Aller au contenu

Du profilage racial à Monréal


Létranger

Messages recommandés

  • Habitués

Comment peux tu participer a ca ?

Je ne participe à rien du tout. C'est ça qui me fait bondir avec ce genre de débat. Il faudrait refuser d'admettre qu'un problème existe ici, refuser de lutter contre ce problème, sous prétexte de ne pas alimenter les Quebec-bashers ? Ce qui les alimente, c'est justement ce genre d'aveuglement volontaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bien sur qu'il y a du profilage racial ici mais c'est comme dire qu'il y a des bandits ici et cautionner les tatas comme Carmand et l'etranger qui se font un plaisir d'insister que c'est particulier au Québec.

jimmy

Il faudrait peut-être apprendre à faire confiance à l'humanité, non? Qui est assez timbré pour croire aux énormités de Carmand et de mackenzie?

On peut se désoler des problèmes qui existent ICI, parce que c'est ICI qu'on vit et non au pays de cocagne de l'un ou l'autre des idiots de ce village qu'est le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bien sur qu'il y a du profilage racial ici mais c'est comme dire qu'il y a des bandits ici et cautionner les tatas comme Carmand et l'etranger qui se font un plaisir d'insister que c'est particulier au Québec.

jimmy

Il faudrait peut-être apprendre à faire confiance à l'humanité, non? Qui est assez timbré pour croire aux énormités de Carmand et de mackenzie?

On peut se désoler des problèmes qui existent ICI, parce que c'est ICI qu'on vit et non au pays de cocagne de l'un ou l'autre des idiots de ce village qu'est le forum.

Je dirais même mieux.... qui est assez timbré pour croire que les propos de Carmand soit plus régressifs que ceux de McKenzie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La participation à ce forum de mckenzie est donc utile.

Heuu tu te serais pas trompé de pseudo pour faire ta réponse.... parce que là ça fait un peu "on n'est jamais aussi bien servi que par soit même" ... Et parler de soi même à la troisième personne.... quel raffinement!

Le mur du çon vient d'être franchit fantastiquement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah on dit pas que cela n’existe pas mais ya na partout youhouuuuuuuuuuuuuuuu lool bon on parle de ce qui est pas bon mais ya aussi des gens comme moi qui est avec un arabe mon ami ye espagnol un ex qui a du sang indien :P si ca vous tentes pas de venir laisser la place a quelqu un dautre :D hahahahah bonne soiree ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La participation à ce forum de mckenzie est donc utile.

Heuu tu te serais pas trompé de pseudo pour faire ta réponse.... parce que là ça fait un peu "on n'est jamais aussi bien servi que par soit même" ... Et parler de soi même à la troisième personne.... quel raffinement!

Le mur du çon vient d'être franchit fantastiquement!

On pourrait la même avec ta réponse franckgb à l'effet que le mur du con vient d'être franchit. ( si tu as le droit de dire ça et bien moi aussi j'ai le droit. ) Il y a tellement de faussetés qui peuvent induire les immigrants en erreur sur ce forum qu'il est important de corriger ces faussetés donc oui ma participation à ce forum est utile. :good:

c'est un référence à la rubrique du même du Canard Enchainé qui écrit le mur du çon (avec un cédille). rien à voir avec le terme issu du vieux français et d,ailleurs toujours dans le registre argotique qui désignait le vagin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Kweli: Avec ton commentaire sur Carmand et Mckenzie (les idiots du village), tu as ouvert la porte pour que chacun rajoute sa petite crotte remarque et au final, on se retrouve avec une autre déviation qui ne mène nulle part sinon qu'à l'éternelle guéguerre entre Franckgb et Mckenzie.

Franckgb: Ton intervention (celle du "timbrage régressif") était hors-sujet.

Mckenzie: C'était inutile de poursuivre le hors-sujet.

Il n'y a pas d'enjeu de qui a la quéquette la plus longue (traduction: qui est le roi des trolls). Carmand a été viré. Point final.

Ceux qui persistent à dévier constamment les discussions, à entretenir un climat constant d'affrontements, à se matraquer mutuellement sur les fils risquent le même sort... La majorité des membres du forum en ont marre d'être témoins de vos chicanes et de voir les fils partir en sucette à cause de vos batailles de coqs. Y'a pas de qui a tort ou raison, qui est le troll ou pas, le raciste ou pas, le con ou pas. Vous participez tous les deux (Franckgb et Mckenzie) à la dégradation de l'ambiance sur le forum et notre souci premier est de protéger le climat sur les fils de discussions et ce, pour le bénéfice de l'ensemble des participants.

Étant donné que la modération préfère la communication et les portes ouvertes (faire confiance ....) et que nous souhaitons que les gens apprennent à se parler, nous sommes trrrrrrès tolérants envers des déviants notoires mais faudrait pas pousser le bouchon plus loin, même pas un pouce de plus....

Bref, vous discutez intelligemment et avec respect ou bedon on se charge de trouver par nous-mêmes une solution qui sera mise en oeuvre très rapidement. Si vous en êtes incapables, svp, abstenez-vous de participer pour quelques temps.

Que chacun prenne ses responsabilités et le chapeau qui lui fait.

Retour au sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

"les idiots du village": au moins on est d'accord

"un pouce de plus"..... curieux de voir en métrique ce que ça donnerait :D

Si on ne peu même plus rire au dépends de quelqu'un où va le monde alors!

Bon trêve de plaisanterie. Retour au sujet super trépidant. Bencoudonc tu peux te reprendre la tête avec tes compatriotes. Au moins on peut pas t'accuser de Québec-bashing.

Et très sérieusement je crois que je suis d'accord avec toi quand tu dis que refuser de voir un problème en se masquant derrière le problème d'autres est dangereux. Je ne vais pas faire l'ange blanc en prétendant que les français utilisent des anglicismes, c'est une évidence. Mais là où l'utilisation d'anglicismes est un problème je pense au Québec, il l'est évidemment moins en France. La capacité des Français à parler anglais comme des grosses tanches est légendaire, et il est pas venu le jour où les Français seront colonisés par les anglais. (sauf en été sur la plage où ils sont repérables les rosbiffs)

Et c'est sûr qu'ici y a un souci, et le français est une lutte qui doit être menée sans relâche. Mais pas en pointant du doigt comme souvent cela est fait, mais en prenant les mesures qui s'imposent. En renforçant la langue française comme langue du travail, comme langue officielle du gouvernement, etc... et c'est sûr que les immigrants allophones sont un souci à gérer. Mais c'est sûr aussi que si on continue à plonger notre milieu enseignant dans cette quadrature du cercle qui consiste à ne pas trop lever la barre pour pas brimer les enfants, ben on se valorisera pas.

C'est tellement dommage quand tu as des gens qui s'excusent de devoir "switcher en anglais" parce que c'est plus "facile". C'est incommodant pour moi car je vois que la personne est mal-à-l'aise en me disant cela... et elle est mal-à-l'aise parce qu'elle suppose que je sais forcement les termes français, ou que je vais la sous-estimer.

Y a une faille quelque part... et les gens ne devraient pas se sentir inconfortable dans leur langue maternelle. C'est pas tout le monde bien sûr, mais pour sûr ça ne m'est jamais arrivé avant de venir ici. Et j'ai vécu ailleurs que la France ou le Canada.

Bref voili voilou.

Alors avec le français ou le profilage c'est bien évident que ne pas vouloir admettre un problème ça n'aide pas à le maîtriser.

Ceci étant dit, j'ai (de l'extérieur) effectivement l'impression que le profilage (délit de faciès en France) n'est pas aussi intense qu'en France. Parlons clairement le contrôle d'identité qui fait que si t'es un peu bronzé dans le RER tu vas te faire contrôler.

En revanche celui qui fait que si tu t'appelle Mohammed et que tu portes une barbe en raison de quoi tu vas être inopinément contrôlé à un aéroport etc... celui là ç doit bien être kif-kif. Je sais pas si ça a un interêt quelconque d'expliquer le pourquoi ou le comment. (J'en entend certin trépigner d'impatience pour dire que les français qui non seulement vivent dans un pays qui va mourir de faim sont en plus qu'un ramassis de gros raciste fascos) Mais c'est quelque chose qui pourra rassurer les immigrants français beurs ou blacks. (quoiqu'ils n'habitent pas tous au pied du RER)

Salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ceci étant dit, j'ai (de l'extérieur) effectivement l'impression que le profilage (délit de faciès en France) n'est pas aussi intense qu'en France. Parlons clairement le contrôle d'identité qui fait que si t'es un peu bronzé dans le RER tu vas te faire contrôler.

Bien probable. Mais au jeu des comparaisons, on va toujours trouver pire que soi, ou mieux que soi. Dans tous les domaines. Ça n'a pas à devenir une excuse commode pour refuser d'admettre une réalité déplaisante ou ne rien faire face à celle-ci. Il y a une sacrée différence entre replacer les choses dans leur contexte et les balayer sous le tapis au nom de... quoi ? L'honneur national ? "Y'en a partout" donc on ne dit/fait rien ?

"Celui qui le dit, celui qui l'est", c'est peut-être très utile dans la cour d'école primaire mais c'est rarement fort comme argumentation...

PS - Et en même temps, si les contrôles d'identité "au hasard" étaient permis ici (ce qui n'est pas le cas, à ma connaissance un flic ne peut pas te demander tes papiers comme ça sans raison), je me demande qui se ferait contrôler le plus souvent... Délit de faciès, ça me semble un peu équivalent à "driving while black" quand même, non ?

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Franchement les modos qu'est ce que vous attendez pour bannir Carmand et McKenzie de ce forum. Ils pourrissent tous les posts, de plus ils n'apportent aucun argument à leurs écrits si c'est n'est des attaques personnelles.

Votre voeu a été exaucé en ce qui concerne Carmand.

Je ne vois vraiment pas pourquoi vous avez banni carmand...ce site a été crée pour échanger sur diverses sujets. Le fait que certaines personnes se plaignent des posts de carmand c'est leur pbm ... si elles ne sont pas d'accord il n'y a qu'à le faire savoir ou ne pas participer à la discussion . Oui y'a du racisme partout et il faut continuer d'en parler pour changer les mentalités !!!!!!!!!!!! je trouve que le post de carmand est bien car ça permet aux personnes de couleur de s'informer sur les réalités du québec et ne pas être déçu ou choqué si jamais cela leur arrive sur place c'est tout!!! pour ma part je suis noire et en processus d'immigration et ce post ne m'a pas choqué mais prévenu!!!!

Alors modération faites bien la part des choses!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne vois vraiment pas pourquoi vous avez banni carmand...ce site a été crée pour échanger sur diverses sujets. Le fait que certaines personnes se plaignent des posts de carmand c'est leur pbm ... si elles ne sont pas d'accord il n'y a qu'à le faire savoir ou ne pas participer à la discussion . Oui y'a du racisme partout et il faut continuer d'en parler pour changer les mentalités !!!!!!!!!!!! je trouve que le post de carmand est bien car ça permet aux personnes de couleur de s'informer sur les réalités du québec et ne pas être déçu ou choqué si jamais cela leur arrive sur place c'est tout!!! pour ma part je suis noire et en processus d'immigration et ce post ne m'a pas choqué mais prévenu!!!!

Alors modération faites bien la part des choses!!

Et voila Bencoudonc et Kweli, c'est exactement ce que je disais.

Oui il y a des gens, de futurs immigrants tout a fait valables qui lisent les exagérations de Carmand (et de d'autres) et qui les croit dur comme fer.

Mon point c'est que lorsque sur le même fil vous renchérissez vous donnez encore plus de crédibilité a ces exagérations.

jimmy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne vois vraiment pas pourquoi vous avez banni carmand...ce site a été crée pour échanger sur diverses sujets. Le fait que certaines personnes se plaignent des posts de carmand c'est leur pbm ... si elles ne sont pas d'accord il n'y a qu'à le faire savoir ou ne pas participer à la discussion . Oui y'a du racisme partout et il faut continuer d'en parler pour changer les mentalités !!!!!!!!!!!! je trouve que le post de carmand est bien car ça permet aux personnes de couleur de s'informer sur les réalités du québec et ne pas être déçu ou choqué si jamais cela leur arrive sur place c'est tout!!! pour ma part je suis noire et en processus d'immigration et ce post ne m'a pas choqué mais prévenu!!!!

Alors modération faites bien la part des choses!!

Et voila Bencoudonc et Kweli, c'est exactement ce que je disais.

Oui il y a des gens, de futurs immigrants tout a fait valables qui lisent les exagérations de Carmand (et de d'autres) et qui les croit dur comme fer.

Mon point c'est que lorsque sur le même fil vous renchérissez vous donnez encore plus de crédibilité a ces exagérations.

jimmy

Il y a aussi des femmes qui écrivent des messages d'amour au docteur Turcotte, qui le trouvent tellement cute qu'elles aimeraient se reproduire avec lui ... Et ces femmes étaient au Québec au cours des deux dernières années, pas en Patagonie ni sur Mars. Et j'ai des compatriotes qui défendent Léon Mugesera ...

Tu vois jimmy, l'humanité est ce qu'elle est: parfois fûtée, parfois d'une bêtise sans nom, et très souvent entre les deux ... En tout cas, si le jugement n'est pas une qualité équitablement répartie sur terre, tu n'y peux rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A se demander qui fout réellement le bordel sur ce site et si ceux qui pensent avoir le meilleur jugement l'ont vraiment.......c'est vrai que le témoignage de ce policier noir qui ne fait que décrire la réalité est faux et le reportage de ce journaliste truqué!!!!!!!!!!!

MODERATEUR vous pouvez me supprimer aussi si vous le souhaitez !!!! dégoutée!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et j'ajouterais, Jimmy : si des gens sont assez nonos pour "croire dur comme fer" n'importe quelle phrase écrite par n'importe qui sur un forum - et se basent là-dessus pour prendre une décision aussi grave que celle de changer de pays (ou pas), tu ne crois pas que ce sont eux qui ont un problème ?

Est-ce que c'est mieux si on leur sert un discours à la bisounours et qu'après ils tombent des nues ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et j'ajouterais, Jimmy : si des gens sont assez nonos pour "croire dur comme fer" n'importe quelle phrase écrite par n'importe qui sur un forum - et se basent là-dessus pour prendre une décision aussi grave que celle de changer de pays (ou pas), tu ne crois pas que ce sont eux qui ont un problème ?

Oui la tu as un point !

En effet, et c'est arrivé quelques fois que j'ai vu ca sur le forum, il y a des gens qui se forgent une idée du Québec, positive ou négative, a partir de ce qu'ils lisent sur ce ou un autre forum.

Le plus drôle c'est qu'il y a de tout sur un forum comme celui. Il y a du positivisme exagéré (je n'en fais pas parti :whistlingb: ) et il y a du négativisme outrancié. Certains gobent un côté de la chose et d'autres gobent exactement le contraire...c'est comme une prédisposition a être positif ou négatif.

Et j'ai des compatriotes qui défendent Léon Mugesera ...

Oui il faudra que tu m'en parles de ca. Il y a effectivement deux discours a son sujet et cela de la part de Rwandais...mais bon ce n'est pas l'endoit icitte !

Il y a des gens qui croient que Elvis est vivant aussi !

jimmy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des gens qui croient que Elvis est vivant aussi ! jimmy
Quoi ? il est mort ?!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tjrs les mêmes en plus ......à fouiner partout!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y a des gens qui croient que Elvis est vivant aussi ! jimmy
Quoi ? il est mort ?!!

Ben c'est ce qu'on m'a dit !

Mais bon j'ai un doute la :cool:

jimmy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ceci étant dit, j'ai (de l'extérieur) effectivement l'impression que le profilage (délit de faciès en France) n'est pas aussi intense qu'en France. Parlons clairement le contrôle d'identité qui fait que si t'es un peu bronzé dans le RER tu vas te faire contrôler.

Dans les pays a frontieres ouvertes ou du moins ou ils est simple de passer d'un pays a l'autre, les controles de la sorte seront forcement effectues. Notre reference de societe est la peau blanche donc forcement -- et c'est bien dommage que cela sot ainsi -- la premiere pensee et de dire "un non blanc est forcement un etranger" donc il faut controler si il est ou non francais. Ce n'est pas ecrit sur son front.

Dans les pays a frontieres moins ouvertes, les controles seront bases sur des criteres differents qui pourraient etre le pourcentage de delinquance dans telle ou telle categorie de population, ou en fonction du quartier de provencne des personnes.

La base d'un des articles est un extrait du livre de Dany Laferriere "l'art presque perdu de ne rien faire", episode qui s'est passe aux US et non au Canada.

La seule maniere d'eviter ces controles serait un controle par ondes RFID donc une carte d'identite integree a notre corps. Est-ce que l'on souhaite une societe aussi surveillee ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La seule maniere d'eviter ces controles serait un controle par ondes RFID donc une carte d'identite integree a notre corps. Est-ce que l'on souhaite une societe aussi surveillee ?

Non, la seule manière d'éviter ces contrôles abusifs est :

1. de recruter des policiers intelligents (pas des ploucs jamais sortis de leur rang et qui ne voient jamais plus loin que le bout de leur nez)

2. de les former comme il faut

3. de reconnaître que ce problème existe (pas de s'enfoncer jusqu'au cou dans le déni)

4. de punir sévèrement ceux qui font cela, au lieu de torpiller toutes les plaintes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement