Aller au contenu

DCSQ à Bruxelles - Délais


Messages recommandés

  • Habitués

Je viens d'avoir la Délégation Générale du Québec à Bruxelles au bout du fil.

Impatiente d'avoir des nouvelles de notre dossier..

Ils sont au jour d’aujourd’hui en train de traiter les dossier du mois de MAI. Apparemment il ont eu pas mal de demandes. :crying:

Nous on a déposé le notre au mois de juin.... :db: ça devient hyper long surtout quand on attend un changement! Mais y'a rien à faire... faut s'y faire! :whistlingb:

A+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ca avance, mine de rien. De mai à juin, ce n'est pas si long que ça. Ici, mois d'août.

Par traiter, on entend analyser les dossiers ou faire passer les entretiens ? C'est différent ! :-)

Modifié par ThierryBxl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je sais pas, les entretiens dépendent de ton dossier, ils ne sont pas obligatoires. Tu pourrais avoir ton CSQ sans passer d’interview s'ils estiment que t'a suffsament de points.

Es-tu déjà allé au Québec?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous avez déjà trouvé un endroit ou vous aimeriez vous établir la-bas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

j'ai reçu hier un email m'informant de l'obtention du CSQ (dépôt dossier en juin), sans besoin d'entretien. J'ai été aujourd'hui chercher le précieux sésame. A la réception, j'ai vu plein d'enveloppe, j'espère que vous êtes dedans !

Bien belle journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • Habitués

Youpiiieeeee! Tu me redonne le moral, l'attente est parfois insupportable. Tous nos projets sont en veilleuse, et moi je sens que j'ai de plus en plus de mal.

J'espère vraiment que nous sommes aussi dedans.

Quand as-tu déposé ton dossier? Moi je l'ai fait mi-juin

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je reviens les pieds sur terre...

Même si on ne fait pas partie de ceux qui vont directemmet recevoir le CSQ sans entretient, je serais quand même contente si j'avais des nouvelles ou une date d'entretient. :biggrin2:

Bref un signe de vie de la délégation de bruxelles :bye:

A+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ca va venir. Mois d'aout de ce cote-ci, ca ne peut qu'approcher.

Patience, encore et toujours. Ca le vaut certainement !

Modifié par ThierryBxl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est sur que ça vaut certainement la peine, mais comme le moral est en dents de scie en ce moment, je me dis des fois... Mais on fait n'importe quoi!!!!

On à tous les deux de bons jobs, une maison construite en 2005 et on attend un bout de papier pour partir et tout balancer... c'est fou!

En même temps, la Belgique commence à nous peser... et on a soif d'aventure. Mon fils de 9 ans est super content de partir, mais ma fille de 11 ans ne veut même pas évoquer le sujet :whistlingb: . L'ambiance est un tantinet tendue entre elle et nous trois qui sommes hyper contents de parler du Canada.

Enfin bref... il faut patienter et en même temps se préparer en douce... Je me débarrasses des choses inutiles dans la maison, on fait le tri dans ce que l'on peut.

Je me suis même acheté un carnet rouge avec des onglets séparateurs pour bien trier les infos et organiser le départ et le déménagement (j'ai mis un temps fou à trouver ce que je voulais ... mais je l'ai trouvé). :biggrin2:

He oui je suis un "peu" maniaque sur les bords, mais ça me sert dans le boulot, donc je soigne pas! :8):

J'ai un peu trop bavardé je crois...

A+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour à tous,

Je désirais savoir où vous en étiez dans vos démarches. Avez-vous des nouvelles Délégation Générale du Québec?

De notre côté, ma femme et moi avons déposé notre dossier en novembre et comme tout le monde, nous patientons dans l'attente d'une réponse que l'on espère positive.

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

il faut compter en 7 et 9 mois pour le CSQ, cela dépend si vous êtes prioritaire ou non car les délais peuvent être plus rapide.

Personnellement, il m'a fallu 9 mois avec un entretient

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello,

Moi j'en suis a 11 mois...

Et ils sont en train de traiter les dossiers du mois de juillet.

A+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi,

11 mois!!! C'est énorme! Surtout qu'il faut encore ajouter le délai pour le fédéral.

Mais si ils traitent les dossiers de juillet, comment cela se fait-il que vous n'avez pas eu de réponse? (16/06/2011)

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

He, he,

Je viens de recevoir la réponse YOUPIEEEEEE.

Nous sommes programmés pour une entrevue au mois de juillet.

Donc à ce moment-là je serais à 13 mois de délais.

Mais à ce que l'on m'a dit... un courrier provenant de la délégation c'est perdu en route, et nous ne l'avons jamais reçu. Dommage, ça a tout retardé.

Cela étant 1an de délais c'est un peu le cas de beaucoup.

A+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Habitués

Hi,

11 mois!!! C'est énorme! Surtout qu'il faut encore ajouter le délai pour le fédéral.

Mais si ils traitent les dossiers de juillet, comment cela se fait-il que vous n'avez pas eu de réponse? (16/06/2011)

A+

Salut,

Dépôt le 19/08/2011 ... donc ca fait déjà presque 10mois d'attente :crying: et toujours pas de nouvelle de la Délégation à Bruxelles! Ca fait long mais bon ... nous n'avons pas d'autres choix que d'être patient!

COURAGE à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...
  • Habitués
Bonjour, il faut compter en 7 et 9 mois pour le CSQ, cela dépend si vous êtes prioritaire ou non car les délais peuvent être plus rapide. Personnellement, il m'a fallu 9 mois avec un entretient
Est ce qu'en ayant signé un contrat de travail avec un employeur (tous les 2) nous sommes prioritaires ? Faut-il indiquer qque chose de spécifique sur l'enveloppe pour leur faire savoir cette info ? Lorsque nous avons signé, nous avons reçu une procédure à suivre mais rien ne se déroule comme tel, à commencer par les documents étants censés nous être envoyés par notre employeur...en fait, nous passons par le procédure classique, sans avoir l'impression que notre contrat ait changé quoi que ce soit.... Accusé de réception OIIQ (ordre professionnel) : 02/08/2012 (sans nouvelle) Envoi CSQ : en préparation Date d'arrivée prévue à Québec: juin 2014
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • Habitués

slt les forumistes, apparemment tt le monde a déjà eu son csq sur ce forum. Moi aussi je ss à bruxelles mais j'ai pas encore de csq, ça fera 17 mois le 25 mai. Je pète déjà les plombs avec cette histoire d'immigration

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement