Aller au contenu

Je l'ai parrainé, il est ici depuis 20 mois. Il déprime.


Lolabiz

Messages recommandés

  • Habitués

Impression générale de ce que j'ai lu de ton histoire Lolabiz : il y a une grande incompatibilité entre toi et ton conjoint, apparemment à plusieurs niveaux (intellectuel, maturité et j'en passe...), et finalement c'est un bras cassés, de quoi user une personne.

La clé du changement est entre tes mains.

Bonne chance

Modifié par Feribest
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aurai pu comprendre qu'il devienne comme ça une fois rendu ici, mais comme tu dis, il était déjà comme ça là bas et il disait qu'il était comme ça à cause de l'endroit et la situation où il était c'est ça?

l'immigration lui a juste montré qu'il n'était pas capable de se 'torcher les fesses tout seul' comme on dit ici :smile:

mais dit moi, sa famille là bas ne l'embêtait pas pour qu'il travaille? ne l'embêtait pas pour qu'il trouve un travail ou aille à l'école?

en tout cas, pour moi il n'y aura jamais de bonne raisons (ou d'excuses) pour l'agressivité envers la personne que l'on est sensé aimer..c'est un manque de respect.

oui on est en 2012 mais chez nous bcp de femmes et hommes reste vierge c'est notre culture et ca va pas changer avec le temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'aurai pu comprendre qu'il devienne comme ça une fois rendu ici, mais comme tu dis, il était déjà comme ça là bas et il disait qu'il était comme ça à cause de l'endroit et la situation où il était c'est ça?

l'immigration lui a juste montré qu'il n'était pas capable de se 'torcher les fesses tout seul' comme on dit ici :smile:

mais dit moi, sa famille là bas ne l'embêtait pas pour qu'il travaille? ne l'embêtait pas pour qu'il trouve un travail ou aille à l'école?

en tout cas, pour moi il n'y aura jamais de bonne raisons (ou d'excuses) pour l'agressivité envers la personne que l'on est sensé aimer..c'est un manque de respect.

oui on est en 2012 mais chez nous bcp de femmes et hommes reste vierge c'est notre culture et ca va pas changer avec le temps

les hommes restent vierge? ben voyons...

au Québec aussi on avait cette culture de rester vierge pour le mariage et tout le tatouin...faites des enfants aussi, pour l'amour de Dieu.... bla bla.. c'est pas si loin que ça et pourtant, notre société et notre culture a évolué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aurai pu comprendre qu'il devienne comme ça une fois rendu ici, mais comme tu dis, il était déjà comme ça là bas et il disait qu'il était comme ça à cause de l'endroit et la situation où il était c'est ça?

l'immigration lui a juste montré qu'il n'était pas capable de se 'torcher les fesses tout seul' comme on dit ici :smile:

mais dit moi, sa famille là bas ne l'embêtait pas pour qu'il travaille? ne l'embêtait pas pour qu'il trouve un travail ou aille à l'école?

en tout cas, pour moi il n'y aura jamais de bonne raisons (ou d'excuses) pour l'agressivité envers la personne que l'on est sensé aimer..c'est un manque de respect.

oui on est en 2012 mais chez nous bcp de femmes et hommes reste vierge c'est notre culture et ca va pas changer avec le temps

les hommes restent vierge? ben voyons...

au Québec aussi on avait cette culture de rester vierge pour le mariage et tout le tatouin...faites des enfants aussi, pour l'amour de Dieu.... bla bla.. c'est pas si loin que ça et pourtant, notre société et notre culture a évolué.

je pense que notre societe peut evolue sans renier notre culture et nos tradition chaqun ses principes et ses valeurs et meme ici au quebec il exciste des femmes vierges qui veulent rester vierge jusqu au mariage c'est permis et ca na rien avoir avec evolution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cherrybee.... Tu sais quoi? J't'adooore!! :biggrin2:

P.S. Oui.. Je sais que je suis hors sujet... Je recommencerai plus jamais, jamais!

:blush2::blush2::give_rose:

J'ai besoin en effet d'une vision COMMUNE de la vie. Et c'est la que j'aimerais soulever la question de l'integration. Comment avoir une vision commune, des projets communs si, chaque fois qu'il passe par un "down", c'est a la source qu'il veut revenir (son pays, sa famille, son quartier)? Sa "source", ca devrait etre sa nouvelle famille, celle qu'il a choisit de fonder (quoique techniquement, j'ai plutot l'impression que c'est moi qui me suit construite un reve...). Son pays pour le moment, c'est le monde. Cette notion d'etre immigrant, forcement passe par l'etat de n'appartenir a nul part et partout a la fois. Et c'est une force seulement si on decide de le voir comme tel. Ensuite, les accomplissements de tous les jours, a pas de fourmis, investir dans connaitre l'autre, identifier les ressemblances, integrer les difference, c'est ca qui nous construit notre identite. Et notre bonheur.

J'aimerais revenir sur cette portion de ton dernier message Lolabiz, si tu permets.

Tu mets, en quelques sorte, le doigt sur le bobo.

Le hic, si j'ose dire, c'est que le "sentiment amoureux" rend les gens tellement euphoriques qu'ils mettent de côté des choses aussi essentielles que de valider si l'autre a la même vision que nous sur des sujets hyper importants AVANT de s'engager plus avant dans la relation.

Une fois la période "lune de miel" passée, la réalité reprend le dessus, avec son lot de surprises, de déceptions, etc.

(Je sais je suis passée par là mais j'ai appris de mes erreurs et lorsque je me suis remariée il y aura bientôt 5 ans, j'ai pris mon temps, histoire de bien connaître mon futur mari et voir à qui j'avais affaire ... au delà de ce que mon âme romanesque voyait au premier abord).

De toute évidence tu es déçue. Déçue de voir qu'il ne met pas tous les efforts qu'il devrait pour s'adapter à sa nouvelle réalité. Déçue de voir qu'il n'est pas l'homme que tu croyais puisque, au lieu de lutter, de ce battre à tes côtés, il voudrait fuir ailleurs.

Mais déçue surtout de constater que tu n'es pas sa priorité, comme il est la tienne.

En fait, c'est un peu comme si tu réalisais que tu vivais avec un étranger.

Il n'est pas l'homme que tu croyais ... comme tu le rêvais.

D'un autre côté il est comme il est et, pour ma part, cela fait longtemps que je sais que nous ne pouvons changer le caractère d'un homme adulte.

Si vous ne réussissez pas à discuter, à communiquer, à chercher ENSEMBLE votre zone de confort, à harmoniser vos visions, vous courrez à l'échec.

Est-ce un mal ? Est-ce un bien ?

Tu es la seule à pouvoir le dire.

L'amour vrai est partage, il n'est pas abnégation et sacrifice.

Il est réel et demande des efforts des 2 partenaires.

Donc, bien bien loin de ... ils vécurent heureux et eurent des tas d'enfants juste en se regardant dans les yeux, sans manger ni aller à la salle de bain de toute l'histoire :D

je suis pas Catholique, mais je dis AMEN!! :biggrin2:

Faut que je le dise publiquement Automne.... J'tadooore! :biggrin2:

ah merci c'est gentil :smile: Bienvenue à toi, premier membre de mon fan club :Crylol:

Ben lô !!! :crying:

:hug: tu veux être la présidente? :Crylol:

Je me contenterai de la coprésidence :give_rose:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'aurai pu comprendre qu'il devienne comme ça une fois rendu ici, mais comme tu dis, il était déjà comme ça là bas et il disait qu'il était comme ça à cause de l'endroit et la situation où il était c'est ça?

l'immigration lui a juste montré qu'il n'était pas capable de se 'torcher les fesses tout seul' comme on dit ici :smile:

mais dit moi, sa famille là bas ne l'embêtait pas pour qu'il travaille? ne l'embêtait pas pour qu'il trouve un travail ou aille à l'école?

en tout cas, pour moi il n'y aura jamais de bonne raisons (ou d'excuses) pour l'agressivité envers la personne que l'on est sensé aimer..c'est un manque de respect.

oui on est en 2012 mais chez nous bcp de femmes et hommes reste vierge c'est notre culture et ca va pas changer avec le temps

C'est une obsession ou quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui on est en 2012 mais chez nous bcp de femmes et hommes reste vierge c'est notre culture et ca va pas changer avec le temps

Et où as-tu vu que Lolabiz parlait de virginité ? Et c'est quoi le rapport avec le fait que Monsieur est un "bras cassé" ?

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui on est en 2012 mais chez nous bcp de femmes et hommes reste vierge c'est notre culture et ca va pas changer avec le temps

Et où as-tu vu que Lolabiz parlait de virginité ? Et c'est quoi le rapport avec le fait que Monsieur est un "bras cassé" ?

retourne en arriere tu va le voir C'etait une reponse pour Automne

Modifié par simo22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

retourne en arriere tu va le voir

Je parle de la situation de Lolabiz. Et de toute façon ça n'a rien à voir...

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

retourne en arriere tu va le voir

De toute façon ça n'a rien à voir...

c'est monsieur simo qui voulait nous montrer son 'igo' :Crylol: : moi je vous le dit je quite ce forum apparament il m'apporte que des ondes negative dans ma vie rien de benifique . juste jais toujour ete autonome jai jamais depondu de personne dans quoi que ce soi de tout ma vie adulte et bien avant meme et je regrette aucun choix mise a part ce point la de pas assumer mon amour et vouloir une femme vierge pour mon igo .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis tombé sur ce fil, me suis mis à le lire et n'ai pas vu le temps passer...

C'est très prenant, pragmatique et désolant à la fois, mais c'est la dure réalité de l'immigration.

Les gens ont un vécu, probablement un statut, et les compteurs sont soudainement remis à zéro...

L'immigration en groupe ( couple ou couple avec enfant ) est encore plus délicate ; on peut ( relativement ) aisément la vivre quand on est seul , mais en famille c'est plus dur car il est difficile que tous aient la même vision des faits, la même volonté de se battre pour réussir sa propre intégration.

Certains seront à la traîne et si cela dure, oui ils finiront par regarder en arrière...

Le plus fort devra avoir comme soucis de penser à oeuvrer pour une intégration rapide du plus vulnérable, que cela soit par une formation ou des études qui lui permettraient de côtoyer des gens, de développer un réseau, bref d'envisager un certain avenir professionnel...

Rester entre quatre mur, pour un homme habitué à travailler, est assez dévalorisant et frustrant, ce qui peut amener à terme, les nerfs lachant , à focaliser sur des détails insignifiants et à terme à ces réactions agressives.

Il y a un effort de compréhension à faire, il devrait être mutuel.

Mais le plus vulnérable devrait être secondé, peut être longuement, par le plus fort ( comprendre du point de vue caractère ).

Il y aura donc inévitablement sacrifice, sinon renoncement.

Futur Québécois je ne suis absolument pas d'accord avec la partie que j'ai souligné en caractères gras.

Je pense que, qui dit couple dit, 2 personnes qui travaillent de concert à la réussite de projets communs, le premier étant le couple/la famille.

Bien sur chacun y travaille selon ces forces, qualités, etc. et cela ne sera jamais parfaitement égal, mais lorsque le déséquilibre est trop important, lorsque ce déséquilibre perdure pendant une trop longue période, il y aura forcément frustration, colère, rancoeur, renoncement.

Un adulte doit pouvoir tenir debout tout seul, sauf, bien sur, pour ceux qui ont des handicaps sérieux.

Il peut arriver que, suite à un revers de forturne, une épreuve, la maladie, etc, une personne ait besoin d'un soutien, d'un appui, mais lorsque cela dure des mois et des années, cela fini par devenir insoutenable. J'aime pas trop l'idée du sacrifice ça me fait penser au mouton que l'on mène à l'abattoir et perso ... être le mouton ... beurk :help:

SON problème ne doit pas devenir NOTRE problème et le surprotéger, notamment en assumant plus que sa part, en arrondissant constamment les angles, en prenant à bras le corps toutes les misères du monde toute seule, ne l'aidera pas à se prendre en main.

Aider ... surement ... compatir et encourager ... oui ... mais à un moment donné il faut s'aimer suffisament soi-même pour se donner des coups de pieds au cul et avancer.

Mon humble avis sur la question.

Modifié par Lilideslacs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...automne si t'as remarqué, simo a complètement ignoré ta réponse "les

hommes restent vierges, ben voyons..." LOL. Il

meure d'envie de répondre "nous c pas la même chose...". Enfin bref, ce n'est pas le sujet...

Pour ma part, le desequilibre est tellement important que j'en ai des crises d'angoisse et des moments de "vide" absolu, comme si je n'existais pas, et qu'il fallait que je meurre pour qu'il se rende compte de mon absence...

C'est un état de malêtre chronique chez bcp de femmes algériennes qui sont malheureusement convaincues que c'est ça qui leur fera gagner leur place au ciel...vous seriez surpris de ce qui se dit contre les hommes dans les enceintes réservées aux femmes. Pourtant, une fois devant les hommes, c'est le déni total et la soumission intellectuelle absolue...

Il me semble que le Québec de la revolution pas si tranquille que ça a laissé une méthode infaillible...l'algerie n'est juste pas encore assez pauvre et desesperee pour en arriver a penser que le changement est une nécessité. Et lorsqu'on croit que souffrir d'injustice c'est notre passeport pour le paradis, on ne voudrait surtout pas que ça change...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est classique. faire comme si de rien n'était, faire comme si on est heureux alors qu'il y a de gros problèmes...

quand il y a une chicane, faire comme si elle n'avait pas eu lieu au lieu de discuter pour résoudre le problème.

c'est triste pour ces femmes là, qui sont malheureuse toute leur vie. elles ne sont pas elle-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est classique. faire comme si de rien n'était, faire comme si on est heureux alors qu'il y a de gros problèmes...

quand il y a une chicane, faire comme si elle n'avait pas eu lieu au lieu de discuter pour résoudre le problème.

c'est triste pour ces femmes là, qui sont malheureuse toute leur vie. elles ne sont pas elle-même.

,je me demande pourquoi en occident le mariage recule de moins en moins ,les gens veule pas ce mariée.

Je n'ai pas compris grand chose à ton message mais au moins je peux répondre à cela. Parce qu'en occident, et depuis longtemps, les gens sont devenus lucides et honnêtes avec eux mêmes. Autrefois, au moyen âge, l'espérance de vie était de 25-30 ans. (guerres, maladies, famines etc). Et un mariage durait tout au plus 10 ans. C'était facile alors de patienter. Maintenant, si on se marie à 20 ans, on peut être engagé pour 60 ans. Tu la vois la différence? En occident, nous savons que l'être humain évolue, change de caractère au fil des ans... Et nous ne sentons pas l'obligation de nous marier pour cela. Et du coup, le divorce reculera d'autant. Cela se situe à un autre niveau: la religion. Nous nous donnons le droit d'être croyants, d'entrer dans une église pour prier, vivre en couple, sans être pour autant obligés de se marier. Au moins, nous restons dans la sincérité. On reste ensemble uniquement parce qu'on s'aime. Et pas parce qu'on est obligés pour " garder le lien familial ou à cause du poids familial" . Je te parle de choses vécues. La patience, je l'ai expérimentée pendant 20 ans. Sans succès. Le lien familial, je l'ai gardé avec ma famille, mes enfants et certains membres de la famille de mon ex que j'apprécie beaucoup. Quant au poids familial, heureusement que notre société évoluée nous a appris à nous asseoir dessus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...automne si t'as remarqué, simo a complètement ignoré ta réponse "les

hommes restent vierges, ben voyons..." LOL. Il

meure d'envie de répondre "nous c pas la même chose...". Enfin bref, ce n'est pas le sujet...

Pour ma part, le desequilibre est tellement important que j'en ai des crises d'angoisse et des moments de "vide" absolu, comme si je n'existais pas, et qu'il fallait que je meurre pour qu'il se rende compte de mon absence...

C'est un état de malêtre chronique chez bcp de femmes algériennes qui sont malheureusement convaincues que c'est ça qui leur fera gagner leur place au ciel...vous seriez surpris de ce qui se dit contre les hommes dans les enceintes réservées aux femmes. Pourtant, une fois devant les hommes, c'est le déni total et la soumission intellectuelle absolue...

Il me semble que le Québec de la revolution pas si tranquille que ça a laissé une méthode infaillible...l'algerie n'est juste pas encore assez pauvre et desesperee pour en arriver a penser que le changement est une nécessité. Et lorsqu'on croit que souffrir d'injustice c'est notre passeport pour le paradis, on ne voudrait surtout pas que ça change...

je te sens plus occidentale que les origine , je te sens aussi tres méchante avec ta race pur lain , tu sais lobaliz que tu le veuille ou pas les races et l'origine est une réalité qui changera pas demain , je te pose une question peut tu me dire pourquoi en dit a un haitienne meme si il est nee ici que c un haitienne , ou un italien , ou un arabe , pis quebecois en lui dit quebecoi pur lain donc meme si tu te convertie en quebecoi tu sera pas un pur lain.puis je te pose une autre question puisque tes si occidentale que ca pourquoi tes alez chercher un homme en algerie alors que tu est au quebec et tu est si bien penetre par ca culture .

Modifié par joeblou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus perturbant c'est quand elles te disent combien elles sont 'contentées' de ce que Dieu leur a donné. Je leur répondais souvent 'Dieu vous a crée libres et vous vous êtes mises en prison (pour celles qui croient en Lui). Il y en avait qui quittaient les lieux, d'autres qui répondaient 'que veux tu' et d'autres qui scandaient 'je suis heureuse', mille fois, la haine dans les yeux. C classique, l'histoire se répète. Je peux comprendre le besoin de survie pour les femmes de la bas, mais celles d'ici n'ont aucune excuse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est classique. faire comme si de rien n'était, faire comme si on est heureux alors qu'il y a de gros problèmes...

quand il y a une chicane, faire comme si elle n'avait pas eu lieu au lieu de discuter pour résoudre le problème.

c'est triste pour ces femmes là, qui sont malheureuse toute leur vie. elles ne sont pas elle-même.

,je me demande pourquoi en occident le mariage recule de moins en moins ,les gens veule pas ce mariée.

Je n'ai pas compris grand chose à ton message mais au moins je peux répondre à cela. Parce qu'en occident, et depuis longtemps, les gens sont devenus lucides et honnêtes avec eux mêmes. Autrefois, au moyen âge, l'espérance de vie était de 25-30 ans. (guerres, maladies, famines etc). Et un mariage durait tout au plus 10 ans. C'était facile alors de patienter. Maintenant, si on se marie à 20 ans, on peut être engagé pour 60 ans. Tu la vois la différence? En occident, nous savons que l'être humain évolue, change de caractère au fil des ans... Et nous ne sentons pas l'obligation de nous marier pour cela. Et du coup, le divorce reculera d'autant. Cela se situe à un autre niveau: la religion. Nous nous donnons le droit d'être croyants, d'entrer dans une église pour prier, vivre en couple, sans être pour autant obligés de se marier. Au moins, nous restons dans la sincérité. On reste ensemble uniquement parce qu'on s'aime. Et pas parce qu'on est obligés pour " garder le lien familial ou à cause du poids familial" . Je te parle de choses vécues. La patience, je l'ai expérimentée pendant 20 ans. Sans succès. Le lien familial, je l'ai gardé avec ma famille, mes enfants et certains membres de la famille de mon ex que j'apprécie beaucoup. Quant au poids familial, heureusement que notre société évoluée nous a appris à nous asseoir dessus!

tout est beau dans ce que tu dit mais ca reste un effort intelectuells singulier qui c dégager avec l'accumulation de tes experience mais dans tes debut quand tu ete encore vierge tu pense pas comme ca et tu ete renferme dans le monde familiale.

moi j'aurais aime que les femme pense comme toi des l'age de la puberté et pas apres quelle soi bien usée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement