Aller au contenu

Bonjour de Belgique


Darla9

Messages recommandés

  • Habitués

Bonsoir à tous,

J'avais une question à poser aux belges déjà installé au Canada, avez-vous fait l'équivalence de vos diplômes ou pas ?

Merci pour vos réponses !

Salut Eliana,

Apparemment c'est assez utile de faire une évaluation comparative ! Voici le lien

http://www.immigrati...on-comparative/

l'Évaluation comparative des études effectuées hors du Québec est un document délivré par le ministère de l’immigration et des communautés culturelles qui établit une comparaison générale entre deux systèmes éducatifs officiels. elle indique à quels repères scolaires (ou principaux diplômes) et à quels domaines de formation peuvent être comparées les études effectuées à l’extérieur du Québec par rapport au système scolaire québécois.

Sinon voici les délais actuels +- 12 mois (d'après les forumistes)

http://www.forum.immigrer.com/topic/129029-evaluation-comparative-des-etudes-effectuees-hors-du-quebec/page-2

Nous allons surement faire la demande très prochainement en espérant avoir les résultats avant notre départ en 2014 !

Tu pars bientôt - tu peux le faire de Montréal?

Alors vous avez reçus vos précieux sésames ? J’espère !

A bientôt

Leilou

La bave du crapaud n'atteind pas la blanche colombe. :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Nous avons reçu nos visas ce matin!!!

le contenaire part demain et nous partons jeudi .... la course qui commence ... mais on s'y était bien préparé!

Quant à l'équivalence des diplômes , j'ai contacté mon cousin à Montréal et il m'a dit que s'il s'avère nécessaire de le faire on peut le faire là -bas ... pas besoin de se stresser encore plus ... OUF !!!

je vous tiendrais au courant de toute manière ... ;-)

A bientôt!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Nous avons reçu nos visas ce matin!!!

le contenaire part demain et nous partons jeudi .... la course qui commence ... mais on s'y était bien préparé!

Quant à l'équivalence des diplômes , j'ai contacté mon cousin à Montréal et il m'a dit que s'il s'avère nécessaire de le faire on peut le faire là -bas ... pas besoin de se stresser encore plus ... OUF !!!

je vous tiendrais au courant de toute manière ... ;-)

A bientôt!!!

YAHOOOOOOOOOOOO!!! :Crylol: CHAMPAGNE!!!! :sorcerer: ENFIN après 2 ans d'attente vous y êtes finalement!

Sinon tu pars avec quelle compagnie aérienne?

Tiens-nous au courant et bonne installation! :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

ça fait longtemps que je ne suis plus passée par ici.

Nous sommes aussi en plein départ, normalement c'est pour Janvier 2014 !!!!!

On prospecte pour les billets d'avion, RDV avec l'agence AGS de déménagement... on vide et on fait des caisses....

Bref on est fort fort occupés.

Pour nous ce sera Gatineau - Ottawa.

Bon courage à tous!

Cam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

ça fait longtemps que je ne suis plus passée par ici.

Nous sommes aussi en plein départ, normalement c'est pour Janvier 2014 !!!!!

On prospecte pour les billets d'avion, RDV avec l'agence AGS de déménagement... on vide et on fait des caisses....

Bref on est fort fort occupés.

Pour nous ce sera Gatineau - Ottawa.

Bon courage à tous!

Cam

Ça fait plaisir de te revoir sur le forum Cam surtout que tu es l’investigatrice de ce file et que garce à toi, notre parcours a été « plus facile » vu que nous avons eu une aide concrète pour la procédure au départ de Belgique mais également un soutient réel de personne dans la même situation/aventure que nous !

WOW !! Janvier 2014 approche à grand pas !!!!

Nous nous avons décidé de reporter notre départ pour divers raisons – notre installions se ferat plutôt mi-fin 2014 dépendant de pas mal de chose ! Je râle car j’aimerai partir rapidement mais bon nous devons être raisonnable - Ça me parait tellement long à encore attendre mais nous allons de tout façon valider nos RP au printemps prochain si nous sommes prêt on s’y installe si pas on reviendra ! ;-)

En tout cas fais-nous un retour d’expérience dès que tu peux sur Gatineau. J’ai fais des recherches et ça a l’air vraiment chouette !!!! Vous allez y être très bien!

Je vous souhaite beaucoup de courage pour la finalisation de votre déménagement et surtout une super installation !

A bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Nous avons reçu nos visas ce matin!!!

le contenaire part demain et nous partons jeudi .... la course qui commence ... mais on s'y était bien préparé!

Quant à l'équivalence des diplômes , j'ai contacté mon cousin à Montréal et il m'a dit que s'il s'avère nécessaire de le faire on peut le faire là -bas ... pas besoin de se stresser encore plus ... OUF !!!

je vous tiendrais au courant de toute manière ... ;-)

A bientôt!!!

YAHOOOOOOOOOOOO!!! :Crylol: CHAMPAGNE!!!! :sorcerer: ENFIN après 2 ans d'attente vous y êtes finalement!

Sinon tu pars avec quelle compagnie aérienne?

Tiens-nous au courant et bonne installation! :thumbsup:

Hello Leilou,

On part avec Airtransat de Paris ... ça nous permet d'avoir plus de kilos ... et le vols est beaucoup moins cher!

En plus comme on a une petite de 11 mois je preferais prendre le TGV pour éviter deux décolages et atterrissage pour la petite :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Bonjour à tous,

ça fait longtemps que je ne suis plus passée par ici.

Nous sommes aussi en plein départ, normalement c'est pour Janvier 2014 !!!!!

On prospecte pour les billets d'avion, RDV avec l'agence AGS de déménagement... on vide et on fait des caisses....

Bref on est fort fort occupés.

Pour nous ce sera Gatineau - Ottawa.

Bon courage à tous!

Cam

Ça fait plaisir de te revoir sur le forum Cam surtout que tu es l’investigatrice de ce file et que garce à toi, notre parcours a été « plus facile » vu que nous avons eu une aide concrète pour la procédure au départ de Belgique mais également un soutient réel de personne dans la même situation/aventure que nous !

WOW !! Janvier 2014 approche à grand pas !!!!

Nous nous avons décidé de reporter notre départ pour divers raisons – notre installions se ferat plutôt mi-fin 2014 dépendant de pas mal de chose ! Je râle car j’aimerai partir rapidement mais bon nous devons être raisonnable - Ça me parait tellement long à encore attendre mais nous allons de tout façon valider nos RP au printemps prochain si nous sommes prêt on s’y installe si pas on reviendra ! ;-)

En tout cas fais-nous un retour d’expérience dès que tu peux sur Gatineau. J’ai fais des recherches et ça a l’air vraiment chouette !!!! Vous allez y être très bien!

Je vous souhaite beaucoup de courage pour la finalisation de votre déménagement et surtout une super installation !

A bientôt !

Merci Leilou!

Nous avons tous partagé notre lot de savoir pour que notre dossier se passe au mieux.

C'est génial de voir qu'il y a encore de l'entraide dans ce monde aveuglé par le profit.

Je ferais un retour dès que je peux et dès que j'aurais internet. J’hésite aussi de faire une page facebook publique avec notre départ et notre arrivée... on verra si je n'ai pas trop de choses à gérer.

Pour les déménageurs pour la Belgique il y a aussi Arthur Pierre, si cela intéresse quelqu'un d'avoir des devis supplémentaires.

A+

Cam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boujour à toutes et à tous.

J'ai une question à propos des diplomes belges. est ce que il y a la reconnaissance de ces diplomes au Qébec ou bien ça demande de faire une petite formation de mise à niveau.

Pour moi j'aurai bientôt un diplome d'ingénieur civi des constructiosnà l'ulb et j'ai eu mon visa d'immigration, alors je sais pas exactement comment ça ce passe avec le diplome belge.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Boujour à toutes et à tous.

J'ai une question à propos des diplomes belges. est ce que il y a la reconnaissance de ces diplomes au Qébec ou bien ça demande de faire une petite formation de mise à niveau.

Pour moi j'aurai bientôt un diplome d'ingénieur civi des constructiosnà l'ulb et j'ai eu mon visa d'immigration, alors je sais pas exactement comment ça ce passe avec le diplome belge.

Merci d'avance.

Voici le tableau comparative des diplômes belges mais il date de 2010 donc tu peux faire des recherches pour voir si tu trouves plus récent. C’est à titre informatif.

http://www2.publicationsduquebec.gouv.qc.ca/dynamicSearch/telecharge.php?type=7&file=GPI_3_1_BELGIQUE.pdf

Si tu veux une évaluation officielle, tu peux également obtenir une évaluation comparative de tes diplômes (plus d’info sur le site suivant). Les délais sont actuellement de 12 mois selon le forum.

http://www.immigrati...on-comparative/

Si tu as obtenus ta résidence permanente, tu peux faire ta demande d’évaluation du diplôme avant d’aller au Québec sinon tu peux le faire sur place.

Fais attention également à savoir si ton métier n'est pas régit par un ordre et qu’il n’y a pas une procédure spécifique à faire. A toi de faire les recherches et te renseigner (sur les sites officiels ou sur ce forum) !

Bonne continuation et surtout bonne chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis déjà au canada depuis 1 an. J'ai commencé mon voyage par un PVT puis j'ai prolonger avec un Permis Visiteur (le PVT n'est pas prolongeable et il était difficile pour moi de trouver un employeur). Entre temps, j'ai mon cAQ études jusque mars 2015 mais le canada a refusé ma demande (pas assez de ressources financières).

J'arrive maintenant à la fin de mon Permis Visiteur; j'ai consulter un avocat qui me recommande de prolonger mon Permis Visiteur et faire les démarches à partir d'ici. Tout mon entourage me dit de rentrer et recommencer les démarches en Belgique.. Mes parents ont un feeling d'échec à mes projets de longue date (idem pour moi) si je rentre en Belgique.

Malheureusement, mon coeur a envie de rester mais ma tête me dit de rentrer et faire tes démarches de RP...

Que me conseillez-vous, I'm lost.. Thanx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
Bonjour,je me présente Christelle 37 ans maman de deux enfants(13 et 17 ans) mariée mon conjoint a 47 ans nous sommes un peu perdu dans les démarches a effectués pour partir vivre au Québec,et mon mari trouver un emploi comme chauffeur camion,je suis perdue,je ne sait pas quelle est la démarche a faire en premier j ai beau lire des centaines de sites différents je m y perd,pourriez-vous m'aider??
Merci du temps que vous avez prit pour me lire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Hello,

Enfiinnn les offres d'emploi sont arrivée pour les journées Québec.

De futurs candidats pour Bruxelles ?

Qui sait on se rencontrera peut être là-bas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous y serons normallement... Et en plus nous avons nos RP!

La liste tu l'obtiens après ton inscription!

Bonne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous tous,

Moi aussi, je suis belge et je suis installée à Québec depuis 5 ans, maintenant.

Si je peux vous aider en quoi que ce soit, ce sera avec grand plaisir.

N'hésitez pas à me contacter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Bonjour! cher forumiste beuh seulement je suis nouveau dans le forum et je voudrais savoir où et comment envoyer mon dossier,

merci et à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Je suis belge aussi... et canadienne depuis peu. Installée à Québec depuis 6 ans. Si je peux vous aider, avec plaisir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement