens de vivre en occident, il croit que la femme doit servir et se soumettre à l'homme. il est complètement déphasé de la réalité, et le canada ne lui conviendra jamais. sa vraie vie est en Algérie.

si vous avez des enfants, essayez de l'en dissuader, de lui expliquer que s'il rentre en Algérie, il le regrettera toute sa vie, et ce qu'il verra là bas sera plus pire que ce qu'il a vécu. parlez lui sans équivoque, mais s'il persiste, surtout ne remettez pas vos enfants entre ses mains.

si vous n'avez pas d'enfants, je vous suggère aimablement de le laisser partir, payez-lui même le billet, et oubliez le totalement parce qu'il ne vous convient pas. vous êtes bien intégré, avec une carrière professionnelle bien entamée, alors si vous le maintenez accroché à vos pattes, il vous coulera certainement. j'espère que vous réglerez cet épineux problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Eh oui, les vieilles habitudes ont la peau dure.

Modifié par Laali
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En fait, c'est un peu comme si tu réalisais que tu vivais avec un étranger.

Il n'est pas l'homme que tu croyais ... comme tu le rêvais.

D'un autre côté il est comme il est et, pour ma part, cela fait longtemps que je sais que nous ne pouvons changer le caractère d'un homme adulte.

Etranger dans le sens d'un autre pays ou etranger dans le sens qu'elle ne le connait pas ?

Elle ne peut le changer, lui peut SE changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parce qu'il ne vous convient pas. vous êtes bien intégré, avec une carrière professionnelle bien entamée, alors si vous le maintenez accroché à vos pattes, il vous coulera certainement. j'espère que vous réglerez cet épineux problème.

trés bien dit ,ca ressume tt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour lolabiz

Je suis tombé sur vôtre fil par hasard et je suis désolé pour ce qui se passe dans vôtre vie de couple, ne croyez pas tous ce qui se raconte sur la femme algérienne, et ce qui est du divorce le taux est plus élevé croyez le ou pas, mais ça n'a rien à voir avec la culture ni avec le tempérament ni le caractère, et encore moins l'immigration ou le déracinement comme vous l'appelez. On a juste oublié de dire "le cœur a ses raisons que même la raison ignore", il suffit juste de vous dire que vous l'aimez et puis c'est tout, et si vous voulez que ça s'arrange, ça s'arrangera avec ou sans lui, mais c'est dur de quitter quelqu'un qu'on aime, on préfère souffrir à cause de lui que de souffrir loin de lui, mais on oubli que souffrir loin de lui, on peut recommencer à aimer, vous êtes encore jeune et vous pouvez aller de l'avant. Dites vous qu'il y a des choses que même l'amour ne peut pas surmonter. Heureusement qu'enfants, il n'y a pas, car en fin de compte c'est eux les grands perdants, chacun de vous peut refaire sa vie, c'est à eux de faire l'aller et le retour entre vous deux. Je peux vous faire croire que je serais une bonne personne à partir de cet instant et je redeviendrais la même personne dans quelques semaines, on est ce qu'on est, ce qui tue un couple, ce n'est pas l'amour disparu, mais la franchise voilée envers l'autre. L’honnêteté , amère soit-elle nous fait éviter beaucoup de désagréments. J'espère que vous vous retrouverez et que vous prendrez les bonnes décisions, on sait tous que ça fait mal, vachement mal. Lolabiz, on tombe tous, mais la façon de nous relever forge nos caractères, il y a ceux qui se lèvent aussitôt, ceux avec une main, ceux avec deux mains et ceux qui ont besoin des autres pour se relever, et il y a ceux qui aiment la froideur du bitume et qui ne se relèveront jamais. Lisez ma signature, elle est pour vous Lolabiz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ne te donne pas cette peine, tu vas le refouler encore plus...tu sais joeblou, quand toi tu jouais au foot dans le parking en bas de chez toi, moi je jouais a la tag et j'allais distribuer les berlingots de lait dans les classes de mon école. Quand t'as vécu le terrorisme, moi j'attendais mes parents (tous deux retournes a l'école) au service de garde. Quand tu tenais les murs de ton quartier (le hitisme), moi je jouais de la

musique 5 hres par jour.

Tout a pour dire que moi je te connais et je te comprend, mais toi tu ne sais rien de moi.

Je n'ai pas aimé ça, parce qu'on a pas choisi de vivre le terrorisme, et merci à dieu vous vous ne l'avez pas vécu et je ne le souhaite à personne, mais je peux comprendre que c'était un moment de colère, et j’espère que ce n'est pas un sentiment d'angoisse refoulée, on a pas laissé des plumes mais des êtres humains chers à nos cœurs, et vous lire balancer ça comme ça, vous n'avez réussi qu'à me faire rappeler ce qu'on essaie de panser et d'oublier.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Lolabiz pour votre témoignage. Il est en page d'accueil.

Bonne chance pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Très beau geste M. Laurent, le geste d'ouvrir son cœur sur un tel sujet à lui seul est grandiose.

Merci

Modifié par tchatcho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

si j'écris aujourd hui pour vous faire part de mon histoire, c'est parce que j'ai atteint les limites de mes capacités à rendre mon mari heureux dans son nouveau pays.

Nous nous connaissons depuis 8 ans et je l'ai épousé il y a 3 ans. Il est au Canada depuis mai 2010. Notre première année a été stressante et remplie d'ajustements (vivre a 2 pour la première fois, chercher son premier emploi, s'ajuster au rythme infernal de la vie d'ici quoi). Mais nous avons tenu le coup. La deuxième année est un cauchemar...

Je suis à bout de souffle. Mon mari ne sait toujours pas quelle orientation professionnelle prendre, il est furieux chaque fois que j'essaye de l'orienter ou de l'empêcher de prendre une decision qui lui ferait perdre son temps ou son argent. Furieux chaque fois que je l'encourage a ajuster son niveau de français (il a vraiment de grosses lacunes pour quelqu'un qui veut rentrer a l'université et je m'inquiète simplement qu'il éprouve difficultés et des humiliations une fois qu'il sera admis a un programme et qu'il verra ses dettes s'alourdir et aucun debouché viable au bout du tunnel). Il parle a ses parents tous les jours, et son premier réflexe lorsqu'il ne veut rien faire, c'est de passer le temps sur skype avec eux. Mon mari m'aide considérablement a la maison mais c'est loin d'être l'équité. Je travaille a temps plein, je tache de rester disponible pour les plaisirs simples de la vie, j organise des voyages, je lui ai fais son Visa pour les états unis, j'essaye de lui donner un bon niveau de vie. Lorsque je l'encourage a apprendre a gerer les choses elementaires d'une vie d'adulte (loyer, impôts, bureaucratie) et que je cherche a savoir ou il est rendu en terme de projet d'études, il se crispe, rage que je lui met la pression et que je veux tout contrôler. Du coup, il s'est dernièrement repplié et cherche ses conseils partout sauf chez moi. Il me reproche de ne pas avoir confiance en ses capacités. Il se plaint que les gens ici courrent après l'argent et que je fais passer ma carrière avant ma famille (je suis une simple employée de 35hres/sem et je ne vois pas comment ça ne peut pas être ma priorité vue que ke je paye le loyer et la majorité des dépenses). Entre temps, je lui rappele sans cesse comment je suis fière de ce qu'il a accompli et lui rappele que peut importe son métier, je serai fière et contentée s'il est heureux et bien dans sa peau. Lorsqu'il est a bout de souffle, il dit que je ne fais pas grand chose pour lui, que je ne suis pas reconnaissante, que je ne comprend pas ce qu'il est en train de vivre (mais alors lorsque j'essaye d'en parler, il nie mal aller). Il me dit que je suis censé tolérer ses crises de colères ( clacages de porte, insultes légères) puisque je l'ai connu comme ça. Mais avant qu'il Vienne ici, il

me disait que le Canada le changerait parce que c le "degoutage" d'alger qui le rendait nerveux et que je ne pouvais comprendre puisque je n'avais pas vécu la bas.

Maintenant, j'ai craqué ( pour d' autres raisons que je ne peux citer ici, en bref, deuils récents, crises d' angoisse, chantage émotionnel destructeur, reproches incessantes). Je suis rentrée chez mes parents car je commençais a

manquer des jours de travail, a faire des insomnies, des crises de panique, a faire un burn out quoi). Je lui ai proposé une trêve et la médiation de couple le temps qu'il y voit plus clair. Il a dit oui. Nous nous sommes

bcp retrouves depuis que le quotidien ne nous gruge plus. Mais voilà 2 semaines qu'il m'annonce rentrer en Algerie pour une durée indéterminée. Il dit que je l'ai abandonné et qu'il repart pour rejoindre, et je cite "ceux qui m'aiment vraiment". Je lui ai dis que je ne l'avais pas abandonné mais que simplement je ne supportais plus sa colère. Je travaille en soins intensifs et aux soins palliatifs mais

mon mari ne s'intéresse pas a la nature de mon travail. Il s'imagine que si je peux encore faire a manger, faire l'amour, ça doit pas être si dur que ca et je devrais en plus pouvoir trouver de quoi "supporter ses excès". Je me sens vide, incomprise et abusée. Et extrêmement coupable de ne plus pouvoir l'aider.

Il repart bientôt et je ne comprend pas ce qu'il a dans la tête. Je me demande même s'il m'aime...

Je demande a me mettre dans sa peau pour mieux comprendre pourquoi il me

blâme de tout...

Bien a vous et merci a l'avance pour votre franchise.

Lolabiz

Tu es vraiment tres patiente et gentille d'avoir suporter ça, mon avis c'est de l'envoyer dans son pays, il a prouvé que c'est un gros feniant, et en plus il exige monsieur, il sais pas ce qu'il veux, il vous fais vivre l'enfer, donc divorcé, c'est la meilleure solution, parfois mieux seule que mal accompagne!!!! J'imagine vous rentré fatigue apres votre boulot surtout au therapie intensif c'est deja stressant et arrivant a la maison ce faire raler dessus par un grossssss feniant, je peux pas l'appeller autrement, il vous comprend pas car il ne ofut rien de ces journée, s'il aurait travaillé il aurait compris la vie un peu, qu'il a des responsabilites, des charges, des loyer, payer par si payer par la!!!!

Vous compliqué pas plus la vie, degagez le il vous merite pas!!!!!!!! bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous ceux qui font simplement avoir de la compassion pour ce que je vis. Et puis apres tout, il n'y a que des hommes qui tapent sur mon forum... Nous les filles, on a pondere nos propos dans le repect et l'ecoute. Meme celles qui sont venues nuancer ma position, elles ont pu donner leur point de vue sans agresser.

On n'est pas ici pour taper ton forum??ton forum??dans mes propos si tu sais bien lire et écouter l'autre comme tu dis THÉRAPEUTE?? tu verras que je reformulé tout simplement tes propos sans pour autant t'agresser, rien de personnel alors que toi en retour tu n'as cessé d'agreser les maghrébins, les hommes, tu l'as transformé en guerre homme/femme, eh t'es maghrébine je le crois.

Bonne journée

elle a voulu dire son sujet dans le forum...

tu ne peut quand même pas nier que culturellement, les maghrébins se croit supérieur à la femme?

tout comme ça l'était ici y'a pas très longtemps...

donc tu peux comprendre qu'un homme comme ça, quand il arrive ici et que ça ne fonctionne pas de la même manière, il va devenir frustré à la longue? et que d'avoir un homme frustré sans arrêt, même si on l'aime, ça ne devient plus supportable?

elle ne peut pas changer, devenir soumise, juste pour lui faire plaisir...

mais , vous ne pouvez pas comprendre, vous êtes un homme..

(p.s, avant d'avoir des critiques, je ne suis pas raciste, je ne généralise pas, il y a surement des maghrébins qui ne sont pas comme ça, je parle en général, niveau culturel.)

Tu dis ne pas généraliser, mais tu ne fais que ça depuis que tu participes au forum de Madame;

Peut-être que tu es pas raciste, mais sexiste oui !

Que tu veuilles te payer la tête de ton ex maghrébin, ok y a aucun mal, mais faut pas exagérer non plus!

Aller je sors, et désolé d'avoir dérangé votre délir de femmes supérieures à l'homme :biggrin2:

Bonne fin d'aprés-midi!

bon ça y est, dès qu'on tape sur la tête d'un homme , on est sexiste..

un homme qui ce fait entretenir c'est un vrai homme peut etre??? excusé on est plus au moyenne age quand la femme doit obeillir a doigt et a l'oeil, et si elle decide ne plus rester avec l'homme c'est son choix et il faut le respecter!!!! et en plus c'est a l'homme de porter le lourd de la maison de travailler a l'arrache pour offrir une vie sure a sa famille, et pas exploiter la femme qui est plus fragile fisiquement, mais croie moi que les femmes sont plus fortes mentalement, et surmonte les situations la tete haut!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un homme qui ce fait entretenir c'est un vrai homme peut etre??? excusé on est plus au moyenne age quand la femme doit obeillir a doigt et a l'oeil, et si elle decide ne plus rester avec l'homme c'est son choix et il faut le respecter!!!! et en plus c'est a l'homme de porter le lourd de la maison de travailler a l'arrache pour offrir une vie sure a sa famille, et pas exploiter la femme qui est plus fragile fisiquement, mais croie moi que les femmes sont plus fortes mentalement, et surmonte les situations la tete haut!!!!

Joyeuse fête M'dame :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Lolabiz pour votre témoignage. Il est en page d'accueil.

Bonne chance pour la suite.

En espérant que ça en aidera d'autres!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour tous ceux qui font simplement avoir de la compassion pour ce que je vis. Et puis apres tout, il n'y a que des hommes qui tapent sur mon forum... Nous les filles, on a pondere nos propos dans le repect et l'ecoute. Meme celles qui sont venues nuancer ma position, elles ont pu donner leur point de vue sans agresser.

On n'est pas ici pour taper ton forum??ton forum??dans mes propos si tu sais bien lire et écouter l'autre comme tu dis THÉRAPEUTE?? tu verras que je reformulé tout simplement tes propos sans pour autant t'agresser, rien de personnel alors que toi en retour tu n'as cessé d'agreser les maghrébins, les hommes, tu l'as transformé en guerre homme/femme, eh t'es maghrébine je le crois.

Bonne journée

elle a voulu dire son sujet dans le forum...

tu ne peut quand même pas nier que culturellement, les maghrébins se croit supérieur à la femme?

tout comme ça l'était ici y'a pas très longtemps...

donc tu peux comprendre qu'un homme comme ça, quand il arrive ici et que ça ne fonctionne pas de la même manière, il va devenir frustré à la longue? et que d'avoir un homme frustré sans arrêt, même si on l'aime, ça ne devient plus supportable?

elle ne peut pas changer, devenir soumise, juste pour lui faire plaisir...

mais , vous ne pouvez pas comprendre, vous êtes un homme..

(p.s, avant d'avoir des critiques, je ne suis pas raciste, je ne généralise pas, il y a surement des maghrébins qui ne sont pas comme ça, je parle en général, niveau culturel.)

Tu dis ne pas généraliser, mais tu ne fais que ça depuis que tu participes au forum de Madame;

Peut-être que tu es pas raciste, mais sexiste oui !

Que tu veuilles te payer la tête de ton ex maghrébin, ok y a aucun mal, mais faut pas exagérer non plus!

Aller je sors, et désolé d'avoir dérangé votre délir de femmes supérieures à l'homme :biggrin2:

Bonne fin d'aprés-midi!

bon ça y est, dès qu'on tape sur la tête d'un homme , on est sexiste..

un homme qui ce fait entretenir c'est un vrai homme peut etre??? excusé on est plus au moyenne age quand la femme doit obeillir a doigt et a l'oeil, et si elle decide ne plus rester avec l'homme c'est son choix et il faut le respecter!!!! et en plus c'est a l'homme de porter le lourd de la maison de travailler a l'arrache pour offrir une vie sure a sa famille, et pas exploiter la femme qui est plus fragile fisiquement, mais croie moi que les femmes sont plus fortes mentalement, et surmonte les situations la tete haut!!!!

aujourd'hui, c'est pas rare que l'homme reste à la maison pour s'occuper de ses enfants et que la femme travaille. je pense pas, parce qu'un homme fait ça, qu'il est moins 'homme'...

une femme peut aussi bien travailler et l'homme peut très bien s'occuper de ses enfants, aussi bien que certaine femme..pourquoi ça serait juste à la femme à rester à la maison?

par contre, dans le cas de Lola, il n'y a pas d'enfants à s'occuper et tout ce qu'il fait c'est de la rabaisser..

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement