Aller au contenu

(URGENT) - Arrêter mes études pour travailler.


Albmx

Messages recommandés

Bonjour tous le monde,

Je suis actuellement en train de faire un Bac en environnement à ULaval (1 année).

Etant donné que je suis français et que j'ai fais un BEPA - Bac Pro - BTSA, l'université ma admis à condition de réusir une scolarité préparatoire.

Au bout de 5 mois bientôt, je réalise que mon niveau est malheuresement pas assez élevé.

J'aimerais arrêter mes études, mais rester au Québec pour travailler (peut un porte le job).

Il me reste jusqu'au lundi 23 janvier 2012 pour renoncer au programme et me faire rembourser mes frais de scolarité de cette session d'hiver 2012.

Je dois donc prendre une descision rapidement.

Mon problème est le suivant :

Qu'es qui se passe si j'arrete ma scolarité maintenant ? Es que je peux rester sur le territoire pour trouver une job ? Sachant que si je fais une demande de permis de travail rapidement, j'aurais le droit de travailler QUE à partir du mois d'avril environ...

Le PVT n'est plus envisageable car les quotas sont déja atteind.

Es que vous voyez une solution ????

En tous cas, merci d'avance ! Alban

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sans visa de travail, tu ne peux pas travailler...donc malheureusement non, ce n'est pas si simple.

As-tu pensé à regarder du côté des CEGEPs ? Poursuivre tes études mais à un niveau qui te préparerait davantage, et obtenir éventuellement ton permis de travail en tant qu'étudiant étranger ?

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai suivis ton conseil, je me suis renseigné du côté des CEGEP.

Ca peut résoudre une partie de mon problème. Je viens de trouver une formation vraiment interressante.

Le problème est que si je suis admis, je commencerai cette technique qu'à la session d'automne 2012.

Qu'elle solution est possible pour que je puisse travailler le plus vite possible pendant ces 7 prochains mois ??

Merci pour vos réponses, Alban.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui mais présentement tu as un visa d'étudiant non? il finit quand? je crois pas que tu peux décider comme ça de ne plus étudier et rester pour travailler.. déjà pour avoir un permis de travail avec un status d'étudiant ça va pas être facile parce que normalement, un étudiant peut avoir un permis de travail hors campus mais il doit être inscrit à temps plein dans un établissement.

je pense que si tu n'étudie plus, tu devras modifier ton status. voici le guide et le formulaire pour une demande de modification de séjour : http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/guides/5552FTOC.asp#retablissement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en ce moment j'ai un permis étudiant valide jusqu'au mois d'aout 2012 (il été prévus de le renouveler).

Et oui je sais bien, c'est pour ça que j'explique mon problème sur ce forum... pour savoir si y a une alternative.

Modifié par Albmx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu ne peux rester au canada si tu as un visa étudiant et que ytu décides d'arreter.... Mis appart demander un permis de travail, je ne pense pas que tu puisses rester au canada......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

comme j'ai dit, il a la possibilité de faire une modification de son visa. je sais pas par contre si ça va être accepté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 years later...

Bonjour,

 

Mon copain français est en possession d'un visa étudiant et d'un permis de travail (pour durant ces études). Le problème est que il n'aimait pas du tout c'est cours. Après 2 ans d'étude au Québec, il a arrêté ses cours sans en savoir les conséquences. Il aimerait travailler à temps plein pendant un certain temps pour économiser au Quebec.  À ce que j'ai compris il risque de se faire déporter s'il ne fait pas quelque chose. Ça me briserait le cœur s'il se voyait forcé de partir. J'aimerais l'aider, mais je ne sais pas par ou commencer. Je suis allée sur le site de l'immigration du Québec et j'ai vu qu'il serait possible de changer le statu de son visa, mais lequel (je ne suis même pas sûr de comprendre qu'est-ce qu'est un statut). Les procédures sont-elles longues à effectuer. Comment devrais-je m'y prendre? S'il vous plait aidez moi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, maudelortie a dit :

Bonjour,

 

Mon copain français est en possession d'un visa étudiant et d'un permis de travail (pour durant ces études). Le problème est que il n'aimait pas du tout c'est cours. Après 2 ans d'étude au Québec, il a arrêté ses cours sans en savoir les conséquences. Il aimerait travailler à temps plein pendant un certain temps pour économiser au Quebec.  À ce que j'ai compris il risque de se faire déporter s'il ne fait pas quelque chose. Ça me briserait le cœur s'il se voyait forcé de partir. J'aimerais l'aider, mais je ne sais pas par ou commencer. Je suis allée sur le site de l'immigration du Québec et j'ai vu qu'il serait possible de changer le statu de son visa, mais lequel (je ne suis même pas sûr de comprendre qu'est-ce qu'est un statut). Les procédures sont-elles longues à effectuer. Comment devrais-je m'y prendre? S'il vous plait aidez moi. 

On ne peut pas changer de permis d'étude pour un permis de travail.

Il est possible d'obtenir un permis de travail après les études si et seulement si on a respecté les conditions de séjour liée au permis d'étude (i.e. être aux études à temps plein, et en avoir fait son activité principale constamment, avoir été assuré pour la santé tout du long et surtout avoir réussit les études !).

 

Il est fortement déconseillé de stopper les études pour travailler à temps plein car le statut deviendrait illégal et hypothèquerait fortement les chances futures de pouvoir séjourner au Canada (interdiction de territoire).

 

Depuis combien de temps a-t-il arrêté ses cours ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, ebeaK a dit :

On s'entend que ton copain est français, et que en conséquence il ne semble pas sous la pression d'un évènement national majeur non ? De plus, dans le cadre des accords France-Québec, les études coûtent moins cher pour un citoyen français que pour un citoyen Canadien d'un autre province. Il va être difficile, voire impossible d'argumenter dans cette voie !

Enfin, il est bien écrit "des raisons indépendantes de votre volonté" : si c'est lui qui a volontairement arrêté les cours parce qu'il n'aimait plus ça ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement